Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

autonomie différente en fonction du carburant utilisé ? Empty autonomie différente en fonction du carburant utilisé ?

Mar 8 Fév - 11:39
Bonjour,

Par curiosité, je me demandais si l'autonomie d'une voiture changeait en fonction du carburant utilisé ?

jusqu'à présent, je n'utilisais exclusivement que du 95-e10, quand je remplissais à rabord, j'arrivais quasiment toujours à la même autonomie indicative, soit 685-687 km

depuis que j'utilise du e85, pareil en faisant le plein à rabord, j'obtiens systématiquement une autonomie moindre: 658-660 km

est ce que l'ordinateur de bord, détectant le niveau de carburant, identifie sa nature et calcule donc en fonction du mélange et son rendement, une autonomie différente ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

autonomie différente en fonction du carburant utilisé ? Empty Re: autonomie différente en fonction du carburant utilisé ?

Mar 8 Fév - 13:10
Je pense que c'est plutôt un calcul basé sur la consommation estimée et le niveau de carburant.
Je ne vois pas comment il pourrait identifier le carburant présent (surtout si c'est mélangé).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

autonomie différente en fonction du carburant utilisé ? Empty Re: autonomie différente en fonction du carburant utilisé ?

Mar 8 Fév - 13:13
Bonjour,
 
+1, l'autonomie est calculée en fonction de la consommation (moyenne) du véhicule et du niveau de carburant. La preuve, avec le même carburant que vous (95E10), quand je fais le plein, j'ai une autonomie de plus de 830km, ce n'est donc pas lié au seul carburant puisque vous n'avez que 685km, c'est simplement que ma consommation moyenne est inférieure à la votre.
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

autonomie différente en fonction du carburant utilisé ? Empty Re: autonomie différente en fonction du carburant utilisé ?

Mar 8 Fév - 13:37
lag0 a écrit:Bonjour,
 
+1, l'autonomie est calculée en fonction de la consommation (moyenne) du véhicule et du niveau de carburant. La preuve, avec le même carburant que vous (95E10), quand je fais le plein, j'ai une autonomie de plus de 830km, ce n'est donc pas lié au seul carburant puisque vous n'avez que 685km, c'est simplement que ma consommation moyenne est inférieure à la votre.

ok du coup, je comprends mieux la logique, il ne détecte pas le carburant mais se base sur l'historique avec la consommation moyenne

vu que la consommation a légèrement augmenté en passant au e85, l'autonomie max a légèrement baissé
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

autonomie différente en fonction du carburant utilisé ? Empty Re: autonomie différente en fonction du carburant utilisé ?

Mar 8 Fév - 18:07
oui. C'est probablement ça.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

autonomie différente en fonction du carburant utilisé ? Empty Re: autonomie différente en fonction du carburant utilisé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum