Premieres impressions et premieres questions...
+2
spyder83
famclair
6 participants
- famclair
Premieres impressions et premieres questions...
Lun 3 Déc - 21:42
Ca y est j'ai recupéré mon Chr Hybride Graphic. Je n'ai fais qu'une vingtaine de km pour aller du garage à mon domicile.
La conduite est assez déconcertante au début. la boite auto + le silence de l'electrique demandent sans doute un temps d'adaptation. On a également survolé les différentes fonctions avec le concessionnaire, mais il va falloir passer un peu de temps avec le manuel pour se familiariser.
Première question qui m'a interpellé (après que j'aie quitté le garage, je n'ai donc pas pu demander au concessionnaire) quand j'ouvre ma portière, j'ai bien l'illustration avec ma portière conducteur ouverte en rouge sur l'afficheur central, mais le message qui s'affiche est "vitre ouverte". J'ai bien verifié toutes les vitres sont fermées. Vous avez la même chose ?
Je risque de revenir vers vous avec d'autres interrogations...
Fred
La conduite est assez déconcertante au début. la boite auto + le silence de l'electrique demandent sans doute un temps d'adaptation. On a également survolé les différentes fonctions avec le concessionnaire, mais il va falloir passer un peu de temps avec le manuel pour se familiariser.
Première question qui m'a interpellé (après que j'aie quitté le garage, je n'ai donc pas pu demander au concessionnaire) quand j'ouvre ma portière, j'ai bien l'illustration avec ma portière conducteur ouverte en rouge sur l'afficheur central, mais le message qui s'affiche est "vitre ouverte". J'ai bien verifié toutes les vitres sont fermées. Vous avez la même chose ?
Je risque de revenir vers vous avec d'autres interrogations...
Fred
- spyder83Rang: Premium
Re: Premieres impressions et premieres questions...
Mar 4 Déc - 8:27
ah !!! non !!!! en plus sur le mien, une vitre ouverte oubliée est signalée par un
triangle jaune est un bip ( modele 2017)
triangle jaune est un bip ( modele 2017)
____________________________________________________________________________________________________________
`
- Neko_107ci
Mar 4 Déc - 9:15
Bin déjà, si elle te signale une vitre ouverte alors qu'elle ne l'est pas, c'est qu'il y a un os...
____________________________________________________________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
- InvitéInvité
Mar 4 Déc - 9:21
Les miennes aussi étaient fermées enfin je pensais mais une impulsion supplémentaire m'a permis de voir que effectivement une des vitres n'était pas totalement fermée.
- famclair
Mar 4 Déc - 22:20
Merci pour les retours. A verifier dès que possible.
Pour l'instant je reste fidele au scooter et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à nouveau. Je reviens vous apres verification.
Pour l'instant je reste fidele au scooter et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à nouveau. Je reviens vous apres verification.
CHR Graphic Hybride Bleu Nebula
Pack techno
Pack chrome
Attelage
Led Bleu
- famclair
Jeu 6 Déc - 8:57
J'ai manifestement un probleme sur le bouton (cote conducteur) qui actionne la vitre passager.
Cette vitre fonctionne quand on l'actionne depuis la porte passager, mais pas depuis le conducteur.
J'appelerai le concessionnaire dans la journée...
Cette vitre fonctionne quand on l'actionne depuis la porte passager, mais pas depuis le conducteur.
J'appelerai le concessionnaire dans la journée...
- famclair
Ven 7 Déc - 12:58
Passage en concession ce jour. Réinitialisation du système m'a t'on dit (je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait).
Le leve-vitre fonctionne nickel !
Le leve-vitre fonctionne nickel !
- famclair
Mer 26 Déc - 10:54
Premier parcours sur autoroute ce week-end avec un aller-retour Paris/Reims.
Impressions assez mitigées... je suis ravi par le régulateur adaptatif qui permet de toujours garder une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, par contre toute décélération entraine forcément une acceleration dans la foulée et là, pour atteindre la vitesse programmée, le régime s'emballe et le bruit devient impressionnant ! On a l'impression d'être en 2ème avec une boite manuelle ! Idem dans les cotes, pour maintenir la vitesse programmée, le régime et le bruit sont impressionnants.
A tel point que je coupais le régulateur dans les cotes ou diminuais la vitesse programmée, au risque d'arriver en haut à 110km/h.
J'ai un peu l'impression que pour rouler économiquement et dans des conditions sonores "normales" il ne faudrait pas dépasser le 110 et eviter les côtes. Je suis preneur de tout retour d'experience et de tout conseil à ce sujet.
Merci.
Impressions assez mitigées... je suis ravi par le régulateur adaptatif qui permet de toujours garder une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, par contre toute décélération entraine forcément une acceleration dans la foulée et là, pour atteindre la vitesse programmée, le régime s'emballe et le bruit devient impressionnant ! On a l'impression d'être en 2ème avec une boite manuelle ! Idem dans les cotes, pour maintenir la vitesse programmée, le régime et le bruit sont impressionnants.
A tel point que je coupais le régulateur dans les cotes ou diminuais la vitesse programmée, au risque d'arriver en haut à 110km/h.
J'ai un peu l'impression que pour rouler économiquement et dans des conditions sonores "normales" il ne faudrait pas dépasser le 110 et eviter les côtes. Je suis preneur de tout retour d'experience et de tout conseil à ce sujet.
Merci.
- InvitéInvité
Mer 26 Déc - 12:58
- famclair
Dim 30 Déc - 18:11
Merci pour le lien, que j'ai déjà eu l'occasion de lire en détail. Tres instructif pour les novices.
Pack techno
Pack chrome
Attelage
Led Bleu
- Thiminh01Modérateur
Dim 30 Déc - 19:25
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est normal que tu sois un peu dérouté par la conduite du CHR ... ce n'est que le début, il faut que vous vous apprivoisiez comme le renard et le petit prince !!!
Tu vas découvrir plein de chose au fils de tes kms !
bon il est vrai ... que en montagne ... ça fait un peu de bruit dans le cotes ... bon tu n'as qu'à fermer les yeux .. et tu te dis ... je suis au commande d'un avion et je vais décoller !!!

Tu vas découvrir plein de chose au fils de tes kms !
bon il est vrai ... que en montagne ... ça fait un peu de bruit dans le cotes ... bon tu n'as qu'à fermer les yeux .. et tu te dis ... je suis au commande d'un avion et je vais décoller !!!

Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- famclair
Dim 30 Déc - 21:22
Je pense en effet qu’il faut du temps et des km pour apprivoiser le système.
Pour la montagne , on verra lors de mon prochain séjour dans mes Vosges natales.
Pour la montagne , on verra lors de mon prochain séjour dans mes Vosges natales.
Pack techno
Pack chrome
Attelage
Led Bleu
- BlackcloudRang: Graphic
Dim 30 Déc - 21:37
famclair a écrit:Premier parcours sur autoroute ce week-end avec un aller-retour Paris/Reims.
Merci.
Au contraire, laisse le régulateur, il est adaptatif et tu rouleras a la vitesse du véhicule devant toi!!
C'est perturbant au debut, mais ca fonctionne tres tres bien, jusqu'a l'arret même!!
Mais surtout, tu verras comment travaille le régulateur, et tu verras que des fois le "bruit" et normal parce que besoin de puissance!!
Si tu as deja roulé un scooter style MP3, dis toi que tu roules avec un tres gros scooter en termes de motorisation!
il m'a fallu 8 jours sur ma Yaris HYBRID pour comprendre!
maintenant avec mon C-HR, je m'aitrise !!

Dim 30 Déc - 23:24
Tu crois vraiment que le c-hr n'arrive pas à franchir une pauvre colline...famclair a écrit:Pour la montagne , on verra lors de mon prochain séjour dans mes Vosges natales.

Pour rappel, je monte à une allure raisonnable (80 et 90 km/h sur la portion à 2 voies) avec 3 adultes + bagages la rampe de Laffrey (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite "Cette portion de route est longue de 6,5 km, légèrement sinueuse mais avec de larges virages sur sa partie haute et relativement droite sur sa partie basse. Mais surtout, elle présente une forte déclivité, avec une pente moyenne de 12 % dans sa partie inférieure et quelques courts segments à 16 et 18 %".
Donc, c'est tout vu : tu passes en mode sport pour les fortes pentes si tu veux des montées en régime plus franches et gazzzz !
Toyota C-HR 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Thiminh01Modérateur
Lun 31 Déc - 9:37
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion