Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

système audio JBL Empty système audio JBL

Sam 2 Sep - 19:23
Bonsoir ...je suis heureux possesseur d'un CH-R hybride distinctive pack techno, mais j'ai des doutes sur le fonctionnement du système JBL...!!!
en effet il y a nettement plus de puissance à l'avant qu'à arriérée. si la balance avant/arrière est réglée au milieu :je n'entends que du son à l'avant...
pour obtenir un volume à l'arrière suffisant , je dois mettre la balance pratiquement en totalité à l'arrière et monter le volume général...
est-ce le fonctionnement normal, ou dois-je contacter Toyota pour vérifier celà...?

Autre question: peut-on augmenter le volume du micro ? car quand je fais une annonce ,la voix me fait répéter ou ne fait pas ce que j'ai demandé et ça m'énerve.....
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Dim 3 Sep - 0:57
Bonsoir Leclere, et bienvenue à toi sur le forum, je t'invite à prendre le temps de te présenter ici: Présentations histoire de mieux savoir quel C-HR tu as et ainsi mieux répondre à tes demandes.
J'ai déplacé le sujet que tu as ouvert dans la bonne rubrique.
Pour ton Pb de balance (ou plutôt de fader), c'est bizarre en effet, si quand tu le règles au milieu tu perds les HP arrières c'est qu'il y a peut-être un pb de branchement.
Si tu mets tout à l'arrière entends-tu les HP arrières?
Pour le micro, oui on peut régler sa sensibilité on en parle sur ce forum, ici: Commande vocale GPS

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leclere
leclere
Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2017

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Dim 3 Sep - 11:12
merci pour ta réponse.....si je mets tout sur l'arrière,j'entends les haut-parleurs: mais hyper moins fort que si je mets tout sur l'avant....
pour le micro,j'avais déjà vu cette vidéo,c'est l'utilisation pour le gps...mais ça ne dit pas comment augmenter le volume du micro pour être bien entendu et éviter de devoir répéter sans cesse....
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Dim 3 Sep - 12:50
Etonnant ce pb de HP, ça ressemble à des poles inversés sur le branchement mais vu que ce sont des prises avec détrompeur je ne pense pas que ce soit un pb d'assemblage, à mon avis il va falloir en  parler à ton CC. Il est de quand ton C-HR (une présentation éviterait ce genre de questions Wink ).
Pour le son de la reco vocale, c'est le point 3 ou 5 ci-dessous, je sais plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Lun 5 Mar - 18:45
Moi par contre deçu de ce JBL, sans le DAB il est inutile, notre FM est dépassée, basses inexistantes, quand on ecoute le mode demo, c'est le jour et la nuit. Sans doute dejà evoqué mais je n'ai pas encore lu tt ce forum

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 8:34
J’ai aussi le pack techno avec le JBL et c’est vrai je suis un peut déçu du rendu , je m’attendais à beaucoup mieux .

Et comme dit plus haut on a l’impression que le son vient seulement de l’avant et pourtant les HP arrière fonctionne mais trop faiblement.

Avez vous fais des réglages pour améliorer le son du JBL ?
avatar
Invité
Invité

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 8:57
Il y a 6 HP a l’avant et seulement 2 l’arrière hormis le caisson de basses. Le déséquilibre vient certainement de cela. C’est dommage que les places arrières soient moins bien traitées, peut-être un problème de place.
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 9:03
C’est dommage c’est clair et en thermes de réglages vous êtes resté à l’origune ?
avatar
Invité
Invité

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 9:15
Personnellement il ne monte personne derrière donc j’ai la balance AV/AR en position neutre.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 12:41
Dans le chr le t&g c’est du harman kardon dont jbl en est une des nombreuses filiales.soit même sans le pack on est sur du jbl (hp et t&g) avec le pack il y a les deux Twitter ,le caisson de basse .pour avoir eu un CHR de prêt équiper du pack pendant ma vidange des 30000km j’ai bien sûr tester tout ça et honnêtement (en tout cas avec la radio) casse pas des briques.j’en ai fait part à mon cc qui m’a dit que même sans pack c’est du jbl et que c’etait Plus proban avec de la music sur une clé usb...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Invité
Invité

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 12:48
Avec le DAB, cela serait plus probant. Malgré tout avec la FM, cela dépend aussi de la station, j’écoutais récemment plusieurs stations en statique et certaines avaient un meilleur rendu que d’autres de la chanson diffusée.
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 13:13
Vu au prix du pack ( 1900€ ) ça fait très cher payé pour le rendu , ok y les full led mais quand même
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 13:22
C'est sûr qu'en écoutant que la radio FM chez nous français le pack ne sert à rien...

En revanche si vous disposez d'un compte sur une plateforme de streaming musical (Deezer ou Spotify pour ne citer qu'eux), vous avez des abonnements avec une qualité supérieur qui permet d'exploiter beaucoup mieux les possibilités du système.

Après perso je suis content d'avoir cette option écoutant pas mal de musique avec des basses je peux mettre assez fort sans perte de qualité.
Chose "amusante" également, les basses font vibrer le rétroviseur intérieur !!

Et pour en revenir au sujet de base, je n'ai pas vérifié la différence avant/arrière des haut parleur je ferai un test par curiosité.
Et mes réglages sont par défaut également (sauf les basses que j'ai du monter de 1 ou 2 crans).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 13:41
Je ThomasTCR a écrit:C'est sûr qu'en écoutant que la radio FM chez nous français le pack ne sert à rien...

En revanche si vous disposez d'un compte sur une plateforme de streaming musical (Deezer ou Spotify pour ne citer qu'eux), vous avez des abonnements avec une qualité supérieur qui permet d'exploiter beaucoup mieux les possibilités du système.

Après perso je suis content d'avoir cette option écoutant pas mal de musique avec des basses je peux mettre assez fort sans perte de qualité.
Chose "amusante" également, les basses font vibrer le rétroviseur intérieur !!

Et pour en revenir au sujet de base, je n'ai pas vérifié la différence avant/arrière des haut parleur je ferai un test par curiosité.
Et mes réglages sont par défaut également (sauf les basses que j'ai du monter de 1 ou 2 crans).




Et pour écouter deezer ou spotify tu te sers de ton smartphone ou on peux directement passer par l’ecran du c-hr ?
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 15:17
Je passe par mon téléphone relié en bluetooth car malheureusement mon téléphone est trop récent pour le MirrorLink et qu'il n'existe pas d'autres moyens viables pour caster sur l'écran du C-HR...

Et sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'application Spotify ou Deezer dans le catalogue d'application Toyota.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 19:13
ThomasTCR a écrit:Et sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'application Spotify ou Deezer dans le catalogue d'application Toyota.
Je n'en mettrais pas ma main au feu.... Il faudra que je vérifie mais je pense que j'ai un truc du genre.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Jeu 12 Juil - 21:55
Ah tiens nous au jus alors
jeanluc08200
jeanluc08200
Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Ardennes

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 4:36
Bonjour,
Il est possible d'intégrer votre compte Amazon music et deezer dans l'application AHA du CHR cela se passe dans l application AHA de l'iphone
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 6:01
Donc on doit télécharger l’appli aha sur iPhone et ensuite ? 
Tu peux nous expliquer comment procéder ?

Merci à toi
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 10:27
Le son du JBL est très bon à condition que la source soit de qualité. De la FM, du MP3 avec un bitrate inférieur à 256kbps ou du streaming est insuffisant pour bénéficier du plein potentiel du système.
Seul une source USB en FLAC ou ALAC, éventuellement MP3 mais pour avoir la qualité CD sur un MP3 il faut qu'il soit encodé à 256kbps, même à 192kbps la compression MP3 écrête les aigus et les graves, justement les fréquences que le système JBL met en valeur.
Passer par le bluetooth aussi compresse le bitrate vers 156kbps pour gagner en débit, seul le futur Bluetooth 5.0 permettra d'arrive à quelque chose de plutôt bon proche de la qautlié CD.
Les applis Spotify et Deeser compressent aussi le son pour le streamer via le net. Si en plus on le transfère en bluetooth, c'est double peine.

Pour ce qui est des radios, penser que le DAB permet de profiter pleinement du JBL, c'est faux, là aussi le son est compressé, ce qui se comprend puisqu'il passe par voie hertzienne, ce qui est pire que la 4G. La différence de qualité entre la FM et le DAB est toutefois tellement grande q'on pense que c'est un son excellent ce qui est faux.

La seule solution serait d'avoir un lecteur CD (et encore, un lecteur CD Harman Kardon à minima) pour profiter pleinement du son JBL.

Le mieux est d'avoir une clé USB avec des fichiers FLAC ALAC ou WMA au bon encodage ou MP3 à 256kbps et idéalement à 320Kbps pour approcher le niveau CD.

Attention, prendre un fichier mp3 en 128kbos et le passer à 256kbps n'est pas bon, il faut une source CD (ou Vynile) et encoder en MP3 256kbps minimum.
On trouve parfois des MP3 256kbps qui son extrapolés du 128kbps et dans les faits c'est du 128kbps déguisé en 192kkbps.

Bref pour maîtriser la qualité de vos fichiers il faut que vous les encodiez vous-même au bon bitrate et au bon format. Si vous voulez un fichier bien encodé à tester contactez-moi en MP.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 11:19
Merci pour ces explications. Une question qu’est ce que le DAB ?

Windows média player converti à notre choix en différente qualité nos CD , ça c’est bien déjà.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 12:41
DAB pour Digital Audio Broadcasting, ou Radio Numerique Terrestre, le pendant de la TNT pour la Radio. Pas encore dispo en France Sad .
Oui, WMP permet de chosir la qualité, il faut prendre la meilleure.
Sinon pour ce qui est du système audio JBL, il est intégré principalement pour les passagers avant. Ce qui est dommage. On le voit quand on fait un fader arrière, le son est très bas.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 14:00
Voici un exemple de différence entre un encodage pourtant déjà à 44KHZ et 192Kbps et un FLAC à 96KHZ/24bit:

Exemple avec un fichier FLAC à 44KHZ: Fichier à 44KHZ 192 kbps
Le même en Flac à 96KHZ: FLAC 96KHZ/24bit

Le "ventre" du signal audio reste le même, ce qui est normal et le principe de la compression, on enlève ce que l'oreille ne perçoit pas ou peu ou que la plupart des systèmes audio n’exploitent pas. Mais c'est dans les fréquences hautes et basses que le FLAC montre son amplitude et révèle le son dans un système qui va chercher cetta amplitude comme le JBL du C-HR. A tester sur vos systèmes Wink .

Quand j'entend dire que le son du JBL est bof, je pense que ces même personnes diraient que l'image d'une télé 4K est bof aussi sauf qu'ils passent des VHS dessus Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Ven 13 Juil - 14:08
Shureeken a écrit:
Les applis Spotify et Deeser compressent aussi le son pour le streamer via le net. Si en plus on le transfère en bluetooth, c'est double peine.

Shureeken tu as l'air plus pointu que moi sur le sujet ! 

Sur le bluetooth en effet il y a perte de qualité et j'ai jamais pensé à tester via prise Jack pour voir la différence...

Ensuite le stream via le net c'est oui et non, en effet, Spotify me permet de choisir la qualité de réception (que j'ai mise au maximum) mais cela n'empêche peut-être pas une compression tout de même ?
Il me permet également de télécharger mes playlists sur mon téléphone, et là quid de la compression ou non ? Il faudrait que je me renseigne un peu plus directement sur le site de Spotify.
jeanluc08200
jeanluc08200
Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2018
Localisation : Ardennes

système audio JBL Empty aha deeper amazon music

Ven 13 Juil - 14:52
Adrians a écrit:Donc on doit télécharger l’appli aha sur iPhone et ensuite ? 
Tu peux nous expliquer comment procéder ?

Merci à toi
Je viens d'essayer il y a un soucis tout fonctionne sur l'application iPhone après avoir associer compte Amazon music et Deezer dans les paramètres .
Par contre dans le CHR sur deezer change de morceau toute les 30 secondes et amazon pas de contenue.
Si quelqu'un peut essayer
Contenu sponsorisé

système audio JBL Empty Re: système audio JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum