Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rico
Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2024

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty JEEP MOTEUR TOYOTA

Mer 3 Jan - 16:11
Bonjour à tous et bonne année

Je suis le petit nouveau et merci de m'accueillir parmis vous.
Je m'appel Eric et je vie en THAILANDE depuis 7 ans maintenant . moi et mon epouse sommes actuellement entrain de réaliser un tour de la thailande avec une vieille JEEP CJ6 et c'est à partir de la que je vais avoir besoin de vos lumières .

Je vais essayer de faire cour face au problème que je rencontre avec ma voiture et que je n'arrive pas à résoudre.

Le moteur qui équipe ma JEEP est un moteur toyota essence 4S EFI 16 soupapes avec une boite de vitesse automatique , j'ai acheté ce véhicule avec à l'intérieur le tableau de bord de la toyota qui allait avec le moteur .
j'ai voulu refaire le tableau de bord en remplaçant les manos EAU, ESSENCE; HUILE, COMPTEUR; COMPTE TOUR et tous les témoins d'eau , clignotants ect mais sans changer les sondes qui allaient avec les manos donc au final avec un amis qui connaissais très bien la partie nous avons pu retrouver les sondes et faire des adaptations qui fonctionne très bien ainsi que toutes les autres fonctionnalités du tableau il n'y a que le compte tour qui fait des allé et retour sans vraiment trouver le bon régime. Désolé d'être un peu dans le détail mais peut être cela aidera à trouver mon problème .
J'ai eu au début de mon voyage un peu de chauffe moteur qui était du je pense à un radiateur complètement crade et j'ai donc fais un rinçage j'ai viré le carlostat qui était aussi bien encrassé et j'ai changé la sonde de température d'eau  et je n'ai pasencore fais la sonde qui régule l'allumage et le débit d'essence . En fait je pensais que le problème que je rencontre depuis le début était en relation avec la chauffe moteur que j'avais.

Le problème 

Dès que je part pour une étape le véhicule fonctionne très bien sans chauffer et lorsque que j'ai parcourus une centaine de km la voiture perd de la puissance j'ai des gros trous à l'accélération et petit à petit je perd de la vitesse et je me range sur le côté car je ne peux plus avancer.
La voiture ne cale pas et à l'arrêt en accélèrant j'ai plein régime je coupe ensuite le contact je rédémarre une dizaine de minutes après et je repart pour de nouveaux rencontrer le même problème une trentaine de km plus tard donc sur des long parcours de par exemple 500 km tout va bien jusqu'a la borne 100 150 et ensuite les ennuis commence et je suis obligé de m'arrêter souvent pour repartir quelques minutes pus tard.
Voila désolé d'avoir été un peu long mais je pense qu'il était important que vous ayez le max d'infos pour eventuellement me donner un avis sur la question.

à bientôt de vous lire 
Eric
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 219
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Mer 3 Jan - 18:38
Bonjour

Peut-être la pompe à eau ?
Pot d'échappement obstrué ?

Je ne peux pas plus t'aider sur ce problème 🙂
avatar
rico
Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2024

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Jeu 4 Jan - 3:25
Bonjour

Merci pour les idées mais pour moi peu probable pas de fuite et une bonne circulation pour l'eau et le pot d'échappement j'aurais certainement le problème plus tôt du moins je suppose .

MERCI
Mjo
Mjo
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 267
Date d'inscription : 08/06/2017

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Jeu 4 Jan - 8:54
Bonjour

Nos hybrides sont loin de ce type de problème. Je fais appel ici à mon expérience (lointaine ...) de bricolage/restauration de voitures plus anciennes (Renault sportives et Alpines ...)
 
J'ai dans le passé eu un problème analogue sur une Alpine A310 4cyl injection avec perte de puissance au bout de longs trajets. Après de nombreuse recherches, j'ai découvert que c'était une mauvaise mise à la masse du système électrique sur le châssis tubulaire (ces auto ont une carrosserie en fibre de verre ...). Je pense que le passage du courant échauffait le contact progressivement et augmentait sa résistance : panne très vicieuse !

Un contrôle des circuits de masse est peut être à envisager

Autrement, dans le cas présent, vu de loin, cela fait penser à une perte progressive d'alimentation en essence (encrassement progressif du ou des filtres, dégradation du fonctionnement de la pompe ...). Un problème d'allumage entrainerait des ratés ...

Si ce n'est déjà fait, je contrôlerai :

- la propreté du réservoir (vidange rinçage, vérification du filtre immergé s'il y en a un ...), remplissage avec du carburant de qualité prouvée ...
- l'état du filtre "en ligne" hors réservoir
- l'état de la canalisation entre réservoir et injecteurs
- l'état de la pompe à essence (test, démontage ...)

Au moment de la panne, je débrancherai l'arrivée d'essence au moteur pour voir si l'essence arrive quand le démarreur est actionné.

Je n'ai pas trouvé ce type de moteur sur internet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?)
  ni le véhicule équipé (y a t il une prise obd permettant de faire un diag ?). Il pourrait être utile d'aller sur internet sur un forum d'utilisateur de ce véhicule et de poser la question

Bon courage


Dernière édition par Mjo le Jeu 4 Jan - 9:20, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Forum Toyota CH-R Passion
avatar
rico
Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2024

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Jeu 4 Jan - 9:17
Bonjour 

Merci pour ces renseignements

J'ai démonté et nettoyé le reservoir car j'ai du changer la jauges à essence qui ne correspondait pas au nouveau mano que j'avais installé donc pour le reservoir je pense que c'est bon. Par contre le long du longerons j'ai un filtre plastique suivi de la pompe à essence je n'ai pas remplacé ce filtre et il est possible qu'il soit mort et encrassé pour la pompe elle tourne normalement . Je n'ai pas vu non plus de dommages sur les tuyaux qui vont au injecteurs . Je vais quand même vérifier tout sa .En fait je me suis focalisé sur la partie refroidissement du moteur et toute la partie eau car c'était dans un sale état donc vu qu'il y avait un rapport entre le refroidissement et l'injection j'ai vraiment mis de côté la partie essence .
Juste une remarque c'est que lorsque le problème survient se n'est que lorsque je roule et je peux faire une centaine de KM sans qu'il ne se passe rien dès que je suis obligé de m'arrêter parce que je n'ai plus de jus sur le bas côté moteur toujours allumé et que j'accélère le régime est bon  je coupe tout de même le contact et je redémarre pour une période plus ou moins longue de 30 ou 40 km pour que sa recommence mais je ne suis jamais réellement en panne ? Je vais tout de même explorer ces possibilités en vous remerciant pour vos précieux conseils  
Dernière question pourquoi si le circuit est encrassé sa ne le fais pas tout de suite mais au bout de pas mal de KMs?
Encore merci
Eric
Mjo
Mjo
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 267
Date d'inscription : 08/06/2017

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Jeu 4 Jan - 9:52
Bonjour

Mon hypothèse serait que des particules s'agglomèrent au filtre du fait du débit et se détachent lorsque l'on arrête le moteur (un peu tordu, je sais ...). Changer ce filtre me semble judicieux

Une autre idée serait la mauvaise ventilation du réservoir entrainant sa mise en dépression.

Les anciens bouchons d'essence comportaient un petit trou de mise à l'air libre. Les nouveaux comportent une soupape de dépression évitant l'écoulement d'essence en cas de retournement du véhicule. Le réservoir est dans ce cas en petite dépression (on le voit en ouvrant le bouchon pour mettre de l'essence ...)

Si le trou est bouché ou si la soupape est coincée, au bout d'un moment, la dépression dans le réservoir contrarie fortement l'arrivée d'essence. On entend un fort bruit d'aspiration en ouvrant le bouchon ...

Problème bien connu des motards :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un test de roulage avec le bouchon ouvert dédouanerait cette hypothèse ...

____________________________________________________________________________________________________________
Forum Toyota CH-R Passion

OG aime ce message

avatar
rico
Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2024

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Jeu 4 Jan - 12:02
Ok merci beaucoup je vais changer le filtre et je vois ce que cela donne de toutes façon il faut que je fonctionne par élimination mais cette hypothèse effectivement n'est pas tordu du tout .
Un grand merci je vous tiens au courant
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Jeu 4 Jan - 14:03
Pour un problème éventuel de masse, comme, de mémoire, en Thaïlande, il y a 80% d’humidité, il est possible que ce soit juste de l'oxydation des contacts.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
rico
Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2024

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Jeu 4 Jan - 15:24
oui possible mais est ce que cela concerne l'ensemble des circuits ou est ce spécifique au connections en rapport avec l'injection ?
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Ven 5 Jan - 16:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ici tu trouveras pleins d'infos sur le CHR 
Si tu as des questions n'hésites pas à demander !
Sur le forum l'ambiance est conviviale parfois taquine et nous avons aussi beaucoup d'humour

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Sam 6 Jan - 4:08
Bonjour question bête peut être mais utilises tu la boite a air d'origine si oui tu devrais peut être envisager un snorkeler car j'ai l'impression au vue de ce que je lis que ton problème ce situe au niveau du mélange air/essence et si tu fais de la piste H24 ... au final ton filtre et plein de poussière au de sable au bout de 150 bornes ton moteur respire plus et tu avances plus ...
avatar
Daniel
Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Seine et Marne

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Dim 7 Jan - 17:42
Bonjour.
C'est ton turbo, le moteur se met en dégradé par une surpression dans l'admission d'air.

Quand tu coupes la clé de contact, tu enlevés le dégradé ,
 et le moteur repart pour un peu de temps, jusqu'à la prochaine surpression d'air.

C"est la geometric variable du turbo qui  grippe.
Contenu sponsorisé

JEEP MOTEUR TOYOTA  Empty Re: JEEP MOTEUR TOYOTA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum