Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
DEZKOV
Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2023

Entretien non chez Toyota Empty Entretien non chez Toyota

Mar 7 Mar - 15:29
Bonjour à tous !

Je possède une Toyota 1.8 Hybrid (2018) essence, je suis chauffeur VTC malheureusement je mets beaucoup de KM dans ce joli véhicule  (3000-6000Km/par mois)

J'ai acheté ce véhicule avec 65 000Km ayant qu'une seule révision à 28000Km c'est beaucoup trop d'écart pour les révisions.

Sachant que je fais une révision tous les 3 mois, financièrement ça fait très cher pour moi sachant que la personne à dépassée la dernière révision de pratiquement 40 000Km et que le véhicule à plus de 4 ans j'imagine qu'il n'y a plus trop de garantie ?

Du coup est-ce bien d'aller dans des garages classique pour les révisions basique (je viens avec mon propre matos acheté exemple l'huile chez Toyota & les filtres) et je le fais ailleurs ou y'a -t-il des choses à faire spécifique qu'on ne peut faire que chez Toyota (car partie thermique c'est la même en tout point) et la partie électrique c'est juste un check de batterie ? 

Si certains peuvent m'éclairer de conseils je suis preneur 

Merci d'avance
Sixaplus
Sixaplus
Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : Perpignan

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Mer 8 Mar - 14:59
Bonjour Dezkov,

Cela ne fait que 8 mois que j'ai un C-HR 2,0 L hybride mais dans la révision des 30.000 km il est prévu de remplacer le filtre d'admission de refroidissement de la batterie HV et la vérification du liquide de refroidissement de l'onduleur ...

Je te conseille donc de trouver un garage qui propose des révisions conformes aux préconisations de Toyota  Rêveur 

Cdt.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 184CV PREMIERE 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Mer 8 Mar - 17:40
Attention : ce n'est pas une révision classique. Il y a la partie électrique à vérifier et là, il faut que la personne soit habilitée à intervenir sur les véhicules hybrides / électriques (de mémoire, c'est la même habilitation) car il y a une tension de l'ordre 200 V continu et un très grand courant.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Blacktourist
Blacktourist
Design
Design
Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 51
Localisation : Narbonne

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Mer 8 Mar - 19:35
Ce n’est pas très judicieux d’autant que les tarifs Toyota pour le CHR me semblent généralement moins chère que celles des autres marques constructeur.

____________________________________________________________________________________________________________
On a le bonheur que l’on se donne.
Seconde smartkey livrée après plus de 8 mois…
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Jeu 9 Mar - 7:06
Blacktourist a écrit:Ce n’est pas très judicieux d’autant que les tarifs Toyota pour le CHR me semblent généralement moins chère que celles des autres marques constructeur.

Bonjour,
Alors là, ça dépend des CC. Je trouve mes révisions chez Toyota très chères...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Jeu 9 Mar - 7:48
lag0 a écrit:Je trouve mes révisions chez Toyota très chères...
Par rapport à quoi ?
Blacktourist a émis une comparaison par rapport aux autres CC et non de manière unitaire.
Et les comparaisons ne peuvent être valable qu'à services égaux.
Si tu compares la révision et une simple vidange (par exemple), c'est pas bon...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Jeu 9 Mar - 9:11
untoutseul05 a écrit:
lag0 a écrit:Je trouve mes révisions chez Toyota très chères...
Par rapport à quoi ?
Blacktourist a émis une comparaison par rapport aux autres CC et non de manière unitaire.
Et les comparaisons ne peuvent être valable qu'à services égaux.
Si tu compares la révision et une simple vidange (par exemple), c'est pas bon...

Par rapport aux tarifs annoncés ça et là dans ce forum, chez mon CC, c'est pratiquement le double...
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Jeu 9 Mar - 11:51
Un conseil : vérifier les prix des révisions dans les différentes concessions Toyota de votre région.


Un allez retour de 120km m'a permis d'économiser 120€ pour les mêmes prestations et surtout même groupe. Allez comprendre.......................................... 
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Dim 12 Mar - 21:31
de notre coté nous ne faisons pas faire notre entretien chez un concessionnaire toyota ( grosse strucure) 
mais chez un agent toyota ( petit garage familial) qui a la valise de la marque 
la main d'oeuvre est beaucoup moins chère !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
VIOLYS
Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2022

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Dim 26 Mar - 11:11
Bonjour, habitant vers Lyon, j'ai également trouvé un garage qui est agréé Toyota, c'est moins honereux que cc et service parfait !
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Lun 27 Mar - 11:36
Bonjour quel est ce garage près de lyon agréer Toyota, merci
Contenu sponsorisé

Entretien non chez Toyota Empty Re: Entretien non chez Toyota

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum