Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Puissance du C-HR hybride suffisante?

+35
Todclaude
nikito1
enzober19360
GérArdéchoiS
Nimbus34
Spagniard
floris70
PAT2794
vlaams59
spyder83
GuillauIVIe
Luv
iTunes
Aurelien-77
doublesept
taz10
SLEIPNER
Koala
cperso
Pat122
golgot_51
PiriaC-HR
couyo
NESTORAES
Jc.
Francisrav4
untoutseul05
jmebalad
ThierryHSD
Dean
alex5022
arou
Shureeken.
Thiminh01
Bips77
39 participants
Aller en bas
avatar
Bips77
Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : Seine et Marne

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 17:49
En passe d'acheter un C-HR Hybrid, je suis quelque peu inquiet sur son pseudo manque de puissance ?
Qu'en est il réellement ?  
Est ce réellement rédhibitoire ? Le binôme Hybrid/Thermique apporte un couple suffisant ?

Merci pour vos retours

Bips77
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 18:15
Bonjour à toi Bips77  Welcome Forum

alors je te dirais pas d'inquiétude ... au vu des limitations de vitesse française !
quand tu veux doubler sur l'autoroute ... ça répond bien ! 
c'est sur c'est une autre conduite 
l'a tu essayé ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 18:24
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et bienvenue sur le forum. Quand tu auras un moement merci de faire une présentation ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si possible en utilisant ce modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la puissance du C-HR, 122cv peuvent paraître légers mais c'est 122cv instantanés, puisque le moteur électrique distribue la puissance complète et qu'il n'y a pas d'embrayage. Donc pour accélérer, s’insérer dans une voie et doubler il y a ce qu'il faut et comparé à mon Kuga 150cv, je ne vois pas de différence. Par contre à 175km/h env. on est à fond, mais avons-nous besoin d'aller jusque là? Le permis aura sauté bien avant Wink .
De toutes façons, je conseille fortement de faire un essai pour vraiment comprendre les particularités de l'hybride et ses avantages et inconvénients. Seul un essai peut te faire comprendre ce que ça donne.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 19:16
et question reprise il envoie comme il faut ,comme dit ci dessus la puissance des moteurs electriques est disponible à 100% de suite,pas besoin de monter dans les tours...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 19:43
Pour moi pas de soucis je trouve qu il répond très bien, de toute façon vu les limitations de vitesse que nous avons..............
Le meilleur moyen de t en rendre compte c'est d aller l'essayer

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 20:01
Avec 98 cv pour le thermique et 72cv pour l’électrique il n’y a vraiment pas de soucis à ce faire .ensuite il n’y a pas que la puissance ,ce C-HR il tient la route et l’on ce sent vraiment en sécurité dedans et bien sûr il a de la gueule .....
Bon ce n’est pas non plus une sportive

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 20:57
+1, le moteur est amplement suffisant, seul le bruit d'accélération peut faire croire au début que le moteur peine, mais cela n'a rien à voir. Après, un nouveau moteur va faire son apparition vers la fin de l'année, mais au détriment, je pense, de la consommation de carburant.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 22:27
Génial  double pouce

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
jmebalad
jmebalad
Collection
Collection
Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 7 Mar - 23:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi le moteur manque clairement de puissance peu importe le fait des limitations de vitesse qui n'est pas une excuse ! Je me sens plus en sécurité pour dépasser avec un moteur plus puissant.
Ce problème est majoritairement  "pardonné" car le CHR est atypique de par son design et assez bien doté en options.
S'il sort prochainement avec une autre motorisation adieu le moulinage, nos anciens modèles vont se déprécier...
Ça reste mon avis, nous sommes sur un forum Wink

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 8:09
jmebalad a écrit:Je me sens plus en sécurité pour dépasser avec un moteur plus puissant.
Je le demande ce qu'il te faut.... Même sur les routes de montagnes, je ne passe pas (ou très, très rarement) en mode sport.
Quand au "moulinage", il faut bien "monter dans les tours" pour avoir de la puissance.
Certes un moteur plus puissant moulinera moins mais

  • Consommation accrue
  • Assurance plus chère

Je ne suis pas sûr qu'au final, nous soyons gagnant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 9:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1, Assurance et surtout si l'on a + de chevaux, on aura tendance à vouloir les utiliser Wink
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 9:17
jmebalad a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi le moteur manque clairement de puissance peu importe le fait des limitations de vitesse qui n'est pas une excuse ! Je me sens plus en sécurité pour dépasser avec un moteur plus puissant.
Ce problème est majoritairement  "pardonné" car le CHR est atypique de par son design et assez bien doté en options.
S'il sort prochainement avec une autre motorisation adieu le moulinage, nos anciens modèles vont se déprécier...
Ça reste mon avis, nous sommes sur un forum Wink

Tout à fait de ton avis.
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 9:20
Je m'adapte au véhicule que je conduit, tout comme pour la régénération de la batterie, j’anticipe, dépassement y compris Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 9:29
jmebalad a écrit: Je me sens plus en sécurité pour dépasser avec un moteur plus puissant.

Je pense que cette phrase est une évidence, même avec 150cv on se sentirait plus en sécurité avec un moteur plus puissant.  Désolé
La question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de savoir si le C-HR manque de puissance. La réponse est clairement NON, les moteurs répondent quand il faut et avec la puissance qu'il faut.
Après quelqu'un qui, comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est habitué aux nervosité des motos, peut ressentir un manque, d'aillerus, vous êtes deux motards à être d'accord Wink . Tout comme quelqu'un qui passerait de 180cv aux 122cv combinés du C-HR, donc tout est relatif, mais il est clair que le C-HR a ce qu'il faut pour une utilisation normale. Comme je le dis plus haut, s'insérer dans une voie, dépasser, repartir au péage, je n'ai jamais eu le sentiment de "ramer" ou de prendre un risque. J'ai même surpris du monde au démarrage ou à l'accélération. Et je répète, je viens d'un 150cv essence.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

e.glr aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 10:09
Totalement d'accord... Amis Pour ce qui est des accélérations et dépassements, aucun problème une fois que l'on a compris qu'il fallait appuyer à fond sur la pédale Super  et que l'on laissait de côté le bruit occasionné lors de cet appui... Mdr2
Et pour ce qui est du côté motard dont je fais parti Au poil  (même si il ne s'agit que d'un "custom" Cool ) il faut comprendre qu'entre une moto d'un poids de 250kgs et une auto qui doit peser dans les 1T4 (de mémoire), il faudrait un sacré moteur pour avoir des accélérations équivalentes ou rapprochantes... Oui Le C-HR comme ma moto "custom", c'est plus une recherche de "zenitude" Yo man que de performance, ça enroule gentiment (avec des bonnes possibilités de dépassement), et quand on en descend (pour la moto) ou qu'on en sort (pour le C-HR) quel plaisir d'admirer l'une ou l'autre Coeur ... Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 11:46
Bonjour, ayant eu pas de véhicules je peux comparer. Ma conduite est passée de agressive (jeune) à cool depuis que j'ai des enfants.
Ce que je demande à mon véhicule c'est des accélérations de 70-80 km/h => 110/120km/h franches afin de pouvoir doubler un camion et éviter de rester coincé derrière. Quand je dis franche , j'ai pu essayer une Tesla et là franchement ça pousse, mais je n'ai pas besoin de toute cette puissance.
Mes deux pires expériences en terme de reprises furent une Opel Astra de 1992 qui ne consommait quasi rien mais avait des rapports tellement long que je devais rétrograder systématiquement pour doubler et une petite Opel Corsa que j'avais achetée pour son petit appétit en go, bon de ce coté là pas déçu, mais coté moteur un petit 70 ch bien vaillants mais incapables de me permettre de doubler des camions en toute sécurité sur de courte distance. Du coup 1 an après je l'ai vendue pour acheter un Mokka de 130ch bien plus véloces et une conso d'un litre au cent de plus mais je me sentais plus en sécurité. Bon le CHR ne me semble pas accélérer comme une Tesla mais d’après les chiffres que j'ai pu voir ils sont similaires à mon Mokka donc ça devrait largement le faire.
Bon il me faut attendre encore jusqu'au 16/04 pour une commande passée le 19/01

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmebalad
jmebalad
Collection
Collection
Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 16:36
Je sais faire le distinguo puissance entre la moto et la voiture et savais pertinemment qu'en achetant le CHR avec ses 116cv/1460kgs que le rapport poids/puissance n’était pas des meilleurs, je ne cherche pas loin de là à retrouver les sensations de ma moto avec ses 200cv/240kgs !

Habitant en montagne toute l'année, non pas de temps à autre... je trouve sincèrement que le moteur thermique manque de couple et de puissance et le mode "sport" n'y change rien...je ne retrouve pas la vélocité de mes voitures précédentes dont la dernière de 140cv mais 2L...

Je comprends qu'en plaine, zone urbaine ou périurbaine pour rouler bien sagement à la queue leu leu dans le flow à 30/50/70 ou bientôt 80 ça le fait tout comme à 130 sur autoroute mais pas en montagne quand tu dois doubler un camping car, un engin agricole ou un camion qui se traînent à l’arrêt tu as beau anticiper comme dit plus haut Wink il faut taper dans la pédale et monter haut dans les tours et ça je n'aime pas du tout !

Je vais très bientôt faire mon premier grand parcours en allant sur Barcelone, j'aurai donc une meilleure idée de l'utilisation moteur en plaine...
Sinon je ne regrette pas mon achat sauf pour le moteur ( comme les journaleux ) et le 4x4 bien efficace; ça serait à refaire j'attendrais la prochaine motorisation  Super


Dernière édition par jmebalad le Jeu 8 Mar - 16:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 16:39
je pense que les sensations et accélérations sont différentes en essence et en hybride !  ?
la question est sur  l'hybride là !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
jmebalad
jmebalad
Collection
Collection
Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 16:41
PiriaC-HR a écrit:je pense que les sensations et accélérations sont différentes en essence et en hybride !  ?
la question est sur  l'hybride là !

Je ne pense pas que tu sois en électrique dans les montées ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 17:15
ce n'est pas soit electrique ou thermique quand il y a besoin de puissance l'electrique se combine au thermique et même sur autoroute l'electrique assiste le thermique d'ou des conso en dessous des 6 litres (pour mes derniers trajet montélimar alberville 5.7 l/100 en début de semaine)
C'est sur on a pas cette impression d'accélération (courte) du turbo diesel

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 17:25
je fais partie de ceux qui aimeraient plus de puissance également.
Sur cette voiture tout me plait sauf deux choses coté moteur :
1- sur autoroute quand tu es au cul d'un camion à 90 et que tu veux repasser à 130 (voir 150-160 pour mon cas perso) et si en plus tu es au départ d'une cote, effectivement, faut sortir les rames !
2- le moteur manquant de puissance t'oblige à taper dedans, donc le moteur gueule et c'est pas très agréable

Pour le reste, en conduite souple et tranquille au régulateur à 70 ou 90 rien à dire, c'est le must.

Avant le chr, j'avais une 307 2.0L 140CV HDI, et j'avoue que sur autoroute, je galèrais carrément moins !

Je reste donc sur ce que je dis depuis plus d'un an, manque mini 30CV pour ma conduite et je comprends que pour d'autres conduites, ça leur suffit en effet.

Rappelez vous qu'à une époque chez peugeot ils proposaient 3 voir 4 puissances différentes sur un même moteur 90-110-130-150 c'est bien que chacun possède des besoins différents.

En tous cas, je serai le premier à commander la nouvelle version.

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 17:49
Si je résume, pour les besoins de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], étant donné que le moteur essence ne va pas évoluer, l'idéal sera le C-HR hybride 2.0 L 180 CV en version 4x4 ? Car il me semble, que tu as choisi le moteur essence pour le 4x4. Je pense que Toyota devrait finir par le proposer... mais à quel prix ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 17:50
J'avoue ne pas trop comprendre, quand je fais un achat, je le fais suivant mes besoins, pour le C-HR, j'ai regardé (pas nécessairement dans l'ordre), Le design, la motorisation et sont type, le poids du véhicule etc..., je ne fais pas un achat si ce que je désire ou souhaite ne figure pas dans mes critères, si malheureusement cela arrive, je n'en veux qu'à moi même, alors pourquoi acheter un véhicule en connaissant ses caractéristiques et l'utilisation que l'on va en faire pour regretter certaines choses par la suite ?, si j'avais voulu plus puissant, j'aurais pris autre chose, encore une fois, choisir une hybride dans cette gamme inclus une autre philosophie de conduite..., si je suis derrière un camion, avant je fonçais pour le dépasser, autre façon de pratiquer pour moi maintenant, j'attend le moment propice, oui, je perd des secondes voir des minutes, mais je me sens plus sécuritaire pour mes passagers et les autres automobilistes, je sens venir "oui et pourquoi ils sortent une version plus puissante alors", oui il y a une demande, mais ne pas oublier non plus qu'il existe et existera toujours une "course" entre marques..., si tel n'étais pas le cas ditent moi alors pourquoi ne pas supprimer la version 122ch ?, il en faut pour tout les gouts, comme le C-HR plais, et bien on suit les autres marques et on fait plus "gros", taxes et assurance suivent...

J'espère ne froisser personne avec mes propos, si c'est le cas, je m'en excuse Sad

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 17:59
Une 3008 s Line de 150 cv diesel dernier modèle ,pas moyen de descendre en dessous de 7litres pour des trajets urbains /nationale ,c’est bien d’avoir des cv mais il faut les nourrir et payer du malus à l’achat .
Toyota ferait mieux de proposer des véhicules avec de plus gros moteurs électriques ......

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 8 Mar - 18:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai été étonné de constater en regardant les caractéristiques de mon Auris hybride première génération et le C-HR hybride

Auris hybride première génération, 136cv, moteur électrique 60KW
C-HR hybride, 122cv, moteur électrique 53kw
tout deux 1800cc

Mais il ne faut pas non plus trop ce fier à tout ça, la gestion n'est pas la même non plus...., faut être diplômé NASA maintenant...

Moi, ça va, suis diplôme NASA, obligé, comme je suis souvent dans la lune Hihi
Contenu sponsorisé

Puissance du C-HR hybride suffisante?  Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum