batterie
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- loic56clk
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batterie
Mar 16 Aoû - 11:32
Bonjour,
Je rentre de la concession suite à une deuxième panne de batterie moteur en 2mois et demi. Les deux fois après avoir laissé mon véhicule 15 jours sans rouler.
Je vis en ville et je privilégie le vélo pour mes déplacements. Mon CH-R est de juin 2020 et a 16500 km
Pas de changement de batterie car selon l'atelier la batterie recharge donc elle n'est pas morte.
Le conseil : " vous devriez débrancher la batterie lorsque vous ne vous servez pas du véhicule"???????? ne sachant pas quand je la rentre dans mon jardin si je vais m'en servir une heure après ou dans 15 jours, je devrais débrancher la batterie après chaque utilisation!!!! très pratique comme solution.
Avez-vous ce problème?
Quel solution a été proposée par votre concession?
Merci d'avance pour vos réponses; si le problème n'a pas de solution, je quitterai la marque.
Bonne journée
Loïc
Je rentre de la concession suite à une deuxième panne de batterie moteur en 2mois et demi. Les deux fois après avoir laissé mon véhicule 15 jours sans rouler.
Je vis en ville et je privilégie le vélo pour mes déplacements. Mon CH-R est de juin 2020 et a 16500 km
Pas de changement de batterie car selon l'atelier la batterie recharge donc elle n'est pas morte.
Le conseil : " vous devriez débrancher la batterie lorsque vous ne vous servez pas du véhicule"???????? ne sachant pas quand je la rentre dans mon jardin si je vais m'en servir une heure après ou dans 15 jours, je devrais débrancher la batterie après chaque utilisation!!!! très pratique comme solution.
Avez-vous ce problème?
Quel solution a été proposée par votre concession?
Merci d'avance pour vos réponses; si le problème n'a pas de solution, je quitterai la marque.
Bonne journée
Loïc
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Modèle de C-HR ; modèle 122ch 1.8l finition Edition gris platinium
Re: batterie
Mar 16 Aoû - 12:26
Je reste régulièrement 15j sans rouler et ça ne pose aucun problème.
Selon mon expérience : la limite serait entre 1 à 2 mois.
- 1 mois, ça passe
- 2 mois, c'est trop
Il y a surement quelque chose (ajouté par rapport à la configuration de série) qui tire sur la batterie à l'arrêt et qui ne devrait pas.
Selon mon expérience : la limite serait entre 1 à 2 mois.
- 1 mois, ça passe
- 2 mois, c'est trop
Il y a surement quelque chose (ajouté par rapport à la configuration de série) qui tire sur la batterie à l'arrêt et qui ne devrait pas.
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
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- REY5162
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Re: batterie
Mar 16 Aoû - 12:29
Bonjour,
Ayant acheté mon C-HR d'occasion il y a quelques mois j'ai eu le même soucis.
La batterie se chargeant, le dépanneur a réussi à démarrer le véhicule. Même constat du concessionnaire.
Sur les conseils d'un ami j'ai branché mon chargeur et maintient de charge de moto, Optimate 4 pour ne pas citer la marque. Lors de cette opération le module a détecté une anomalie de la batterie qu'il a pu corriger et depuis je n'ai plus eu ce soucis.
En espérant avoir pu apporter un peu d'aide.
Ayant acheté mon C-HR d'occasion il y a quelques mois j'ai eu le même soucis.
La batterie se chargeant, le dépanneur a réussi à démarrer le véhicule. Même constat du concessionnaire.
Sur les conseils d'un ami j'ai branché mon chargeur et maintient de charge de moto, Optimate 4 pour ne pas citer la marque. Lors de cette opération le module a détecté une anomalie de la batterie qu'il a pu corriger et depuis je n'ai plus eu ce soucis.
En espérant avoir pu apporter un peu d'aide.
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- jacques83Collection
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Re: batterie
Mar 16 Aoû - 16:10
Bonjour, mon véhicule est de 08/2020 et je n'ai jamais eu ce soucis et parfois elle reste longtemps dans le garage.
Quoiqu'il en soit j'aurais très mal pris la réponse du concessionnaire. Cela me rappelle un problème du système audio de ma dernière Avensis qui s'éteignait de temps en temps mais jamais en présence du concessionnaire. J'ai dû être très insistant pour pas dire plus afin qu'on change le système sous garantie et je n'ai jamais plus eu de problème.
A l'époque c'était évident que le coup engendré était la cause de leur mauvaise volonté.
Un conseil persiste ou va voir un autre concessionnaire, rien ne te l'interdit.
Quoiqu'il en soit j'aurais très mal pris la réponse du concessionnaire. Cela me rappelle un problème du système audio de ma dernière Avensis qui s'éteignait de temps en temps mais jamais en présence du concessionnaire. J'ai dû être très insistant pour pas dire plus afin qu'on change le système sous garantie et je n'ai jamais plus eu de problème.
A l'époque c'était évident que le coup engendré était la cause de leur mauvaise volonté.
Un conseil persiste ou va voir un autre concessionnaire, rien ne te l'interdit.
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- lag0GR-Sport Première
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Re: batterie
Mer 17 Aoû - 9:37
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- lag0GR-Sport Première
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Re: batterie
Mer 17 Aoû - 9:39
untoutseul05 a écrit:Je reste régulièrement 15j sans rouler et ça ne pose aucun problème.
Selon mon expérience : la limite serait entre 1 à 2 mois.
- 1 mois, ça passe
- 2 mois, c'est trop
Il y a surement quelque chose (ajouté par rapport à la configuration de série) qui tire sur la batterie à l'arrêt et qui ne devrait pas.
Idem, déjà laissé plusieurs fois le CHR un mois sans rouler et jamais de problème de batterie. Pas encore testé 2 mois...
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- ThomasTCRDesign
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Re: batterie
Mer 17 Aoû - 10:24
Pour apporter ma pierre à l'édifice, CHR de 2018 et aucun problème de batterie jusqu'à ses 3 ans et demi (donc depuis fin 2021).
Depuis cette date, j'ai dû plusieurs fois recharger (au moins 5 fois) la batterie car je ne pouvais plus démarrer.
Etant donné les différents retours qu'on a pu avoir sur ce forum, il est clair que que les batteries du CHR vieillissent mal, ou en tout cas deviennent problématiques avant qu'elles ne soient complètement mortes.
Limite il faudrait donc la changer tous les 3-4 ans pour être sûr de ne pas avoir de soucis, et je trouve ça un peu beaucoup quand même...
Depuis cette date, j'ai dû plusieurs fois recharger (au moins 5 fois) la batterie car je ne pouvais plus démarrer.
Etant donné les différents retours qu'on a pu avoir sur ce forum, il est clair que que les batteries du CHR vieillissent mal, ou en tout cas deviennent problématiques avant qu'elles ne soient complètement mortes.
Limite il faudrait donc la changer tous les 3-4 ans pour être sûr de ne pas avoir de soucis, et je trouve ça un peu beaucoup quand même...
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Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
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- REY5162
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Re: batterie
Mer 17 Aoû - 10:52
Modèle 2018 également.
Mon Optimate m'indiquait un problème de sulfatage excessif.
Problème qu'il a réussi à corriger.
La batterie n'est pas très grosse non plus il faut dire, le dépanneur m'avait dit que c'était assez fréquent sur les hybrides Toyota surtout sur les Yaris.
Après il y a la solution d'un petit booster à laisser dans la voiture. Ça peut être un paliatif.
Mon Optimate m'indiquait un problème de sulfatage excessif.
Problème qu'il a réussi à corriger.
La batterie n'est pas très grosse non plus il faut dire, le dépanneur m'avait dit que c'était assez fréquent sur les hybrides Toyota surtout sur les Yaris.
Après il y a la solution d'un petit booster à laisser dans la voiture. Ça peut être un paliatif.
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: batterie
Mer 17 Aoû - 22:04
c'est certain, les batteries 12v montées en usine ne sont pas de bonne qualité, avec une durée de 4ans.
En mettant une autre marque et un peut plus puissante, je suis sûr qu'elles dureront au moins 5 ans.
En mettant une autre marque et un peut plus puissante, je suis sûr qu'elles dureront au moins 5 ans.
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Chr Hybride depuis 2016
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- lag0GR-Sport Première
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Re: batterie
Jeu 18 Aoû - 8:48
Bonjour,
Outre la qualité intrinsèque de la batterie, sa durée de vie peut-être fortement abrégée suivant son utilisation. Une batterie au plomb doit être chargée à 100% régulièrement et ne jamais être déchargée au delà de 30%. Si, comme on le voit sur ce forum, le véhicule reste inutilisé et que la batterie se décharge profondément empêchant le démarrage, c'est très mauvais pour elle. Il ne faudrait jamais arriver à cette extrémité.
Outre la qualité intrinsèque de la batterie, sa durée de vie peut-être fortement abrégée suivant son utilisation. Une batterie au plomb doit être chargée à 100% régulièrement et ne jamais être déchargée au delà de 30%. Si, comme on le voit sur ce forum, le véhicule reste inutilisé et que la batterie se décharge profondément empêchant le démarrage, c'est très mauvais pour elle. Il ne faudrait jamais arriver à cette extrémité.
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- Al1t2
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Re: batterie
Jeu 18 Aoû - 10:48
Par expérience sur mes voitures et motos, les batteries d'origine ne durent pas plus de 4 ans surtout dans nos contrées où les températures peuvent être très basses en hiver et ce même en roulant tous les jours. Plusieurs fois ma batterie m'a lâché au premier froid donc je choisirai l'option de la changer préventivement apres 3-4 ans sur mon CHR...mais j'ai le temps de voir venir.
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- lag0GR-Sport Première
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Re: batterie
Jeu 18 Aoû - 13:46
De toute façon, 4 à 5 ans, c'est la durée de vie d'une batterie d'après les fabricants. Mais on peut faire mieux en en prenant grand soin...
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Re: batterie
Jeu 18 Aoû - 14:58
A l'époque où je gardais mes véhicules "longtemps", j'ai des batteries d'origine qui ont duré entre 7 et 9 ans.
4 ans, à une époque, c'était la durée de la garantie de la batterie mais je ne sais plus si c'est celle d'origine ou celle achetée dans le commerce.
4 ans, à une époque, c'était la durée de la garantie de la batterie mais je ne sais plus si c'est celle d'origine ou celle achetée dans le commerce.
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- jacques83Collection
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Re: batterie
Ven 19 Aoû - 10:58
Durée de vie d'une batterie 4 ou 5 ans.
J'espère que je vais conserver ma chance. Je n'ai jamais changé cet élément dans aucun de mes véhicules que je garde au minimum 7 ans voir 12 pour la dernière.
J'espère que je vais conserver ma chance. Je n'ai jamais changé cet élément dans aucun de mes véhicules que je garde au minimum 7 ans voir 12 pour la dernière.
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- PHILIPPECollection
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 6:13
Bonjour,
pour ma part aucun souci à déplorer depuis mars 2018 et 101600 km parcourus.
je croise les doigts pour que ça dure
Bonne journée
pour ma part aucun souci à déplorer depuis mars 2018 et 101600 km parcourus.
je croise les doigts pour que ça dure
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Philippe
TOYOTA C-HR COLLECTION
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- pmo
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 9:08
Bonjour,
Les batteries sans entretien durent maximum 5 ans .
IL faut les utiliser "au mieux" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même s’ils ne sont pas fiables à 100 %, vous pouvez vous baser sur les indicateurs que l’on voit sur les batteries. Lorsque l’indicateur est rouge, la batterie est totalement déchargée. Lorsqu’il est jaune, la batterie est un peu déchargée et lorsqu’il est vert, tout est OK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les batteries sans entretien durent maximum 5 ans .
IL faut les utiliser "au mieux" :
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Même s’ils ne sont pas fiables à 100 %, vous pouvez vous baser sur les indicateurs que l’on voit sur les batteries. Lorsque l’indicateur est rouge, la batterie est totalement déchargée. Lorsqu’il est jaune, la batterie est un peu déchargée et lorsqu’il est vert, tout est OK.
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- loic56clk
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Localisation : Lorient
enfin
Lun 29 Aoû - 9:29
Après un 3ème appel à l'assistance au bout d'une semaine, je suis retourné au garage. même proposition "si la batterie se recharge on ne la change pas", je me suis donc fâché et j'ai haussé le ton (dommage pour l'employé qui était là et qui applique les procédures, je me suis excusé auprès de lui et m'excuse encore). Et miracle une batterie neuve avec un ampérage plus important. C'est triste de devoir parler fort pour être entendu.
Il faudrait peut être que Toyota revoit ses procédures et installe dès la conception une batterie ayant suffisamment de puissance pour les besoins de la voiture.
merci à tous pour vos conseils.
Loïc
Il faudrait peut être que Toyota revoit ses procédures et installe dès la conception une batterie ayant suffisamment de puissance pour les besoins de la voiture.
merci à tous pour vos conseils.
Loïc
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- pmo
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 11:09
L'ampérage de la batterie installée à la livraison est basé sur un usage moyen et le modèle moyen.
C'est la même batterie pour toutes les versions.
Si vous avez un modèle avec des options consommatrice d'électricité et un usage intensif de ces options = ampérage supérieur pour être tranquille ....
L'hybrid Toyota est une essence, à la différence d'un diesel on utilise plus la batterie .
C'est la même batterie pour toutes les versions.
Si vous avez un modèle avec des options consommatrice d'électricité et un usage intensif de ces options = ampérage supérieur pour être tranquille ....
L'hybrid Toyota est une essence, à la différence d'un diesel on utilise plus la batterie .
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- gbs
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 11:43
J'ai eu le même problème avec mon CH-R acheté d'occasion:
La batterie se vidait au bout de 15 jours d'inutilisation.
Effectivement on pouvait la charger et ça repartait pour 15 jours (d'inutilisation).
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut au minimum un voltage avoisinant les 12V sur la batterie sous le capot, afin que la batterie électrique de la voiture "démarre la voiture".
Donc si tu rentres avec une batterie électrique à 2 barres, et que ta batterie sous le capot n'a même pas 12v, là c'est clair que tu ne démarres plus. C'est ce qu'il t'es arrivé.
Ce que j'ai fait pour diagnostiquer ma batterie, c'est acheter ce module:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca te permet de voir à quel voltage ta batterie (sous le capot) se situe. et donc si elle est trop basse, de la charger ou d'aller rouler un peu avant qu'il ne soit trop tard.
ça te permet aussi de voir quand ta batterie (sous le capot) se charge (tension à 14v) et donc de comprendre au mieux ce qu'il se passe avec l'usage que tu fais de ton véhicule (peu d'utilisation). je te le conseille même ayant remplacé ta batterie récemment.
Ce module m'a permis de comprendre que ma batterie meme si elle chargeait encore avait perdu de sa capacité d'origine. je suis donc allé en acheter une chez Toy (120€) et je l'ai remplacée. Evidement c'est le jour et la nuit, fini les démarrages impossible après 15 jours d'inutilisation.
Mais attention, même si j'ai changé ma batterie il y a 3 mois et qu'elle est sortie neuve de chez Toy, tu peux te retrouver dans les mêmes circonstances (d'ailleurs je crois que tu as dit que tu avais déjà changé ta batterie).
Je développe: mon CH-R a servi le 16 aout et le 25 aout ces derniers 15 jours. Et bien la batterie est 12.2V
Donc, ça te permet de ne pas te retrouvé avec un véhicule qui ne démarre pas le jour ou tu en a besoin pour un RDV important
La balle est dans ton camp.
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La batterie se vidait au bout de 15 jours d'inutilisation.
Effectivement on pouvait la charger et ça repartait pour 15 jours (d'inutilisation).
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut au minimum un voltage avoisinant les 12V sur la batterie sous le capot, afin que la batterie électrique de la voiture "démarre la voiture".
Donc si tu rentres avec une batterie électrique à 2 barres, et que ta batterie sous le capot n'a même pas 12v, là c'est clair que tu ne démarres plus. C'est ce qu'il t'es arrivé.
Ce que j'ai fait pour diagnostiquer ma batterie, c'est acheter ce module:
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Ca te permet de voir à quel voltage ta batterie (sous le capot) se situe. et donc si elle est trop basse, de la charger ou d'aller rouler un peu avant qu'il ne soit trop tard.
ça te permet aussi de voir quand ta batterie (sous le capot) se charge (tension à 14v) et donc de comprendre au mieux ce qu'il se passe avec l'usage que tu fais de ton véhicule (peu d'utilisation). je te le conseille même ayant remplacé ta batterie récemment.
Ce module m'a permis de comprendre que ma batterie meme si elle chargeait encore avait perdu de sa capacité d'origine. je suis donc allé en acheter une chez Toy (120€) et je l'ai remplacée. Evidement c'est le jour et la nuit, fini les démarrages impossible après 15 jours d'inutilisation.
Mais attention, même si j'ai changé ma batterie il y a 3 mois et qu'elle est sortie neuve de chez Toy, tu peux te retrouver dans les mêmes circonstances (d'ailleurs je crois que tu as dit que tu avais déjà changé ta batterie).
Je développe: mon CH-R a servi le 16 aout et le 25 aout ces derniers 15 jours. Et bien la batterie est 12.2V
Donc, ça te permet de ne pas te retrouvé avec un véhicule qui ne démarre pas le jour ou tu en a besoin pour un RDV important
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- RogerDesign
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 11:54
Bonjour,
Attention une batterie testée et affichant 12 volts ou plus n’est pas forcément au mieux de sa forme.
Il se peut que les éléments internes soient défectueux et le démarrage devient impossible.
Je rénove des motos anciennes et une batterie en parfait état étant nécessaire pour un bon fonctionnement sur certaines d’entre-elles (et pas que pour le démarrage) j’ai appris à être très méfiant vis à vis de ces dernières
Attention une batterie testée et affichant 12 volts ou plus n’est pas forcément au mieux de sa forme.
Il se peut que les éléments internes soient défectueux et le démarrage devient impossible.
Je rénove des motos anciennes et une batterie en parfait état étant nécessaire pour un bon fonctionnement sur certaines d’entre-elles (et pas que pour le démarrage) j’ai appris à être très méfiant vis à vis de ces dernières
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- Skyter
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 13:01
Ma CHR est de septembre 2019 et affiche 25000km. J'ai eu la surprise en juillet de connaître ma première panne au démarrage, le dépanneur a juste eu à connecter ma batterie à la sienne pour la faire démarrer et m'a demandé de rouler 20km pour bien la recharger en précisant que la canicule peut être en cause car il s'agit d'une batterie dite...intelligente!
Étant donnée qu'elle est encore sous garantie, il m'a conseillé de la faire remplacer par le concessionnaire qui veut la tester évidemment avant.
Je précise que j'ai opté pour le mode de conduite sport cet été car j'ai fait de la montagne, mais cela ne devrait pas poser plus de problème en principe...
Étant donnée qu'elle est encore sous garantie, il m'a conseillé de la faire remplacer par le concessionnaire qui veut la tester évidemment avant.
Je précise que j'ai opté pour le mode de conduite sport cet été car j'ai fait de la montagne, mais cela ne devrait pas poser plus de problème en principe...
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 13:13
Je crois que tu mélanges plusieurs concepts et que le "bon" terme n'y est pas.loic56clk a écrit:....Et miracle une batterie neuve avec un ampérage plus important.
...une batterie ayant suffisamment de puissance pour les besoins de la voiture.
- Ampérage : ce sont des ampères.
- Puissance : Dans ce cas (courant continu), ce sont des Watts (tension x ampères).
Les Ah sont une unité de capacité (et ni un courant, ni une puissance) --> C'est ce qui fait que ta batterie va se décharger plus ou moins vite.
A priori, la nouvelle batterie a une capacité plus importante (Le chiffre en Ah). Le deuxième chiffre n'a pas beaucoup d'importance dans notre cas.
La tension aux bornes d'une batterie n'est pas significatif : s'il y a une coupure entre 2 éléments, tu aura le comportement d'un condensateur.
Tu auras 12V mais ta batterie ne fonctionnera pas (ou pas bien) et se déchargera très vite.
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- jcollaudin
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Re: batterie
Lun 29 Aoû - 21:16
Bonjour
J'ai eu ce problème pendant le confinement. Après 3 decharges complète la concession à changé la batterie. Maintenant je n'ai plus de problème.
J'ai eu ce problème pendant le confinement. Après 3 decharges complète la concession à changé la batterie. Maintenant je n'ai plus de problème.
- AvengerGR-Sport
- Messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: batterie
Mar 30 Aoû - 15:10
J’ai eu un pb identique avec ma Corolla, le concessionnaire se refusant de la changer parce qu’évidemment lorsque j’allais à la concession, c’était OK (20 kilomètres de mon domicile).
J’ai fini par hausser le ton en leur disant que j’allais faire du raffut auprès de Toyota France, étant électricien de formation que je savais ce je disais en affirmant que la batterie était morte.
Ils ont par le la changer et depuis RAS.
J’ai fini par hausser le ton en leur disant que j’allais faire du raffut auprès de Toyota France, étant électricien de formation que je savais ce je disais en affirmant que la batterie était morte.
Ils ont par le la changer et depuis RAS.
- marius21
- Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2022
Re: batterie
Ven 23 Sep - 17:17
Bonjour
Juste pour info, j'ai encore la batterie d'origine sur ma Yaris Hybride de 2010.
Souvent l'été je m'absente 1mois -1 mois1/2 et la voiture a toujours démarré du premier coup.
Sur mon RAV 4 essence de 2011, la batterie a été changé en 2019.
Voilà
Juste pour info, j'ai encore la batterie d'origine sur ma Yaris Hybride de 2010.
Souvent l'été je m'absente 1mois -1 mois1/2 et la voiture a toujours démarré du premier coup.
Sur mon RAV 4 essence de 2011, la batterie a été changé en 2019.
Voilà
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