Essai Hybride 122 CV
+4
lag0
zelycorn
nikito1
nico50
8 participants
- nico50
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2020
Essai Hybride 122 CV
Mer 7 Oct - 22:09
Bonsoir,
je suis allé essayer le CH-R Hybride Blanc, 122 CV, Dynamique de 2018 cet après-midi.
Voici ce que j'en ai pensé:
Aspect extérieur:
Moi, je l'aime bien. J'adore son aspect futuriste coupé à la serpe. Il a une gueule racing, son capot est rageur, ses portes arrières avec les petites vitres surteintées couplé à son coffre bien dessiné le propulse sur l'avant.
Aspect intérieur:
L'avant du véhicule est spacieux, le tableau de bord est épuré juste ce qu'il faut. Les commandes au volant sont bien pensé, l'écran tactile tourné légèrement vers le conducteur est très lisible et simple d'utilisation. La console centrale est plutôt jolie.
L'arrière du véhicule n'est quand à lui pas du tout adapté aux enfants. Mes filles ne voient pas la route devant ni par leurs fenêtres. Les petites fenêtres surteintées que j'adore de dehors sont un gros défaut pour l'intérieur avec un apport de luminosité extérieur insuffisant. Mes filles avaient l'impression de se retrouver seul dans la pénombre.
Confort général:
La conduite pure du véhicule est plutôt confortable. Les suspensions portent bien, la direction est souple et la place du conducteur est agréable.
Par contre, l'isolation phonique est inexistante. J'ai pris un bout d'autoroute et le bruit dans l'habitacle est très désagréable. On a l'impression de rouler les vitres ouvertes. Nous avions du mal à communiquer avec l'arrière du véhicule.
Moteur:
La puissance moteur est correct mais sans plus. Mais le comportement moteur avec ces phases sans bruit en maintiens de vitesse ou hurlant en montée de régime est assez bizarre quand on ne connais pas le moteur hybride à variateur. Ce ne serait pas trop dérangeant s'il ne le faisait pas à chaque côte prononcée. De plus, nous étions que deux lors de l'essai, je n'ose imaginé ce que ça donne en départ en vacances à 4 dans la voiture plus la remorque??????
Voila, pour conclure, nous ne prendrons pas le CH-R. Peut être dans le futur s'ils corrigent les défauts que je cite.
Bien entendu, ceci n'est que mon avis et qu'il est forcement différents d'autres personnes. C'est ça que l'on appelle la liberté de pensée.
je suis allé essayer le CH-R Hybride Blanc, 122 CV, Dynamique de 2018 cet après-midi.
Voici ce que j'en ai pensé:
Aspect extérieur:
Moi, je l'aime bien. J'adore son aspect futuriste coupé à la serpe. Il a une gueule racing, son capot est rageur, ses portes arrières avec les petites vitres surteintées couplé à son coffre bien dessiné le propulse sur l'avant.
Aspect intérieur:
L'avant du véhicule est spacieux, le tableau de bord est épuré juste ce qu'il faut. Les commandes au volant sont bien pensé, l'écran tactile tourné légèrement vers le conducteur est très lisible et simple d'utilisation. La console centrale est plutôt jolie.
L'arrière du véhicule n'est quand à lui pas du tout adapté aux enfants. Mes filles ne voient pas la route devant ni par leurs fenêtres. Les petites fenêtres surteintées que j'adore de dehors sont un gros défaut pour l'intérieur avec un apport de luminosité extérieur insuffisant. Mes filles avaient l'impression de se retrouver seul dans la pénombre.
Confort général:
La conduite pure du véhicule est plutôt confortable. Les suspensions portent bien, la direction est souple et la place du conducteur est agréable.
Par contre, l'isolation phonique est inexistante. J'ai pris un bout d'autoroute et le bruit dans l'habitacle est très désagréable. On a l'impression de rouler les vitres ouvertes. Nous avions du mal à communiquer avec l'arrière du véhicule.
Moteur:
La puissance moteur est correct mais sans plus. Mais le comportement moteur avec ces phases sans bruit en maintiens de vitesse ou hurlant en montée de régime est assez bizarre quand on ne connais pas le moteur hybride à variateur. Ce ne serait pas trop dérangeant s'il ne le faisait pas à chaque côte prononcée. De plus, nous étions que deux lors de l'essai, je n'ose imaginé ce que ça donne en départ en vacances à 4 dans la voiture plus la remorque??????
Voila, pour conclure, nous ne prendrons pas le CH-R. Peut être dans le futur s'ils corrigent les défauts que je cite.
Bien entendu, ceci n'est que mon avis et qu'il est forcement différents d'autres personnes. C'est ça que l'on appelle la liberté de pensée.
jacqman aime ce message
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Essai Hybride 122 CV
Jeu 8 Oct - 7:28
Tout ça est fort connu depuis le temps, pas un scoop, peut etre essayer le 2020 et ne pas oublier qu'il s'agit d'un "coupé", pas une familiale
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Avenger aime ce message
- zelycornDesign
- Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2019
Re: Essai Hybride 122 CV
Jeu 8 Oct - 9:21
coupé oui, mais familiale à pondérer, on est tous les jours 4 dans le ch-r avec mes enfants à l'arrière (plus des bambins heureusement).
clairement s'il y a 3 sièges bbs - 2 molosses, prendre un RAV4 (attention taxe SUv en approche)
les "meurtrières" teintées aident au repos/sommeil pour mes enfants c'est soporifique cette voiture =)
pour l'aspect sonore, c'est vrai sur le premier modèle c'est pas tip top mais c'est amélioré sur la v2019 me semble. sur l'ancien, certains ont ajoutés/changé les joints de portes et ensuite.. silence.
les pneus jouent aussi beaucoup sur une occasion il doit plus y avoir la première monte en Michelin...
pour les hurlements du moteur franchement on y prête plus attention la voiture est silencieuse la plupart du temps donc c'est cela qui mets en exergue le régime moteur sur les côtes.
cette partie du variateur /bruit a été améliorée sur la v2019 aussi mais je ne l'ai pas ni pas encore essayée.
si clairement c'est le bruit votre soucis, alors déjà on oublie le diesel et on ouvre la bourse en grand pour une tesla =)
clairement s'il y a 3 sièges bbs - 2 molosses, prendre un RAV4 (attention taxe SUv en approche)
les "meurtrières" teintées aident au repos/sommeil pour mes enfants c'est soporifique cette voiture =)
pour l'aspect sonore, c'est vrai sur le premier modèle c'est pas tip top mais c'est amélioré sur la v2019 me semble. sur l'ancien, certains ont ajoutés/changé les joints de portes et ensuite.. silence.
les pneus jouent aussi beaucoup sur une occasion il doit plus y avoir la première monte en Michelin...
pour les hurlements du moteur franchement on y prête plus attention la voiture est silencieuse la plupart du temps donc c'est cela qui mets en exergue le régime moteur sur les côtes.
cette partie du variateur /bruit a été améliorée sur la v2019 aussi mais je ne l'ai pas ni pas encore essayée.
si clairement c'est le bruit votre soucis, alors déjà on oublie le diesel et on ouvre la bourse en grand pour une tesla =)
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Essai Hybride 122 CV
Jeu 8 Oct - 11:57
Avec des tres jeunes enfants, ça peut éventuellement etre acceptable, avec des ados ou adultes c'est une torture, mais excellent moyen pour d'entrainement pour ceux qui veulent devenir sous-mariniers
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1039
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Essai Hybride 122 CV
Jeu 8 Oct - 13:10
nico50 a écrit:Les petites fenêtres surteintées que j'adore de dehors sont un gros défaut pour l'intérieur avec un apport de luminosité extérieur insuffisant.
C'est, malheureusement, ce qui m'a obligé à prendre un Dynamic car c'est la seule finition qui n'a pas les vitres surteintées. Je voulais une finition plus haut de gamme mais des vitres claires à l'arrière, et bien M. Toyota a dit non ! Seule les bas de gamme ont droit aux vitres claires !
C'est très japonais ça, on ne choisit pas, on prend ce qu'ils ont décidé !!!
- PAT2794Modérateur
- Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94
Re: Essai Hybride 122 CV
Jeu 8 Oct - 18:45
Arrêtez de dire du mal des meurtrières arrière de nos C-HR !
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 8:04
Pour répondre :
- Avant le confinement, je faisais régulièrement le trajet Lyon-Gap avec 2 covoitureurs.euses. 1 à l'avant, 1 à l'arrière avec leurs bagages.
- Pas de soucis de place
- En full-essence, la puissance moteur était suffisante
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Clairement, ce C-HR ne convient pas à ton utilisation.
Tu peux essayer un modèle 2020 soit en 122cv, soit en 184cv.
Mon avis : Si tu fais de l'urbain ou du périurbains, 122cv mais si tu fais (comme moi) de l'autoroute et/ou de la route de montagne, 184cv. (je parle de "vraie" montagne : je suis obligé de passer en mode sport à certains endroits).
- Avant le confinement, je faisais régulièrement le trajet Lyon-Gap avec 2 covoitureurs.euses. 1 à l'avant, 1 à l'arrière avec leurs bagages.
- Pas de soucis de place
- En full-essence, la puissance moteur était suffisante
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Clairement, ce C-HR ne convient pas à ton utilisation.
Tu peux essayer un modèle 2020 soit en 122cv, soit en 184cv.
Mon avis : Si tu fais de l'urbain ou du périurbains, 122cv mais si tu fais (comme moi) de l'autoroute et/ou de la route de montagne, 184cv. (je parle de "vraie" montagne : je suis obligé de passer en mode sport à certains endroits).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- gilles83390Design
- Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 10:53
je viens de changer et passer du 122 (de juillet 2019 donc pas restyler) vers un 184 edition de septembre 2020 et le bruit n'existe plus cela change vraiment la voiture et c'est vraiment un point positif. les deux voitures sont vraiment différentes et pas seulement à cause de la puissance mais beaucoup d'effort on étés fair.
cette partie du variateur /bruit a été améliorée sur la v2019 aussi mais je ne l'ai pas ni pas encore essayée.
si clairement c'est le bruit votre soucis, alors déjà on oublie le diesel et on ouvre la bourse en grand pour une tesla =)
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 13:06
Objection votre honneur.gilles83390 a écrit:le bruit n'existe plus
Je veux bien entendre qu'il y a beaucoup moins de bruit qu'avant (j'vais un full-essence, je ne peux donc pas comparer) mais tu ne peux pas dire ça.
Il y a du bruit dès que le thermique est sollicité. En fonction du profil de la route, ça s’entend plus ou moins.
En temps normal, le thermique s'entend peu mais sur une route de montagne, il est présent.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
gilles83390 aime ce message
- gilles83390Design
- Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 14:14
lol. sauf par rapport à mon diesel précédent.... tu peut comparé avec une essence mais je t'assure que le diesel fait plus de bruit...que mon actuel 184 mais moins que mon ancien 122....
WD And Co aime ce message
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 14:36
Effectivement pour le bruit sur le 184 cv cela aurait du etre encore amélioré, moins que mon ex 122, mais on ne peut parler de silence, plein de full essences sont mieux insonorisées (surtout le bruit de roulage)
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- jacqmanGR-Sport Première
- Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 70
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 17:40
Arrêter de critiquer le bruit d'un diesel, j'avais une Skoda Octavia Breack 1600TDI de 2013, elle était super silencieuse je ne comprends vraiment vos critiques ??
- gilles83390Design
- Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 19:39
mince J ai pas le droit de dire ce que je pense et mon ressenti.. vous êtes un marrant vous..... vous comprenez rien je parle dans les phases d'accélération ce dont on parle pour le 122.
jacqman aime ce message
- gilles83390Design
- Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR
Re: Essai Hybride 122 CV
Ven 9 Oct - 19:42
j'ai roulé 350000km de 2012 à 2019 dans un opel vectra très silencieuse sauf dans les phases d'accélération donc je peut critiquer si je veux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum