Conduite sur neige
+2
Blackcloud
hellric
6 participants
- hellricGR-Sport
Conduite sur neige
Mer 19 Déc - 20:44
Salut à toutes et tous,
J'ouvre ce sujet pour voir quel mode vous préconisez pour la conduite sur neige ou route glissante, n'ayant pas de mode spécifique "neige" sur la boite...
Mode Eco ? Levier en mode "B" ?
Je n'ai encore jamais dû rouler sur la neige avec notre C-HR mais je viens de faire 150 km sur neige fraiche ce WE avec le NX, j'avais mis le mode Eco et c'était top (avec pneus hiver évidemment). Donc je me demandais ce qu'il en était de notre Coupé High Rider
A vos claviers
J'ouvre ce sujet pour voir quel mode vous préconisez pour la conduite sur neige ou route glissante, n'ayant pas de mode spécifique "neige" sur la boite...
Mode Eco ? Levier en mode "B" ?
Je n'ai encore jamais dû rouler sur la neige avec notre C-HR mais je viens de faire 150 km sur neige fraiche ce WE avec le NX, j'avais mis le mode Eco et c'était top (avec pneus hiver évidemment). Donc je me demandais ce qu'il en était de notre Coupé High Rider
A vos claviers
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
- BlackcloudGR-Sport
Re: Conduite sur neige
Mer 19 Déc - 21:09
Perso, conduite en Normal, Drive et pilotage en douceur!!!!
Le mode B = BREAK : Assistance au freinage dans les descentes par exemple,
donc pas bien de rouler tout le temps avec !!!
Le mode B = BREAK : Assistance au freinage dans les descentes par exemple,
donc pas bien de rouler tout le temps avec !!!
Mer 19 Déc - 22:52
Comme d'hab : Mode Normal, je met sur D. Pas de gros freinage, Pas de grosse accélération et pas de gros coup de volant.
Pneus hiver + AWD.
Pneus hiver + AWD.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Thiminh01Modérateur
Jeu 20 Déc - 8:12
Je l'ai fait sur 2 km ... et je suis une fille !!! mais j'ai grave balisé .... 5 cm de neige fraîche et ça tombait encore ...
bon avec des pneus neige mais elle a bien roulé Nabila ... tout doucement bien sur , j'ai fais comme mon chauve m'avait dit ... tu te dis que tu as un oeuf sous la pédale accélérateur ... et tu me le ramène pas cassé ...
j'ai jamais posé la question de savoir si c'était l'oeuf qui devait pas être abîmé ou le CHR !!!
Joyeux
bon avec des pneus neige mais elle a bien roulé Nabila ... tout doucement bien sur , j'ai fais comme mon chauve m'avait dit ... tu te dis que tu as un oeuf sous la pédale accélérateur ... et tu me le ramène pas cassé ...
j'ai jamais posé la question de savoir si c'était l'oeuf qui devait pas être abîmé ou le CHR !!!
Joyeux
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- GuillauIVIeCollection
Jeu 20 Déc - 14:46
Comme d' hab, je mets sur D, et conduite souple.
Ça passe tout seul, même coffre plein, et 4 personnes à bord.
Je précise je suis full hybride !!
Ça passe tout seul, même coffre plein, et 4 personnes à bord.
Je précise je suis full hybride !!
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- PascalGR-Sport Première
Sam 22 Déc - 22:09
Comme avec toutes mes voitures precedentes..
Pneus hiver, conduite souple, vitesse adaptée et utilisation maximum du frein moteur.
Pneus hiver, conduite souple, vitesse adaptée et utilisation maximum du frein moteur.
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Sam 22 Déc - 22:11
Thiminh01 a écrit:Je l'ai fait sur 2 km ... et je suis une fille !!! mais j'ai grave balisé .... 5 cm de neige fraîche et ça tombait encore ...
Joyeux
Pour commencer le C-HR puis l'oeuf pour son petit dej...
Sam 22 Déc - 23:16
Sinon, tu y vas plein pots et tu maîtrises la glisse.... (ou pas).
En AWD, en y allant tranquillou, j'ai franchi un col avec 10 cm de neige fraîche sur la route à 50km/h environ : il tient bien pas route et l'ESP est assez efficace.
En AWD, en y allant tranquillou, j'ai franchi un col avec 10 cm de neige fraîche sur la route à 50km/h environ : il tient bien pas route et l'ESP est assez efficace.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Sam 22 Déc - 23:59
Prendre des cours avec Seb est également une possibilité.
Dim 23 Déc - 9:31
Avec une de mes précédentes voitures (2 roues motrices, pneus été et pas d'ESP), c'était la seule solution pour monter chez mes parents (les derniers 200 m).untoutseul05 a écrit:Sinon, tu y vas plein pots et tu maîtrises la glisse.... (ou pas).