Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15112)
15112 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Hausse de prix et modifications fiscales 2020

+18
Marville
WD And Co
BartKoB
Micklapince2
Ender67
yorglaa
Jorissa
Avenger
Shureeken
ThierryHSD
lag0
nikito1
untoutseul05
Ueshiba
Chtitbout
jacqman
rollcarp
Matt Bianchi
22 participants
Aller en bas
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 11:55
Je viens de voir que les prix augmentent pour les futurs acquéreurs, la puissance fiscale est modifiée également.

Sortie du catalogue du "Premiere edition" en France.

Hausse de 400 euros en moyenne sur toutes les versions.

Passage de 4cv à 5 cv pour les moteurs 122 hybrides   et de 7 à 8cv désormais pour le 184.

Apparement les modèles fabriqués avec ces modifications embraqueront aussi le AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) qui emet un son pour les passants lorsque le CHR évolue en 100 % électrique

  "Regardez-moi je suis tout beau..... Regardez moi je suis tout beau" ah ah ah non je pense que ce sera moins parlant mais plus "sonore"

(Apparement ce sytème pourra/devra être mis rétroactivement sur les modèles déja fabriqués. C'est une loi qui oblige les fabricants à mettre ce dispositifs pour protéger les piétons.)


A lire dans le magazine qui donne la cote officielle des véhicules en France.... Facile ;-)
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 13:12
en belgique

10 cv pour les moteurs 122 hybrides   et 12 cv pour le 184.
bonjour les taxes

jacqman aime ce message

jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 70

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 13:40
Oui effectivement bonjour les taxes pour nous les belges, c'est incompréhensible que les véhicules hydriques ne soient pas moins taxés, puisque moins pollueurs.

On est dirigé par des cons, acharnement taxatoire
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Matt Bianchi aime ce message

Chtitbout
Chtitbout
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 15:41
Ah mince je l'ai commandé y'a 2 semaines pour le recevoir mi-août. Pensez-vous que je sois concerné par l'augmentation de la puissance fiscale ?
J'espère esquiver l'AVAS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matt Bianchi aime ce message

Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 15:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Non cela concerne les commandes avec les prix augmentés de 400 euros 😉 donc les commande a venir....
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 17:44
Il y en a un qui à lu l'article sur le C-HR dans l'argus ce matin Happy.
Sinon de mon j'ai commandé la mienne fin mai/début juin pour une livraison, c'est la 184Cv a donc 8 chevaux fiscaux (d'après mon certificat d'immat provisoire) et je paie 2.76€ de vignette carte grise alors ça va Smile. Mais je crois que cela dépend des région (en France).

Pascal et Matt Bianchi aiment ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 18:07
Pourquoi, j'en ai que 7 ? J'ai aussi un 184cv.
Et oui, ça dépent des départements (et /ou des régions) : Dans le Rhône, c'est aussi 2.76€.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 18:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: alors la aucune idée suivant ou on regarde c'est marqué 7 ou 8Cv. Je verrai quand j'aurai la carte grise mais je suppose que ce sera marqué 8....
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 19:11
Ce qui est positif, c'est la disparition du Première, donc on ne verra pas trop de topaze et j'aime bien ça la rareté

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 20:23
Ueshiba a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: alors la aucune idée suivant ou on regarde c'est marqué 7 ou 8Cv. Je verrai quand j'aurai la carte grise mais je suppose que ce sera marqué 8....
C'est marqué sur le CPI ou le certificat immatriculation (carte grise) : c'est la rubrique P.6.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 7 Juil - 21:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Non je voulais dire sur internet parfois c'est marqué 7 parfois 8 mais sur mon cpi c'est marqué 8
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mer 8 Juil - 7:18
Salut,
Je viens de voir que la puissance fiscale se calcule avec la formule : PF=(CO2/45)+(P/40)*1.6.
Or, si je prends les données de mon Dynamic, CO2 = 86g/km et P = 90KW, je trouve 6.65cv !
Comment se fait-il qu'il ne soit en réalité qu'à 4cv ???
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mer 8 Juil - 8:04
Je pense que la formule est différente dû au fait que ce soit une hybride ou il y a une incitation avec une sorte d'abattement.
A une époque, les véhicules électriques faisait 1 CV fiscal (je ne sais pas si c'est valable).

Juste pour info : ton calcul est faux. La multiplication étant prioritaire sur l'addition, seul la deuxième partie doit être multiplié par 1.6. D'après certains site, ce serait une mise à la puissance et non une multiplication.

Et pour info (2), la formule n'est plus valable depuis janvier : voir là.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mer 8 Juil - 12:56
comme la valeur du Co2 a augmenté avec le calcul en WLTP c'était inévitable que la puissance fiscale augmente.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 814
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mer 8 Juil - 17:12
Ueshiba a écrit:Il y en a un qui à lu l'article sur le C-HR dans l'argus ce matin Happy.
Il ne s'en cache pas puisqu'il cite sa source Wink .

Pour ce qui est du bruit des véhicules électriques ou Hybrides en mode électrique, c'est sur qu'on va y venir mais se prendre 400€ juste pour un bête haut parleur qui diffuse des sons au choix (comme pour la Zoé), c'est plus cher qu'une sono HI-FI  Happy. Pas mécontent d'avoir déjà passé commande de mon Hybride moi Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique

BlueSpider aime ce message

avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mer 8 Juil - 17:29
Shureeken a écrit:
Ueshiba a écrit:Il y en a un qui à lu l'article sur le C-HR dans l'argus ce matin Happy.
Il ne s'en cache pas puisqu'il cite sa source Wink .

Oh mais ce n'était une critique ou autre, cela m'avait fait rire parce que j'avais lu ce même article aussi  Wink

Shureeken aime ce message

Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 814
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mer 8 Juil - 17:34
Aucun reproche dans ma remarque Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique

Ueshiba aime ce message

Chtitbout
Chtitbout
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Ven 10 Juil - 15:08
Mais du coup on parle du Toyota Safety Sense 2. Il n'était pas présent sur le C-HR Phase 2 ? Je ne vois pas trop la différence avec la version 2. C'est juste la détection des vélos et des piétons de nuit ?

Jorissa aime ce message

Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2019

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Ven 10 Juil - 16:27
nikito1 a écrit:Ce qui est positif, c'est la disparition du Première, donc on ne verra pas trop de topaze et j'aime bien ça la rareté

Je ne vois pas ce qui permet de dire que le Première Edition disparait du catalogue, il est toujours présent sur le site Toyota et dans le configurateur à aujourd'hui.
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Ven 10 Juil - 17:26
Mon cc ma confirmé qu'il va sortir rapidement du catalogue. Ce n'était pas une version destinée à rester . Démêle d'autres modèles vont augmenter.
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Ven 17 Juil - 16:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bon finalement c'est bien marqué 7Cv sur ma CG alors que c'était marqué 8 sur mon attestation provisoire...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Ven 17 Juil - 17:59
Après à part peut-être les remboursements coté entreprise, je ne sais pas trop ce qui est indexé sur le nb de chevaux.. Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 10:59
Chtitbout a écrit:Mais du coup on parle du Toyota Safety Sense 2. Il n'était pas présent sur le C-HR Phase 2 ? Je ne vois pas trop la différence avec la version 2. C'est juste la détection des vélos et des piétons de nuit ?

Hello  tlm

Ce que je ne comprend pas c'est que cette hausse s’accompagne du TSS 2.0 ce qui n'est pas annodin cela amène la conduite autonome de Niveau 2 et sur le site Toyota ts ce qui est visible c'est l'augmentation tarifaire. La brochure va être mis a jour ?

Ci-dessous la comparatif 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peux ont espéré l'arrivé d'un pack techno avec l'affichage tete haute ? :-p
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 11:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous les nouveau CHR sont sous Safety sense 2 meme avant l'augmentation du prix. La seule chose qu'ils n'avaient pas c'est le signal sonore pour avertir les piétons quand ils roulent a 100 % en électrique
avatar
Jorissa
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2020

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Mar 28 Juil - 12:05
Matt Bianchi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous les nouveau CHR sont sous Safety sense 2 meme avant l'augmentation du prix. La seule chose qu'ils n'avaient pas c'est le signal sonore pour avertir les piétons quand ils roulent a 100 % en électrique

Pour le moment ts les CHR restylé (2019) que j'ai essayé ne l'avais pas. Et il n'est pas dans la brochure actuel sur le site toyota.fr. Je dit ça pour l'absence de LTA.


Vous pouvez remarquer les différence avec la brochure de la Corolla ou de la new Yaris (pas de mention d'IACC ou de LTA voir de système de pre collision de nuit).



De plus il n'est pas listé ds les véhicule avec LTA sur ce lien: toyota.fr/world-of-toyota/safety/toyota-safety-sense


Dernière édition par Jorissa le Mar 28 Juil - 12:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Hausse de prix et modifications fiscales 2020 Empty Re: Hausse de prix et modifications fiscales 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum