Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
hoxys
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2022

Choix moteur et conso Empty Choix moteur et conso

Dim 20 Fév - 8:29
Bonjour, 
Je crée se post afin de regrouper les questions que j'ai à propos de ce véhicule

Je pense prendre le 122 ch.

1ère question:
Est-ce que l'alternance entre le moteur électrique et le moteur thermique se fait de façon automatique ?
C'est-à-dire lorsque je roule en dessous de 50km/h est-ce que c'est le moteur électrique qui fonctionne et le moteur thermique s'arrête et lorsque je dépasse les 50 km/h le moteur thermique redémarre automatiquement et le moteur électrique s'arrête?
2e question:
 j'ai vu sur un autre post qu'avec un plein et avant que le voyant de réserve ne s'allume vous faisiez en moyenne 700 km avec le 122 ch.
Avec le 184 ch combien de kilomètres faites-vous avec un plein? Un peu plus? un peu moins?ou pareil qu'avec le 122 ch?

Est ce que cela inclut la partie que l'on fait avec uniquement l'électrique où faut il ajouter à ces 700km ceux fait avec l'électrique ?

3e question:
Avec uniquement l'électrique en ayant une conduite normale combien peut-on faire environ de km avant d'épuiser la batterie et de repasser au thermique?

Merci
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Choix moteur et conso Empty Re: Choix moteur et conso

Dim 20 Fév - 8:42
Bonjour
1) Oui, cela se fait automatiquement (par contre, je ne sais pas si le passage d’un système à l’autre est conditionné par la vitesse…)

2) Le 184 consomme 0,3L de plus selon la norme WLTP donnée par le constructeur…donc forcément, tu vas consommer un poil plus (en théorie) et au lieu de faire 700km tu en feras 650 à un poil près…
Et oui, les km annoncés comprennent le total (électrique + thermique) … je ne pense pas qu’on puisse savoir, sur un trajet, le nombre de km fait en thermique et celui fait en électrique

3) Question compliquée : tout dépend de l’endroit où tu roules, si c’est plat, en descente… mais si j’ai bien lu, c’est environ 3km en ville

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022

hoxys aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Choix moteur et conso Empty Re: Choix moteur et conso

Dim 20 Fév - 9:09
Avec le 122cv on peut rouler en électrique jusqu'à 110 km/h (sur du plat et lancer bien sur) .les moteurs électriques et le thermique fonctionnement de concert souvent.au démarrage c'est souvent en électrique , en ville aussi par contre sur autoroute ce sont les deux ensembles.La batterie n'est jamais épuisée elle se recharge toute seule , ne crois pas que c'est une batterie que l'on recharge sur une prise ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

hoxys aime ce message

avatar
hoxys
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2022

Choix moteur et conso Empty Re: Choix moteur et conso

Dim 20 Fév - 10:58
Oui je sais que la recharge se fait seul.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Choix moteur et conso Empty Re: Choix moteur et conso

Dim 20 Fév - 14:44
Elle se fait seul et tout le temps.sinon en electrique si la batterie est bien chargée on peut faire tranquille au moins deux km après il faut laisser faire l'ODB qui gère très bien tout le bazar.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Choix moteur et conso Empty Re: Choix moteur et conso

Dim 20 Fév - 21:11
Attention : c'est une "vraie" hybride. Donc, on n'est pas ou en électrique, ou en thermique mais il y a une électronique qui gère le bazar et à certains moments, on peut être en électrique ET en thermique...

Sur les modèle >= 2020, tu peux savoir le % de la distance et le, % du temps en mode EV (electrical vehicle) : c'est à dire thermique coupé.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Choix moteur et conso Empty Re: Choix moteur et conso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum