Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

batterie

+13
Skyter
Roger
gbs
pmo
PHILIPPE
Al1t2
ThierryHSD
ThomasTCR
lag0
jacques83
REY5162
untoutseul05
loic56clk
17 participants
Aller en bas
loic56clk
loic56clk
Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 69
Localisation : Lorient

batterie Empty batterie

Mar 16 Aoû - 11:32
Bonjour,
Je rentre de la concession suite à une deuxième panne de batterie moteur en 2mois et demi. Les deux fois après avoir laissé mon véhicule 15 jours sans rouler. 
Je vis en ville et je privilégie le vélo pour mes déplacements. Mon CH-R est de juin 2020 et a 16500 km  
Pas de changement de batterie car selon l'atelier la batterie recharge donc elle n'est pas morte.
Le conseil : " vous devriez débrancher la batterie lorsque vous ne vous servez pas du véhicule"???????? ne sachant pas quand je la rentre dans mon jardin si je vais m'en servir une heure après ou dans 15 jours, je devrais débrancher la batterie après chaque utilisation!!!! très pratique comme solution.

Avez-vous ce problème?

Quel solution a été proposée par votre concession?

Merci d'avance pour vos réponses; si le problème n'a pas de solution, je quitterai la marque.
Bonne journée
Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
Modèle de C-HR ; modèle 122ch 1.8l finition Edition gris platinium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

batterie Empty Re: batterie

Mar 16 Aoû - 12:26
Je reste régulièrement 15j sans rouler et ça ne pose aucun problème.
Selon mon expérience : la limite serait entre 1 à 2 mois.
- 1 mois, ça passe
- 2 mois, c'est trop
Il y a surement quelque chose (ajouté par rapport à la configuration de série) qui tire sur la batterie à l'arrêt et qui ne devrait pas.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

loic56clk aime ce message

avatar
REY5162
Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022
Age : 49
Localisation : Reims Epernay

batterie Empty Re: batterie

Mar 16 Aoû - 12:29
Bonjour,

Ayant acheté mon C-HR d'occasion il y a quelques mois j'ai eu le même soucis. 

La batterie se chargeant, le dépanneur a réussi à démarrer le véhicule. Même constat du concessionnaire.

Sur les conseils d'un ami j'ai branché mon chargeur et maintient de charge de moto, Optimate 4 pour ne pas citer la marque. Lors de cette opération le module a détecté une anomalie de la batterie qu'il a pu corriger et depuis je n'ai plus eu ce soucis. 

En espérant avoir pu apporter un peu d'aide.

loic56clk aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

batterie Empty Re: batterie

Mar 16 Aoû - 16:10
Bonjour, mon véhicule est de 08/2020 et je n'ai jamais eu ce soucis et parfois elle reste longtemps dans le garage. 

Quoiqu'il en soit j'aurais très mal pris la réponse du concessionnaire. Cela me rappelle un problème du système audio de ma dernière Avensis qui s'éteignait de temps en temps mais jamais en présence du concessionnaire. J'ai dû être très insistant pour pas dire plus afin qu'on change le système sous garantie et je n'ai jamais plus eu de problème.
A l'époque c'était évident que le coup engendré était la cause de leur mauvaise volonté. 

Un conseil persiste ou va voir un autre concessionnaire, rien ne te l'interdit.

loic56clk aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

batterie Empty Re: batterie

Mer 17 Aoû - 9:37
Le conseil : " vous devriez débrancher la batterie lorsque vous ne vous servez pas du véhicule"????????

Bonjour,
Dans ce cas, le montage d'un coupe-batterie dans l'habitacle serait utile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loic56clk et REY5162 aiment ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

batterie Empty Re: batterie

Mer 17 Aoû - 9:39
untoutseul05 a écrit:Je reste régulièrement 15j sans rouler et ça ne pose aucun problème.
Selon mon expérience : la limite serait entre 1 à 2 mois.
- 1 mois, ça passe
- 2 mois, c'est trop
Il y a surement quelque chose (ajouté par rapport à la configuration de série) qui tire sur la batterie à l'arrêt et qui ne devrait pas.


Idem, déjà laissé plusieurs fois le CHR un mois sans rouler et jamais de problème de batterie. Pas encore testé 2 mois...

loic56clk aime ce message

avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

batterie Empty Re: batterie

Mer 17 Aoû - 10:24
Pour apporter ma pierre à l'édifice, CHR de 2018 et aucun problème de batterie jusqu'à ses 3 ans et demi (donc depuis fin 2021).
Depuis cette date, j'ai dû plusieurs fois recharger (au moins 5 fois) la batterie car je ne pouvais plus démarrer.

Etant donné les différents retours qu'on a pu avoir sur ce forum, il est clair que que les batteries du CHR vieillissent mal, ou en tout cas deviennent problématiques avant qu'elles ne soient complètement mortes.

Limite il faudrait donc la changer tous les 3-4 ans pour être sûr de ne pas avoir de soucis, et je trouve ça un peu beaucoup quand même...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

loic56clk aime ce message

avatar
REY5162
Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022
Age : 49
Localisation : Reims Epernay

batterie Empty Re: batterie

Mer 17 Aoû - 10:52
Modèle 2018 également.
Mon Optimate m'indiquait un problème de sulfatage excessif.
Problème qu'il a réussi à corriger.
La batterie n'est pas très grosse non plus il faut dire, le dépanneur m'avait dit que c'était assez fréquent sur les hybrides Toyota surtout sur les Yaris.
Après il y a la solution d'un petit booster à laisser dans la voiture. Ça peut être un paliatif.



loic56clk aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

batterie Empty Re: batterie

Mer 17 Aoû - 22:04
c'est certain, les batteries 12v montées en usine ne sont pas de bonne qualité, avec une durée de 4ans.
En mettant une autre marque et un peut plus puissante, je suis sûr qu'elles dureront au moins 5 ans.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

loic56clk aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

batterie Empty Re: batterie

Jeu 18 Aoû - 8:48
Bonjour,
Outre la qualité intrinsèque de la batterie, sa durée de vie peut-être fortement abrégée suivant son utilisation. Une batterie au plomb doit être chargée à 100% régulièrement et ne jamais être déchargée au delà de 30%. Si, comme on le voit sur ce forum, le véhicule reste inutilisé et que la batterie se décharge profondément empêchant le démarrage, c'est très mauvais pour elle. Il ne faudrait jamais arriver à cette extrémité.

loic56clk aime ce message

avatar
Al1t2
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2022

batterie Empty Re: batterie

Jeu 18 Aoû - 10:48
Par expérience sur mes voitures et motos, les batteries d'origine ne durent pas plus de 4 ans surtout dans nos contrées où les températures peuvent être très basses en hiver et ce même en roulant tous les jours. Plusieurs fois ma batterie m'a lâché au premier froid donc je choisirai l'option de la changer préventivement apres 3-4 ans sur mon CHR...mais j'ai le temps de voir venir.

loic56clk aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

batterie Empty Re: batterie

Jeu 18 Aoû - 13:46
De toute façon, 4 à 5 ans, c'est la durée de vie d'une batterie d'après les fabricants. Mais on peut faire mieux en en prenant grand soin...

loic56clk aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

batterie Empty Re: batterie

Jeu 18 Aoû - 14:58
A l'époque où je gardais mes véhicules "longtemps", j'ai des batteries d'origine qui ont duré entre 7 et 9 ans.
4 ans, à une époque, c'était la durée de la garantie de la batterie mais je ne sais plus si c'est celle d'origine ou celle achetée dans le commerce.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

loic56clk aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

batterie Empty Re: batterie

Ven 19 Aoû - 10:58
Durée de vie d'une batterie 4 ou 5 ans

J'espère que je vais conserver ma chance. Je n'ai jamais changé cet élément dans aucun de mes véhicules que je garde au minimum 7 ans voir 12 pour la dernière.

loic56clk aime ce message

PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 6:13
Bonjour,

pour ma part aucun souci à déplorer depuis mars 2018 et 101600 km parcourus.
je croise les doigts pour que ça dure

Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)

loic56clk aime ce message

avatar
pmo
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2022

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 9:08
Bonjour,

Les batteries sans entretien durent maximum 5 ans .
IL faut les utiliser "au mieux" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même s’ils ne sont pas fiables à 100 %, vous pouvez vous baser sur les indicateurs que l’on voit sur les batteries. Lorsque l’indicateur est rouge, la batterie est totalement déchargée. Lorsqu’il est jaune, la batterie est un peu déchargée et lorsqu’il est vert, tout est OK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loic56clk aime ce message

loic56clk
loic56clk
Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 69
Localisation : Lorient

batterie Empty enfin

Lun 29 Aoû - 9:29
Après un 3ème appel à l'assistance au bout d'une semaine, je suis retourné au garage. même proposition "si la batterie se recharge on ne la change pas", je me suis donc fâché et j'ai haussé le ton (dommage pour l'employé qui était là et qui applique les procédures, je me suis excusé auprès de lui et m'excuse encore). Et miracle une batterie neuve avec un ampérage plus important. C'est triste de devoir parler fort pour être entendu.
Il faudrait peut être que Toyota revoit ses procédures et installe dès la conception une batterie ayant suffisamment de puissance pour les besoins de la voiture.
merci à tous pour vos conseils.
Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
Modèle de C-HR ; modèle 122ch 1.8l finition Edition gris platinium
avatar
pmo
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2022

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 11:09
L'ampérage de la batterie installée à la livraison est basé sur un usage moyen et le modèle moyen.
C'est la même batterie pour toutes les versions.
Si vous avez un modèle avec des options consommatrice d'électricité et un usage intensif de ces options = ampérage supérieur pour être tranquille ....
L'hybrid Toyota est une essence, à la différence d'un diesel on utilise plus la batterie .

loic56clk aime ce message

avatar
gbs
Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2021

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 11:43
J'ai eu le même problème avec mon CH-R acheté d'occasion: 
La batterie se vidait au bout de 15 jours d'inutilisation. 
Effectivement on pouvait la charger et ça repartait pour 15 jours (d'inutilisation).

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut au minimum un voltage avoisinant les 12V sur la batterie sous le capot, afin que la batterie électrique de la voiture "démarre la voiture".
Donc si tu rentres avec une batterie électrique à 2 barres, et que ta batterie sous le capot n'a même pas 12v, là c'est clair que tu ne démarres plus. C'est ce qu'il t'es arrivé.

Ce que j'ai fait pour diagnostiquer ma batterie, c'est acheter ce module: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca te permet de voir à quel voltage ta batterie (sous le capot) se situe. et donc si elle est trop basse, de la charger ou d'aller rouler un peu avant qu'il ne soit trop tard.
ça te permet aussi de voir quand ta batterie (sous le capot) se charge (tension à 14v) et donc de comprendre au mieux ce qu'il se passe avec l'usage que tu fais de ton véhicule (peu d'utilisation). je te le conseille même ayant remplacé ta batterie récemment.

Ce module m'a permis de comprendre que ma batterie meme si elle chargeait encore avait perdu de sa capacité d'origine. je suis donc allé en acheter une chez Toy (120€) et je l'ai remplacée.  Evidement c'est le jour et la nuit, fini les démarrages impossible après 15 jours d'inutilisation. 

Mais attention, même si j'ai changé ma batterie il y a 3 mois et qu'elle est sortie neuve de chez Toy, tu peux te retrouver dans les mêmes circonstances (d'ailleurs je crois que tu as dit que tu avais déjà changé ta batterie).
Je développe: mon CH-R a servi le 16 aout et le 25 aout ces derniers 15 jours. Et bien la batterie est 12.2V 

Donc, ça te permet de ne pas te retrouvé avec un véhicule qui ne démarre pas le jour ou tu en a besoin pour un RDV important Smile

La balle est dans ton camp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gbs le Lun 29 Aoû - 14:14, édité 1 fois

loic56clk aime ce message

Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 11:54
Bonjour,
Attention une batterie testée et affichant 12 volts ou plus n’est pas forcément au mieux de sa forme.
Il se peut que les éléments internes soient défectueux et le démarrage devient impossible.
Je rénove des motos anciennes et une batterie en parfait état étant nécessaire pour un bon fonctionnement sur certaines d’entre-elles (et pas que pour le démarrage) j’ai appris à être très méfiant vis à vis de ces dernières Rêveur

loic56clk aime ce message

avatar
Skyter
Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2019

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 13:01
Ma CHR est de septembre 2019 et affiche 25000km. J'ai eu la surprise en juillet de connaître ma première panne au démarrage, le dépanneur a juste eu à connecter ma batterie à la sienne pour la faire démarrer et m'a demandé de rouler 20km pour bien la recharger en précisant que la canicule peut être en cause car il s'agit d'une batterie dite...intelligente!

Étant donnée qu'elle est encore sous garantie, il m'a conseillé de la faire remplacer par le concessionnaire qui veut la tester évidemment avant.

Je précise que j'ai opté pour le mode de conduite sport cet été car j'ai fait de la montagne, mais cela ne devrait pas poser plus de problème en principe...

loic56clk aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 13:13
loic56clk a écrit:....Et miracle une batterie neuve avec un ampérage plus important.
...une batterie ayant suffisamment de puissance pour les besoins de la voiture.
Je crois que tu mélanges plusieurs concepts et que le "bon" terme n'y est pas.
- Ampérage : ce sont des ampères.
- Puissance : Dans ce cas (courant continu), ce sont des Watts (tension x ampères).
Les Ah sont une unité de capacité (et ni un courant, ni une puissance) --> C'est ce qui fait que ta batterie va se décharger plus ou moins vite.
A priori, la nouvelle batterie a une capacité plus importante (Le chiffre en Ah). Le deuxième chiffre n'a pas beaucoup d'importance dans notre cas.

La tension aux bornes d'une batterie n'est pas significatif : s'il y a une coupure entre 2 éléments, tu aura le comportement d'un condensateur.
Tu auras 12V mais ta batterie ne fonctionnera pas (ou pas bien) et se déchargera très vite.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

loic56clk aime ce message

jcollaudin
jcollaudin
Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2019
Age : 73
Localisation : Aix Les Bains 73100

batterie Empty Re: batterie

Lun 29 Aoû - 21:16
Bonjour
J'ai eu ce problème pendant le confinement. Après 3 decharges complète la concession à changé la batterie. Maintenant je n'ai plus de problème.
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 265
Date d'inscription : 03/01/2019

batterie Empty Re: batterie

Mar 30 Aoû - 15:10
J’ai eu un pb identique avec ma Corolla, le concessionnaire se refusant de la changer parce qu’évidemment lorsque j’allais à la concession, c’était OK (20 kilomètres de mon domicile).

J’ai fini par hausser le ton en leur disant que j’allais faire du raffut auprès de Toyota France, étant électricien de formation que je savais ce je disais en affirmant que la batterie était morte.

Ils ont par le la changer et depuis RAS.
avatar
marius21
Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2022

batterie Empty Re: batterie

Ven 23 Sep - 17:17
Bonjour
Juste pour info, j'ai encore la batterie d'origine sur ma Yaris Hybride de 2010.
Souvent l'été je m'absente 1mois -1 mois1/2 et la voiture a toujours démarré du premier coup.
Sur mon RAV 4 essence de 2011, la batterie a été changé en 2019.
Voilà
Contenu sponsorisé

batterie Empty Re: batterie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum