Limitations vitesse
+5
lag0
JohanEddy
GuillauIVIe
untoutseul05
jbillac
9 participants
- jbillac
Limitations vitesse
Jeu 17 Oct - 21:55
Bonjour à tous
J'ai n petit souci, est il normal que la llimitation inscrite sur mon gps ne soit pas la même que sur le petit tableau entre les deux compteurs
J'ai n petit souci, est il normal que la llimitation inscrite sur mon gps ne soit pas la même que sur le petit tableau entre les deux compteurs
Re: Limitations vitesse
Jeu 17 Oct - 22:41
Disons que ce n'est pas surprenant puisque ce n'est pas la même référence.
Et il est possible qu'aucune des 2 ne soient valides.... !!!
Et il est possible qu'aucune des 2 ne soient valides.... !!!
- GuillauIVIeCollection
Ven 18 Oct - 9:23
Celui entre les compteurs est lu sur les panneaux au bord de la route en temps réel.
Celui du GPS est inscrit en dur dans la base de données du GPS, donc pas forcément à jour.
Celui du GPS est inscrit en dur dans la base de données du GPS, donc pas forcément à jour.
Ven 18 Oct - 19:23
Ce qui n'est pas forcément la bonne limitation non plus.GuillauIVIe a écrit:Celui entre les compteurs est lu sur les panneaux au bord de la route en temps réel.
Exemple : on a une limitation de vitesse, elle est valable jusqu'au panneau de fin de limitation de vitesse ou à la prochaine intersection. (voir là)
Et c'est là que le bat blesse : comme il n'y a pas de panneau, la limitation affichée reste...
- GuillauIVIeCollection
Sam 19 Oct - 15:48
untoutseul05 a écrit:Ce qui n'est pas forcément la bonne limitation non plus.GuillauIVIe a écrit:Celui entre les compteurs est lu sur les panneaux au bord de la route en temps réel.
Ca ne reste qu'une aide à la conduite. Des erreurs de lecture j'en ai noté une bonne dizaine avec ce système, mais ca donne une idée.
Sam 19 Oct - 17:52
Je l'ai désactivé : sur mes parcours, il y avait trop d'erreurs.
On est d'accord que ce n'est qu'une aide mais il faut avoir un minimum de confiance en l'aide en question.
J'ai trouvé que sur mes parcours le minimum n'était pas atteint.
On est d'accord que ce n'est qu'une aide mais il faut avoir un minimum de confiance en l'aide en question.
J'ai trouvé que sur mes parcours le minimum n'était pas atteint.
PATTIS aime ce message
- JohanEddy
Dim 20 Oct - 9:10
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi ça m'affichait 60 sur autoroute...
Lecture des autocollants des vitesses maximales autorisées de certains poids lourds
Lecture des autocollants des vitesses maximales autorisées de certains poids lourds
Dim 20 Oct - 9:34
Ça fait partie des choses qui font que j'ai désactivé le bouzin.
- lag0GR-Sport Première
Dim 20 Oct - 17:02
Salut,
Moi, ça m'affiche très souvent le panneau "autoroute" alors que je suis en ville la plupart du temps. Jamais bien compris pourquoi, à moins qu'il ne prenne les panneaux directionnels, il doit y en avoir qui indiquent des directions d'autoroute...
Moi, ça m'affiche très souvent le panneau "autoroute" alors que je suis en ville la plupart du temps. Jamais bien compris pourquoi, à moins qu'il ne prenne les panneaux directionnels, il doit y en avoir qui indiquent des directions d'autoroute...
- Rafn
Mar 22 Oct - 8:48
Je trouvais ça cool au début (première fois que j'ai la lecture des panneaux dans une de mes voitures). Mais... vraiment trop imprécis.
Effectivement, elle sort souvent le panneaux "autoroute" sans aucune raison. Quand on est sur l'autoroute, elle lit sans arrêt les panneaux de sortie (mouais... 70 au lieu de 110, heureusement que la voiture n'as pas le régulateur adaptative réglée sur la lecture de panneau en fait).
Au tout début j'avais l'alerte avec tolérance de +10 kmh. Même comme ça n'arrêtait pas de sonner sans arrêt. Depuis je l'ai désactivé, et honnêtement maintenant je ne regarde même plus l'écran...
Effectivement, elle sort souvent le panneaux "autoroute" sans aucune raison. Quand on est sur l'autoroute, elle lit sans arrêt les panneaux de sortie (mouais... 70 au lieu de 110, heureusement que la voiture n'as pas le régulateur adaptative réglée sur la lecture de panneau en fait).
Au tout début j'avais l'alerte avec tolérance de +10 kmh. Même comme ça n'arrêtait pas de sonner sans arrêt. Depuis je l'ai désactivé, et honnêtement maintenant je ne regarde même plus l'écran...
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 22 Oct - 11:09
Effectivement, j'ai également souvent le panneau autoroute qui s'affiche ou des indications de vitesses erronées (par rapport à la réalité du moment), mais bon, comme ça ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule et que ce n'est pas accompagné de "bip" ou de sonneries quelconques, je conduis sans m'en préoccuper plus que ça.
Mar 22 Oct - 18:15
NESTORAES a écrit:Effectivement, j'ai également souvent le panneau autoroute qui s'affiche ou des indications de vitesses erronées (par rapport à la réalité du moment), mais bon, comme ça ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule et que ce n'est pas accompagné de "bip" ou de sonneries quelconques, je conduis sans m'en préoccuper plus que ça.
Tout pareil que migouel !
- zelycornDesign
Mer 23 Oct - 10:29
+1