Régulateur adaptatif - Tutoriel pratique
+19
erfi
xjr13sp
bato77
Latino973
Pat
Laeko
Shureeken.
vlaams59
Dean
Adrians
ThierryHSD
Thiminh01
Olivier
PiriaC-HR
arou
papy14
Ender815
untoutseul05
Chti73
23 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Chti73Collection
Re: Régulateur adaptatif - Tutoriel pratique
Lun 8 Oct - 13:40
Laeko a écrit:Je vais obliger ma femme manu-militari à venir lire ce topic, ça fait 3 jours que je lui explique, re-explique, fait des démonstrations et tout et tout....elle panique complètement à l'idée de ne pas contrôler le freinage. Elle maîtrisait pourtant bien le sujet sur la Auris avec un régulateur classique, mais là....
Vos explications seront certainement plus claires que les miennes et puis en plus ce seront celles de quelqu'un d'autre que moi.
Salut,
Vu qu'on habite pas trop loin l'un de l'autre, j'attends que tu confirmes que Madame a bien tout compris, et je t'envoie ma femme pour que tu lui fasses la leçon à ton tour (vu que ça ne marche pas non plus quand c'est moi qui explique).
Pour la première leçon, tu pourras déjà commencer avec la télécommande du téléviseur ...
jerga87 et Arnoo1700 aiment ce message
- InvitéInvité
Lun 8 Oct - 13:55
La mienne est également radicale, je touche pas à ton truc de "régulateur machin chose" moi ni même le régulateur dit "normal" d'ailleurs, j'ai du boulot moi aussi...
- LaekoDesign
Lun 8 Oct - 14:16
Je dirai qu'il faudra prévoir un atelier au prochain rassemblement pour nos chères et tendres épouses.....
- Chti73Collection
Lun 8 Oct - 14:19
Je pense qu'on peut prévoir un rassemblement exclusivement consacré à cet atelier (je vous laisse définir la durée du rassemblement selon votre expérience personnelle; pour moi: 2 jours, renouvelables tous les 15 jours).
En même temps, il y a d'autres domaines de compétence de Madame où j'aurais probablement besoin d'autant de temps pour piger ....
En même temps, il y a d'autres domaines de compétence de Madame où j'aurais probablement besoin d'autant de temps pour piger ....
- Thiminh01Modérateur
Lun 8 Oct - 14:27
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi aussi j'habite pas loin ... je veux bien le cours !!!
le régul par contre je fais !!! enfin je fais rien finalement
moi j'ai peur de ne pas maîtriser le freinage quand le chr fait sa manœuvre en juif
mais @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rassures moi ... tu demandes pas à ta femme de faire des trucs pour le CHR avec la télécommande de ta samsung ... sinon ... se serait vache pour elle
le régul par contre je fais !!! enfin je fais rien finalement
moi j'ai peur de ne pas maîtriser le freinage quand le chr fait sa manœuvre en juif
mais @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rassures moi ... tu demandes pas à ta femme de faire des trucs pour le CHR avec la télécommande de ta samsung ... sinon ... se serait vache pour elle
- Thiminh01Modérateur
Lun 8 Oct - 14:31
enfin les garçons ... je suis bien obligée de faire le régul car il est mis et je sais pas l'enlever ... vous prévoyez un cours pour ça aussi !!!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Thiminh01Modérateur
Lun 8 Oct - 14:34
Bon en même temps heureusement mon chauve l'avait mis ... ça a évité que j'évite d'emboutir un c----d de chevreuil !
En plus s'aurait servi à rien j'aime pas le gibier
En plus s'aurait servi à rien j'aime pas le gibier
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
- InvitéInvité
Lun 8 Oct - 14:54
Retour du rassemblement, sur 520 kms environ 400 au régulateur adoptif + le LDA, GPS enclenché sur ma destination finale et je m'endors.
- PatMembre Fondateur
Dim 14 Oct - 11:38
Chti73 a écrit:Bonsoir,
Le C-HR hybride dispose d'un régulateur adaptatif plutôt évolué et qui semble bien pratique aux yeux de ses utilisateurs.
Ou pas !
- PatMembre Fondateur
Dim 14 Oct - 11:40
Fbaxter11 a écrit:La mienne est également radicale, je touche pas à ton truc de "régulateur machin chose" moi ni même le régulateur dit "normal" d'ailleurs, j'ai du boulot moi aussi...
Pareil ici ! Mais bon, du moment que ça lui va sans régulateur, moi ca me va aussi.
- Latino973GR-Sport
Jeu 18 Oct - 2:44
Ender815 a écrit:Lorsque le régulateur est mi en adaptatif, tu as le choix de la vitesse et de la distance avec le véhicule de devant.
La vitesse est de 5 en 5 Km et pour la distance tu en a trois au choix.
A partir du moment ou le CHR détecte un véhicule devant lui, il va se caler sur ce dernier à la distance sélectionnée si elle est plus lente que la vitesse programmée (et oui, il va moins vite donc on le rattrape) à partir de là le CHR va ralentir et prendre la même vitesse.
Si le véhicule de devant ralenti encore le CHR va ralentir également pour toujours garder la même distance.
Si le véhicule de devant accélère, alors le cHR va accélérer également jusque la limite de vitesse programmée au régulateur.
Si le véhicule de devant va plus vite que cette vitesse alors la distance entre les deux va s'accroitre.
Dans un bouchon, le CHR ralentit et va même jusque l'arrêt en autonome.
Là il se met en "pause" et attend du conducteur une brève impulsion sur l'accélérateur pour repartir en régulation adaptative, il va de lui même accélérer son but étant de mettre le CHR à la vitesse choisie en gardant toujours la distance de sécurité sélectionnée.
J'ai bien compris a quoi ça sert maintenant mais comment l'activé ? desolé je ne comprends pas tous du premier coup
TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown) /
Jeu 18 Oct - 7:02
Tu as le choix entre 2 options :
- utiliser la fonction rechercher pour retrouver un post qui donne cette information (je suis sûr qu'il y en a au moins un)
- utiliser un truc génial : le mode d'emploi. Si tu n'as pas la version papier, il est disponible en téléchargement sur ce forum et sur le site de toyota
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- LaekoDesign
Jeu 18 Oct - 16:38
Est-ce possible de désactiver les notifications incessante du régulateur adaptatif dès qu'il s'approche d'un véhicule? L'enclencher: ok, caler la vitesse: ok, régler la distance: ok, mais ces alertes intempestives m'empêche de consulter d'autres infos. J'ai trouvé çà super énervant au départ, il est vrai qu'on s'habitue à tout mais franchement....abondance d'alertes nuit à la détection de vraies alertes.
e.glr aime ce message
- Ender815GR-Sport
Ven 19 Oct - 10:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu appuie sur l'extrémité du Comodo qui se trouve en bas a droite de ton volant (celui qui accompagne le volant quand tu tourne). Ensuite tu le décale une fois vers le bas pour activer la vitesse en regulation. Après il faut décaler le Comodo vers le haut ou le bas pour régler la vitesse que tu souhaite avoir.
Par défaut le régulateur est en adaptatif des que tu le met en marche. A l'écran central dernière le volant tu verra apparaître un véhicule suivi de 3 bandes, en appuyant sur le bouton du milieu côté droit du volant tu peux réduire le nombre de bandes. Ces bandes correspondent a l'espace que tu souhaite avoir entre toi et la voiture qui te précède.
Par défaut le régulateur est en adaptatif des que tu le met en marche. A l'écran central dernière le volant tu verra apparaître un véhicule suivi de 3 bandes, en appuyant sur le bouton du milieu côté droit du volant tu peux réduire le nombre de bandes. Ces bandes correspondent a l'espace que tu souhaite avoir entre toi et la voiture qui te précède.
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas
- Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
- DeanGR-Sport Première
Ven 19 Oct - 14:32
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je ne pense pas que cela soit possible. Je suis preneur aussi de cette info si quelqu'un a réussi.Laeko a écrit:Est-ce possible de désactiver les notifications incessante du régulateur adaptatif dès qu'il s'approche d'un véhicule? L'enclencher: ok, caler la vitesse: ok, régler la distance: ok, mais ces alertes intempestives m'empêche de consulter d'autres infos. J'ai trouvé çà super énervant au départ, il est vrai qu'on s'habitue à tout mais franchement....abondance d'alertes nuit à la détection de vraies alertes.
- Thiminh01Modérateur
Ven 19 Oct - 15:01
nous on a que le visuel, on a enlevé les alertes sonores
- bato77Dynamic
Ven 13 Déc - 19:45
Bonsoir a tous
Je suis novice du C-HR
Avant je possédais un Touran TDI 140, mais ça c'était avant........il y a 2 jours.....
Bref, je tente sans sans succès d'utiliser le régulateur de vitesse, j'ai essayé plein de trucs mais à 80 kms/h à chaque fois que je lache la pédale le C-HR baisse de vitesse malgré le régulateur enclenché, donc je suis une quiche....
Quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment il fonctionne,malgré tout ce que j'ai pu lire?
Merci
Je suis novice du C-HR
Avant je possédais un Touran TDI 140, mais ça c'était avant........il y a 2 jours.....
Bref, je tente sans sans succès d'utiliser le régulateur de vitesse, j'ai essayé plein de trucs mais à 80 kms/h à chaque fois que je lache la pédale le C-HR baisse de vitesse malgré le régulateur enclenché, donc je suis une quiche....
Quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment il fonctionne,malgré tout ce que j'ai pu lire?
Merci
Ven 13 Déc - 20:18
L'explication est déjà donnée en début de ce topic.
- bato77Dynamic
Ven 13 Déc - 20:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Ven 19 Oct - 10:02[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu appuie sur l'extrémité du Comodo qui se trouve en bas a droite de ton volant (celui qui accompagne le volant quand tu tourne). Ensuite tu le décale une fois vers le bas pour activer la vitesse en regulation. Après il faut décaler le Comodo vers le haut ou le bas pour régler la vitesse que tu souhaite avoir.
J'essaie demain!
Sam 14 Déc - 7:19
- Un appui simple sur le bouton du commodo te place en régulateur adaptatif, celui qui adapte ta vitesse en fonction du véhicule qui te précède.
- Un appui long (3 secondes) sur le bouton du commodo te place en régulateur fixe. Cette fois ta vitesse reste stable dans toutes les conditions.
- Un appui long (3 secondes) sur le bouton du commodo te place en régulateur fixe. Cette fois ta vitesse reste stable dans toutes les conditions.
- bato77Dynamic
Sam 14 Déc - 7:54
Je dois rouler ce matin et j'essaierai, en tout cas merci de vos réponses!
- arouMembre Fondateur
Sam 14 Déc - 8:49
Sinon à partir de la page 307 de la notice telechargeable sur internet il y a tous les détails
- bato77Dynamic
Sam 14 Déc - 11:36
Voilà!!!
Essai effectué ce matin!
Donc, je roulais constamment en mode "B" donc pas de régulateur!
En mode "D" aucun souci, je monte ou je descend de 1 en 1 kmh!
Voilà encore merci!
Essai effectué ce matin!
Donc, je roulais constamment en mode "B" donc pas de régulateur!
En mode "D" aucun souci, je monte ou je descend de 1 en 1 kmh!
Voilà encore merci!
- arouMembre Fondateur
Sam 14 Déc - 12:19
Si tu peux descendre/monter de 1en1 km/h c’est que tu n’es pas en adaptatif
Le mode B ne sert que ponctuellement pour ralentir la voiture .rouler en mode B augmente la consommation et totalement inutile
Le mode B ne sert que ponctuellement pour ralentir la voiture .rouler en mode B augmente la consommation et totalement inutile
- erfiCollection
Dim 23 Jan - 20:46
Oups, déterrage de topic : si le régulateur adaptatif est réglé sur 110 km/h et que je dépasse une voiture en devant monter à 130 km/h par exemple, cela désactive-t-il le régulateur et je dois ensuite remettre ma vitesse de consigne (110) ou le régulateur se remet à 110 une fois le pied enlevé de l'accélérateur ?
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
Dim 23 Jan - 21:06
Le fait d’accélérer ne modifie pas la régulation. Une fois que l'on relâche accélérateur, la régulation reprend comme si de rien n'était.
C’est le fait de freiner qui désactive la régulation.
C’est le fait de freiner qui désactive la régulation.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
erfi aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3