batterie 12 volt hs
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- Alain21GR-Sport
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Re: batterie 12 volt hs
Mar 7 Mar - 16:33
Il faut éviter d'utiliser le mode accessoires, car cela décharge la batterie très rapidement, parfois sans avertissement et cette fois-ci sans coupure de sécurité tension mini. J'ai eu le cas, heureusement j'avais un booster, après checkup complet de la batterie chez le cc, curieusement la batterie (45AH/260A) est saine avec des paramètres optimums.
- lecorse26GR-Sport
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Re: batterie 12 volt hs
Mar 7 Mar - 17:54
Le mode accessoires c’est quoi ?
J’ai pas le même ampère, je suis plus élevé
J’ai pas le même ampère, je suis plus élevé
- Alain21GR-Sport
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Re: batterie 12 volt hs
Mar 7 Mar - 18:31
Le mode accessoires permet d'utiliser par exemple l'auto radio, le moteur thermique et le système hybrides sont coupés. Il est accessible en appuyant sur le bouton de démarrage sans appuyer sur la pédale de frein. Sur l'écran central (entre les compteurs) il affiche "accessoires". Mais apparemment, très gourment en énergie car en principe il se coupe automatiquement après environ plus ou moins 30 minutes.
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- lecorse26GR-Sport
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Re: batterie 12 volt hs
Mar 7 Mar - 18:37
Ah oui exacte, c’est un peu comme les voitures non hybride, mettre le contact sans démarrer.Alain21 a écrit:Le mode accessoires permet d'utiliser par exemple l'auto radio, le moteur thermique et le système hybrides sont coupés. Il est accessible en appuyant sur le bouton de démarrage sans appuyer sur la pédale de frein. Sur l'écran central (entre les compteurs) il affiche "accessoires". Mais apparemment, très gourment en énergie car en principe il se coupe automatiquement après environ plus ou moins 30 minutes.
Je la démarre toujours
- Alain21GR-Sport
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Re: batterie 12 volt hs
Mar 7 Mar - 18:49
C'est même très curieux sur notre CHR cette consommation électrique excessive en modes accessoires car la coupure survient assez rapidement, même avec uniquement l'auto radio allumé avec un volume d'écoute au minimum donc une consommation très modérée.
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Remplacement de la batterie 12 volts
Ven 31 Mai - 13:39
Bonjour.
A la suite de nombreux désagréments au moment du démarrage (2 fois en 6 mois un dépanneur puis achat d'un petit booster très pratique car c'est répétitif) j'ai remplacé la batterie 12 volts d'origine une MULTU LN1 STD 45AH 260A de mon CH-R 122. J'ai mis une Fulmen Formula Xtrème FA530 53Ah 540A (78€).
En espérant que cette nouvelle batterie tienne mieux la charge. A voir dans le temps.
Pour le remplacement c'est un jeu d'enfant .
A la suite de nombreux désagréments au moment du démarrage (2 fois en 6 mois un dépanneur puis achat d'un petit booster très pratique car c'est répétitif) j'ai remplacé la batterie 12 volts d'origine une MULTU LN1 STD 45AH 260A de mon CH-R 122. J'ai mis une Fulmen Formula Xtrème FA530 53Ah 540A (78€).
En espérant que cette nouvelle batterie tienne mieux la charge. A voir dans le temps.
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Re: batterie 12 volt hs
Ven 31 Mai - 16:35
Et sans conséquence majeure sur les réglages...
Perso, depuis 2 ans que Toyota m'a installé la nouvelle en 53Ah/470 A, je n'ai eu aucun problème avec celle-ci.
A tel point que j'ai demandé à mon concessionnaire d'intervertir celle du C-HR à venir (qui en 2024 reste une Multu 45Ah/260A ) avec celle que j'ai actuellement...
Mon concessionnaire n'a vu aucune objection à ma demande puisqu'il va revendre un véhicule d'occasion avec une batterie neuve et que le changement de batterie se fait très facilement, avec pour seuls inconvénients un dérèglement des stations radio et de l'heure.
Perso, depuis 2 ans que Toyota m'a installé la nouvelle en 53Ah/470 A, je n'ai eu aucun problème avec celle-ci.
A tel point que j'ai demandé à mon concessionnaire d'intervertir celle du C-HR à venir (qui en 2024 reste une Multu 45Ah/260A ) avec celle que j'ai actuellement...
Mon concessionnaire n'a vu aucune objection à ma demande puisqu'il va revendre un véhicule d'occasion avec une batterie neuve et que le changement de batterie se fait très facilement, avec pour seuls inconvénients un dérèglement des stations radio et de l'heure.
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Re: batterie 12 volt hs
Ven 31 Mai - 18:15
Vraie question : est-ce que le convertisseur HT --> 12V (l'équivalent de l'alternateur) va pouvoir fournir la puissance pour la batterie avec plus d'Ah ?
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Re: batterie 12 volt hs
Ven 31 Mai - 18:35
untoutseul05 a écrit:Vraie question : est-ce que le convertisseur HT --> 12V (l'équivalent de l'alternateur) va pouvoir fournir la puissance pour la batterie avec plus d'Ah ?
Visiblement oui, puisque cela fait maintenant 2 ans que cette batterie est montée sur le C-HR et elle ne s'est plus manifestée depuis...
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Re: batterie 12 volt hs
Dim 9 Juin - 20:48
J'ai possédé mon premier C-HR 6 ans avec la batterie d'origine sans aucun soucis. Il est vrai que je roule tous les jours 40 à 50 km.
Il y 2 mois je l'ai vendu à mes parents qui roulent nettement moins (3 semaines sans bouger) et là hier au moment de démarrer batterie HS et après une nuit de recharge, la voiture ne démarre toujours pas.
Je vais lui conseiller de prendre une batterie plus puissante.
Il y 2 mois je l'ai vendu à mes parents qui roulent nettement moins (3 semaines sans bouger) et là hier au moment de démarrer batterie HS et après une nuit de recharge, la voiture ne démarre toujours pas.
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Re: batterie 12 volt hs
Dim 9 Juin - 22:42
Prendre au moins une 53Ah, et normalement, où du moins dans mon cas, plus aucun souci de batterie depuis 2ans, en roulant peu en hiver (ou sur des petits trajets) et plus aux beaux jours...
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Batterie 12V HS
Lun 10 Juin - 9:02
Bonjour
J'ai eu des problèmes de batterie parce que je roule 4 ou 5 km par jour. Effectivement si le CH-R ne roule pas pendant 3 semaines la batterie se décharge. En plus si la batterie a 6 ans elle est en fin de vie.
Je conseille exactement pareil que NESTORAES, installer une Batterie plus puissante.
J'ai mis une Fulmen Formula Xtrème FA530 53Ah 540A (78€ chez Batteryset)
Voire investir dans petit booster.
Bon courage- PHILIPPECollection
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Re: batterie 12 volt hs
Lun 10 Juin - 9:33
OK merci beaucoup pour ces précisions
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Philippe
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Re: batterie 12 volt hs
Lun 10 Juin - 16:05
Et bien mon CC m'a vivement déconseillé d'installer une batterie plus puissante que celle prévue par le constructeur car garantie saute si des problèmes électriques se déclarent même si peu probables. (Relais ou boîtiers électriques....)
En effet lorsqu'il faut faire marcher la garantie le garage vérifiera toujours si toutes les préconisations constructeur ont été respectées.
Ayant pris peur, j'ai repris une batterie identique à 117 euros en promo.
Il faudra juste débrancher la cosse moins lorsque le véhicule sera inutilisé plusieurs semaines ou investir dans un booster.
En effet lorsqu'il faut faire marcher la garantie le garage vérifiera toujours si toutes les préconisations constructeur ont été respectées.
Ayant pris peur, j'ai repris une batterie identique à 117 euros en promo.
Il faudra juste débrancher la cosse moins lorsque le véhicule sera inutilisé plusieurs semaines ou investir dans un booster.
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Re: batterie 12 volt hs
Lun 10 Juin - 17:25
Comme quoi, les concessions ne se ressemblent pas, puisque de mon côté c'est le SAV de ma concession qui m'a changé spontanément la batterie d'origine défaillante, pour une de 53Ah...
Et sans aucun problème (au risque de me répéter) depuis 2 ans...
Ce qui laisserait à penser que celle d'origine est un peu faiblarde dans certaines conditions d'utilisation.
Et sans aucun problème (au risque de me répéter) depuis 2 ans...
Ce qui laisserait à penser que celle d'origine est un peu faiblarde dans certaines conditions d'utilisation.
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Re: batterie 12 volt hs
Lun 10 Juin - 17:31
Effectivement c'est troublant, le concessionnaire de Valenciennes a été catégorique : interdiction de monter des pièces qui ne sont pas d'origine et préconisé par le constructeur....
Si le véhicule n'était plus garantie j'aurais monté une batterie plus puissante. Le risque est quasiment nul.
Si le véhicule n'était plus garantie j'aurais monté une batterie plus puissante. Le risque est quasiment nul.
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Re: batterie 12 volt hs
Lun 10 Juin - 17:32
Effectivement c'est troublant, le concessionnaire de Valenciennes a été catégorique : interdiction de monter des pièces qui ne sont pas d'origine et préconisé par le constructeur....
Si le véhicule n'était plus garantie j'aurais monté une batterie plus puissante. Le risque est quasiment nul.
Si le véhicule n'était plus garantie j'aurais monté une batterie plus puissante. Le risque est quasiment nul.
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Re: batterie 12 volt hs
Lun 10 Juin - 17:44
Depuis 2 ans plus aucun problème de démarrage et aucun dysfonctionnement remarqué. Maintenant que le véhicule a quatre ans, il n'est plus garantie...
Pour le nouveau à venir incessamment, ma concession m'a même proposé d'intervertir la batterie neuve (toujours les fameuses Multu 45Ah/260A sur le C-HR 2024) contre celle que j'ai actuellement dans le coffre.
Et je me suis dit, peut-être étonnamment pour certains, que j'allais accepter cette proposition (officielle) plutôt que de reprendre le risque de ne pas pouvoir démarrer un de ces quatre matins...
Pour le nouveau à venir incessamment, ma concession m'a même proposé d'intervertir la batterie neuve (toujours les fameuses Multu 45Ah/260A sur le C-HR 2024) contre celle que j'ai actuellement dans le coffre.
Et je me suis dit, peut-être étonnamment pour certains, que j'allais accepter cette proposition (officielle) plutôt que de reprendre le risque de ne pas pouvoir démarrer un de ces quatre matins...
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Re: batterie 12 volt hs
Lun 10 Juin - 22:05
J'espère que je n'aurai pas de souci avec mon nouveau véhicule.
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Re: batterie 12 volt hs
Mar 11 Juin - 9:53
PHILIPPE a écrit:J'espère que je n'aurai pas de souci avec mon nouveau véhicule.
Ce serait étonnant en roulant une cinquantaine de km tous les jours.
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Re: batterie 12 volt hs
Mer 12 Juin - 21:54
Voici ce qui est écrit dans le manuel de mon CHR de février 2023, pages 755 et 756.
Pour le 122 cv:
Si vous devez remplacer la batterie 12 V
Moteur 2ZR-FXE
● Utilisez une batterie 12 V conforme à la réglementation européenne.
● Utilisez une batterie 12 V dont le bac est d’une taille comparable à celle de la
précédente (LN1), et au moins équivalente à 20 heures en capacité de décharge
horaire (20HR), à 45Ah en ampérage sur une heure, et à 286A en ampérage
maximum (CCA).
Pour le 184 cv:
Moteur M20A-FXS
● Utilisez une batterie 12 V de type à dégazage central (réglementation européenne).
● Utilisez une batterie 12 V dont le bac est d’une taille comparable à celle de la
précédente (LN1), et au moins équivalente à 20 heures en capacité de décharge
horaire (20HR), à 45Ah en ampérage sur une heure, et à 286A en ampérage
maximum (CCA).
Il est bien indiqué "au moins" 45Ah donc il n'y a pas de problème à mettre une batterie avec plus de capacité.
L'électronique gère le courant de charge.
Si Toyota se donne la peine d’expliquer comment changer une batterie dans le manuel utilisateur c'est a mon avis que cela ne pose pas de problème de garantie.
Il est aussi indiqué dans le manuel comment réinitialiser ce qui a besoin de l'être en fonction des modèles.
Page 520
La batterie 12 V a été démontée puis remontée.
Roulez en ligne droite pendant plus de
5 secondes à une vitesse supérieure à
35 km/h (22 mph) environ.
Je ne vais pas ici recopier le manuel utilisateur du CHR (816 pages pour mon CHR) mais on trouve toutes les informations pour charger sa batterie dans le manuel.
Pour les personnes qui ont un CHR 184 cv la batterie est située sous le plancher du coffre et nécessite une batterie qui permet de la brancher sur le tube de mise à l'air libre.
Ne pas oublier de boucher le trou de l'autre coté de la batterie avec le bouchon livré avec la batterie.
Le bouchon est généralement à détacher d'un des caches qui protègent les cosses d'une batterie neuve.
Les batteries montées par Toyota ne sont pas sans entretien, il faut vérifier le niveau d'électrolyte.
Sur le 184 cv il me semble impossible de vérifier le niveau, sans démonter la batterie pour voir le niveau par transparence, à travers le plastique translucide de la batterie.
Celui-ci doit se trouver entre les repère mini et maxi indiqués sur le coté de la batterie.
Qui le fait? Pas mon concessionnaire car après la révision j'ai démonté la batterie pour vérifier les niveaux et un élément était au minimum.
Si le niveau est inférieur au minimum la batterie sulfate et elle est bonne à changer. Avec l'évaporation ma batterie n'aurait pas passé l'été.
Du coup j'ai monté sur mon CHR 184 cv une batterie Varta C30 54Ah sans entretien.
Pour le 122 cv:
Si vous devez remplacer la batterie 12 V
Moteur 2ZR-FXE
● Utilisez une batterie 12 V conforme à la réglementation européenne.
● Utilisez une batterie 12 V dont le bac est d’une taille comparable à celle de la
précédente (LN1), et au moins équivalente à 20 heures en capacité de décharge
horaire (20HR), à 45Ah en ampérage sur une heure, et à 286A en ampérage
maximum (CCA).
Pour le 184 cv:
Moteur M20A-FXS
● Utilisez une batterie 12 V de type à dégazage central (réglementation européenne).
● Utilisez une batterie 12 V dont le bac est d’une taille comparable à celle de la
précédente (LN1), et au moins équivalente à 20 heures en capacité de décharge
horaire (20HR), à 45Ah en ampérage sur une heure, et à 286A en ampérage
maximum (CCA).
Il est bien indiqué "au moins" 45Ah donc il n'y a pas de problème à mettre une batterie avec plus de capacité.
L'électronique gère le courant de charge.
Si Toyota se donne la peine d’expliquer comment changer une batterie dans le manuel utilisateur c'est a mon avis que cela ne pose pas de problème de garantie.
Il est aussi indiqué dans le manuel comment réinitialiser ce qui a besoin de l'être en fonction des modèles.
Page 520
La batterie 12 V a été démontée puis remontée.
Roulez en ligne droite pendant plus de
5 secondes à une vitesse supérieure à
35 km/h (22 mph) environ.
Je ne vais pas ici recopier le manuel utilisateur du CHR (816 pages pour mon CHR) mais on trouve toutes les informations pour charger sa batterie dans le manuel.
Pour les personnes qui ont un CHR 184 cv la batterie est située sous le plancher du coffre et nécessite une batterie qui permet de la brancher sur le tube de mise à l'air libre.
Ne pas oublier de boucher le trou de l'autre coté de la batterie avec le bouchon livré avec la batterie.
Le bouchon est généralement à détacher d'un des caches qui protègent les cosses d'une batterie neuve.
Les batteries montées par Toyota ne sont pas sans entretien, il faut vérifier le niveau d'électrolyte.
Sur le 184 cv il me semble impossible de vérifier le niveau, sans démonter la batterie pour voir le niveau par transparence, à travers le plastique translucide de la batterie.
Celui-ci doit se trouver entre les repère mini et maxi indiqués sur le coté de la batterie.
Qui le fait? Pas mon concessionnaire car après la révision j'ai démonté la batterie pour vérifier les niveaux et un élément était au minimum.
Si le niveau est inférieur au minimum la batterie sulfate et elle est bonne à changer. Avec l'évaporation ma batterie n'aurait pas passé l'été.
Du coup j'ai monté sur mon CHR 184 cv une batterie Varta C30 54Ah sans entretien.
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- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: batterie 12 volt hs
Mer 12 Juin - 23:02
Avec le nouveau (C-HR 200) la batterie se trouve toujours dans le coffre, mais beaucoup plus accessible car dans un coffret déclipsable situé sur la droite (comme le 184), mais près de l'ouverture du hayon, donc beaucoup plus simple à contrôler.
D'autant plus que la batterie ne se trouve plus sous le plancher de coffre, mais débordant en hauteur sur l'intérieur, sur une dizaine de cm.
D'autant plus que la batterie ne se trouve plus sous le plancher de coffre, mais débordant en hauteur sur l'intérieur, sur une dizaine de cm.
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Re: batterie 12 volt hs
Mar 10 Sep - 17:49
Bonjour à tous, je vais juste donner mon avis sur la préservation de la batterie 12V, j'ai gardé une Prius3 pendant 5 ans et la batterie était minuscule comparée à nos CHR, si on ne roulait pas trop souvent , elle se déchargeait et ne pouvait plus enclencher le systeme hybride, pour lutter un peu contre ça, il était conseillé, avant d'arreter le véhicule, de supprimer les consommateurs superflus pour le démarrage comme desactiver la clim auto et meme le systeme audio, ce qui fait que la batterie n'avait que le relais batterie de traction à activer.... je n'ai jamais eu à changer cette batterie( vehicule avait 10ans à la vente) et je continue à le faire sur mon cHR 122 de 2018 ou la batterie est bien plus grosse, jamais eu le moindre souci, meme apres 1 mois sans m'en servir... si cela peut aider....
Re: batterie 12 volt hs
Mar 10 Sep - 19:12
Oui, ça fait sens surtout si on sait que l'on ne va rouler pendant un certain temps.domibride a écrit:de supprimer les consommateurs superflus pour le démarrage comme desactiver la clim auto et meme le systeme audio, ce qui fait que la batterie n'avait que le relais batterie de traction à activer....
C'est vrai qu'à l'époque de "mon gros diesel" : Sur une boite manuelle (surtout quand il fait froid), c'est vrai que l'on m'avait conseillé :
- de doubler le préchauffage. Tu mets le contact, tu attends 2 ou 3s, tu coupes et tu recommences.
- de se mettre au point mort mais aussi de débrayer pour avoir le moins de pièce en mouvement.
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Re : batterie 12V HS
Mar 8 Oct - 10:24
Bonjour à tous,
Dans le même cas pour mon CHR 184 de 2021, je souhaite remplacer la batterie d'origine par une VARTA 52 Ah 470A.
J'ai remarqué qu'il y avait sur la batterie d'origine un câble sur la gauche de la batterie.
A quoi correspond cette entrée car je ne la trouve pas sur la batterie de type VARTA.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dans le même cas pour mon CHR 184 de 2021, je souhaite remplacer la batterie d'origine par une VARTA 52 Ah 470A.
J'ai remarqué qu'il y avait sur la batterie d'origine un câble sur la gauche de la batterie.
A quoi correspond cette entrée car je ne la trouve pas sur la batterie de type VARTA.
Merci d'avance pour vos réponses.
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