Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conduite et neige

+9
GérArdéchoiS
ThierryHSD
untoutseul05
Thiminh01
trassog
yandu13
GuillauIVIe
nikito1
Ramses
13 participants
Aller en bas
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3395
Date d'inscription : 08/06/2017

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 22 Nov - 13:55
Ah oui! Très utile et pratique  Super
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 22 Nov - 14:06
GérArdéchoiS a écrit:Ah oui! Très utile et pratique  Super

Je ne te dis même pas a quel point et le nombre d'urgences vitales qu'elle a déjà remplies !!!  Mdr2 

Mais c'est vrai que c'est pratique pour déneiger, la scie est impressionnante bien sur tu ne coupera pas des troncs avec mais pour un certain nombre d'arbustes ou de branches qui bloquent la route ça "peut le faire"
Le modèle que j'ai intègre également une lampe torche.
J'avais acheté ça il y a assez longtemps lorsque je faisais encore de longues sorties à cheval les Week-end
yandu13
yandu13
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1385
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 55
Localisation : Marseille

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 22 Nov - 16:54
trassog a écrit:bonjour,

non, frein moteur assez important.

+1 Super
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 1 Sep - 0:28
GuillauIVIe a écrit:Alors seulement en plaine, et encore, la conduite sur neige sans pneu adapté.
En montagne, même avec le pied léger ça partira et quand ça part c'est trop tard!!
Faites votre choix, mais le 1er qui me rentre dedans car il a glissé et qu'il n'avait pas de pneus neiges je lui termine sa voiture à coup de chaines à neige ... Et pas celles en nylon !! Wink
Il y a beaucoup de conducteurs qui conduisent aussi bien sur neige avec des pneus été que certains avec des pneus hiver. Quand on est terrorisé par quelques centimètres de neige, les pneus hiver ne servent à rien.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 1 Sep - 0:45
Alain05 a écrit:
GuillauIVIe a écrit:Alors seulement en plaine, et encore, la conduite sur neige sans pneu adapté.
En montagne, même avec le pied léger ça partira et quand ça part c'est trop tard!!
Faites votre choix, mais le 1er qui me rentre dedans car il a glissé et qu'il n'avait pas de pneus neiges je lui termine sa voiture à coup de chaines à neige ... Et pas celles en nylon !! Wink
Il y a beaucoup de conducteurs qui conduisent aussi bien sur neige avec des pneus été que certains avec des pneus hiver. Quand on est terrorisé par quelques centimètres de neige, les pneus hiver ne servent à rien.
Certains sont même terrorisé dès qu'il pleut ... alors la neige...

Pour Rappel:
- Pneu été = gomme dur (limite l'usure quand il fait chaud)
- Pneu 4 saison = gomme mixte (usure toute l'année ^^)
- Pneu Hiver = gomme tendre (usure énorme en été s'il fait très chaud)

Pour ceux qui ont une monte hivernale je vous conseille de prendre une taille de roue inférieure voir deux si possible (car sur la neige moins vous avez de surface de pneu qui touche le sol plus vous aurez d'adhérence) "Se rapprocher de votre concessionnaire pour connaitre les dimensions adaptées"
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 1 Sep - 5:24
Message supprimé..


Dernière édition par untoutseul05 le Ven 1 Sep - 7:47, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 1 Sep - 7:43
Message supprimé.


Dernière édition par Arnoo1700 le Dim 3 Sep - 13:47, édité 1 fois
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Ven 1 Sep - 23:25
Arnoo1700 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as le droit de monter une sous monte tant que le constructeur valide la sous monte (d'où mon se rapprocher du CC pour vérifier les homologations) ... pour les pneus hiver ... sur ce je connais très bien la loi montagne ainsi que les lois physiques lié a l'adhérence... La prochaine fois que tu veux juste avoir le dernier mot dit le directement. Ca ira plus vite car tu ne fais que ramener ta science sur un élément que je viens de rappeler. Premièrement c'est désagréable, deuxièmement tu donnes toujours l'impression de prendre les gens de haut et pour des idiots...
Apparemment le 184 au moins peut avoir du 18" ou du 17". En 17" le pneu est en 215 alors qu'en 18" il est en 225. Donc la différence de largeur est faible. Peut être que ça influe un peu sur la neige, mais le choix doit être plus souvent financier.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Sam 2 Sep - 10:29
Nous avons eu 3 chr un 122 et deux 184 
Nous avons acheté en décembre 2016 jantes et pneu en 17 pouces pour l hiver 
Nous sommes obligés d avoir la configuration du 1 novembre au 31 mars ( loi montagne) 
Mon mari qui doit intervenir pour déneiger équiper notre chr est primordial 
On a déjà fait 6 hivers avec

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Sam 2 Sep - 13:04
mon CH-R 122 est monté en 18 pouces si je devais lui monter des pneu hiver en sachant qu'il n'a que deux roues motrice j'irais en concession demander qu'elle est la monte la plus petite compatible avec le CH-R maintenant libre aux gens de faire ce qu'ils veulent Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Sam 2 Sep - 14:23
Personnellement, je suis en 18" (jantes alu) en été et en 17" (jantes tôle) en hiver.
C'est Toyota qui a fait la première monte des pneus hiver : elle doit être compatible.
Par contre, je ne me souviens plus les tailles mais ce sont celles du manuel.
Pour la version 2017 : il y avait 3 montes (une 16", une 17" et une 18") mais le 16" n'est plus dans le manuel du 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que beaucoup de Haut-Alpins (entre autres) montent des pneus neige sur jantes tôle pour une raison de coût mais aussi pour pas abîmer les jantes en cas de "glissade puis choc" .

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Arnoo1700 aime ce message

PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Sam 2 Sep - 16:32
Thiminh01 a écrit:Nous avons eu 3 chr un 122 et deux 184 
Nous avons acheté en décembre 2016 jantes et pneu en 17 pouces pour l hiver 
Nous sommes obligés d avoir la configuration du 1 novembre au 31 mars ( loi montagne) 
Mon mari qui doit intervenir pour déneiger équiper notre chr est primordial 
On a déjà fait 6 hivers avec
Tu as tout à fait raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai fait la même chose après avoir consulté la notice et ça m'a été confirmé par mon CC comme étant la meilleure solution.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Sam 2 Sep - 22:58
untoutseul05 a écrit:Personnellement, je suis en 18" (jantes alu) en été et en 17" (jantes tôle) en hiver.
C'est Toyota qui a fait la première monte des pneus hiver : elle doit être compatible.
Par contre, je ne me souviens plus les tailles mais ce sont celles du manuel.
Pour la version 2017 : il y avait 3 montes (une 16", une 17" et une 18") mais le 16" n'est plus dans le manuel du 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que beaucoup de Haut-Alpins (entre autres) montent des pneus neige sur jantes tôle pour une raison de coût mais aussi pour pas abîmer les jantes en cas de "glissade puis choc"  .
Nous on a reçu l un des premiers chr vendu en décembre 2016 pour notre bleu 
On a voulu avoir les pneus neige avant de recevoir la voiture pour les mettre de suite 
On a acheté en novembre la voiture n ayant pas sorti on a pas trouvé de jante tôle moins cher 
Du coup 4 jantes allu et valves à 75 balles l une 😭😭😭 
Bon du coup bonne investissement puisque on a pu s en resservir pour les deux autres !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Sam 2 Sep - 23:28
untoutseul05 a écrit:Personnellement, je suis en 18" (jantes alu) en été et en 17" (jantes tôle) en hiver.
C'est Toyota qui a fait la première monte des pneus hiver : elle doit être compatible.
Par contre, je ne me souviens plus les tailles mais ce sont celles du manuel.
Pour la version 2017 : il y avait 3 montes (une 16", une 17" et une 18") mais le 16" n'est plus dans le manuel du 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que beaucoup de Haut-Alpins (entre autres) montent des pneus neige sur jantes tôle pour une raison de coût mais aussi pour pas abîmer les jantes en cas de "glissade puis choc"  .
Effectivement je vais voir mon CC pour jantes tôles avec pneus neiges en 17". J'avais pris chez lui les jantes tôles avec pneu neiges en 16" pour l'Auris il y a 5 ans. Il m'avait offert les valves.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Sam 2 Sep - 23:35
Pour les valves, il semble qu'il y ait 2 modèles.
Celles de mon 1er C-HR ne sont pas pas compatibles avec le 2ième :
donc je me tape le voyant tout l'hiver...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Dim 3 Sep - 15:40
untoutseul05 a écrit:Pour les valves, il semble qu'il y ait 2 modèles.
Celles de mon 1er C-HR ne sont pas pas compatibles avec le 2ième :
donc je me tape le voyant tout l'hiver...
ce n'est pas juste une question de paramétrage ? parce que nous avons les mêmes valves avec jantes et roues depuis le début qui sont passées du bleu au topaz puis améthyste, le voyant a pu être enlevé à chaque fois avec la valise

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Dim 3 Sep - 16:16
Je ne sais pas mais chez Toyota, ils ont essayer plus d'1h.
Ce sont des valves achetées chez Toyota donc, je ne comprends pas bien.
Je verrais au changement de pneus puisque, si j'ai bien compris, il faudra changer les valves.
Au pire, s'ils me disent qu'il faut les changer, je pourrais peut-être les vendre pour un possesseur de la version 2017.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Dim 3 Sep - 23:23
untoutseul05 a écrit:Personnellement, je suis en 18" (jantes alu) en été et en 17" (jantes tôle) en hiver.
C'est Toyota qui a fait la première monte des pneus hiver : elle doit être compatible.
Par contre, je ne me souviens plus les tailles mais ce sont celles du manuel.
Pour la version 2017 : il y avait 3 montes (une 16", une 17" et une 18") mais le 16" n'est plus dans le manuel du 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pense que beaucoup de Haut-Alpins (entre autres) montent des pneus neige sur jantes tôle pour une raison de coût mais aussi pour pas abîmer les jantes en cas de "glissade puis choc"  .
Effectivement le manuel indique 2 montes en 17" et en 18". Par contre sur le montant de portière ils a un 16" en plus. Ce 16" correspond en diamètre et charge aux 17" et 18". Je demanderais chez Toyota.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Lun 4 Sep - 2:38
Je sais pas si vous avez vue mais dans le compteur digital aux niveaux des paramètres vous pouvez validez un nouveau jeux de roues ... ne serait pas ça le soucis ? il reconnait la monte été mais il faut peut être faire un reset avec les jantes hiver et lui forcer le prise du nouveau paramétrage.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Lun 4 Sep - 5:38
Arnoo1700 a écrit:Je sais pas si vous avez vue mais dans le compteur digital aux niveaux des paramètres vous pouvez validez un nouveau jeux de roues ... ne serait pas ça le soucis ? il reconnait la monte été mais il faut peut être faire un reset avec les jantes hiver et lui forcer le prise du nouveau paramétrage.
nos 2 jeux de pneus sont enregistrés , nous verrons cet hiver au changement puisque c'est Dominique qui va s'y coller , notre agent nous a dit de mémoire de ne rien faire que notre voiture était très intelligente ... au bout de quelques kms !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Lun 4 Sep - 5:58
Thiminh01 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:Je sais pas si vous avez vue mais dans le compteur digital aux niveaux des paramètres vous pouvez validez un nouveau jeux de roues ... ne serait pas ça le soucis ? il reconnait la monte été mais il faut peut être faire un reset avec les jantes hiver et lui forcer le prise du nouveau paramétrage.
nos 2 jeux de pneus sont enregistrés , nous verrons cet hiver au changement puisque c'est Dominique qui va s'y coller , notre agent nous a dit de mémoire de ne rien faire que notre voiture était très intelligente ... au bout de quelques kms !
Si tu passes l’hiver complet avec le voyant elle est pas si maligne mdr 🤣
Contenu sponsorisé

Conduite et neige - Page 2 Empty Re: Conduite et neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum