Page 2 sur 2 •
1, 2

- arouMembre Fondateur
Re: hybride et ethanol
le Sam 13 Juin - 22:40
Il disent 95 ou supérieur donc apriori du 95 au mini
le Sam 13 Juin - 22:52
E10 = 95-E10 / E5 = 95 ou 98
Voir cette page
Voir cette page
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- couyoRang: Dynamic
le Dim 14 Juin - 0:53
Bonjour,
Je roule depuis 2 ans au E85 avec mon CHR 122 cv, pas de souci pour l'instant, il va passer dans quelques jours les 110 000 km, seule différence avec le 95/98 c'est une légère surconsommation d'environ 20%, une avance moteur qui passe de 0 à -30 degré ( observé avec l'application hybrid assistant) et un bruit légèrement supérieur, pour info ça faisait plus de bruit quand j'ai passer mes pneus arrière devant lors du remplacement du 1er train avant à 75 000 km
Je roule depuis 2 ans au E85 avec mon CHR 122 cv, pas de souci pour l'instant, il va passer dans quelques jours les 110 000 km, seule différence avec le 95/98 c'est une légère surconsommation d'environ 20%, une avance moteur qui passe de 0 à -30 degré ( observé avec l'application hybrid assistant) et un bruit légèrement supérieur, pour info ça faisait plus de bruit quand j'ai passer mes pneus arrière devant lors du remplacement du 1er train avant à 75 000 km
- arouMembre Fondateur
le Dim 14 Juin - 6:47
Dans le 95e10 10% d’éthanol ,dans le 95 5% d’éthanol dans le 98 0%
C’est sur que c’est incompréhensible avec leur e5 vus que le 95 et le 98 ne sont pas le même produit .
Pour le moment dans les stations il y a toujours du 98 et je ne vois voit pourquoi ils le supprimeraient d’autant plus que pour les voitures essences puissantes c’est ce qu’il faut mettre .....
C’est sur que c’est incompréhensible avec leur e5 vus que le 95 et le 98 ne sont pas le même produit .
Pour le moment dans les stations il y a toujours du 98 et je ne vois voit pourquoi ils le supprimeraient d’autant plus que pour les voitures essences puissantes c’est ce qu’il faut mettre .....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- lag0Rang: Graphic
le Dim 14 Juin - 11:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le 95e10 10% d’éthanol ,dans le 95 5% d’éthanol dans le 98 0%
Salut,
Tu fais erreur, dans le SP98, tu peux avoir jusqu'à 5% d'ethanol, comme dans le SP95, d'où l'appellation nouvelle E5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, les stickers apposés sur les pompes doivent dorénavant mentionner la teneur en bioéthanol contenue dans l’essence, y compris pour les essences conventionnelles SP95 et SP98 qui en contiennent jusqu’à 5 %. De plus, le composé « bioéthanol » est fortement mis en valeur au centre du sticker grâce à une pastille circulaire frappée du « E » d’Éthanol », que l’on retrouve également sur le pistolet de distribution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- scoopy95
E85 et P18
le Dim 14 Juin - 13:04
perso j'utilise un mix 20% E10 80% E85 consommation sur voie rapide 6,4 l/100 en gros plein à 30€ et aucune différence sauf sur le budget carburant pour info utilisation du Mecarun P18 à 4% à chaque vidange et Mecarun c99 éthanol lors du plein
- arouMembre Fondateur
le Dim 14 Juin - 18:38
Autant pour moi apparemment bien 5% dans le 98 .si je trouve du 95 je ferais l’essaie pour voir si avec le 2 litres ça fait comme le 1,8 litres
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- Guy B
le Sam 8 Aoû - 19:27
Toyota, indique officiellement ne pas accepter le E85, personnellement j'ai roulé 60000km avec mon Auris hybride de 2011 50% E85 50% SP95,, au delà je voyant s'allume. Pour le CHR 184CV, je fais comme avec l'Auris, 50% E85 et 50% SP95. L'Auris est désormais à ma fille qui continue le 50/50.
Effectivement, l'hiver le E85 de Leclerc à Orléans gèle en dessous de -5%, glaçons dans le réservoir, drôle de bruit dans les virages et message de défaillance du système en dessous de -10%., je roulai à ce moment à 100% de E85 en permanence.
Effectivement, l'hiver le E85 de Leclerc à Orléans gèle en dessous de -5%, glaçons dans le réservoir, drôle de bruit dans les virages et message de défaillance du système en dessous de -10%., je roulai à ce moment à 100% de E85 en permanence.
- Mach376Rang: Active
le Mer 16 Déc - 8:08
Moi je roule au 95/E10 depuis que j'ai un CH-R 122 1ère et 2ème génération et jamais eu le moindre soucis, par contre je suis surpris de lire que l'on peut rouler a l'éthanol, je discutais l'autre jour avec un possesseur de corolla et on se posait la question?
Les infos que vous donnez sont bonne à prendre, maintenant quand est il de la garantie constructeur si un problème moteur arrive, sachant que Toyota ne préconise pas ce carburant pour le CH-R, et soyez certains qu'ils verront que vous roulez a l'éthanol.
Je vais me renseigner chez mon cc pour avoir une réponse sur l'éthanol, et vous la transmettrais.
Les infos que vous donnez sont bonne à prendre, maintenant quand est il de la garantie constructeur si un problème moteur arrive, sachant que Toyota ne préconise pas ce carburant pour le CH-R, et soyez certains qu'ils verront que vous roulez a l'éthanol.
Je vais me renseigner chez mon cc pour avoir une réponse sur l'éthanol, et vous la transmettrais.
C-HR Hybrid Distinctive noir intense métallisé + Premium cuir diamanté + Pack suv Premium, attelage.
C-HR Hybrid 2020 122 cv Graffic blanc nacré toit noir + Pack Premium, attelage
le Mer 16 Déc - 19:36
Pour info : Le E10 est autorisé, le E85 ne l'est pas.
Toyota C-HR 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Page 2 sur 2 •
1, 2