Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Dim 7 Mar - 18:26
Bonjour, je sors d'une Toyota Avensis D4D où l'ODB calculait la distance possible à parcourir sans la réserve. A l'époque tout le monde a été surpris que le système n'incluait pas la réserve mais très vite ça été efficace. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir quelques kilomètres sous ODB voir 0 puis voir le voyant carburant s'allumait. Je savais que j'entamais la réserve de 7 litres.

Avec le CH-R je pense que c'est la même chose, à vous de me le préciser, mais c'est plus surprenant. Le voyant carburant s'est allumé alors que l'ODB affichait une autonomie de 47km. J'ai fais le plein alors que l'ODB était descendu à 6 km. Résultat j'ai mis 36,22 litres pour un réservoir de 43 litres. l'afficheur de l'ODB est monté à 733km. Je pense donc que le principe est le même qu'avec l'Avensis. Par contre le voyant s'allume bien plus tôt d'où mon étonnement.
Qu'en pensez vous
Je précise que c'est une CH-R de 122cv modèle 2020.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Dim 7 Mar - 18:58
C’est ça , le voyant s’allume environ à 50km d’autonomie restant et effectivement il reste a peut près  7 litres dans le réservoir .le tout est de connaître sa jauge peut importe quand elle s’allume ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Dim 7 Mar - 19:06
Merci. je ne suis pas adepte d'aller jusqu'à la réserve mais ça permet de ne pas faire le plein sur autoroute si le trajet est bientôt fini.
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Lun 8 Mar - 15:34
Bonjour le Forum

Après allumage du voyant très souvent je fais des pleins d'environ 33 L, soit un reliquat de 10 L.  
C'était la même chose avec mon 122.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Mar 9 Mar - 11:56
Ca confirme que c'est le même système que l'Avensis que je trouve très bien à condition de le connaitrez car au début on peut avoir des sueurs froides
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Mar 9 Mar - 12:01
Donc ça implique que l'estimation d'autonomie de l'ODB ne prend pas en compte la réserve, c'est bien ça ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Mar 9 Mar - 12:11
Ca peut paraitre bizarre au début mais c'est ça. La seule différence avec mon Avensis c'est que le voyant carburant s'allume quand l'autonomie restante sous ODB est proche de 0 km alors que sur mon CH-R il s'est allumé avec encore une autonomie de 47 km. C'est à prendre en compte mais comme la réserve doit être en gros de 7 litres, il y a de la marge.
J'évite toujours d'entamer la réserve mais parfois c'est utile notamment pour éviter de faire un plein sur autoroute si l'autonomie restante peut le permettre.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Mar 9 Mar - 12:16
La seule fois où j'ai vu le voyant s'allumer, il restait 14 km à l'ODB... ce qui me semblait peu vu qu'au final j'ai rempli d'environ 35-36 litres

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Mar 9 Mar - 14:14
Ça correspond à ce que j'ai dit. 43 - 36= 7 litres de reserve
Contenu sponsorisé

interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant Empty Re: interprétation autonomie restante sous ODB et réserve carburant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum