Clé perdue
+3
Michel27
PAT2794
Sydney1378
7 participants
- Sydney1378Dynamic
Clé perdue
Mer 15 Juin - 0:09
Bonjour,
Que faire quand on a perdu sa clé de voiture ?
Je l'ai enlevé de mon trousseau et une semaine après quand j'ai voulu la remettre, impossible de mettre la main dessus...
Bref, j'ai utilisé le double mais que faire ensuite ?
Les concessionnaires Toyota les refont, comment ça se passe ?
Merci pour votre aide
Que faire quand on a perdu sa clé de voiture ?
Je l'ai enlevé de mon trousseau et une semaine après quand j'ai voulu la remettre, impossible de mettre la main dessus...
Bref, j'ai utilisé le double mais que faire ensuite ?
Les concessionnaires Toyota les refont, comment ça se passe ?
Merci pour votre aide
- PAT2794Modérateur
Re: Clé perdue
Jeu 16 Juin - 14:54
On peut en refaire avec le n° de la clé (fourni sur une petite plaquette métal à l'achat).
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
WD And Co aime ce message
- Sydney1378Dynamic
Dim 19 Juin - 19:34
Boulette aime ce message
- Michel27
Lun 20 Juin - 13:34
Bonjour à tous,
J'ai égaré une clé de mon CHR en vacances. Il est simple pour le CC de reprogrammer une nouvelle clé et de désactiver celle perdue. Cependant attention au contrat d'assurance, étant à la M....F, enfin avant cet incident, lors de la déclaration de perte de la clé, l'assurance ne reconnaissait pas cette opération qu'elle considérait à risque et imposait le remplacement intégral de l'électronique de bord. Le remplacement de la clé avoisine le 300 euros (de mémoire, peu être moins) le remplacement de l'ensemble de l'électronique beaucoup beaucoup plus. Etant un sociétaire responsable, j'ai refusé ce chantage, considérant que c'était du gaspillage (j'étais sociétaire depuis + 40 ans et sans sinistre).Après bien des allers et retours de courriers et le rejet de ma demande, j'ai décidé de quitter cette assurance (qui au final voulait bien revenir sur sa décision, mais trop tard pour moi.
Le CC m'a assuré que cette opération était sans risque, même si je retrouvais l'ancienne clé, elle était inopérante et désactivée à vie. Donc le conseil que je peux donner, lisez bien votre contrat et faites vous bien préciser les modalités et risques de la réalisation d'une nouvelle clé.
J'ai égaré une clé de mon CHR en vacances. Il est simple pour le CC de reprogrammer une nouvelle clé et de désactiver celle perdue. Cependant attention au contrat d'assurance, étant à la M....F, enfin avant cet incident, lors de la déclaration de perte de la clé, l'assurance ne reconnaissait pas cette opération qu'elle considérait à risque et imposait le remplacement intégral de l'électronique de bord. Le remplacement de la clé avoisine le 300 euros (de mémoire, peu être moins) le remplacement de l'ensemble de l'électronique beaucoup beaucoup plus. Etant un sociétaire responsable, j'ai refusé ce chantage, considérant que c'était du gaspillage (j'étais sociétaire depuis + 40 ans et sans sinistre).Après bien des allers et retours de courriers et le rejet de ma demande, j'ai décidé de quitter cette assurance (qui au final voulait bien revenir sur sa décision, mais trop tard pour moi.
Le CC m'a assuré que cette opération était sans risque, même si je retrouvais l'ancienne clé, elle était inopérante et désactivée à vie. Donc le conseil que je peux donner, lisez bien votre contrat et faites vous bien préciser les modalités et risques de la réalisation d'une nouvelle clé.
- Sydney1378Dynamic
Lun 20 Juin - 13:36
Parce qu’il faut prévenir son assurance ??
- lag0GR-Sport Première
Lun 20 Juin - 16:03
Bonjour,
Perso, ça ne me serait pas venu à l'idée d'avertir l'assurance. Ca m'est arrivé il y a longtemps de perdre une clé (du temps où il n'y avait pas d'électronique dedans), j'en ai fait refaire une chez "clé minute" et basta...
Perso, ça ne me serait pas venu à l'idée d'avertir l'assurance. Ca m'est arrivé il y a longtemps de perdre une clé (du temps où il n'y avait pas d'électronique dedans), j'en ai fait refaire une chez "clé minute" et basta...
- Michel27
Lun 20 Juin - 16:31
Etant assuré tous risques, je pensais me faire rembourser les frais de réalisation de la nouvelle clé, c'est pour cela que j'ai contacté l'assurance. Rien de plus logique.
- Arnoo1700GR-Sport Première
Mar 4 Juil - 6:20
non c'est pas possible j'ai acheté un air tag pour chacune de me clés de mon côté comme ça je sais ou elles sont tout le temps
Thiminh01 et rlim0001 aiment ce message
- Boulette
Chr Toyota
Mar 4 Juil - 16:32
Bonjour, j ai perdu aussi ma première clé Toyota chr ou égaré à la maison est impossible de la retrouver, si quelqu'un a une idée
- Thiminh01Modérateur
Mar 4 Juil - 19:49
idem j'ai un air tag moi aussi depuis quelques mois puisque j ai qu une clefArnoo1700 a écrit:non c'est pas possible j'ai acheté un air tag pour chacune de me clés de mon côté comme ça je sais ou elles sont tout le temps
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Sydney1378Dynamic
Mer 5 Juil - 17:22
Boulette a écrit:Bonjour à tu eu une réponse ?
Non car finalement je l'ai retrouvée ^^
Il faut toujours les mettre au même endroit
Boulette aime ce message