Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Puissance du C-HR hybride suffisante?

+35
Todclaude
nikito1
enzober19360
GérArdéchoiS
Nimbus34
Spagniard
floris70
PAT2794
vlaams59
spyder83
GuillauIVIe
Luv
iTunes
Aurelien-77
doublesept
taz10
SLEIPNER
Koala
cperso
Pat122
golgot_51
PiriaC-HR
couyo
NESTORAES
Jc.
Francisrav4
untoutseul05
jmebalad
ThierryHSD
Dean
alex5022
arou
Shureeken.
Thiminh01
Bips77
39 participants
Aller en bas
iTunes
Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2018

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 5 Juin - 23:19
Le rodage est inutile ..
En sortie de ligne , je peux te dire qu’elles sont « poussée » car ils ont une courbe d’accel a suivre , et c’est au taquer pour la suivre , pour ensuite tester le freinage ..
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 6 Juin - 19:14
Il faut lire le manuel avant d’affirmer quoi que ce soit ,page 203 et 216  par exemple .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Luv
Collection
Collection
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 6 Juin - 19:25
Perso, je suis à 1000 km et il y a juste sur les côtes ou j'ai tendances à appuyer.

Sinon je me met en mode ECO et je respecte les 5000 Km comme il m'a dit mon commercial.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 6 Juin - 19:29
Les pages ne sont pas les mêmes en hybride et en full-essence...
full-essence : 213 et 227
hybride : 203 et 216

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 6 Juin - 20:16
Mouai, c'est gentil la vitesse constante pendant les 1500 1ers km Smile. Perso, je l'ai eu à 11h le C HR et à 17h je partais en vacances dans le sud, bilan 700km du premier coup, et pareil au retour du coup mais avec un peu de montagne au milieu. Heureusement qu'il y a eu des bouchons quand j'y repense, ca a permis de faire l'accordéon Smile !!

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 7 Juin - 6:37
untoutseul05 a écrit:Les pages ne sont pas les mêmes en hybride et en full-essence...
full-essence : 213 et 227
hybride : 203 et 216
Et bien voilà, ce n'est pas compliqué, il suffit de lire...
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 7 Juin - 7:52
J'avais lu, bien entendu, mais je voulais profiter du forum pour récolter des avis et ouvrir la discussion, tout simplement. N'est ce pas son rôle ?
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 7 Juin - 9:25
mon concessionnaire ne m'a jamais parlé 
de rodage Mouais , de toute façon j'ai une conduite douce donc pas de soucis

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Invité
Invité

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 7 Juin - 12:43
Thiminh01 a écrit:Nous, notre cc à la livraison nous a dit que les moteurs étaient pré rodé en usine, mais qu'il fallait ménager le véhicule ( genre pas faire Alain Prost ) durant 5000 km 
Ce qui va de soit ... en plus cela permet au conducteur de prendre en main sa nouvelle automobile ! 
Une voiture c'est comme une femme .... euh je développe ????  Panda Sors
Je n’avais pas vu cette réponse:    Oui, oui, développes  Happy
avatar
Luv
Collection
Collection
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 7 Juin - 22:31
Et pourtant, il y a bien un rodage Wink
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 8 Juin - 7:45
quand on parle de rodage cela ne concerne pas uniquement chemise piston
mais bien tout les organes en mouvement roulements et autres cardans ect ect
et la oui il faut un rodage pour toutes ses pieces ne serait ce pour que la graisse et bien le temps de se repartir partout
alors pour moi oui il y as rodage

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 8 Juin - 10:14
Je pense la même chose, effectivement
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 8 Juin - 10:36
+1:super:

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Invité
Invité

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 8 Juin - 11:34
vlaams59 a écrit:quand on parle de rodage cela ne concerne pas uniquement chemise piston
mais bien tout les organes en mouvement roulements et autres cardans ect ect
et la oui il faut un rodage pour toutes ses pieces ne serait ce pour que la graisse et bien le temps de se repartir partout
alors pour moi oui il y as rodage
Entièrement d’accord avec toi, mais l’apparaige chemise/piston reste l’ajustement qui a les plus importantes conséquences sur la longévité du moteur s’il est bâclé.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 8 Juin - 21:34
iTunes a écrit:Le rodage est inutile ..
En sortie de ligne , je peux te dire qu’elles sont « poussée » car ils ont une courbe d’accel a suivre , et c’est au taquer pour la suivre , pour ensuite tester le freinage ..

1 - Un rodage est toujours nécessaire, j'en ai déjà parlé et l'ai déjà démontré ailleurs sur ce forum. Et un rodage n’empêche pas de "pousser" de temps en temps, au contraire, c'est même conseillé mais sur de courtes durées et de manière intelligente. Contrairement au rodage d'il y a 50 ans qui permettait de finir d'ajuster des pièces avec des finitions d'usinages moins "propres", celui d'aujourd'hui permet d'éviter des amorces de ruptures sur des éléments en contraintes du fait d'une chaîne de cotes en valeur mini par exemple.
En clair un moteur qui aurait, par le fait de la loi du hasard, un assemblage de pièces toutes dans la tolérance maxi et qui serait dans une légère sur-contrainte (mais acceptable) et avec un rodage négligé, pourrait voir certains de ses composants subir des dommages irréversibles dans les premiers 5000km, dommages qui finiraient par se révéler avec une casse ou une perte d'efficacité au bout de 30000, ou 50000km. Par composant, on entend tout ce qui est mobile dans le véhicule, des pièces de l'injecteur jusqu'à celles des étriers de freins ou des moyeux de roues.
2- Le "test" dont tu parles n'est pas fait sur toutes les voitures qui sortent de chaîne, On voit mal les 10000 voitures hebdomadaire produites par PSA par exemple devoir tourner sur une piste pour faire 4 ou 5 km de test, même à 10 minutes l'essai on serait à 1000h de test par semaine!! Soit 29 personnes par semaine payées à temps plein (35h) juste pour les faire rouler Dingue . Les essais se font par échantillonage, 1 voiture sur 10 en début de production puis 1/50, 1/100, etc...
Ces test ne sont pas fait à froid et pas "au taquet" comme tu dis, mais suivant une courbe de puissance définie qui évite les surcouples justement.
Par contre, les "manutentionnaires" qui livrent les voitures sont moins "délicats", sur certaines thermiques, j'en ai vu faire descendre les voitures sur le camion, "au démarreur": .

Tout ça pour dire que, même si un rodage n'est pas aussi incontournable qu'il y a 50 ans, ça reste une étape importante pour celui qui respecte un tant soit peu son véhicule et souhaite se garantir une certaine santé de celui-ci. Après, conduire dès la sortie du CC avec le compte tour dans le rouge, n’implique pas systématiquement une casse... Tout comme appuyer sur la détente du revolver n'implique pas systématiquement la mort au jeu de la roulette Russe Wink

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Luv
Collection
Collection
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 10 Juin - 17:34
+1 Shureeken ! Puis franchement, je n'ai pas acheté ce genre de véhicule pour taper des pointes d'accélération ou de vitesse. Puis attendre 5000 km, ce n'est pas la mers à boire !
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 10 Juin - 22:53
Avec l’hybride, je trouve que l’on adopte naturellement une conduite plus zen .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 11 Juin - 9:48
arou a écrit:Avec l’hybride, je trouve que l’on adopte naturellement une conduite plus zen .
tu m'enlèves les mots de la bouches  Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
`
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 7:21
Et à moi de même 😉
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 8:37
idem pour moi

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 9:24
Avec la densité de circulation actuelle, la prolifération des « boîtes à images », et le niveau de conduite d’un certain nombre de conducteurs qui n’ont pas appris à conduire mais à passer le permis, il devient très difficile et dangereux de tenter d’exploiter au maximum les performances de sa voiture même avec seulement 122CV.
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 10:33
Il est troublant de remarquer comme, même en roulant à la vitesse maximale autorisée, les gens derrière sont énervés depuis que j'adopte la conduite bien plus cool...
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 11:18
Koala a écrit:Il est troublant de remarquer comme, même en roulant à la vitesse maximale autorisée, les gens derrière sont énervés depuis que j'adopte la conduite bien plus cool...
moi aussi je l'ai constaté  Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
`
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 11:24
Ce n'est pas qu'ils sont plus énervés Enervé , c'est simplement qu'avant d'avoir le  C-HR nous avions une conduite aussi "énervée" Folie  qu'eux Fête ....  CQFD.. Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 13:08
inénarrable ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Wink 

pour le reste "poussin" (+1)

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 12 Juin - 13:13
PiriaC-HR a écrit:inénarrable ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Wink 

Fleche    Smile ..... Mdr2 ..... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Contenu sponsorisé

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 5 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum