Systèmes d'aide à la conduite du CHR
+14
PAT2794
GérArdéchoiS
NESTORAES
Fraggle 67
jack16v
Wangsta
Shureeken.
SLEIPNER
alex5022
Blackdove
arou
Thiminh01
untoutseul05
Pat
18 participants
- PatMembre Fondateur
- Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne
Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 18:28
Je vais améliorer mon image de vieux con refractaire aux changements ET à la modernité ( ce qui est totalement faux ... au moins pour les 2 derniers points !! )
- La surveillance de franchissement des lignes blanches : après avoir joué avec, je l’ai désactivé car ça me gonflait de devoir mettre un coup de clignotant lorsque je déboite sur l’autoroute pour doubler une voiture alors qu’il n’y a personne derrière.
La lecture des panneaux : je pense que ça va faire pareil : désactivation, en effet si le système est redoutablement efficace (sauf pour la lecture des panneaux temporaire en affichage lumineux de la DDE) le faisceau de lecture est trop large et il me lit tous les panneaux des sorties des aires de repos des autoroutes, on roule à 130 et d’un coup BIP BIP « limitation à 70 » … après 5 heures de trajets ça ne fait plus sourire, ca gonfle
Le régulateur de vitesse adaptatif : … la plus belle innovation, celle que j’étais sûr et certains de ne jamais renier et pourtant … hier je suis repassé en régulateur classique ! Pourquoi ? Parce qu’un système caméra-ordinateur n’est pas un être humain, et que – pour l’instant – ce n’est pas capable d’anticiper dans le temps comme un conducteur humain. Je vais essayer de m’expliquer : le système marche sur le principe du radar, lorsqu’on arrive dans la portée du radar, le système fait ralentir la voiture pour que l’espace entre l’arrière de la voiture devant et le CHR reste constant, et ce, tant que l’arrière de la voiture empiète sur la largeur du CHR. Imaginons maintenant 2 configurations, les 2 sur autoroutes :
1/ on roule à 130, on arrive derrière une voiture roulant moins vite. On veut changer de file pour la dépasser . Coup d’œil ds le retro pour vérifier l’arrière et on voit une voiture arrivant assez vite sur la voie ou on veut aller, on va donc lever le pied, se laisser rapprocher de la voiture devant nous, laisser passer la voiture qui arrive derrière et déboiter une fois qu’elle nous a dépassé. Sauf que l’intelligence du CHR ne l’entends pas comme ça et elle va freiner le véhicule (quelque fois assez fort) dés qu’on franchira la distance limite entre la voiture devant et le CHR, elle va donc casser l’élan du CHR et obliger à ré accélérer assez fort pour pouvoir revenir à la vitesse que l’on avait précédemment.
2/ Même situation que la précédente mais la voiture qui arrive derrière nous dépasse avant que le radar du CHR ne se soit déclenché. On commence donc un tranquille changement de file … sauf que le radar repère que l’angle avant droit du CHR à franchi la distance mini par rapport à l’angle arrière gauche du véhicule qui précède et PAF l’intelligence du CHR déclenche un ralentissement, ce qui est perturbant et oblige, là encore à mettre un grand coup d’accélérateur pour retrouver sa vitesse précédente.
L’aide au stationnement : Comme déjà dit je ne m’en sert pas, je suis sur d’être plus rapide en me garant moi-même qu’en demandant au CHR de le faire (par contre la caméra arrière c’est génial
Les detecteurs d’approche : (les trucs qui sonnent dés que tu t’approches de quelque chose devant, sur les angles ou sur l’arrière) la aussi, c’est un système qui demande + d’intelligence pour pouvoir se replacer dans le contexte de la situation. Car a chaque paiement de péage ou il faut s’approcher prés pour insérer la carte bleue, on a droit à un concert, ainsi qu’à chaque stationnement
… il reste quoi ? Pas grand-chose je crois
- La surveillance de franchissement des lignes blanches : après avoir joué avec, je l’ai désactivé car ça me gonflait de devoir mettre un coup de clignotant lorsque je déboite sur l’autoroute pour doubler une voiture alors qu’il n’y a personne derrière.
La lecture des panneaux : je pense que ça va faire pareil : désactivation, en effet si le système est redoutablement efficace (sauf pour la lecture des panneaux temporaire en affichage lumineux de la DDE) le faisceau de lecture est trop large et il me lit tous les panneaux des sorties des aires de repos des autoroutes, on roule à 130 et d’un coup BIP BIP « limitation à 70 » … après 5 heures de trajets ça ne fait plus sourire, ca gonfle
Le régulateur de vitesse adaptatif : … la plus belle innovation, celle que j’étais sûr et certains de ne jamais renier et pourtant … hier je suis repassé en régulateur classique ! Pourquoi ? Parce qu’un système caméra-ordinateur n’est pas un être humain, et que – pour l’instant – ce n’est pas capable d’anticiper dans le temps comme un conducteur humain. Je vais essayer de m’expliquer : le système marche sur le principe du radar, lorsqu’on arrive dans la portée du radar, le système fait ralentir la voiture pour que l’espace entre l’arrière de la voiture devant et le CHR reste constant, et ce, tant que l’arrière de la voiture empiète sur la largeur du CHR. Imaginons maintenant 2 configurations, les 2 sur autoroutes :
1/ on roule à 130, on arrive derrière une voiture roulant moins vite. On veut changer de file pour la dépasser . Coup d’œil ds le retro pour vérifier l’arrière et on voit une voiture arrivant assez vite sur la voie ou on veut aller, on va donc lever le pied, se laisser rapprocher de la voiture devant nous, laisser passer la voiture qui arrive derrière et déboiter une fois qu’elle nous a dépassé. Sauf que l’intelligence du CHR ne l’entends pas comme ça et elle va freiner le véhicule (quelque fois assez fort) dés qu’on franchira la distance limite entre la voiture devant et le CHR, elle va donc casser l’élan du CHR et obliger à ré accélérer assez fort pour pouvoir revenir à la vitesse que l’on avait précédemment.
2/ Même situation que la précédente mais la voiture qui arrive derrière nous dépasse avant que le radar du CHR ne se soit déclenché. On commence donc un tranquille changement de file … sauf que le radar repère que l’angle avant droit du CHR à franchi la distance mini par rapport à l’angle arrière gauche du véhicule qui précède et PAF l’intelligence du CHR déclenche un ralentissement, ce qui est perturbant et oblige, là encore à mettre un grand coup d’accélérateur pour retrouver sa vitesse précédente.
L’aide au stationnement : Comme déjà dit je ne m’en sert pas, je suis sur d’être plus rapide en me garant moi-même qu’en demandant au CHR de le faire (par contre la caméra arrière c’est génial
Les detecteurs d’approche : (les trucs qui sonnent dés que tu t’approches de quelque chose devant, sur les angles ou sur l’arrière) la aussi, c’est un système qui demande + d’intelligence pour pouvoir se replacer dans le contexte de la situation. Car a chaque paiement de péage ou il faut s’approcher prés pour insérer la carte bleue, on a droit à un concert, ainsi qu’à chaque stationnement
… il reste quoi ? Pas grand-chose je crois
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 18:49
Pour le régulateur adaptatif, je me suis fais avoir 2 ou 3 fois en étant dans le cas que tu décris.
Je n'ai rien trouvé de mieux que le désactiver en tirant la manette vers moi, faisant le dépassement à l'ancienne, bouger la manette vers le haut pour réactiver le régulateur adaptatif à la vitesse qu'avant le dépassement.
Je n'ai rien trouvé de mieux que le désactiver en tirant la manette vers moi, faisant le dépassement à l'ancienne, bouger la manette vers le haut pour réactiver le régulateur adaptatif à la vitesse qu'avant le dépassement.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 21:13
… il reste quoi ? Pas grand-chose je crois
donc la carrosserie du CHR avec un moteur de dauphine t'aurais convenu pat' !!!!
donc la carrosserie du CHR avec un moteur de dauphine t'aurais convenu pat' !!!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- PatMembre Fondateur
- Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 21:31
Dauphine Turbo hein !!
Non mais c'est bien pour ça que j'ai commencé mon autre message en disant que : La je viens de passer 20heures à rouler dans le CHR en 48 heures (principalement sur autoroute) et je commence donc à avoir une bonne vision de plusieurs choses :
Le CHR est une excellente voiture confortable avc un comportement routier sain et une consommation faible (5l/100 en roulant normalement)
Par contre je suis bien plus dubitatif sur le système multimédia dans sa globalité ainsi que sur l'électronique "aide à la conduite " je fais donc plusieurs messages pour les différents sujets
Non mais c'est bien pour ça que j'ai commencé mon autre message en disant que : La je viens de passer 20heures à rouler dans le CHR en 48 heures (principalement sur autoroute) et je commence donc à avoir une bonne vision de plusieurs choses :
Le CHR est une excellente voiture confortable avc un comportement routier sain et une consommation faible (5l/100 en roulant normalement)
Par contre je suis bien plus dubitatif sur le système multimédia dans sa globalité ainsi que sur l'électronique "aide à la conduite " je fais donc plusieurs messages pour les différents sujets
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 21:42
dauphine RS bien sur un peu de puissance sur l'accélérateur et tu glisses comme sur une peau de banane !
et pour info ... j'ai utilisé le régulateur pour la première fois toute seule comme une grande fille ... réglé à 80 sur une nationale !!! c'set cool tes 2 pieds se reposent
et pour info ... j'ai utilisé le régulateur pour la première fois toute seule comme une grande fille ... réglé à 80 sur une nationale !!! c'set cool tes 2 pieds se reposent
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 21:46
Adaptatif ou classique ?Thiminh01 a écrit:j'ai utilisé le régulateur
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 21:47
euh je sais pas on a les 2 c'est soit l'un soit l'autre ?
il y avait une icone verte devant moi
il y avait une icone verte devant moi
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 21:54
Si c'est comme sur le full-essence, ça dépend si tu as appuyé de manière brève ou prolongée sur le bouton pour le mettre en marche.
L’icône verte s'allume dans les 2 cas : ça dépend la forme de l'icône verte.
L’icône verte s'allume dans les 2 cas : ça dépend la forme de l'icône verte.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 21:54
t'as une photo ?
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- PatMembre Fondateur
- Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 22:00
Thiminh01 a écrit:t'as une photo ?
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 22:02
pat' un peu d'indulgence avec une pauvre fille !!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 22:06
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 22:17
j'avais mis le rouge
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 22:42
Le rouge, c'est le régulateur classique : tu donnes une vitesse et la voiture la garde quoi qu'il arrive.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 22:45
oui oui c'est comme ça que ça a fonctionné !!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 23:02
Je pense qu'il y a un coup à prendre ,pour ma part la détection des panneaux j'ai désactivé l'alarme sonore
Pour le régulateur on reste maître quand même de ce que l'on veut faire (si on accélère elle ne va pas ralentir) et sur le fond dans les cas présentés je désactive le régulateur .
Le franchissement de ligne tout comme l'aide au stationnement pour le moment je ne m'en suis jamais servi
Pour les détecteurs d'approche par contre je trouve ça vraiment utile .
Pour conclure ce ne sont que des aides à la conduite il ne faut pas l'oublier
Pour le régulateur on reste maître quand même de ce que l'on veut faire (si on accélère elle ne va pas ralentir) et sur le fond dans les cas présentés je désactive le régulateur .
Le franchissement de ligne tout comme l'aide au stationnement pour le moment je ne m'en suis jamais servi
Pour les détecteurs d'approche par contre je trouve ça vraiment utile .
Pour conclure ce ne sont que des aides à la conduite il ne faut pas l'oublier
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- PatMembre Fondateur
- Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 23:10
On est bien d'accord qu'il vaut mieux une bonne caisse avec des gadgets moyens que des supers gadgets sur une caisse pourrie !!
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Dim 25 Juin - 23:15
Pour l'aide au stationnement, j'ai testé en bataille et en créneau.
Les premières fois, ça fiche la trouille...
Les premières fois, ça fiche la trouille...
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- BlackdoveMembre Fondateur
- Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Lun 26 Juin - 10:20
Rigolo, car moi j'ai contourné ces difficultés différemment:
L'anti dépassement de ligne: Tu peux le désactiver temporairement avec le bouton sur le volant. Moi c'est ce que je fais pour la ville, car souvent on mord les lignes à cause d'un vélo à dépasser ou d'un espacement entre les lignes trop exigu. Je le réactive en reprenant la route d'un coup de pouce. Par contre, j'ai l'habitude de tout le temps mettre mon cligno, même seul
La lecture des panneaux: tu peux désactiver le bip bip dans les menus, donc plus de gêne, juste un passage en rouge du panneau. Je trouve ça trop pratique d'avoir le dernier panneau vu (juste dans 90 à 95% des cas) en tant que rappel (genre, avoir totalement zappé que c'était limité à 70 en sortie de village, le voir affiché sur l'écran en rappel est trop bien)
Le régulateur adaptatif: une merveille, à partir du moment où tu sais que si tu appuies légèrement sur l'accélérateur, tu prends la main. Tu peux donc gérer l'attente du véhicule en train de te dépasser, sans que le CHR freine à cause du véhicule devant que tu veux dépasser aussi. Tu peux aussi forcer le CHR à avancer, si lui freine parce que il reste encore 50cm du cul de la voiture de devant sur ta voie.
Par contre, c'est vrai, aucune anticipation pour les situation à risque où ça pile 3 voiture devant. Dans ce cas, je désactive au comodo, ou alors par un appui léger du frein en anticipation. C'est pour ça qu'il faut rester vigilant tout le temps
L'anti dépassement de ligne: Tu peux le désactiver temporairement avec le bouton sur le volant. Moi c'est ce que je fais pour la ville, car souvent on mord les lignes à cause d'un vélo à dépasser ou d'un espacement entre les lignes trop exigu. Je le réactive en reprenant la route d'un coup de pouce. Par contre, j'ai l'habitude de tout le temps mettre mon cligno, même seul
La lecture des panneaux: tu peux désactiver le bip bip dans les menus, donc plus de gêne, juste un passage en rouge du panneau. Je trouve ça trop pratique d'avoir le dernier panneau vu (juste dans 90 à 95% des cas) en tant que rappel (genre, avoir totalement zappé que c'était limité à 70 en sortie de village, le voir affiché sur l'écran en rappel est trop bien)
Le régulateur adaptatif: une merveille, à partir du moment où tu sais que si tu appuies légèrement sur l'accélérateur, tu prends la main. Tu peux donc gérer l'attente du véhicule en train de te dépasser, sans que le CHR freine à cause du véhicule devant que tu veux dépasser aussi. Tu peux aussi forcer le CHR à avancer, si lui freine parce que il reste encore 50cm du cul de la voiture de devant sur ta voie.
Par contre, c'est vrai, aucune anticipation pour les situation à risque où ça pile 3 voiture devant. Dans ce cas, je désactive au comodo, ou alors par un appui léger du frein en anticipation. C'est pour ça qu'il faut rester vigilant tout le temps
- alex5022Membre Fondateur
- Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Lun 26 Juin - 10:25
untoutseul05 a écrit:Pour l'aide au stationnement, j'ai testé en bataille et en créneau.
Les premières fois, ça fiche la trouille...
Question bête les garçons, pour l'aide au stationnement c'est une option en plus, car je ne me rappelle pas que mon CC m'en ai parlé
____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- SLEIPNERMembre Fondateur
- Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Lun 26 Juin - 10:27
Anti franchissement de ligne: idem Blackdove
Lecture des panneaux: idem Blackdove
Régulateur adaptatif: idem Blackdove
Le plus gênant, ce sont les bips des radars. Pour rentrer dans le garage, Ça sonne devant, sur les côtés et derrière. On devrait pouvoir les désactiver ou régler leur sensibilité.
Lecture des panneaux: idem Blackdove
Régulateur adaptatif: idem Blackdove
Le plus gênant, ce sont les bips des radars. Pour rentrer dans le garage, Ça sonne devant, sur les côtés et derrière. On devrait pouvoir les désactiver ou régler leur sensibilité.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Lun 26 Juin - 11:47
1 - Il n'y a pas de question bêtealex5022 a écrit:pour l'aide au stationnement c'est une option en plus
2 - Pour répondre à ta question : De mémoire, c'est une option ou peut-être de série sur certaines finitions "haut de gamme" : il est donc possible que la tienne ne l'ait pas.
On peut les désactiver avec le menu entre les compteurs : ça, je l'ai fait quand tu recules avec une remorque ou le porte-vélo. La sensibilité : je ne sais pas.'SLEIPNER a écrit:On devrait pouvoir les désactiver ou régler leur sensibilité.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- SLEIPNERMembre Fondateur
- Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Lun 26 Juin - 11:49
Ah ok. Je vais voir ça.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
- Thiminh01Modérateur
- Messages : 15235
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Lun 26 Juin - 12:43
désactiver des choses ... une maman devant l'école fait une marche arrière, elle avait désactiver les radars de reculs sur son moka ... et bien PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF dans la voiture derrière !!! en plus de nombreuses personnes papotaient dont moi et on a pas eu la présence d'esprit de l’interpeller avant sa bêtise... en plus c'était une voiture de collaborateur qu'elle devait mettre en vente d'ici peu ... bon l'avantage son mari est garagiste et agent OPEL !
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- alex5022Membre Fondateur
- Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor
Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR
Lun 26 Juin - 13:21
merci de ta réponse JPH
____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum