Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie

Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride - Page 10 Empty
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 € 170 €
Voir le deal
David45

Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride - Page 10 Empty Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride

le Sam 27 Juin - 21:30
J’ai une petite question.

Je roule en C-HR thermique depuis 3 ans et je vais donc passé à l’hybride dans 10 jours. En mode EV, on peut rouler combien de Km en roulant en ville ??

Et si on se met en mode EV, on force donc le côté électrique de la belle, mais une fois les batteries vides, il faut sélectionner le mode thermique où elle se relance toute seule sur ce mode ??
ThierryHSD
ThierryHSD
Rang: Premium

Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride - Page 10 Empty Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride

le Sam 27 Juin - 22:32
le mode EV ne sert à rien en ville, ça vide la batterie, qui fait démarrer et sur-consommer pour recharger la batterie HT. Ce n'est pas un PHEV, juste un HEV

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Sam 27 Juin - 22:38
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai déjà testé.
Tu ne mets le mode EV que batterie pleine (ou pas peu près) pour sortir d'un parking, par exemple
Dans le cas d'un trajet en ville, tu roules normalement mais cool (il y a une sorte e compte-tour) et tu seras automatiquement en électrique si la charge de la batterie le permet.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
David45

le Sam 27 Juin - 22:51
A ok , merci pour les précisions....
Pascal
Pascal

le Sam 27 Juin - 22:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J’ai une petite question.

Je roule en C-HR thermique depuis 3 ans et je vais donc passé à l’hybride dans 10 jours. En mode EV, on peut rouler combien de Km en roulant en ville ??

Et si on se met en mode EV, on force donc le côté électrique de la belle, mais une fois les batteries vides, il faut sélectionner le mode thermique où elle se relance toute seule sur ce mode ??

Mon ''record'' et ce n'était pas en mode EV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Rang: Dynamic

le Dim 28 Juin - 10:43
Bonjour,

le EV, je dirai que c'est bien quand tu veux sortir discrètement sans gêner les voisins, dans un parking,...

En ville, laisse le CHR gérer la batterie, car si tu forces le EV, tu vas faire 1km puis ta batterie sera vide( 2 barres). Résultat, le thermique va se remettre en route pour remettre 1 à 2 barres. Et si ca arrive à l’arrêt, te voila à consommer pour rien.
En ville, accélère pour te mettre à la vitesse voulue, puis gère cette vitesse en restant en électrique, tout est dans le dosage du pied droit !!

Le mode EV "saute" automatiquement si:
 - tu accélères trop brutalement
 - tu passes les 50km/h
 - le moteur est trop froid.
 - tu n'as plus que 2 barres.

CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
rlim0001
rlim0001
Rang: Graphic
Rang: Graphic

le Dim 28 Juin - 11:36
Si sur accélère de la bonne manière, on peut entrer dans EV à bien plus que 50 km / h, personnellement, je suis souvent en EV à 70-80 km / h, passé cette limit, il est possible d'être en ev uniquement dans certaines situations (être sur du plat, avoir déjà atteint sa vitesse cap) 

Surtout, il ne faut pas chercher à faire un départ arrêté en EV avec un modèle 122h (avec le 184, ça peut être le faire voiture le RAV4 le permet), il vaut mieux accélérer jusqu'à la vitesse objectif et ensuite doser son accélérer.

Ne pas oublier que lors des descentes, il faut relâcher au plus l'accélérateur pour que la batterie se recharge.

Par optimisme, le sort est surtout renseigné sur le "pulse & amp; glide".

Quand il n'y a pas trop de montée, je peux maintenir l'EV plutôt souvent même sur l'autoroute, évidemment pas à 130 mais la consommation reste basse.

C-HR 122H Finition Graphic Blanc Nacré - Pack Premium - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium
GuillauIVIe
GuillauIVIe

le Dim 28 Juin - 18:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si sur accélère de la bonne manière, on peut entrer dans EV à bien plus que 50 km / h, personnellement, je suis souvent en EV à 70-80 km / h, passé cette limit, il est possible d'être en ev uniquement dans certaines situations (être sur du plat, avoir déjà atteint sa vitesse cap) 

Je ne dis pas le contraire. Le voyant EV peut s'allumer jusqu'a 110 km/h (sur le 122Ch).

C'est le mode "forcé" EV qui se coupe au dessus de 50km/h.

CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant

WD And Co aime ce message

Contenu sponsorisé