Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nanard74
Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2022

Premières impressions Empty Premières impressions

Ven 23 Sep - 18:39
Bonjour.

J'ai donc reçu mon C-HR d'occasion (18.000 kms), édition suréquipée Team Olympique Deutschland.

Mes premiers 300 premiers kilomètres me permettent de dire que c'est une excellente voiture.

J'ai lu pas mal de bêtises sur des sites  d'essayeurs dits "professionnels".
Je rectifie donc quelques points:
- non la puissance de 122 ch. n'est pas insuffisante.
- parler d' "effet mobylette" n'a guère de sens. Il faut savoir doser l'accélérateur.
- non, la direction n'est pas trompeuse. Elle permet de bien coller à la route.
- non, les bruits aérodynamiques ne sont pas insupportables.
- non, le coffre n'est pas minuscule.
Etc., etc.

Véhicule bien conçu, bien construit, bien bien fini, doté d'un nombre inimaginable de fonctions.
Je ne regrette donc pas mon achat (et des voitures j'en ai eu une vingtaine...)

Bonsoir !

Bernard.

chavalarias aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Ven 23 Sep - 20:40
Bsr,
Objectivement l'effet mobylette est bien là, meme en en se concentrant sur l'accélérateur, a moins d'etre toujours sur du plat, faites un peu de montées et on en reparlera. Effectivement 122 cv c'est un peu juste. Bien sur il n'a pas que des défauts mais pas non plus que des qualités ... Mais le principal c'est qu'il vous convienne

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Ven 23 Sep - 21:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Je l'ai depuis maintenant 3 ans et honnêtement, je ne te rejoins pas sur tous les points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 122ch, c'est un peu juste avec le temps. Au début, on est satisfait mais avec le temps ça devient trop juste. 184ch est pour moi ce qu'il faut (et je ne serais surement pas contre car personnellement, je pense que le prochain véhicule sera un RAV4 ou une Camry)
- Je suis quelqu'un qui conduit à la cool et je sais parfaitement doser mon accélérateur et je t'assure que quand tu as une belle montée ou juste une petite mais longue, tu l'entends le moteur même si tu doses bien (je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux appuyer un coup bien franc et ensuite relâcher pour que ça se calme, ça fera bien moins de bruit)
- La direction trompeuse ? Jamais entendu ça et donc je te rejoins totalement sur ce point là, ce n'est pas du tout le cas, c'est plutôt précis en réalité. (Pour avoir conduit de la voiture qui est mauvaise, le C-HR est pas mal du tout et a sûrement l'une des directions les plus précises que j'ai pu avoir)
- Les bruits aérodynamiques sont supportable mais ils sont bien présent, pour avoir eu bien plus silencieux, je le remarque bien. (et comparativement au RAV4 que je conduis souvent, c'est très très présent)
- Coffre petit ? Je dirais moyen mais c'est pas énorme non plus. Pour son gabarit, c'est la moyenne, ni plus, ni moins.

J'ai eu et ai grandis dans une autre gamme de véhicule et je vois parfaitement les défauts de mon véhicule, je l'apprécie mais je ne suis pas aveuglé non plus. Et je pense que tu ne l'es pas non plus mais on est tous différent et avons tous une expérience différente côté véhicule.

C'est un peu cliché mais beaucoup de gens qui ont eu des voitures françaises trouveront que ce C-HR est largement mieux et plus silencieux, etc. 
Mais moi qui ai fait le voyage contraire (j'ai fait une enfance chanceuse grâce au métier de mon papa en berline de luxe allemande jusqu'à mon premier véhicule vers le C-HR et le RAV4), je vois parfaitement les défauts du véhicule (qui sont accepté vu la fiabilité et le prix)
Même le RAV4 qui est la gamme au dessus a des défauts (qui tout aussi acceptable pour son prix par rapport à la concurrence quand on voit la fiabilité du bazar) (passé les 90 000 km sans aucun pépin)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Ven 23 Sep - 23:16
rlim0001 a écrit:- La direction trompeuse ? Jamais entendu ça et donc je te rejoins totalement sur ce point là, ce n'est pas du tout le cas, c'est plutôt précis en réalité.
Elle n'est pas aussi précise que certaines de mes anciennes voitures mais largement mieux que la moyenne.
Mais pour la très grande majorité des personnes, c'est largement suffisant.
Sur une route étroite de montagne (c'est à dire quasiment jamais), elle manque un peu de précision...


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

rlim0001 aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Sam 24 Sep - 8:41
C'est bien assez précis si on conduit normalement, c'est sûr que si on essaye de faire le pilote, ça va manquer de précision. 
C'est largement au dessus de la moyenne c'est certains et ce n'est pas très loin de Mercedes (qui est mon point de comparaison principal car j'en ai connu des tas) et à des lieux de Renault (Clio 4, Master 3, Traffic 3, Kangoo 2), Volkswagen (Polo 5, Golf 6), Ford (Focus 4, Fiesta 7 ST), Opel (Astra K) (que j'ai déjà conduit sur de très longue périodes)

Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour m'avoir permis d'écrire mon 600ème message !

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Sam 24 Sep - 11:01
rlim0001 a écrit:C'est bien assez précis si on conduit normalement,
Normalement (ie : conforme à la norme), sur une route départementale des Hautes-Alpes, c'est 90 km/h en ligne droite et 60-70 dans les virages (de jour, température positive très loin du 0).
Dans ces conditions là, je maintiens que dans une série de plus de 2 virages, ça manque un peu de précision et il faut prendre un peu de marge (ie : rouler un peu moins vite et prendre un peu moins à la corde).
Dans les mêmes conditions :
- avec ma Peugeot 406 Berline, je passait à 10-15 km/h de plus.
- avec ma Ford Focus berline, je passais à 10-15 km/h de moins.
Mais je suis d'accord que l'on est à la limite du pilotage et que ce n'est pas le besoin de 99.999.. % des utilisateurs.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

rlim0001 aime ce message

avatar
Nanard74
Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2022

Premières impressions Empty Merci de m'avoir lu

Sam 24 Sep - 13:49
Bonjour, et merci pour vos réponses.

L'appréciation d'un véhicule contient une grande part de subjectivité. J'ai donné mes impressions, et je comprends que d'autres en aient de différentes. C'est le plaisir des forums.

En ce qui me concerne, et vu mon age (69 ans), je maintiens que 122 ch. c'est suffisant. Même à 20 ans je ne savais pas conduire vite. Je ne suis pas un escargot, je ne ralentis pas la circulation, mais je n'aime pas la vitesse.

Ma C4 Picasso BlueHdi BVA 120ch grondait fortement -très fortement même, lorsque je la sollicitais lors d'un dépassement. Le grondement ponctuel du moteur Toyota ne me choque donc pas plus que ça.

Le Toyota C-HR 1222h me convient donc parfaitement.
Hier j'ai fait une sortie en moyenne montagne (de 30m. à 1200m. sur une centaine de kms), j'ai conduit "avec un œuf sous la pédale d'accélérateur" et il s'est gentiment comporté, sans trop rugir, en enchaînant bien les virages, et en virant à plat.

Bon week-end à toutes et à tous !

Bernard.

rlim0001 aime ce message

Contenu sponsorisé

Premières impressions Empty Re: Premières impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum