Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Questions divers Empty Questions divers

Ven 28 Mai - 5:59
Bonjour la communauté,

J'ai 3 question (une un peu bête, une pour mon info personnel et la dernière normal)

- 1ere (la un peu bête) : Etant un noob concernant les types de feux je n'arrive pas a être sur du type de mes feux sur ma C-HR (je pense LED mais pas sur). J'ai mis 2 photos ci dessous. Pouvez vous m'aider a me rassurer?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-2eme : Sur ma C-HR, la partie se trouvant sous le volant a une "petite poche" (photo ci-dessous) (cela sert au Japon a mettre la carte de crédit pour payer l'autoroute). Je me demandais si elle était aussi présente sur les modèles français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- 3eme question : J'ai acheté quelques articles chez Ali et Amazon pour customiser un peu la voiture et je pense prochainement faire l'acquisition de cover pour les phares arrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme la majorité des articles celui se fixe avec du double face 3M. Ma question est la suivante. Le jour ou l'on veut retirer tout cela est ce possible? quel produit utilise pour enlever ce scotch?

D'avance merci

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Questions divers Empty Re: Questions divers

Ven 28 Mai - 10:43
Pour la première question, cela aurait été plus facile de répondre en voyant le cabochon AR, par contre en France, ceux qui ont la signature lumineuse (AV) en Z, sont en led.. Les "trois points" (signature lumineuse diurne) sont en ampoules classiques.
Pour la deuxième, non, nous ne l'avons pas en France... Par contre, nous avons le volant du "bon côté"...  Happy

Pour ce qui est de la troisième, pas de complication avec du white spirit, pour avoir décollé des accessoires qui se trouvaient sur mon précédent C-HR (pour les revendre ou les remettre sur le nouveau), je n'ai eu aucun problème en imbibant bien les restant d'adhésif qui se trouvaient sur la carrosserie et encore plus facile sur les parties "plastique" dures noires... Et pourtant ces rajouts étaient là depuis deux ans et demi..  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Remi aime ce message

Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Questions divers Empty Re: Questions divers

Ven 28 Mai - 11:13
Merci de ton retour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça me rassure dans la pose de prochains accessoires

je viens de prendre une photo des feux arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Questions divers Empty Re: Questions divers

Ven 28 Mai - 13:52
Pour la première question, il y a encore plus simple : Quand c'est des phares LED, c'est écrit dessus sur le coté de l'optique !!!.
C'est sur la photo 2 mais à travers le plastique transparent sur une zone blanche.
Pour info : La signature en Z n'est, sauf erreur de ma part, que pour les "anciens modèles".
Sur le 184cv, il me semble avoir les phares LED mais pas la signature Z.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Remi aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Questions divers Empty Re: Questions divers

Ven 28 Mai - 19:38
untoutseul05 a écrit:Pour la première question, il y a encore plus simple : Quand c'est des phares LED, c'est écrit dessus sur le coté de l'optique !!!.
C'est sur la photo 2 mais à travers le plastique transparent sur une zone blanche.
Pour info : La signature en Z n'est, sauf erreur de ma part, que pour les "anciens modèles".
Sur le 184cv, il me semble avoir les phares LED mais pas la signature Z.

Ha, excellent ça, je n'avais même pas fait attention que c'était écrit dessus.. comme le Port-Salut... Happy
J'évoquai bien évidemment le premier modèle en 122cv, au vu des photos transmises.. Oui

Et c'est bien dans cette optique (elle est facile.. Wink) que je précisais la signature en Z, car effectivement sur le 184 c'est 3 carrés et la grande virgule du dessus (clignotant et feu diurne). 

A la vue du cliché AR, il semblerait qu'il s'agisse de leds, si mes souvenirs sont bons... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Remi aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Questions divers Empty Re: Questions divers

Ven 28 Mai - 20:06
A priori, à l'arrière, dans la partie transparente, je pense qu'il s'agit de LED.
Pour l'avant, je serais moins catégorique mais il me semble que oui aussi.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Questions divers Empty Re: Questions divers

Ven 28 Mai - 20:53
Photo phares LED:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Questions divers Empty Re: Questions divers

Ven 28 Mai - 22:52
Sur le nouveau modèle, pas sur le précédent... et notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] possède l'ancien modèle..

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Questions divers Empty Re: Questions divers

Sam 29 Mai - 8:06
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour votre aide.

Effectivement j'ai le modèle 122cv 2018 et j'ai regardé sur le phare si je trouvais l'inscription LED mais pas trouvé, juste inscrit Toyota C-HR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement les feux arrières doivent être des LED devant reste un mystère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (faut que je demande à la prochaine révision)

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Questions divers Empty Re: Questions divers

Sam 29 Mai - 10:58
L'éclairage est complètement différent en LED. Ca éclair bien plus blanc que les halogènes.
Fait un appel de phare, si ca donne l'effet d'un flash, c'est du LED. 
Puis les LED, quand on démarre la voiture le soir, les phares LED s'initialise donc ils descendent puis remontent à la position correcte.
Ils semble que ce n'est pas toujours écris sur les phares car je suis en full LED avec le modèle GR Sport et c'est aussi écris Toyota C-HR.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

WD And Co et Remi aiment ce message

Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 265
Date d'inscription : 03/01/2019

Questions divers Empty Re: Questions divers

Sam 29 Mai - 18:58
Cela me semble être des LED, les versions à éclairage « classique » n’ont pas les clignotants AV à défilement. Mais cela peut être différent au Japon 🇯🇵 à cause de réglementations différentes. Les véhicules n’étant pas fabriqués au même endroit. Turquie 🇹🇷 pour l’Europe.

Remi aime ce message

Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Questions divers Empty Re: Questions divers

Mar 1 Juin - 8:14
Merci a tous de votre aide.
Apres plusieurs test c’est bien des LED a l'avant.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Questions divers Empty Re: Questions divers

Mar 1 Juin - 8:39
Tant mieux, c'est une agréable surprise.
Une fois qu'on y a gouté, c'est très dure de repasser sur des phares halogène.
Quand je remonte dans ma vieille C4, j'ai l'impression d'être en feux de stationnement tout le long du trajet. Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

Remi aime ce message

Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 265
Date d'inscription : 03/01/2019

Questions divers Empty Re: Questions divers

Mar 1 Juin - 8:43
Les LED sont très bien mais je pense que des Xénons sont légèrement plus efficaces.
Contenu sponsorisé

Questions divers Empty Re: Questions divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum