- Sydney1378
- Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Toulouse
Clé perdue
Mer 15 Juin - 0:09
Bonjour,
Que faire quand on a perdu sa clé de voiture ?
Je l'ai enlevé de mon trousseau et une semaine après quand j'ai voulu la remettre, impossible de mettre la main dessus...
Bref, j'ai utilisé le double mais que faire ensuite ?
Les concessionnaires Toyota les refont, comment ça se passe ?
Merci pour votre aide
Que faire quand on a perdu sa clé de voiture ?
Je l'ai enlevé de mon trousseau et une semaine après quand j'ai voulu la remettre, impossible de mettre la main dessus...
Bref, j'ai utilisé le double mais que faire ensuite ?
Les concessionnaires Toyota les refont, comment ça se passe ?
Merci pour votre aide
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5521
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94
Re: Clé perdue
Jeu 16 Juin - 14:54
On peut en refaire avec le n° de la clé (fourni sur une petite plaquette métal à l'achat).
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
WD And Co aime ce message
- Sydney1378
- Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Toulouse
Re: Clé perdue
Dim 19 Juin - 19:34
- Michel27
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2020
Re: Clé perdue
Lun 20 Juin - 13:34
Bonjour à tous,
J'ai égaré une clé de mon CHR en vacances. Il est simple pour le CC de reprogrammer une nouvelle clé et de désactiver celle perdue. Cependant attention au contrat d'assurance, étant à la M....F, enfin avant cet incident, lors de la déclaration de perte de la clé, l'assurance ne reconnaissait pas cette opération qu'elle considérait à risque et imposait le remplacement intégral de l'électronique de bord. Le remplacement de la clé avoisine le 300 euros (de mémoire, peu être moins) le remplacement de l'ensemble de l'électronique beaucoup beaucoup plus. Etant un sociétaire responsable, j'ai refusé ce chantage, considérant que c'était du gaspillage (j'étais sociétaire depuis + 40 ans et sans sinistre).Après bien des allers et retours de courriers et le rejet de ma demande, j'ai décidé de quitter cette assurance (qui au final voulait bien revenir sur sa décision, mais trop tard pour moi.
Le CC m'a assuré que cette opération était sans risque, même si je retrouvais l'ancienne clé, elle était inopérante et désactivée à vie. Donc le conseil que je peux donner, lisez bien votre contrat et faites vous bien préciser les modalités et risques de la réalisation d'une nouvelle clé.
J'ai égaré une clé de mon CHR en vacances. Il est simple pour le CC de reprogrammer une nouvelle clé et de désactiver celle perdue. Cependant attention au contrat d'assurance, étant à la M....F, enfin avant cet incident, lors de la déclaration de perte de la clé, l'assurance ne reconnaissait pas cette opération qu'elle considérait à risque et imposait le remplacement intégral de l'électronique de bord. Le remplacement de la clé avoisine le 300 euros (de mémoire, peu être moins) le remplacement de l'ensemble de l'électronique beaucoup beaucoup plus. Etant un sociétaire responsable, j'ai refusé ce chantage, considérant que c'était du gaspillage (j'étais sociétaire depuis + 40 ans et sans sinistre).Après bien des allers et retours de courriers et le rejet de ma demande, j'ai décidé de quitter cette assurance (qui au final voulait bien revenir sur sa décision, mais trop tard pour moi.
Le CC m'a assuré que cette opération était sans risque, même si je retrouvais l'ancienne clé, elle était inopérante et désactivée à vie. Donc le conseil que je peux donner, lisez bien votre contrat et faites vous bien préciser les modalités et risques de la réalisation d'une nouvelle clé.
- Sydney1378
- Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Toulouse
Re: Clé perdue
Lun 20 Juin - 13:36
Parce qu’il faut prévenir son assurance ??
- lag0Rang: Distinctive
- Messages : 819
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Re: Clé perdue
Lun 20 Juin - 16:03
Bonjour,
Perso, ça ne me serait pas venu à l'idée d'avertir l'assurance. Ca m'est arrivé il y a longtemps de perdre une clé (du temps où il n'y avait pas d'électronique dedans), j'en ai fait refaire une chez "clé minute" et basta...
Perso, ça ne me serait pas venu à l'idée d'avertir l'assurance. Ca m'est arrivé il y a longtemps de perdre une clé (du temps où il n'y avait pas d'électronique dedans), j'en ai fait refaire une chez "clé minute" et basta...
- Michel27
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2020
Re: Clé perdue
Lun 20 Juin - 16:31
Etant assuré tous risques, je pensais me faire rembourser les frais de réalisation de la nouvelle clé, c'est pour cela que j'ai contacté l'assurance. Rien de plus logique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum