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jack16v
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 8:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans les bouchons, c'est génial : faut juste mettre en marche l'adaptatif (45 km/h mini sur une full-essence) et après elle freine (et s’arrête si hold enclenché) toute seule.
Quand ça redémarre, un p'tit coup vers le bas avec la manette.
T'as plus qu'à te caler dans ton siège et écouter ta musique préférée.
Sur une hybride, c'est encore mieux car, si j'ai bien compris, tu n'as pas le blocage à 45 km/h et pas besoin du hold.

Sur l'hybride c'est pareil . Le régulateur ne peut être activé qu'au dessus de 45 km/h, mais après il fonctionne dès 0 km/h.
Encore une fois la distance à choisir pour la régulation est importante, sous peine d'avoir un peu peur !
1 barrette le système est trop "bourrin" à mon sens, 2 c'est bien et l'espace n'est pas trop important.
Dans le bouchon la voiture s'arrête toute seule (feux de stop allumés !) et attends. L'écran central affiche " en attente".
Lorsque la voiture de devant avance, l'écran central affiche "mouvement du véhicule en avant" et c'est à toi de donner l'ordre de repartir avec 2 solutions :
-soit le commodo du régulateur que tu relèves
-soit un petit coup sur la pédale d’accélérateur.
A noter que, seulement dans le cas ou tu as suivi un "lièvre" dans un bouchon, si le véhicule de devant disparait (il sort de la route sur laquelle tu es) le régulateur bip 3 fois et se déconnecte carrément ...au lieu de reprendre la régulation sans véhicule devant. C'est un peu curieux ...
Danse
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SLEIPNER
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 8:27
[quote="jack16v]
A noter que, seulement dans le cas ou tu as suivi un "lièvre" dans un bouchon, si le véhicule de devant disparait (il sort de la route sur laquelle tu es) le régulateur bip 3 fois et se déconnecte carrément ...au lieu de reprendre la régulation sans véhicule devant. C'est un peu curieux ...
Danse
[/quote]
Je trouve ça bien sécurisant au contraire. Le coup classique en arrivant sur un rond point. Tu suis la voiture de devant en adaptatif, la voiture prend le rond point et n'est donc plus devant toi puisqu'elle tourne dans le rond point. Il vaut que le régulateur se coupe plutôt qu'il accélère à sa vitesse réglé sous prétexte qu'il n'y a plus rien devant.
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alex5022
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 8:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fais un club avec Alex.... Smile


Super
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alex5022
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 8:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... que 4 mois à attendre ...

on va monter le club de ceux qui attendent désespérément leur C-HR. Commande début mai livraison mi octobre Sad c'est long ..................
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jack16v
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 8:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
\"jack16v a écrit:
A noter que, seulement dans le cas ou tu as suivi un "lièvre" dans un bouchon, si le véhicule de devant disparait (il sort de la route sur laquelle tu es) le régulateur bip 3 fois et se déconnecte carrément ...au lieu de reprendre la régulation sans véhicule devant. C'est un peu curieux ...
Danse
Je trouve ça bien sécurisant au contraire. Le coup classique en arrivant sur un rond point. Tu suis la voiture de devant en adaptatif, la voiture prend le rond point et n'est donc plus devant toi puisqu'elle tourne dans le rond point. Il vaut que le régulateur se coupe plutôt qu'il accélère à sa vitesse réglé sous prétexte qu'il n'y a plus rien devant.

Vu comme ça je suis d'accord, mais si la voiture dégage de ta route en pleine ligne droite sur une voie de sortie .... on est bien d'accord que le système ne peut pas faire la différence avec un rond point ! Cool
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NESTORAES
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 10:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... que 4 mois à attendre ...

on va monter le club de ceux qui attendent désespérément leur C-HR. Commande début mai livraison mi octobre Sad c'est long ..................

+1 Oui       même MaDame commence à trouver le temps long Fille chipie  et pourtant elle dispose de notre très récente Fiat 500X et de sa Mini Cab.... :folle:
 C'est ti pas beau ces problèmes de "riches" ?... Confusion Désolé
Mi octobre, c'est pas si loin  Fête , surtout qu'avec le temps actuel, on se croit déjà en automne... Sad
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SLEIPNER
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 12:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
\"jack16v a écrit:
A noter que, seulement dans le cas ou tu as suivi un "lièvre" dans un bouchon, si le véhicule de devant disparait (il sort de la route sur laquelle tu es) le régulateur bip 3 fois et se déconnecte carrément ...au lieu de reprendre la régulation sans véhicule devant. C'est un peu curieux ...
Danse
Je trouve ça bien sécurisant au contraire. Le coup classique en arrivant sur un rond point. Tu suis la voiture de devant en adaptatif, la voiture prend le rond point et n'est donc plus devant toi puisqu'elle tourne dans le rond point. Il vaut que le régulateur se coupe plutôt qu'il accélère à sa vitesse réglé sous prétexte qu'il n'y a plus rien devant.

Vu comme ça je suis d'accord, mais si la voiture dégage de ta route en pleine ligne droite sur une voie de sortie .... on est bien d'accord que le système ne peut pas faire la différence avec un rond point ! Cool

Et c'est là qu'on voit les limites du système. Sonné
Blackdove
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 13:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A noter que, seulement dans le cas ou tu as suivi un "lièvre" dans un bouchon, si le véhicule de devant disparait (il sort de la route sur laquelle tu es) le régulateur bip 3 fois et se déconnecte carrément ...au lieu de reprendre la régulation sans véhicule devant. C'est un peu curieux ...
Danse

C'est une sécurité en dessous de 50km/h. Ça évite que la voiture se mette à partir seule alors que personne n'est devant pour la "guider". Au dessus de 50km/h, ça ne désactive pas
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SLEIPNER
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 14:58
Je ne savais pas pour les 50 km/h. Merci pour l'info. Super
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jack16v
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Mar 25 Juil - 16:43
Moi non plus .... je comprends mieux !

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Pat
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 29 Juil - 0:22
J'ai refait un long trajet et j'ai rejoué avec les " zaides à la conduite " en prenant ce qui c'est dit plus haut.

Effectivement SI on est prét à mettre / enlever les zaides en fonction des conditions de circulations qui peuvent évoluer assez vite, ça peut le faire ...

En gros si on est en circulations super fluides les zaides sont ok mais si on est en conditions plus dense, ou il faut un peu plus coller à la voiture devant et déboiter un peu juste (= forcer ) pour doubler ca va plus du tout.

Pareil pour les feux de routes (= les phares) qui se mettent/s'enlevent en auto, c'est bien en route cool mais si on veut mettre un petit coup de phare rapide en virage ou entre 2 voitures qui arrivent en face, il faut être en manuel ( et d'ailleurs pour vous faire rire, je vais vous dire que (en roulant) je me suis bien pris le chou pour (ne pas) trouver comment on enlevait ce maudit mode auto des phares !!!

Bien sur, une fois arrivé avec un bon éclairage, j'ai tout de suite retrouvé LE bouton recherché sur le tableau de bord, en bas à gauche !!

Sérieusement, je pense que tous les zaides et automatismes gagneraient si leurs réglages étaient centralisés. La y'a des réglages par l'ordi de bord, des réglages par boutons au volant, des réglages par boutons au tableau de bord
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untoutseul05
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 29 Juil - 0:48
Pat66 a écrit:Sérieusement, je pense que tous les zaides et automatismes gagneraient si leurs réglages étaient centralisés.
J'suis d'accord : tout au même endroit et j'ajoute : avec un libellé explicite.
Parce que LDA, VSR, AI (je ne sais pas quoi), c'est pas gagné.
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SLEIPNER
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 29 Juil - 7:53
Le plus mal placé est le bouton des phares auto. Il m'est arrivé en roulant et voulant le désactiver d'ouvrir la trappe à essence. Confusion Bon une fois arrêté pour refermer la trappe on a le temps de chercher ce foutu bouton. Hihi
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Pat
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 29 Juil - 9:12
On est d'accord !
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Pat
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 26 Aoû - 17:09
Bon, sans surprise je sais plus vraiment comment marche tous les bidules electroniques !!

- Parce que quand on s'en sert pas on oublie
- Parce que je vieilli et la haut ca mouline moins vite
- PARCE QUE C'EST PAS DU TOUT INTUITIF !!! Sad

Pour m"épargner la lecture du dictionnaire, pardon du manuel, vous me confirmer que la façon dont réagit le CHR a la lecture des panneaux ne peut être changé que à l'arret ? ( en clair si tu en a marre que ça bip quand tu dépasse la vitesse lue sur les panneaux, tu peux pas arrêter ces bip bip bip en roulant, le paramétrage est inaccessible tant que tu n'es pas arrété) ??
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arou
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 26 Aoû - 18:29
C'est ça
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 26 Aoû - 19:18
Un jour, j'en ai eu marre et garé devant chez mes parents (avec personne pour m'emm..der), j'ai désactivé l'affichage des panneaux : une fois sur , sur mes parcours habituels, ils étaient pas bons.
Et donc, comme c'était à l’arrêt, je ne sais pas si tu peux le faire en conduisant.
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Pat
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Sam 26 Aoû - 22:33
Non, je confirme, tu peux taper tes messages twitter en roulant mais pas désactiver / activer les notifications de lecture des panneaux ...
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arou
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 7:23
En roulant on peut répondre aux SMS avec les réponses types mais impossible d'écrire avec le clavier tout comme les paramètres du véhicule qui sont sur le petit écran entre les deux compteurs .....
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untoutseul05
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 7:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tout comme les paramètres du véhicule qui sont sur le petit écran entre les deux compteurs .....
Il y a des paramètres (mais peut-être pas tous) entre les 2 écrans que tu peux changer en roulant : je le fais régulièrement :
- les radars avant et arrière (ceux pour avoir le bip-bip quand tu manœuvres)
- le type de conduite (eco, normal, sport)
- .. (il y en a d'autres mais j'utilise pas [ou pas en roulant])
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arou
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 7:55
Heureusement que l'on a accès au modes de conduite en roulant il ne manquerai plus qu'il faille s'arrêter pour passer en mode sport Very Happy
Quand je parle des "paramètres " du véhicule ce sont les "paramètres du véhicule" du genre la sensibilité du radar (1,2 ou3 petit arc de cercle) .....
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Pat
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 9:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En roulant on peut répondre aux SMS avec les réponses types mais impossible d'écrire avec le clavier tout comme les paramètres du véhicule qui sont sur le petit écran entre les deux compteurs .....

Je sais pas je suis iphone donc ca fonctionne pas ( et c'est pas grave) mais l'idée c'est " pourquoi bloquer CE paramétrage qui n'est pas plus dangereux a régler que tous les autres
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Thiminh01
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 9:08
Peut être parce qu il est dangereux de conduire en tapant sur le clavier ?
Il y a pas répondre vocalement ?
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untoutseul05
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 9:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce sont les "paramètres du véhicule" du genre la sensibilité du radar (1,2 ou3 petit arc de cercle) .....
Tu peux bouger celui du régulateur actif : c'est un des boutons en bas sur la branche du volant (je crois celui tout à droite).
pour celui quand tu manœuvres, il se règle ?
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Pat
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 10:29
Aie aie aie. Ca vrille.  Oui

Recentrons : twitter - les messages - toussa toussa : c'était un exemple donc on peut les laisser de coté Happy Happy

Le propos est de dire : TOUS les réglages des aides à la conduite sont réglables lorsque le véhicule roule que ce soit par un écran ou par un bouton SAUF la façon dont la voiture te notifie que tu ne respecte pas les panneaux qu'elle à lu ... C'est quand même étonnant que JUSTE ce réglage doive être fait à l'arret !!
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untoutseul05
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

le Dim 27 Aoû - 13:24
Ça y est j'ai (enfin ?) compris...
En fait, comme j'ai giclé le truc (elle ne lit plus les panneaux : j'ai dû le faire à l’arrêt ), je ne m'en suis pas aperçu.
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

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