BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10116 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3730 Messages - 11%
3231 Messages - 9%
2784 Messages - 8%
2559 Messages - 7%
2209 Messages - 6%
1957 Messages - 6%
1862 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Chti73
Rang: Active

Re: Régulateur adaptatif - Tutoriel pratique

le Lun 8 Oct - 13:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais obliger ma femme manu-militari à venir lire ce topic, ça fait 3 jours que je lui explique, re-explique, fait des démonstrations et tout et tout....elle panique complètement à l'idée de ne pas contrôler le freinage. Elle maîtrisait pourtant bien le sujet sur la Auris avec un régulateur classique, mais là....

Vos explications seront certainement plus claires que les miennes et puis en plus ce seront celles de quelqu'un d'autre que moi.

Salut, 

Vu qu'on habite pas trop loin l'un de l'autre, j'attends que tu confirmes que Madame a bien tout compris, et je t'envoie ma femme pour que tu lui fasses la leçon à ton tour (vu que ça ne marche pas non plus quand c'est moi qui explique).

Pour la première leçon, tu pourras déjà commencer avec la télécommande du téléviseur ... 

Very Happy
Fbaxter11
Rang: Graphic
Rang: Graphic

le Lun 8 Oct - 13:55
La mienne est également radicale, je touche pas à ton truc de "régulateur machin chose" moi Mdr2 ni même le régulateur dit "normal" d'ailleurs, j'ai du boulot moi aussi...  Hihi
Laeko

le Lun 8 Oct - 14:16
Je dirai qu'il faudra prévoir un atelier au prochain rassemblement pour nos chères et tendres épouses.....Hihi

Dernière édition par Laeko le Jeu 18 Oct - 16:32, édité 1 fois
Chti73

le Lun 8 Oct - 14:19
Je pense qu'on peut prévoir un rassemblement exclusivement consacré à cet atelier (je vous laisse définir la durée du rassemblement selon votre expérience personnelle; pour moi: 2 jours, renouvelables tous les 15 jours).

En même temps, il y a d'autres domaines de compétence de Madame où j'aurais probablement besoin d'autant de temps pour piger ....
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 8 Oct - 14:27
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   moi aussi j'habite pas loin ... je veux bien le cours !!! 
le régul par contre je fais !!! enfin je fais rien finalement 
moi j'ai peur de ne pas maîtriser le freinage quand le chr fait sa manœuvre en juif 

mais @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Panda Choqué  rassures moi ... tu demandes pas à ta femme de faire des trucs pour le CHR avec la télécommande de ta samsung ... sinon ... se serait vache pour elle  Panda Sors
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 8 Oct - 14:31
enfin les garçons ... je suis bien obligée de faire le régul car il est mis et je sais pas l'enlever ... vous prévoyez un cours pour  ça aussi !!!!  Panda Question
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 8 Oct - 14:34
Bon en même temps heureusement mon chauve l'avait mis ... ça a évité que j'évite d'emboutir un c----d de chevreuil !
En plus s'aurait servi à rien j'aime pas le gibier  Hihi
Spoutnik
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive

le Lun 8 Oct - 14:54
Retour du rassemblement, sur 520 kms environ 400 au régulateur adoptif + le LDA, GPS enclenché sur ma destination finale et je m'endors. Suis dehors
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 14 Oct - 11:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir, 

Le C-HR hybride dispose d'un régulateur adaptatif plutôt évolué et qui semble bien pratique aux yeux de ses utilisateurs.

Ou pas ! Happy
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 14 Oct - 11:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La mienne est également radicale, je touche pas à ton truc de "régulateur machin chose" moi Mdr2 ni même le régulateur dit "normal" d'ailleurs, j'ai du boulot moi aussi...  Hihi

Pareil ici ! Mais bon, du moment que ça lui va sans régulateur, moi ca me va aussi.  Smile
Latino973
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic

Aujourd'hui à 2:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lorsque le régulateur est mi en adaptatif, tu as le choix de la vitesse et de la distance avec le véhicule de devant.
La vitesse est de 5 en 5 Km et pour la distance tu en a trois au choix.
A partir du moment ou le CHR détecte un véhicule devant lui, il va se caler sur ce dernier à la distance sélectionnée si elle est plus lente que la vitesse programmée (et oui, il va moins vite donc on le rattrape) à partir de là le CHR va ralentir et prendre la même vitesse.
Si le véhicule de devant ralenti encore le CHR va ralentir également pour toujours garder la même distance.
Si le véhicule de devant accélère, alors le cHR va accélérer également jusque la limite de vitesse programmée au régulateur.
Si le véhicule de devant va plus vite que cette vitesse alors la distance entre les deux va s'accroitre.

Dans un bouchon, le CHR ralentit et va même jusque l'arrêt en autonome. 
Là il se met en "pause" et attend du conducteur une brève impulsion sur l'accélérateur pour repartir en régulation adaptative, il va de lui même accélérer son but étant de mettre le CHR à la vitesse choisie en gardant toujours la distance de sécurité sélectionnée.

J'ai bien compris a quoi ça sert maintenant mais comment l'activé ? desolé je ne comprends pas tous du premier coup  Sad
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Aujourd'hui à 7:02
Tu as le choix entre 2 options :

• utiliser la fonction rechercher pour retrouver un post qui donne cette information (je suis sûr qu'il y en a au moins un)
  • utiliser un truc génial : le mode d'emploi. Si tu n'as pas la version papier, il est disponible en téléchargement sur ce forum et sur le site de toyota
Laeko

Aujourd'hui à 16:38
Est-ce possible de désactiver les notifications incessante du régulateur adaptatif dès qu'il s'approche d'un véhicule? L'enclencher: ok, caler la vitesse: ok, régler la distance: ok, mais ces alertes intempestives m'empêche de consulter d'autres infos. J'ai trouvé çà super énervant au départ, il est vrai qu'on s'habitue à tout mais franchement....abondance d'alertes nuit à la détection de vraies alertes.
Contenu sponsorisé