Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15024)
15024 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4948)
4948 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

4 roues motrices Empty 4 roues motrices

Jeu 8 Mar - 19:00
Je regrette vraiment que l'hybride ne soit pas en AWD ... cela est veritablement un plus pour ceux qui en ont deja perçu les avantages en terme de sécurité ... Je pense que cela viendra un jour. (je ne parle pas en franchissement car de toute façon la garde au sol n'est pas adaptée) mais de la sécurité accrue sur boue ou sable
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Jeu 8 Mar - 19:02
ou sur neige... Smile


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Jeu 8 Mar - 19:23
L'hybride en C-HR alors

Sinon il y a le Toyota RAV4 Hybrid AWD : Une Lexus pour le peuple
Pas le même prix, mais bon, il y a un choix à faire et c'est selon ses moyens, car si le C-HR passerait AWD, il faudrait voir son prix aussi
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Jeu 8 Mar - 19:46
Le C-HR existe en AWD mais en full-essence...
En full-essence, c'est soit 4x2 (boite manuelle) soit 4x4 (boite auto)
En Hybride, c'est 4x2 obligatoire (boite auto).


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Jeu 8 Mar - 19:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui, tout à fais ça

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : Herseaux - Mouscron

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Jeu 8 Mar - 22:45
en Belgique, il y a full essence 4x2 boîte cvt...ce que j'ai

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Jeu 8 Mar - 22:48
Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui, mais nikito1 aurais aimé un en AWD hybride Oui

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : Herseaux - Mouscron

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Ven 9 Mar - 7:37
Johan a écrit:en Belgique, il y a full essence 4x2 boîte cvt...ce que j'ai


ok mais c'était pour compléter la liste de "untoutseul"

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Ven 9 Mar - 7:42
pas de soucis, il a bien mis "En Hybride, c'est 4x2 obligatoire (boite auto).", donc 4X2 CVT comme chez nous Wink

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Ven 9 Mar - 10:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vrai que le AWD est un vrai plus mais la question est de savoir si ce que cela implique est justifié. En plus de 30 ans de conduite (soit près de 800 000km) j'ai peut-être une fois ou deux été dans une situation où le AWD m'aurait aidé. Si on met dans la balance le surcoût que présente un AWD, le surpoids, la conso, et l'entretien (sur un AWD les pneus se changent par 4 et pas par train de 2 Sad, par exemple). Je pense que pour le quotidien en urbain et périurbain, ce n'est pas justifié. Après, pour la montagne ou la campagne c'est peut-être plus justifié, mais du coup la ligne du C-HR n'est pas en accord avec l'utilisation, il vaut mieux se tourner vers un Rav4 , un Mitsubishi Outlander PHEV ou un BMW X5 xDrive40e, plus enclins à embarquer la technologie hybride et les trains 4x4 qui occupent beaucoup d'espace.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Ven 9 Mar - 12:00
Oui pas utile tous les jours sauf quand les routes sont glissantes mais quand meme un plus indéniable, qui peut le plus peut le moins  et la surconsommation est faible vu que les transmissions intelligentes de maintenant ne s'enclenchent que quand necessaire donc comme pour le RAV assez rarement mais toujours au demarrage et en courbe, Mon RAV4 150cv et BA ne faisait que 7,2 en moyenne sur route mais bon qd meme 2 l. de plus que mon CH-R. Les pneus tous les 50000 km et pas forcement par 4 comme les 4X4 permanents. Par temps de neige un demarrage en cote etait une formalité, par contre 4x4 ou pas l'effet luge existait ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Ven 9 Mar - 12:28
Oui, je pense que c'est vraiment lié au besoin de chacun mais comme tu dis 2l de plus aux 100 ça fait 560€ en plus par an pour 20 000km parcourus si on ajoute à ça le surcoût à l'achat pour un AWD et le cout d'entretien, ça commense à peser dans le budget. Comme je disais, je n'en ai jamais eu et ça ne m'a jamais manqué, donc ces surcoûts auraient été de la perte d'argent pure pour mon cas personnel.
Il faut s'assurer que le nombre de fois où l'AWD sera vraiment utile permet d'amortir ce surcoût. Même si, comme tu dis, ça s'enclenche au démarrage et en courbes, ce n'est pas la fonction première du AWD et ne pas l'avoir ne rend pas le comportement de la voiture dangereux dans ces situations. Par contre, en effet, en zone neigeuse, avec de forts dénivelés ou autres endrotis ou le AWD devient incontournable, c'est sûr. Mais attention à l'effet de mode avec les Quattro et autres AWD vantés par les fabricants. Pour prendre un virage à 80km/h, quel est l’intérêt Wink .
Quand à la question de l'hybride AWD sur le C-HR, pour revenir à la vraie question, à mon avis c'est juste une question de place pour pouvoir embarquer tout ces systèmes et le 122cv risque d'être sous-dimensionné du coup.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Ven 9 Mar - 12:42
J'ai actuellement un "Lexus du peuple", un RAV4 Hybride AWD et j'habite une bonne partie de l'année en montagne, je peux dire que les 4 roues motrices ne servent pas uniquement que dans la neige. Au démarrage pendant quelques mètres et sur routes sinueuses par exemple, les roues arrières se mettent en marche et aident en sortie d'épingle. On le voit très bien sur l'animation du système hybride sur le grand écran.
Par contre c'est vrai et je suis d'accord que pour des parcours urbains ou péri-urbains en plaine les 4x4 ne se justifient pas.
Le surcout de consommation est faible avec le système Hybrid E-Four car il n'y a pas de chaine cinématique entre l'avant et l'arrière. C'est un moteur électrique indépendant qui anime le train arrière. Quand le système est en 2 roues pas de conso supplémentaire.
Par contre sur un RAV4 à finition identique le surcout est de 2500 Euros. Il faut en effet être sur d'en avoir besoin.
J'avais avant un Rav4 D4D 150 AWD, avec l'hybride la conso est 1.5l en moins mais reste supérieure au C-HR d'environ 2 l.
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : Sud 26
http://jc-marcel.wixsite.com/photos

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Sam 10 Mar - 10:22
Sur le petit écran du milieu on peut voir la répartition instantanée de la puissance sur les roues.
Si elle est toujours ou presque supérieure sur l'avant, dans au minimum 40% de temps elle est répartie av/ar, notamment dans toutes les courbes et sur terrain humide ou gras.
Ca fait plus de 20 ans que je roule en 4x4 et c'est une conduite plus sécurisante, sauf sur le verglas où c'est pire car on sait jamais de quelle roue on va partir, si on part.

____________________________________________________________________________________________________________
2017 Dyna # [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] # Spritmonitor.
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Sam 10 Mar - 11:15
Oui c'est vrai sur le c-hr 4x4, non hybride, car il y a un lien mécanique entre l'avant et l'arrière. C'est la puissance du moteur essence  qui est transmise via un arbre de transmission et un pont arrière aux roues AR, le tout géré par l'électronique.
Mais sur les 4x4 hybride comme les Lexus RX450h ou NX300h ou le Rav4, c'est le système Hybride E-Four et c'est complètement différent, il n'y a aucun lien mécanique entre l'AR et l'AR. C'est un moteur électrique de 68ch complètement indépendant, mais quand même géré par l'électronique, qui entraine les roues AR.
Et je confirme, dans les situations "normales" routes non glissantes et pas trop sinueuses, soit la majeure partie du temps, la répartition est 100% sur l'AV et 0% sur l'AR.
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 346
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Sam 17 Mar - 8:54
Vu que le Lexus UX (qui est quand même un proche cousin technique du C-HR) arrive avec le système E-Four, on peut toujours espérer que ce système arrive sur le C-HR avec la version HyPower (ou au restylage)...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
avatar
Invité
Invité

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Jeu 22 Mar - 12:09
Au Japon, il existe une Prius 4, donc Hybrid, à quatre roues motrices non distribuée en Europe. Peut-être existe-t-il un C-HR avec cette configuration technique sur leur marché.
Contenu sponsorisé

4 roues motrices Empty Re: 4 roues motrices

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum