Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
jeanluc08200
Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2018

système audio JBL - Page 2 Empty aha deeper amazon music

Ven 13 Juil - 14:52
Adrians a écrit:Donc on doit télécharger l’appli aha sur iPhone et ensuite ? 
Tu peux nous expliquer comment procéder ?

Merci à toi
Je viens d'essayer il y a un soucis tout fonctionne sur l'application iPhone après avoir associer compte Amazon music et Deezer dans les paramètres .
Par contre dans le CHR sur deezer change de morceau toute les 30 secondes et amazon pas de contenue.
Si quelqu'un peut essayer
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 16:30
ThomasTCR a écrit:
Shureeken a écrit:
Les applis Spotify et Deeser compressent aussi le son pour le streamer via le net. Si en plus on le transfère en bluetooth, c'est double peine.

Shureeken tu as l'air plus pointu que moi sur le sujet ! 

Non, et loin de moi cette idée, c'est juste que j'ai galéré à comprendre certaines incohérence avec les reproductions audio. Ainsi j'ai pu trouver des sources audio censées être de très bonne qualités qui étaient médiocre et vice-versa. C'est en fouinant sur le web sur des sites d'audiophiles que 'jai compris que le format et le bitrate ne fait pas tout, la source et ce qu'à "subi" le fichier entre son encodage et l'arrivée sur la clé USB peuvent dégrader fortement un fichier pourtant de très bonne qualité au départ. Par exemple on encode un CD en FLAC 96/24 puis on le copie en MP3 128kbps et on le retransforme en FLAC 96/24, et bien là où on pense avoir un fichier Hi Res on à en fait un MP3 à 128kbps "déguisé" en FLAC Hi-Res Sad . Sans parler du système de décodage et d'écoute, il suffit de voir les différences de son d'un casque à un autre.

ThomasTCR a écrit:Sur le bluetooth en effet il y a perte de qualité et j'ai jamais pensé à tester via prise Jack pour voir la différence...

Ensuite le stream via le net c'est oui et non, en effet, Spotify me permet de choisir la qualité de réception (que j'ai mise au maximum) mais cela n'empêche peut-être pas une compression tout de même ?

Oui, c'est ce que je fais aussi mais d'une part c'est compressé, l'intêret de Spotify c'est d'occuper un minimum de bande passante et comme 95% des utilisateurs n'écoutent pas Spotify sur du Bang & Olufsen haut de gamme ils compressent un minimum.

Et d'autre part ça dépend de la source, Spotify n'encode pas les fichiers audio, la plupart du temps ils utilisent des sources MP3 des éditeurs et bien souvent c'est en 128kbps, et au mieux en 192kbps toujours pour des problèmes de stockage et de bande passante.

ThomasTCR a écrit:Il me permet également de télécharger mes playlists sur mon téléphone, et là quid de la compression ou non ? Il faudrait que je me renseigne un peu plus directement sur le site de Spotify.

Déjà mieux que le streaming, on comprend pourquoi, et c'est ce que je fais aussi. Mais toujours limité à 192kbps maxi et lié à la qualité de la source. D'ailleurs tu as dû remarquer que certains titres de ta playslist sont de moins bonne qualité que d'autres pourtant tout est au maxi.

Quelques stations de streaming comme Qobuz fournissent du Hi-Res. Pour l'avoir testé, c'est un autre monde, mais ils offrent un catalogue moins large que Spotify ou Deezer et surtout axé sur le classique symphonique (ça a peut-être évolué depuis sur ces deux points) et le prix pique les yeux, de mémoire, si on veut du Hi-Res il faut débourser au moins 250€/an voire 350€/an pour le 24bit. Crying or Very sad

Mais on comprend là que la marche est haute entre les plateformes type Deezer, Spotify ou Amazon Music et Qobuz par exemple.

Juste à titre d'info, un test d'un organisme audio Suédois avait donné un léger avantage à Spotify en termes de qualité par rapport aux deux autres mais disait qu'on était loin de la qualité CD.

jeanluc08200 a écrit:
Adrians a écrit:Donc on doit télécharger l’appli aha sur iPhone et ensuite ? 
Tu peux nous expliquer comment procéder ?

Merci à toi
Je viens d'essayer il y a un soucis tout fonctionne sur l'application iPhone après avoir associer compte Amazon music et Deezer dans les paramètres .
Par contre dans le CHR sur deezer change de morceau toute les 30 secondes et amazon pas de contenue.
Si quelqu'un peut essayer

J'avais testé Deezer, mais je trouve Aha trop long et le fait de ne pas pouvoir mettre ses playlists en local enlève tout l'intêret. C'est très perfectible Sad .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Sam 14 Juil - 7:39
J’ai mis le Aha et tout fonctionne par contre aucuns autre comptes associés avec.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Sam 14 Juil - 9:07
Il n'est pas long à démarrer Aha pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Sam 14 Juil - 11:40
Il ne faut non plus attendre d’une voiture d’avoir l’acoustique d’une salle de concert. Elle n’est pas conçue pour cela.
Beaucoup d’éléments extérieurs perturbent la qualité du son (vibrations, vent, roulage, moteur, etc...)
jeanluc08200
jeanluc08200
Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Ardennes

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Sam 14 Juil - 20:27
Pour retrouver Deezer ou Amazon Amazon Music il faut l associer sur l appli de votre téléphone ensuite c est dans paramètres
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Sam 14 Juil - 20:51
Vous avez des astuces pour avoir deezer ou Amazon Music ou spotify en gratuit?
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Dim 15 Juil - 7:22
Shureeken a écrit:Il n'est pas long à démarrer Aha pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Ce n’est pas instantané c’est sûr ,cela doit dépendre de la qualité de la connection internet .
On a tendance à l’heure actuelle à tout vouloir tout de suite ,qu’est ce que c’est que d’attendre 1 minute ou 2 pour que la connection s’établisse.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Dim 15 Juil - 22:01
Adrians a écrit:Vous avez des astuces pour avoir deezer ou Amazon Music ou spotify en gratuit?

Pour Deezer ou Spotify il existe les comptes gratuits mais tu auras des pubs à un intervalle de temps régulier.
Les abonnements payants ajoutent la possiblité de télécharger les playlists, suppriment les pubs et offrent une meilleure qualité sonore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de vérifier les débits de Spotify, avec l'application Android en qualité "Très élevée" ça équivaut à 320kb/s selon le lien suivant : https://support.spotify.com/mc/using_spotify/system_settings/high-quality-streaming/

Sinon j'ai testé avec un câble Jack à la place du bluetooth et en effet ça semble meilleur mais sans plus... Peut-être mon oreille musicale défaillante !!!
Par contre le truc bête, et qui est logique, c'est que du coup je pouvais passer les chansons via les commandes au volant. Ba oui la prise Jack permet juste de passer le son du téléphone sur la voiture, on perds le contrôle  Happy

Du coup je vais rester en bluetooth qui est plus pratique pour moi et comme je détecte pas vraiment de changement avec le câble...
Contenu sponsorisé

système audio JBL - Page 2 Empty Re: système audio JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum