Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 9:10
Avant de faire a commande chez Ali j'aurais aimé vous poser 2 ou 3 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

- la "signature lumineuse" peut elle se déconnecter, s'éteindre (j’attends un distinctive sans pack) ?
- y a t il un allume cigare ?
- qu'y a t il au fond de l'accoudoir ?

Merci de vos réponses.
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 9:12
je pense pas d'allume cigare
d'ailleurs plus beaucoup de marque en mettent

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 9:23
Merci Vlaams, ta réponse ne m'arrange pas ...
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 9:24
Je crois que la signature lumineuse peut se déconnecter dans les paramètres, il y a un gars du forum qui l'avais désactivé sans faire exprès.
Pas d'allume cigare mais des prises 12v
Justement au fond de l'accoudoir il y a une prise 12v.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 9:44
Sorry les gars mais sur la mienne il y a un allume cigare justement DANS le vide poche/accoudoir central.

Sinon au fond de l'accoudoir il y a ... un fond plat Smile
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 9:58
tu l'allume cigare ou la prise Question

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:10
Ha merci ! Déjà ces réponses me vont mieux ! Hihi
Ok pour la signature, merci.
Et pour l'allume cigare il est dans/sur la console centrale, c'est ça ?
Sinon quelle est la différence entre une prise 12v et l'allume cigare en terme de format ? Vous auriez une photo ?

Parce que j'ai une prise usb double au format de l'allume cigare que je branche à la place, pour mon portable, ma cigarette électronique, mon gps ... Donc je commence à calculer plus l'agencement précisément.


Dernière édition par Jc. le Dim 26 Nov - 10:13, édité 1 fois
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:10
Alors,

- la "signature lumineuse" peut elle se déconnecter, s'éteindre (j’attends un distinctive sans pack) ?
Qu'appelle-tu "signature lumineuse"? Si c'est le terme officiel c'est les feux leds diurnes à l'avant, donc non, pas possible de les désactiver (puisqu'en plus de feux diurnes ils servent de veilleuses la nuit). Si c'est les logos projetés au sol par les rétros, oui, tu peux, comme l'a dit Pat ci-dessus.

- y a t il un allume cigare ?
En tant qu'allume cigare, non, pas plus que de cendrier (je ne sais pas si c'est dispo en option) par contre il y a une prise 12v.

- qu'y a t il au fond de l'accoudoir ?
Rien, c'est plat. Par contre la prise 12v est dans l’accoudoir, vers le haut.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:14
Oui, comme j'ai répondu (et pas PAT Boude ), la signature lumineuse était pour moi la projection des logos.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:16
Merci pour vos réponses
Ha Ok pour les feux diurnes, dommage. C'est la 1ère chose que j'aurais fait pour la planète, elle s'en passera... j'éteindrai quand même la projection des logos sous les rétros je pense.
Donc il y a une prise 12v et pas d'allume cigare. Le format est le même ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:25
Jc. a écrit:Donc il y a une prise 12v et pas d'allume-cigare. Le format est le même ?
En gros, il y a la prise femelle mais il n'y a pas l'allume-cigare (ie : le truc qui va dedans qui fait "chtac" et qui est rouge ce qui permet d'allumer un cigare [ou une cigarette]).
Et oui c'est le même format. La prise est dans l'accoudoir, sur la face avant. On peut faire sortir un fil si l'appareil est à l'extérieur.
L'ampérage est suffisant pour alimenter 2 appareils. Il suffit d'acheter une prise "allume-cigare" vers un double USB. Genre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:41
Je pense qu'avec un hybride tu en fais déjà beaucoup pour la planète, les feux diurnes à led doivent consommer 3 ou 4 watts, c'est pas le fait de les éteindre le jour qui va apporter beaucoup, mais il n'y a pas de petites actions pour ça, chaque geste compte, c'est vrai.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:49
Attention : Je ne sais pas ce qu'en dit le code de la route mais il est possible qu'il faille laisser allumer les feux diurnes.
Je sais que par moment, sur mes véhicules non équipés, il arrivait que je mette les codes (feux de croisement) car, sur cette route de montagne, certaines personnes peu habitués avaient tendance à ne pas regarder dans leur rétro : le fait d'avoir les feux permettait de se faire repérer plus facilement.
Je pense donc que ce n'est pas qu'un phénomène de mode ou d'une lubie d'un quelconque lobby.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 10:50
Il y avait un peu d'ironie dans mon commentaire Shureeken Hihi Car je n'ai pas pris une hybride justement ... Mais je ne tiens pas trop à ouvrir le débat sur l'écologie, j'ai des positions assez radicales et pas du tout consensuelles Stop

Mais je suis contre les feux diurnes, et je me suis "battu" comme motard pour pas que les voitures les allument.
Pour les rétros, c'est un gadget qui me fait sourire... En fait je préfère la distinction soft, celle qui ne se voit pas, et ce logo qui se projette est un peu ostentatoire pour mon goût. Mon épouse l'a aussi sur sa Mini, je vais chercher pour voir si je peux l'éteindre également.

Merci de tes précisions Untoutseul, c'est exactement ce que j'ai. Une prise "mâle" au format de l'allume cigare avec 2 prises usb, et comme je voyais 2 fils sortir des boites de l'accoudoir sur Alimachin je me demandais s'il y avait une prise au fond.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 11:24
Jc. a écrit:Mais je suis contre les feux diurnes, et je me suis "battu" comme motard pour pas que les voitures les allument.
Il est vrai que cela ne permet plus de distinguer les 2 roues et les véhicules d'urgence : il faudra juste que l'on s'y habitue.
- feux diurnes : voiture "normale" (souvent plus bas ou pas rond)
- feux de croisement : 2 roues ou véhicules particuliers

Jc. a écrit:ce logo qui se projette est un peu ostentatoire pour mon goût.
Oui. C'est un peu gadget et je ne comprends pas trop utilité mais perso, je trouve ça rigolo. On doit pouvoir les désactiver au moins via les paramètres accessibles depuis le site web mais en même temps qu'autre chose si j'ai bien compris certains posts du forum.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 12:16
Oui toutaf', d'autant qu'avec tous les feux allumés on n'y voit pas mieux qu'avec aucun, c'est juste plus fatigant...
Déjà qu'avec nos codes vous n'imaginez pas le nombre d'automobilistes qui "ne nous avaient pas vu" Fermé à tout C'est pour ça qu'on mets des échappements plus bruyants, le son ne peut pas être occulté, dès lors qu'il passe par dessus les sonos de haute qualité dans les voitures.
"Loud pipes save Life" dit on chez nous Wink
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 12:20
untoutseul05 a écrit:Attention : Je ne sais pas ce qu'en dit le code de la route mais il est possible qu'il faille laisser allumer les feux diurnes.
Je sais que par moment, sur mes véhicules non équipés, il arrivait que je mette les codes (feux de croisement) car, sur cette route de montagne, certaines personnes peu habitués avaient tendance à ne pas regarder dans leur rétro : le fait d'avoir les feux permettait de se faire repérer plus facilement.
Je pense donc que ce n'est pas qu'un phénomène de mode ou d'une lubie d'un quelconque lobby.


Non justement, c'est une lubie des fabricants d'ampoules. Le gouvernement avait tenté de rendre l'éclairage de jour obligatoire, et on s'était massivement mobilisé contre cette mesure.
Résultat, abandon de l'obligation et... apparition de ces feux diurnes dans les voitures, mais moins puissants; ce sont des veilleuses qui ne servent à rien.
Ce n'est absolument pas obligatoire, juste une lubie comme tu dis, et surtout un non sens dans des voitures à vocation écologique.
zen en chr
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 98
Date d'inscription : 07/06/2017

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 12:53
J’ajouterais que maintenant les leds de jours sont plus utilisés comme un élément de style que comme un élément de sécurité routière par les constructeurs automobiles.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr hybride distinctive . Gris platinium . Option gps
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 12:58
Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'appellent "la signature".
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 13:13
j'étais moi aussi contre le fait de laisser les veilleuse en feu diurnes... Sauf que,a vec l'arrivée des leds, j'ai été un des premiers à équiper mes véhicules de feux diurnes à led (dès 2010)... Comme quoi on peut être contre une mesure et finalement s'y plier si elle est bien emballée Wink . Comme dit Zen en Chr c'est plus pour le style que pour la fonction de sécurité de nos jours. D'ailleurs les fabricants parlent désormais de "signature visuelle" et pas de "feux de sécurité Diurne"
Quand aux logos projetés, ça n'apporte pas grand chose et ça fait plutôt Jacky, j'aurais préféré de vraies lumières d'approche, comme j'avais sur mes Ford. Mais ça plait aux enfants et 2 ou 3 fois j'ai eu des regards plutôt surpris.

Pour le positionnement par rapport à l'écologie, je pense avoir le même avis que toi, Jc; et je n'avais pas capté l'ironie. habitant dans les bouches du Rhône, quand je vois ce que crachent les raffineries et les bateaux de croisière, ça me fait bien marrer quand ils nous culpabilisent avec la veilleuse de notre TV ou qu'on se fait recaler au CT pour 10g de CO2 en trop Boude

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 13:28
Shureeken a écrit:quand ils nous culpabilisent avec la veilleuse de notre TV
J'ai entendu qu'une TV en veille consommait autant que si elle était allumée.
Celui qui a fait un peu de physique et qui raisonne peut se douter que c'est bidon mais certain y croit.
- TV allumée : elle consomme de l'énergie pour émettre de la lumière et elle chauffe (donc on sait où part l'énergie)
- TV en veille : elle consomme autant d'énergie mais où va-t-elle dans un trou noir ?
Par contre, sa consommation n'est peut-être pas négligeable. [je ne l'ai jamais calculée]
Mais j'ai mieux : ma box [câble SFR-Numéricâble ] a 7 leds qui consomme de l'énergie et qui ne servent à rien en temps normal. Pourquoi ne pas avoir prévu un système pour qu'elle ne s’allument qu'à la demande ?
Je pense que le chemin est encore long... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 13:51
Oui c'est vrai que vous êtes bien placés, près de Berre et formés comme vous l'êtes.
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 61
Localisation : Herseaux - Mouscron

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 15:09
L'arrêté du 25 mars 2010 entre en vigueur le 22 avril 2010.
Moniteur Belge, 12 avril 2010

Apparemment c'est une obligation en Belgique et certainement dans d'autres pays Européen....

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3408
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 15:29
Et bien moi pour ce qui est des feux de jour même si ils ressemblent à des signatures lumineuses, je suis convaincu de leur efficacité. 
Je me suis bien rendu compte que quant on roule sur nos petites routes baignées de soleil haché d’hombre par des rangées d’arbres et, qu’un véhicule vient en face cacher dans l’hombre pendant qu’on est éblouis par le soleil, ça permet de bien mieux le repérer. Et même de l’éviter s’il ne roule pas trop à droite.   
Quant a l’utilité pour repérer plus facilement un véhicule dans son rétro, que ce soit pour distinguer une voiture d’une moto pour moi ça ne change rien. On doit de toute façon être prudent en sa présence et s’attendre à l’éventualité qu’il veuille nous doubler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  JC pour "Loud pipes save Life"  Wink


Dernière édition par GérArdéchoiS le Dim 26 Nov - 17:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Collection Première HEV 200, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
C-HR Hybride Graphic Bleu Nébula métallisé avec toit noir + Pack Premium + Pack Chrome + Bavettes + Filet de coffre + Boite de rangement supplémentaire sous accoudoir.
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : 84
https://jcmarcel.com/

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Dim 26 Nov - 16:11
Non, ce n'est pas une obligation en France, juste une manne pour les fabricants.
Et pour les "louds pipes", je peux vous dire d'expérience que c'est très efficace Hihi Et encore, je fais partie des "discrets" Siffle
Contenu sponsorisé

Petites questions à la noix ... Empty Re: Petites questions à la noix ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum