Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 75
Localisation : Montpellier

Contrat d'entretien Toyota  Empty Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 11:06
Bonjour , 
Pensez vous que le contrat d'entretien proposé par toyota est avantageux , celui de 5 ans est proposé à 1090 euros environ .
Je roule environ 7000 km an est il nécessaire de le prendre pour si peu de km vu que la première révision est à 15000 km d'après ce que j'ai lu .
Par contre j'aimerai connaitre vos opinions concernant la protection carrosserie ( Toyota Pro tect ) qui dure soit disant 5 ans 
J'attends la livraison du véhicule Jeudi prochain , j'ai hâte d'y être  Super

En attente de vos réponses
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 11:49
La révision doit se faire tous les 15000km ou 1an, dans ton cas la révision au moins 1 fois par an donc.

Pour calculer la rentabilité, il faut te renseigner chez ton cc combien coûte aujourd'hui les 5 premières révisions et tu pourras comparer avec les 1090€ du contrat d'entretien Wink

Pour la protection carrosserie aucune idée...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
avatar
Invité
Invité

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 12:59
Ce genre de contrat, comme les contrats de LOA sont intéressants si tu roules au plus près des kilométrages maxi prévus. Autrement tu dépenses pour rien.
Dans ton cas, au point de vue kilométrage, tu vas faire environ 35000 Kms pour un contrat prévoyant 15000 km/an soit 75000 Kms au bout de 5 ans.
Personnellement dans ton cas qui correspond à peu près au mien, je ne prendrais pas, surtout que passé les 3 ans de garantie rien ne t’oblige à faire une révision annuelle et tu peux te contenter d’une révision tous les 15000 Kms.
De toute manière tu n’es pas obligé de souscrire cet éventuel contrat d’entretien à la livraison mais tu peux attendre un peu moins d’1 an, si mes souvenirs sont bons, pour le faire 
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 75
Localisation : Montpellier

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 15:26
Spoutnik a écrit:Ce genre de contrat, comme les contrats de LOA sont intéressants si tu roules au plus près des kilométrages maxi prévus. Autrement tu dépenses pour rien.
Dans ton cas, au point de vue kilométrage, tu vas faire environ 35000 Kms pour un contrat prévoyant 15000 km/an soit 75000 Kms au bout de 5 ans.
Personnellement dans ton cas qui correspond à peu près au mien, je ne prendrais pas, surtout que passé les 3 ans de garantie rien ne t’oblige à faire une révision annuelle et tu peux te contenter d’une révision tous les 15000 Kms.
De toute manière tu n’es pas obligé de souscrire cet éventuel contrat d’entretien à la livraison mais tu peux attendre un peu moins d’1 an, si mes souvenirs sont bons, pour le faire 
Merci pour la réponse express , je me doutais aussi que ce n'était pas très intéressant vu le peu de Km parcouru mais je voulais avoir confirmation des possesseurs de HCR du forum .
D'après ce que j'ai vu et lu  les révisions se font tous les 15000 km par contre pour la vidange je ne sais pas encore tous les combien il faut la faire .
J'ai toujours fait les vidanges sur mes véhicules tous les 10000 
Bonne fin de journée
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 75
Localisation : Montpellier

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 15:42
ThomasTCR a écrit:La révision doit se faire tous les 15000km ou 1an, dans ton cas la révision au moins 1 fois par an donc.

Pour calculer la rentabilité, il faut te renseigner chez ton cc combien coûte aujourd'hui les 5 premières révisions et tu pourras comparer avec les 1090€ du contrat d'entretien Wink

Pour la protection carrosserie aucune idée...
Je pense avoir lu qu'une révision coûtait environ 200 euros au max et que tout dépendait aussi de la région 
De ce fait je ne vais pas prendre cette garantie 
Merci d'avoir répondu  Super
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 15:57
La vidange en même temps que la révision ... enfin nous on a fait à 15000 et si je prends l'exemple de notre rave 4 notre ancien véhicule c'était à chaque révision

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 15:58
Après toutes les révisions ne sont pas au même prix ... il y a la petite puis la grosse et ça recommence et à 90 000 km une méga grosse si je me rappelle bien
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 75
Localisation : Montpellier

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 16:47
Thiminh01 a écrit:Après toutes les révisions ne sont pas au même prix ... il y a la petite puis la grosse et ça recommence et à 90 000 km une méga grosse si je me rappelle bien
Je m'en doute avec une moyenne de 7000 km par an j'en ai pour 13 ans arriver à 90 000 et d'ici là je ne conduirai surement plus !. Crying or Very sad
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 75
Localisation : Montpellier

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 16:51
Thiminh01 a écrit:La vidange en même temps que la révision ... enfin nous on a fait à 15000 et si je prends l'exemple de notre rave 4 notre ancien véhicule c'était à chaque révision
En combien de temps as tu fait les 15000 km  ?...pour moi c'est environ deux ans de conduite  Happy mais si il faut faire une vidange tous les 10 000 pas de problème .


Merci
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 18:40
Jcaud1 a écrit:Bonjour , 
Pensez vous que le contrat d'entretien proposé par toyota est avantageux , celui de 5 ans est proposé à 1090 euros environ .
Je roule environ 7000 km an est il nécessaire de le prendre pour si peu de km vu que la première révision est à 15000 km d'après ce que j'ai lu .
Par contre j'aimerai connaitre vos opinions concernant la protection carrosserie ( Toyota Pro tect ) qui dure soit disant 5 ans 
J'attends la livraison du véhicule Jeudi prochain , j'ai hâte d'y être  Super

En attente de vos réponses

Pour celui qui roule 15000km ou moins par an:
La révision étant tout les 15000km ou 1 an, premier échu, sur 5 ans on aura 4 ou 5 révision. Et il est important de poser la question si la dernière révision au 5 ème anniversaire est incluse car, si on part sur une base de 200€ à 15000, 45000 et 75000km et 300€ à 30000 et 60000km, sur les 4 premières révisions on est à 1000€ et 1200€ sur les 5 premières.
Donc si la 5ème révision n'est pas incluse ce n'est pas rentable, voire plus cher, par contre si elle est incluse, c'est un peu moins cher, sauf que, si on réfléchit en "comptable", l'argent que tu donnes au début va travailler sur le compte de Toyota durant 5 ans Wink . Pour nous 1000€ à 3%/an ça va pas chercher loin (d'autant qu'il faut déduire le montant de chaque révision si on veut être puriste chaque année), par contre pour Toyota, c'est une avance d'argent, multipliée par x clients qui peut faire un petit pactole rentable.

Et pour celui qui roule plus de 15000km/an:
Ca peut devenir très intéressant car la révision de 90000km est la plus chère, autour de 400€, soit 1600€, donc, à ce stade, si on fait 90000km ou plus en 5 ans il faut prendre ce forfait.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J.c
J.c
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 425
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 75
Localisation : Montpellier

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Ven 22 Juin 2018 - 20:50
Bonsoir, je me doute bien que tous les contrats proposés ne sont pas  appropriés à tous les conducteurs surtout quant ils roulent peu comme moi . tout à fait d'accord avec toi si l'on roule beaucoup , je viens de vendre mon ancien véhicule pour pas grand chose  alors qu'il n'avait que 20 000 km en 6 ans , une bonne affaire pour ceux qui vont l'avoir 
Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________

 

C-HR - collection - Blanc nacré - toit noir 

Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Lun 25 Juin 2018 - 13:36
Attention logiquement, tous est pris en compte lors du contrat de maintenance avec Toyota, a savoir les le liquide lave glace (qu'il facture lors des entretiens), les ballait essuie glace, tous sauf les pneus logiquement...

Pour le toyota protec, moi je l'ai fait, enfin le CC m'as conseiler une société externe qui a la même principe que le toyota protec et bien je suis déçus, car c'était sois disant résistant contre le fientes d'oiseaux et bien non j'avais pas retirer une et l'on va la tache après j'ai du polir pour plus la voir... autant acheter un traitement céramique et le faire sois même, cela est plus efficace et moins chère....

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Lun 25 Juin 2018 - 13:51
Merdouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ta fientes d'oiseau a fait une décoloration sur ta peinture ? 
et maintenant avec le polich ça va ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Lun 25 Juin 2018 - 14:03
oui décoloration du vernis il me semblais et oui c'est parti presque totalement mais je le vois encore sous certains angles... merci thimi mais  bon c'est sensé protéger la carrosserie contre cela et bien non --> le faire avec un traitement céramique et la cela fonctionne comme il faut... et surtout retirer le plus vite possible la fiente...

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Lun 25 Juin 2018 - 14:07
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... prendre une voiture blanche ça doit moins se voir !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Lun 25 Juin 2018 - 14:13
Arrête je la voulais justement en blanc mais délai livraison repousser de 2 mois l'année passé si je changeais de couleur.... dégouter lol  Malheureux Crying or Very sad Pendu

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
gilles83390
gilles83390
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Jeu 20 Juin 2019 - 10:59
Bonjour

Pour ma part mon CC me propose 3835€ pour un forfait entretien sur 4 ans (max) et sur la base de 30000km par an, soit 120000Km.

je sais pas trop combien coûte les révisions sachant que je dois en faire à peu prés 2 par an.

que pensez vous de ce tarif, je suis un gros rouleur je fais 700km par semaine pour aller à mon taf.

merci les amis.

bonne journée à tous

____________________________________________________________________________________________________________
Gilles - Var
C-HR Edition 184 Bleu nébula 2020 C-HR Dynamic 122 Bleu Nebula 2019 et Aygo X-play Touch 2015                                                                  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Jeu 20 Juin 2019 - 11:12
regarde les posts intitulés cout des révisions 15000-30000 et 45000, tu verras le prix de chacune.
sinon, tu peux voir des exemples de tarifs ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
Contenu sponsorisé

Contrat d'entretien Toyota  Empty Re: Contrat d'entretien Toyota

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum