Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Hausse de prix et modifications fiscales 2020

+18
Marville
WD And Co
BartKoB
Micklapince2
Ender67
yorglaa
Jorissa
Avenger
Shureeken
ThierryHSD
lag0
nikito1
untoutseul05
Ueshiba
Chtitbout
jacqman
rollcarp
Matt Bianchi
22 participants
Aller en bas
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 12:05
Matt Bianchi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous les nouveau CHR sont sous Safety sense 2 meme avant l'augmentation du prix. La seule chose qu'ils n'avaient pas c'est le signal sonore pour avertir les piétons quand ils roulent a 100 % en électrique

Pour le moment ts les CHR restylé (2019) que j'ai essayé ne l'avais pas. Et il n'est pas dans la brochure actuel sur le site toyota.fr. Je dit ça pour l'absence de LTA.


Vous pouvez remarquer les différence avec la brochure de la Corolla ou de la new Yaris (pas de mention d'IACC ou de LTA voir de système de pre collision de nuit).



De plus il n'est pas listé ds les véhicule avec LTA sur ce lien: toyota.fr/world-of-toyota/safety/toyota-safety-sense


Dernière édition par Jorissa le Mar 28 Juil - 12:33, édité 1 fois
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 204
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 12:16
Le régulateur adaptatif lié à la reconnaissance des panneaux... quelle horreur !

Quand je vois la méga-daube de cette reconnaissance des panneaux... exemple :
- pas de lien avec le GPS donc si pas de panneau après un embranchement ou une entrée d'autoroute, aucune indication
- en ville 50 km/h, il suffit qu'une rue "parte à droite" avec un panneau 30 km/h pour que l'indication passe à 30 km/h sans raison... juste parce qu'il a "vu" un panneau 30 km/h dans le champs de vision...
- même problème sur l'autoroute, il "lit" toujours les limitations de voies de sortie (80 ou 60 selon la configuration)

c'est ridicule !

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

BlueSpider aime ce message

Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 12:43
Alors je ne sais pas , ce que je sais c'est que le nouveau CHR que j'ai commandé le 16 juin à tout ça..le cc me l a confirmé et je n'avais pas eu encore l'augmentation de prix
Chtitbout
Chtitbout
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 14:37
Merci pour les réponses.
Intéressant j'ai commandé le 26 juin. Je dois le recevoir mi-août, se sera la surprise. Happy
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 15:00
yorglaa a écrit:Le régulateur adaptatif lié à la reconnaissance des panneaux... quelle horreur !

Quand je vois la méga-daube de cette reconnaissance des panneaux... exemple :
- pas de lien avec le GPS donc si pas de panneau après un embranchement ou une entrée d'autoroute, aucune indication
- en ville 50 km/h, il suffit qu'une rue "parte à droite" avec un panneau 30 km/h pour que l'indication passe à 30 km/h sans raison... juste parce qu'il a "vu" un panneau 30 km/h dans le champs de vision...
- même problème sur l'autoroute, il "lit" toujours les limitations de voies de sortie (80 ou 60 selon la configuration)

c'est ridicule !

En ce qui me concerne la reconnaissance des panneaux fonctionne assez bien quand je passe à côté du'une sortie d'autoroute par exemple il ne va pas me lire 90 au lieu de 130. Par contre j'ai parfois le panneau "autoroute" en agglomération et je me demande bien pourquoi.
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu lier cela au GPS pour améliorer le système...
Mais du coup associer la reconnaissance des panneau au régulateur adaptatif je dirais pourquoi pas.
D'après la brochure quelques posts plus haut je pourrais l'avoir mais je ne pense pas que je l'ai ou je ne l'ai pas remarqué. Mais c'est écrit que certaines options peuvent dépendre du pays...
Par contre j'ai découvert ce matin que j'avais le logo "C-HR hybride" qui s'affichait au sol quand j'ouvrais mes portières  Happy
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 15:04
Ueshiba a écrit:
Par contre j'ai parfois le panneau "autoroute" en agglomération et je me demande bien pourquoi.

Salut,
Idem...
Ender67
Ender67
Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 55
Localisation : STRASBOURG

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 15:58
Ils parlaient d'une mise à jour des modèles 2020 pour le signal sonore à basse vitesse. 

Peut-être que c'est envisageable également pour l'IACC et le LTA....On peut toujours rêver santa

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184 Distinctive Platinium
avatar
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 17:22
Ender67 a écrit:Ils parlaient d'une mise à jour des modèles 2020 pour le signal sonore à basse vitesse. 

Peut-être que c'est envisageable également pour l'IACC et le LTA....On peut toujours rêver santa
C'est en tous cas ce que je lis ici: largus.fr/actualite-automobile/prix-toyota-c-hr-2020-hausse-des-tarifs-pour-le-coupe-suv-hybride-10359393.html

largus a écrit:
Pour le millésime 2020, dès l'entrée de gamme (Dynamic), le Toyota C-HR bénéficiera du dispositif AVAS (Acoustic Vehicle Alert System), c’est un signal sonore caractéristique émis par le véhicule afin d’être entendu par les piétons cyclistes et les autres usagers de la route lorsque le C-HR évolue en mode 100 % électrique. Ce dispositif a été rendu obligatoire, à compter du 1er juillet 2019, pour tout nouveau modèle pouvant évoluer en mode 100 % électrique. Les véhicules lancés antérieurement s’en équipent progressivement.


Le C-HR bénéficie également, dès le premier niveau de finition, du Toyota Safety Sense 2. Ce dernier regroupe, le système de sécurité pré-collision avec détection des piétons (de jour comme de nuit) et des cyclistes, l’alerte de franchissement de ligne avec assistant de trajectoire, l’aide au maintien dans la file et le détecteur de fatigue, la gestion automatique des feux de route,  la lecture des panneaux de signalisation ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l'arrêt. Cet arsenal offre au Toyota C-HR uneconduite semi-autonome de niveau 2.

Mais j'arrive pas a confirmer l'information :-( vue que sur le site de Toyota il n'y a qu'une augmentation du prix.
avatar
Micklapince2
Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 17:58
Pour la hausse de prix je sais pas mais je comfirme le cheval supplémentaire j’ai commandé la mienne le 25/07/2020 et je serai livré le 6/08/2020 parcontre niveau assurance ça fait un choc 7cv il m’annonce 631euro à l’année et 8cv 913euros
avatar
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Dim 16 Aoû - 13:57
Chtitbout a écrit:Merci pour les réponses.
Intéressant j'ai commandé le 26 juin. Je dois le recevoir mi-août, se sera la surprise. Happy

Du coup tu nous tien au courant pour l'IACC et le LTA j'ai toujours pas réussie a infirmé ou confirmer l'information :-( et sur le site de Toyota tjr aucune mention.

Si qq'un d'autre passe par là et qui détiens ce fameux C-HR version +400euro,  peut-il éclairer nos lanterne :-D
avatar
BartKoB
Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Dim 16 Aoû - 18:11
Le "Safety sense 2" concerne les C-HR mis en production à partir du mois d'octobre 2020.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184 Ch - Distinctive - Gris Atlas
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Dim 16 Aoû - 23:07
BartKoB a écrit:Le "Safety sense 2" concerne les C-HR mis en production à partir du mois d'octobre 2020.
Bonsoir le Forum

"Qui seront mis en production à partir d'octobre 2020" ou "Mis en production depuis octobre 2019"

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
BartKoB
Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Lun 17 Aoû - 8:53
Qui seront mis en production en octobre 2020 😏

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184 Ch - Distinctive - Gris Atlas
avatar
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Lun 17 Aoû - 14:58
BartKoB a écrit:Le "Safety sense 2" concerne les C-HR mis en production à partir du mois d'octobre 2020.

Merci bcp pour cette réponse qui m'enchante mais comment le savez vous ?

On peux espérer l'affichage tête haute ? :reve:
avatar
BartKoB
Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Lun 17 Aoû - 15:15
Il s'agit d'une note interne constructeur vue sur un autre forum.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184 Ch - Distinctive - Gris Atlas
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Lun 17 Aoû - 15:51
Bonjour le Forum

Pourtant le Safety sense 2 est disponible depuis un certain temps, voir aussi ici

Car, mon 1er C-HR en était déjà équipé. Cela permet de faire baisser le montant de l'assurance, au moyen d'un attestation rempli par le CC.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Lun 17 Aoû - 16:32
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum

Pourtant le Safety sense 2 est disponible depuis un certain temps, voir aussi ici

Car, mon 1er C-HR en était déjà équipé. Cela permet de faire baisser le montant de l'assurance, au moyen d'un attestation rempli par le CC.

Il n'y a pas la détection de vélo , piéton de nuit ,  l'IACC et le LTA sur les CHR restyler. Je sais pas si il appel quand même le tous TSS 2 mais il n'en est jamais mention dans le catalogue (alors que c'est bien présent pour les voiture concerné (rav4, corolla) )et le véhicule est bien absent de la liste ici: world-of-toyota/safety/toyota-safety-sense (LTA)

Pour le moment c'est présent sur la Corolla , RAV4, Yaris4 et Yaris cross

Par contre si il arrive sur le CHR ça va être compliqué a vérifié ça présence sur le marché de l'occasion sans testé la voiture.


 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Lun 17 Aoû - 23:38
Tout cela est présent sur le CH-R Collection, 122 et 184

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 18 Aoû - 0:55
WD And Co a écrit:Tout cela est présent sur le CH-R Collection, 122 et 184

Malheureusement non, mais je comprend la confusion car la nuance est légère je vous les affiches en gras ci-dessous :

Pour la partie 4 et 5 du TSS

CHR: (TSS-P?)
 4 Régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt:  Votre véhicule détecte la présence et la vitesse du véhicule qui vous précède et adapte votre vitesse pour rester a bonne distance. Si le véhicule vous précédant ralentit puis s’arrête, Votre nouveau CHR Hybride ralentira progressivement jusqu'à l’arrêt complet, et sera ensuite en mesure de repartir grâce a une légère pression sur l’accélérateur

5 Alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue: L'alerte de franchissement de ligne vous aide à maintenir votre trajectoire en déclenchant une alarme sonore et visuelle, ainsi qu'une légère action sur le volant si votre véhicule commence a dévier de sa file et franchit les marquages au sol sans que le clignotant n'ait été enclenché



Corolla: (TSS2)
4 Régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt, Votre véhicule détecte la présence et la vitesse du véhicule qui vous précède et adapte votre vitesse pour rester a bonne distance. Si le véhicule vous précédant ralentit puis s’arrête, Votre véhicule ralentira progressivement jusqu'à l’arrêt complet, et sera ensuite en mesure de repartir grâce a une légère pression sur l’accélérateur ou la commande du régulateur. Lié à la lecture des panneaux, ce système vous propose également d'adapter sa vitesse a la signalisation en cours


5 Alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file, assistant de trajectoire et détecteur de fatigue: L'alerte de franchissement de ligne vous aide à maintenir votre trajectoire en déclenchant une alarme sonore et visuelle, ainsi qu'une légère action sur le volant si votre véhicule commence a dévier de sa file et franchit les marquages au sol sans que le clignotant n'ait été enclenché. l'assistant de trajectoire détecte le marquage au sol et vous aide à maintenir votre véhicule au centre de la fil



Il y a d'autre légère différence :
Détection des piétons --> Détections des piétons et des cycliste de jour comme de nuit

Effectivement le CHR 122 et 184 restylé (ou non) semble avoir le TSS P qui est déjà pas mal, je suis aussi étonné que vous pour la version restyler qui a été fait en fin 2019 je n'y croyait pas non plus, mais le CC me la confirmé et la voiture aussi. 

Pour avoir testé plusieurs CHR 184 collections  l'affichage d'activation LTA ne ce fait pas (rectangle entre les deux lignes du LDA) quand je lâche le volant ça fait pas le même effet que la corolla qui prend les virage comme une grande (a condition d'avoir un bon marquage au sol). Pour l'IACC j'ai pas testé dans le CHR mais en ts cas dans la corolla ça fonctionne.

En bref cette petite phrase anodine: "l'assistant de trajectoire détecte le marquage au sol et vous aide à maintenir votre véhicule au centre de la fil" fait de la corolla une voiture semi autonome de niveau 2.

A moins que tous cela soit désactivé, que mon CC ce soit trompé et que ce soit occulté du catalogue  Désolé  .

Pouvez vous vraiment lâcher le volant sur des virage normal a 70-90km/h ou sur autoroute ? (tte en restant vigilant d’ailleurs la Corolla râle si on le lâche trop longtemps)
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 18 Aoû - 17:25
Je pense que votre CH-R vous étonnera.
Car je vous confirme de nouveau que le CH-R est aussi de niveau 2, Allianz mon assureur le considère comme cela.
Car tout les près requis sont remplis pour mon assureur qui n'avait pas encore vue un véhicule les remplir tous. 

"Pouvez vous vraiment lâcher le volant sur des virage normal a 70-90km/h ou sur autoroute ? (tte en restant vigilant d’ailleurs la Corolla râle si on le lâche trop longtemps)"


Oui, mais le CH-R vous demande de remettre aussi les mains sur le volant.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.

ThierryHSD aime ce message

avatar
Marville
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 18 Aoû - 19:20
En ce qui me concerne j'ai reçu mon C-HR fin juin et il est plutôt bien équipé. C'est un EDITION 184 ch (7ch fiscaux) version 2020, il a le franchissement de ligne, régulateur adaptatif avec 3 distances de freinage, plein phare automatique, radar de stationnement anti collision, Safety Sense, boite séquentielle (inutile pour moi) etc...Très agréable à conduire.
Bonne soirée

WD And Co aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 18 Aoû - 21:41
Je verifie vendredi si c'est un tss2 sur le mien en vérifiant si il suit la route ou si il remet juste dans la voie ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 18 Aoû - 21:56
WD And Co a écrit:Je pense que votre CH-R vous étonnera.
Car je vous confirme de nouveau que le CH-R est aussi de niveau 2, Allianz mon assureur le considère comme cela.
Car tout les près requis sont remplis pour mon assureur qui n'avait pas encore vue un véhicule les remplir tous. 

"Pouvez vous vraiment lâcher le volant sur des virage normal a 70-90km/h ou sur autoroute ? (tte en restant vigilant d’ailleurs la Corolla râle si on le lâche trop longtemps)"


Oui, mais le CH-R vous demande de remettre aussi les mains sur le volant.
comme sur la nouvelle Yaris .

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

WD And Co aime ce message

Ender67
Ender67
Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 55
Localisation : STRASBOURG

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Jeu 20 Aoû - 22:38
Mon 184 livré fin juin ne fait que corriger la trajectoire. Il ne suit pas les voies.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 184 Distinctive Platinium
avatar
Marville
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Ven 21 Aoû - 17:36
Le mien aussi
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Ven 21 Aoû - 20:02
Pour autant que je sache les C-HR ne font que corriger les trajectoires. Ils nous gardent pas dans la voie mais nous y ramènes si on en sort.
Contenu sponsorisé

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 - Page 2 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum