batterie
+13
Skyter
Roger
gbs
pmo
PHILIPPE
Al1t2
ThierryHSD
ThomasTCR
lag0
jacques83
REY5162
untoutseul05
loic56clk
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- marius21
Re: batterie
Ven 23 Sep - 17:17
Bonjour
Juste pour info, j'ai encore la batterie d'origine sur ma Yaris Hybride de 2010.
Souvent l'été je m'absente 1mois -1 mois1/2 et la voiture a toujours démarré du premier coup.
Sur mon RAV 4 essence de 2011, la batterie a été changé en 2019.
Voilà
Juste pour info, j'ai encore la batterie d'origine sur ma Yaris Hybride de 2010.
Souvent l'été je m'absente 1mois -1 mois1/2 et la voiture a toujours démarré du premier coup.
Sur mon RAV 4 essence de 2011, la batterie a été changé en 2019.
Voilà
Ven 23 Sep - 18:47
8 ans pour une batterie, c'est déjà pas mal. 12 ans, perso, j'ai jamais vu.
La durée moyenne que j'ai vu est autours de 5 ans.
Après, je ne sais pas si le fait d'être hybride sollicite plus la batterie 12 V ce qui expliquerait une durée de vie moyenne plus faible.
La durée moyenne que j'ai vu est autours de 5 ans.
Après, je ne sais pas si le fait d'être hybride sollicite plus la batterie 12 V ce qui expliquerait une durée de vie moyenne plus faible.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- marius21
Ven 23 Sep - 20:21
Désolé , petite correction . Yaris hybride est de 2012. C'est quand même 10 ans
rlim0001 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Lun 26 Sep - 18:43
Bonsoir,
Ils sont forts chez Toyota. J'avais laissé mon CHR pour une réparation chez le concessionnaire. Tout à l'heure, je vais donc le rechercher. La femme qui me recevais va donc me chercher ma voiture et me demande de l'attendre. Je trouve le temps long et je la vois revenir à pied. Elle va direct à l'atelier et ressort avec un mécano et ... un booster ! Après encore quelques minutes d'attente elle arrive avec mon véhicule. Puis elle me dit " vous allez rouler un peu ?", je lui demande pourquoi elle me demande cela et elle m'apprend que le mécano qui a remisé mon CHR sur le parc a laissé les lumières allumées et que la batterie était à plat ! A moi, ça ne m'était jamais arrivé, il a fallu que ce soit chez le concessionnaire ! Je me demande d'ailleurs pourquoi les lumières étaient restées allumées (je suppose les veilleuses), perso, je laisse toujours le sélecteur sur auto.
J'ai donc roulé une vingtaine de minutes, on verra demain matin si je peux démarrer...
Ils sont forts chez Toyota. J'avais laissé mon CHR pour une réparation chez le concessionnaire. Tout à l'heure, je vais donc le rechercher. La femme qui me recevais va donc me chercher ma voiture et me demande de l'attendre. Je trouve le temps long et je la vois revenir à pied. Elle va direct à l'atelier et ressort avec un mécano et ... un booster ! Après encore quelques minutes d'attente elle arrive avec mon véhicule. Puis elle me dit " vous allez rouler un peu ?", je lui demande pourquoi elle me demande cela et elle m'apprend que le mécano qui a remisé mon CHR sur le parc a laissé les lumières allumées et que la batterie était à plat ! A moi, ça ne m'était jamais arrivé, il a fallu que ce soit chez le concessionnaire ! Je me demande d'ailleurs pourquoi les lumières étaient restées allumées (je suppose les veilleuses), perso, je laisse toujours le sélecteur sur auto.
J'ai donc roulé une vingtaine de minutes, on verra demain matin si je peux démarrer...
- nikito1GR-Sport Première
Lun 26 Sep - 19:08
Demain tu n'auras aucun probleme
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Lun 26 Sep - 20:20
Faudra que l'on m'explique un truc :lag0 a écrit:Je me demande d'ailleurs pourquoi les lumières étaient restées allumées (je suppose les veilleuses), perso, je laisse toujours le sélecteur sur auto.
- soit le sélecteur sur auto : ça coupe automatiquement les lumières
- soit le sélecteur est sur un choix : ça fait bip, bip et ça met un message...
Donc, la seule explication que je vois est que le sélecteur a été mis sur autre chose que auto et le contact soit resté.
Ca manque de rigueur, tout ça.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Mar 27 Sep - 6:39
nikito1 a écrit:Demain tu n'auras aucun probleme
Effectivement, pas de souci ce matin.
Page 2 sur 2 • 1, 2