Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
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- Boz34
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Mar 19 Fév - 8:37
J'ai eu les mêmes interrogations que DCE 34 pour le choix du circuit d'achat.
J'ai finalement opté pour un mandataire (Oxylio). L'avantage, c'est que le véhicule était disponible et en stock. J'ai pu le voir (ce n'est pas le cas chez tous les mandataires cependant qui vous conseillent d'aller le voir chez Toyota et d'acheter sur leur catalogue).
Je confirme que les gammes et équipements diffèrent des versions françaises. Pour le mien, un teamD qui vient comme sont l'indique d'Allemangne, il correspond à une Graphic moins le toit noir et les feux arrières LED plus le GPS (certainement le touch and go 2, pas le +2 : à voir). Le problème des concessionnaires multimarques est que souvent ils ne connaissent pas le produit. la plupart vend d'ailleurs ce TeanD comme étant un Edition alors qu'il se rapproche plus d'un Graphic (certains le font bien apparaître en Graphic).
Au final, il m'a coûté 27 000€ tout compris clés en main contre un peu plus de 33000 € prix catalogue chez Toyota et 30000 € après remises commerciales du moment.
Pour l'entretien, ce sera la surprise lors de la première visite en concession.
J'ai finalement opté pour un mandataire (Oxylio). L'avantage, c'est que le véhicule était disponible et en stock. J'ai pu le voir (ce n'est pas le cas chez tous les mandataires cependant qui vous conseillent d'aller le voir chez Toyota et d'acheter sur leur catalogue).
Je confirme que les gammes et équipements diffèrent des versions françaises. Pour le mien, un teamD qui vient comme sont l'indique d'Allemangne, il correspond à une Graphic moins le toit noir et les feux arrières LED plus le GPS (certainement le touch and go 2, pas le +2 : à voir). Le problème des concessionnaires multimarques est que souvent ils ne connaissent pas le produit. la plupart vend d'ailleurs ce TeanD comme étant un Edition alors qu'il se rapproche plus d'un Graphic (certains le font bien apparaître en Graphic).
Au final, il m'a coûté 27 000€ tout compris clés en main contre un peu plus de 33000 € prix catalogue chez Toyota et 30000 € après remises commerciales du moment.
Pour l'entretien, ce sera la surprise lors de la première visite en concession.
- taz10GR-Sport
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Mar 19 Fév - 18:10
3000 euros, c'est à peu près ce que l'on arrive à gratter chez un mandataire. Ce n'est pas si mal...
- Bruno56
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quel mandataire?
Sam 7 Mar - 12:17
Bonjour à tous,
Je viens de lire les post concernant les mandataires, pourriez vous par message privé m'indiquer par quel mandataire êtes vous passés? S'il est sérieux etc....
Merci par avance
Je viens de lire les post concernant les mandataires, pourriez vous par message privé m'indiquer par quel mandataire êtes vous passés? S'il est sérieux etc....
Merci par avance
- CHR 27Dynamic
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Quel mandature
Sam 7 Mar - 18:49
Bonjour les alcoolisés du CHR .J'ai signé un bon de commande chez Aramis Auto Rouen le 19 Janvier 2020 pour un CHR Édition 184 cv sur équipé.Je suis allé le chercher le 24 Février a Rouen tout a fait conforme à la description du véhicule avez les barres de seuil en alu et le logo CHR qui s'illumine sur le sol quand les rétroviseurs se déploient qui n'étaient pas prévus.Reçu ce jour là carte grise définitive.Moralité si vous voulez payer plus allez chez un concessionnaire qui vous fera 3000 euros.Pour ma part 6500 euros correspondant aux options impossibles d'avoir en France sur ce modèle.La preuve il est impossible d'avoir un Édition bi ton toit noir et gris platinium pour ma part.Il faut prendre un mandataire connu avec pignon sur rue car vous laissez des arrhes pour la commande.J' espère avoir éclairer certaines personnes qui avaient des doutes et qui n'osent pas de peur de se faire arnaquer.
- arouMembre Fondateur
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 7 Mar - 22:08
L’achat c’est une chose, le service après vente une autre ....
- CHR 27Dynamic
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Concession ou mandataire
Dim 8 Mar - 14:01
Bonjour Arou,aucune différences pour l'entretien et la réparation.Les concessions on obligation de prendre les véhicules qui viennent de chez les mandataires c'est bien stipulé dans les réseaux de marque automobiles et TOYOTA n'y déroge pas.Mon fils à acheté il y a un an un C4 Picasso et n'a eu aucun problème dans un garage Citroën pour l'entretien.Pour ma part J'irai chez TOYOTA Pont Audemer à 20kms de chez moi.La commerciale m'a dit qu'elle serai ravie de m,accueillir.
- golgot_51Membre Fondateur
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Lun 9 Mar - 7:54
CHR 27 a écrit:"et le logo CHR qui s'illumine sur le sol quand les rétroviseurs se déploient qui n'étaient pas prévus."
C'est de série sur tous
- nikito1GR-Sport Première
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Lun 9 Mar - 9:11
Selon brochure le Premiere n'a pas la projection et ça ne me manquera pas, sert a rien
- golgot_51Membre Fondateur
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Localisation : Lyon
Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Lun 9 Mar - 13:26
ah ba je savais pas pardon.
Mais en effet ça ne sert à rien !
Mais en effet ça ne sert à rien !
- exo38
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 19 Mar - 15:04
bonjour à tous
j'ai acheté mon CHR 184cv chez Aramis auto , prix constructeur avec options 35900€ , prix Aramis 28690€, plus frais de formalités , gravage, et livraison 29254€ , livraison 7 jour après la commande. véhicule neuf parfaitement conforme avec 4km .
si ça peut en rassurer certains avec les mandataires
j'ai acheté mon CHR 184cv chez Aramis auto , prix constructeur avec options 35900€ , prix Aramis 28690€, plus frais de formalités , gravage, et livraison 29254€ , livraison 7 jour après la commande. véhicule neuf parfaitement conforme avec 4km .
si ça peut en rassurer certains avec les mandataires
- erfiCollection
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 19 Mar - 15:20
Il y a mandataires et mandataires ... si je devais en choisir un, ce serait Elite Auto qui vend moins cher des voitures issues de concessions françaises...par contre, pour un CHR, ils ne sont pas mieux qu'un concessionnaire...Mais quand j'allais chez VW pour mon Tiguan ou mon Audi, j'y allais avec le devis d'Elite ce qui donnait une bonne base de négociations et forçait le CC à aller plus loin en terme de remise...après, si il y avait une différence acceptable entre Elite et le CC, alors j'allais chez le CC (ce qui a été toujours été le cas finalement...)
Par contre, jamais je ne prendrais un modèle d'import : au moment de la revente, cela complique les choses : pas les mêmes finitions, pas les mêmes options à finition équivalente...sans parler que dans certains pays (comme l'Allemagne), trafiquer le compteur kilométrique est légal...et personnellement (mais je suis peut être trop méfiant ?) une voiture de 10 mois avec 0km ou 10km, j'ai beaucoup de mal à y croire...
Par contre, jamais je ne prendrais un modèle d'import : au moment de la revente, cela complique les choses : pas les mêmes finitions, pas les mêmes options à finition équivalente...sans parler que dans certains pays (comme l'Allemagne), trafiquer le compteur kilométrique est légal...et personnellement (mais je suis peut être trop méfiant ?) une voiture de 10 mois avec 0km ou 10km, j'ai beaucoup de mal à y croire...
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CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
- exo38
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 19 Mar - 16:58
erfi a écrit:Il y a mandataires et mandataires ... si je devais en choisir un, ce serait Elite Auto qui vend moins cher des voitures issues de concessions françaises...par contre, pour un CHR, ils ne sont pas mieux qu'un concessionnaire...Mais quand j'allais chez VW pour mon Tiguan ou mon Audi, j'y allais avec le devis d'Elite ce qui donnait une bonne base de négociations et forçait le CC à aller plus loin en terme de remise...après, si il y avait une différence acceptable entre Elite et le CC, alors j'allais chez le CC (ce qui a été toujours été le cas finalement...)
Par contre, jamais je ne prendrais un modèle d'import : au moment de la revente, cela complique les choses : pas les mêmes finitions, pas les mêmes options à finition équivalente...sans parler que dans certains pays (comme l'Allemagne), trafiquer le compteur kilométrique est légal...et personnellement (mais je suis peut être trop méfiant ?) une voiture de 10 mois avec 0km ou 10km, j'ai beaucoup de mal à y croire...
effectivement les modèles d'import sont souvent différents , ils ont plus d'options que les modèles français pour une finition équivalente, il y a le parc assiste , siège et volant chauffant , et le pack sécurité .
pour ce qui concerne le compteur je ne pense pas que Aramis auto prenne le risque d'engager sa responsabilité dans un trafic de compteur, sur un véhicule vendu neuf , à la livraison je l'ai inspecté dans les moindre détail , y compris sous le véhicule et sous le capot moteur ,qui est d'ailleurs magnifique, pas la moindre trace de roulage , mon véhicule à une mise en service au 14/12/21 donc 4 mois .
j'ai toujours acheté mes véhicules chez les mandataires , pas envie de négocier chez un CC .
je n'ai aucune action chez Aramis ni de parrainage
Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 19 Mar - 20:19
Perso, il me semble que j'ai une Première (couleur Topaze. ie : orange) et que j'ai la projection du logo.nikito1 a écrit:Selon brochure le Premiere n'a pas la projection
C'est juste rigolo...nikito1 a écrit:et ça ne me manquera pas, sert a rien
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- exo38
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 19 Mar - 20:25
untoutseul05 a écrit:Perso, il me semble que j'ai une Première (couleur Topaze. ie : orange) et que j'ai la projection du logo.nikito1 a écrit:Selon brochure le Premiere n'a pas la projectionC'est juste rigolo...nikito1 a écrit:et ça ne me manquera pas, sert a rien
je l'ai également sur mon véhicule (184cv édition 2021)
c'est une option totalement inutile donc indispensable ,car c'est magnifique
- vince51420
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Jeu 5 Mai - 20:39
Bonjour,
J'ai hésité entre mandataire et concession et j'ai joué la sécurité, j'ai acheté mon CHR EDITION 122 CV MY20 chez toyota pour 28470 €, un tout petit peu plus qu'un mandataire mais ca reste honnete
Pour info j ai gratté sur les frais de mise en service qui incluent gravage des vitres et pseudo stage d'éco conduite...
J'ai hésité entre mandataire et concession et j'ai joué la sécurité, j'ai acheté mon CHR EDITION 122 CV MY20 chez toyota pour 28470 €, un tout petit peu plus qu'un mandataire mais ca reste honnete
Pour info j ai gratté sur les frais de mise en service qui incluent gravage des vitres et pseudo stage d'éco conduite...
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- nikito1GR-Sport Première
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Ven 6 Mai - 12:41
En cas de blm urgent, je serai étonné que le cc fasse autant pour un véhicule venant de la concurrence que vendu par eux ... ce qui ne me semble pas anormal, moi meme en tant qu'ancien technico commercial je m'occupais d'abord du matériel vendu par moi meme et ensuite les autres, mais je le faisais des que possible.
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- e.glr
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Ven 6 Mai - 13:30
golgot_51 bonjour de série sur tous ? Sur mon CHR design 2019 il semble que je n'ai pas cet éclairage du logo. Faut il cocher sa mise en service? a écrit:CHR 27 a écrit:"et le logo CHR qui s'illumine sur le sol quand les rétroviseurs se déploient qui n'étaient pas prévus."
C'est de série sur tous
- exo38
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Ven 6 Mai - 16:19
nikito1 a écrit:En cas de blm urgent, je serai étonné que le cc fasse autant pour un véhicule venant de la concurrence que vendu par eux ... ce qui ne me semble pas anormal, moi meme en tant qu'ancien technico commercial je m'occupais d'abord du matériel vendu par moi meme et ensuite les autres, mais je le faisais des que possible.
bonjour
je pense que ce serait plus un problème de concessionnaires , que de la provenance du véhicule.
mes deux dernières voiture provenaient de mandataires , je n'ai jamais eu de soucis pour les révisions où les réparations , même sous garantie .
j'ai payé mon CHR 184cv édition suréquipé 28690€ , avec tout les frais de gravage, mis en service , carte grise , livraison (une semaine) : 29267€ .
Bien sûr il faut rester sur les mandataires reconnu depuis longtemps , et ne pas être trop difficile sur le choix de la couleur
Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Ven 6 Mai - 17:49
Je pense, comme nikito1, que les concessionnaires (en bon commerçant) favorisent leurs propres clients, puis les clients de la marque avant ceux des mandataires.
Après, si tu vas toujours chez le même concessionnaire, tu seras surement "reversé" dans la deuxième catégorie...
Après, si tu vas toujours chez le même concessionnaire, tu seras surement "reversé" dans la deuxième catégorie...
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- vince51420
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Ven 6 Mai - 18:17
J ai lu sur les avis du site ARAMIS pour ne citer que lui que certains véhicules CHR venant de l'étranger posaient problème. Lisez les avis pour vous faire une idée plus précise.
- exo38
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Ven 6 Mai - 21:31
vince51420 a écrit:J ai lu sur les avis du site ARAMIS pour ne citer que lui que certains véhicules CHR venant de l'étranger posaient problème. Lisez les avis pour vous faire une idée plus précise.
j'ai regardé , mais je n'ai rien trouvé de particulier , mis à part un qui vient de Pologne , et qui sera garantie comme les autres , loi européenne obligé . au final les CHR viennent tous de Turquie
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- vince51420
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 7 Mai - 6:44
Je n ai pas retrouvé le message auquel je pensais mais comme pour tout achat en général j'aime bien voir ce que j'achète et surtout j apprecie d'avoir un interlocuteur en réel. Sachant qu'un véhicule coute maintenant au alentours de 30 000 € je ne m'amuserai pas à prendre de risque pour économiser un billet de 1 000 €. Je me dis que les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres...
- WD And CoGR-Sport Première
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 7 Mai - 10:45
Bonjour le Forumexo38 a écrit:vince51420 a écrit:J ai lu sur les avis du site ARAMIS pour ne citer que lui que certains véhicules CHR venant de l'étranger posaient problème. Lisez les avis pour vous faire une idée plus précise.
j'ai regardé , mais je n'ai rien trouvé de particulier , mis à part un qui vient de Pologne , et qui sera garantie comme les autres , loi européenne obligé . au final les CHR viennent tous de Turquie
Pour ma part j'ai acheté un Qashqai chez un mandataire. Je n'ai eu aucun ennui. Il venait de Pologne et été mieux fini que ceux vendu en France à modele égale. Par exemple xenon et lave phare etc.
Entretien à été réalisé par Nissan, idem aucun problème.
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C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
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- nikito1GR-Sport Première
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 7 Mai - 19:36
Que le cc soit peneur de l'entretien d'un véhicule vendu par un concurrent, pourquoi pas ? Mais si le meme jour il y a un blm urgent sur deux vehicules dont un vendu par lui meme, vous ne croyez pas qu'il accordera la priorité a son propre client ? Ou alors plus la peine d'acheter a ce cc ... Donc je reste persuadé qu'il va priviligier son propre client s'il n'est pas idiot
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
- exo38
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 7 Mai - 19:55
nikito1 a écrit:Que le cc soit peneur de l'entretien d'un véhicule vendu par un concurrent, pourquoi pas ? Mais si le meme jour il y a un blm urgent sur deux vehicules dont un vendu par lui meme, vous ne croyez pas qu'il accordera la priorité a son propre client ? Ou alors plus la peine d'acheter a ce cc ... Donc je reste persuadé qu'il va priviligier son propre client s'il n'est pas idiot
pour un tout petit garage de campagne , effectivement il pourrait privilégier ses propres clients , mais pour les grandes concessions ils s'en foutent de savoir si votre véhicule à été acheté chez eux , ce qu'ils veulent c'est d'assurer l'entretien d'un maximum de véhicules, c'est ce qu'ils leurs rapporte le plus , et la il suffit de demander un devis et de prendre rdv .
pour les problèmes urgent vous appeler le numéro Toyota ou votre assurance .
de toute façon une Toyota CHR ne tombe pas en panne
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- vince51420
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Re: Choix du circuit de distribution : Concession ou mandataire
Sam 7 Mai - 21:03
Je dirais que pour l'entretien courant il y aura peu de discrimination, par contre en cas de litige important après la période de garantie ce sera plus compliqué de demander une participation au réseau en cas de panne. Je lis chaque semaine auto plus et je vois bien les difficultés rencontrées par les proprietaires de voiture lorsqu'il y a une facture que la concession ne veut pas en partie ou en totalité prendre à son compte.
Sachez que chaque pièce de la voiture a une durée de vie et/ou un kilométrage de vie et qu'en fonction de ces paramètre le garage doit prendre en charge une partie ou la totalité du remplacement des pièces.
Pour une voiture venant de l'étranger ca doit etre plus compliqué...
Sachez que chaque pièce de la voiture a une durée de vie et/ou un kilométrage de vie et qu'en fonction de ces paramètre le garage doit prendre en charge une partie ou la totalité du remplacement des pièces.
Pour une voiture venant de l'étranger ca doit etre plus compliqué...
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