Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carburant pour le C-HR Hybride ?

+26
PiriaC-HR
phil59
Koala
Francisrav4
ThierryHSD
vlaams59
hellric
zen en chr
Jc.
P-P
Mousty0506
arou
Blackdove
jack16v
Dean
Pat
Thiminh01
Wangsta
alex5022
cperso
untoutseul05
leclere
Toy-CHR
Shureeken.
Roccoyop
PAT2794
30 participants
Aller en bas
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 10:34
avis perso j'ai pris l'option rodage au 98 et après 95E10 
(je réagirai à vue si différence perçue)

sur  ma Yaris Hybrid 95E10 depuis 3 ans RAS !
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 10:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1, idem avec mon ancienne Auris Hybride quand le changement a été fait

Fleche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 16:10
@Francis, donc même le rodage tu le fais avec du 95 toi ?
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 16:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francisrav4 a écrit:Mode Sherlock Holmes activé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petites précisions, dans le manuel du C-HR, il est donné

Clique là  Zone de l’UE: Essence sans plomb conforme à la norme européenne EN228 uniquement

Alors c'est quoi cette norme  Pas compris  

Fleche  La norme européenne d’application pour l’essence porte la référence EN 228. Elle a été transposée en Belgique sous la référence NBN EN 228, qui spécifie également le marquage à la pompe, dont un autocollant rond et
vert avec le marquage Clique là  « Essence 95 E10 » et « NBN EN 228 » ;


Source Fleche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la compatibilité des marques  Fleche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En Français Fleche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mode Sherlock Holmes désactivé

Tchin

J'ai demandé à mon CC si je pouvais utiliser la 95 E10, réponse affirmative


Dernière édition par Francisrav4 le Mar 3 Avr - 16:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 16:41
Oui j'ai bien lu, merci Francis mais je n'avais pas bien compris, désolé 😉
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 16:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nos soucis mon ami Amis

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Invité
Invité

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 18:18
Je roule au 95e10 depuis ma P3, l’Auris, la P4 et maintenant le C-HR, jamais eu de problème.
Cela fait 20 ans, bien avant l’Europe, que les vehicules Japonais sont prévus pour ce type de carburant.
J’ai déjà essayé du 98, je n’ai perçu aucune différence que cela soit à la conduite comme en consommation.
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 18:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , effectivement, 20 ans

Pour Toyota

Tous les modèles essence européens fabriqués à partir du 1er janvier 1998 peuvent être alimentés avec du carburant 95 E10, avec
exception des modèles suivants:

• Avensis 2,0 litres avec moteur de type 1AZ-FSE produit entre juillet 2000 et octobre 2008
• Avensis 2,4 litres avec le type de moteur 2AZ-FSE produit entre Juin 2003 et Octobre 2008


Dernière édition par Francisrav4 le Mar 3 Avr - 18:46, édité 1 fois (Raison : Ajout information)

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Invité
Invité

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 3 Avr - 18:44
De toute façon, il devient difficile de trouver du 95 non E10 et il est souvent plus cher que le E10.
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 8 Mai - 0:13
@Shuree : j'ai fait quelques pleins au 98 et ... je ne sens pas de différence ... PAR CONTRE ... sur ma tondeuse, entre le 95(E10) et le 98 c'est le jour et la nuit (en mieux pour le 98 !! Happy )
avatar
Invité
Invité

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 8 Mai - 9:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est normal que sur ta tondeuse, il y ait une différence l’indice d’octane étant supérieur mais sur un véhicule à injection électronique la sonde Lamba recalcule et corrige la richesse du mélange en permanence et le ralenti. Il m’est arrivé dans le passé d’utiliser de l’AvGas (essence aviation) à 110 d’octâne et la différence est très nette au point de devoir descendre nettement le régime de ralenti.
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 8 Mai - 10:15
Merci spoutnik pour l'explication technique ! 👍

Pat : j'ai eu la même blague il y a deux ou trois ans et en plus j'avais laissé de la 95 tout l'hiver dedans. Je te raconte pas la panne au printemps à la première tonte 😃
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mar 8 Mai - 19:46
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne savais pas ça (le calcul par la sonde L'amba). 
On en apprends tous les jours sur ce forum en + de la convivialité ! Super

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mer 9 Mai - 11:44
La sonde Lambda placée à la sortie du collecteur d'échappement (certains moteur très poussés ont un sonde Lamba sur chacun des cylindres pour encore affiner le réglage) mesure le taux d'oxygène des gaz et corrige la richesse du mélange selon des cartographies en 3D élaborées par les ingénieurs. Mais cela complique sérieusement le programme de gestion du moteur et surtout la vitesse de calcul nécessaire. Surtout que viennent se rajouter toutes les informations venant des sondes de température diverses, de régime moteur, de calage de distribution , etc ....
Le calculateur ne prend en général en compte les informations de la sonde qu'à régime stabilisé. Avec un ScanGauge, on peut faire apparaître le moment où la boucle (Sonde, calculateur) est en action. Autrement seul le calculateur gère le moteur mais la pollution est supérieure.
Je tiens cela de mes lectures ayant mis les mains dans le cambouis dans ma jeunesse, mais l'évolution étant tellement rapide qu'il est difficile de se tenir à jour.
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Ven 11 Mai - 8:27
Oh la la oui !!!! Quelle évolution !
Il est loin le temps où je "réglais" mon moteur de 4L en nettoyant et réglant les vis platinées ainsi que les deux vis air et essence au niveau du carburateur ...

Il est vrai que j'avais 18 ans et que je vais fêter mes 69 ans après-demain ...
un 1/2 siècle d'évolutions !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Ven 11 Mai - 9:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Je serai sur la route Dimanche  ! ***
donc bienvenue dans 70è année  ! (comme moi)

Birthday  +  Anniversaire


*** je fini mon rodage E98 !  après je pense 95E10... conso à suivre  pour ne pas être HS

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Ven 11 Mai - 12:44
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Ven 18 Mai - 20:37
Bon, j'ai été contraint de prendre du E10 avant de prendre l'autoroute sur 500km, et ma conso est passée de 4.8 (après l'aller sur la même autoroute en SP98) à 5.3l/100, est-ce le seul effet du E10, je n'en sais rien mais en tout cas la coïncidence mérite réflexion.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Sam 19 Mai - 8:53
On aurait pu légitimement penser le contraire mais n’y a-t-il pas un autre effet qui a influencé ta consommation?
J’ai pu constater par le passé l’influence non négligeable du vent sur la consommation. Le C-HR n’est pas particulièrement aérodynamique avec une face AV assez massive et cela peut avoir une influence.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Sam 19 Mai - 19:21
Oui, rien de scientifique dans mon constat, mais c'est troublant. Même si c'est avéré que le E10 augmente la conso, j'aurais pensé passer de 4.8 à 4.9 ou 5.0 sur le même trajet mais me prendre 0.5l de plus aux 100 me laisse perplexe.
Depuis que je suis revenu sur des trajets "normaux" sans autoroute, la conso est retombée à 4.2l/100 mais j'ai fait des pleins en SP98 et SP 95 depuis.
Il faudra que je retente l’expérience sur un trajet plus habituel pour voir si cette hausse est si importante ou si c'était un autre effet cumulé.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mer 3 Oct - 19:04
Salutations,

Perso, le CC m'a dit "95-E10" et comme je suis bête et discipliné (et qu'en plus c'est le moins cher) je fais ce que le Mr de chez Toyota il a dit.

Je comprends que ceux qui rentre dans leur 70ème année fasse du 4L Smile , mais moi perso, le mieux du mieux que j'ai fait c'est 5,3L et plus couramment du 5,9L (avec de l'autoroute inside), mais bon c'est vrai que j'ai 30 ans de moins que mes petits camarades.... ceci explique sans doute cela .....   Rêveur 


Cela étant dit 2 points, histoire d'enflammer les débats :

1. Depuis le 01/01/2018 il est possible pour tout un chacun de monter un kit E85 homologué. La notice de TOYOTA peut dire ce qu'elle veut, la garantie constructeur est préservée, puisque le kit est homologué. Quand j'ai commandé mon C-HR le CC m'a dit "oui, mais vous comprenez, le constructeur il aime pas trop ça...". HUMM ?!? A la livraison je repose la question pour voir. Et là le gars me dit "ben oui vous pouvez il n'y a pas de soucis, TOYOTA a évolué sur la question" (en 3 mois, ils sont fort ces japonnais quand même).

2. Je connais un gars, (attention *** TROLL ***), qui est dans une boite qui fait de la location de PRIUS. Il me disait que cela fait des années que toutes leurs PRIUS roulent au E85 exclusivement et ce, sans soucis (si ce n'est un voyant au tableau de bord indiquant un carburant incorrect, ou un  truc du genre). Il confirme l’augmentation de la conso de 15 à 20% mais avec un plein 50% moins cher, le calcul est vite fait. Ils ont fait des centaines de milliers de KM avec leurs PRIUS sans AUCUNS soucis. (j'avais prévenu, donc je ne sors pas tout de suite Razz ).






Avertissement : théorie du complot inside. Désolé



Exercice de MATHS : sachant que le moteur du C-HR et le moteur de la PRIUS GEN 4 sont les mêmes.... et que la PRIUS toutes GEN roule sans problème au E85, que met le pigeon dans son réservoir ? (la réponse est dans la question of course)
 

Ca dit à quelqu'un de faire un plein à 25 € ?


PS : Avant de me faire déchirer LIVE par les plus sectaires (et je ne parle pas de ceux qui sont dans leur 70ème année Au poil ), je précise que je ne me prends bien sûr pas du tout au sérieux..... faites-en autant SVP Coucou
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mer 3 Oct - 19:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je souhaiterais que mon plein me coûte environ 10 euros ... tu me conseilles quoi ???  Panda Sors

bon sinon ... mon chauve m'a dit de surtout ne pas me servir du pistolet jaune !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mer 3 Oct - 19:23
Thiminh01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je souhaiterais que mon plein me coûte environ 10 euros ... tu me conseilles quoi ???  Panda Sors

bon sinon ... mon chauve m'a dit de surtout ne pas me servir du pistolet jaune !!!


Pour arriver à tes fins, il te suffit de faire le plein avec du E85 quand le réservoir s'est vidé d'un tiers..... Cool
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mer 3 Oct - 19:59
Bonsoir,
Pour ma part, E10 - 95 depuis que la cocotte a passé les 5000km.
Bilan à maintenant presque 15000km :
- pas de bruit particulier du moteur
- consommation identique
- même dynamique et confort de conduite

Et quand-même une différence d'environ 5€ à chaque plein

Voilà voili pour mon retour sur le sujet 😉
avatar
Invité
Invité

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mer 3 Oct - 20:39
Du coup avec tous ces posts, on sait plus quoi mettre comme carbu dans nos véhicules !!!
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Mer 3 Oct - 20:48
Fbaxter11 a écrit:Du coup avec tous ces posts, on sait plus quoi mettre comme carbu dans nos véhicules !!!

Désolé Mdr2
Contenu sponsorisé

Carburant pour le C-HR Hybride ? - Page 5 Empty Re: Carburant pour le C-HR Hybride ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum