Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
+45
rlim0001
David45
zelycorn
Matt Bianchi
lag0
Ueshiba
marcoHD
GeriBibi
Pascal
GuillauIVIe
Arkane06
taz10
doublesept
Todclaude
couyo
Adrians
hellric
EDOUARD
spyder83
Wangsta
PiriaC-HR
ThierryHSD
Luv
Louboutine
Koala
Blackdove
zen en chr
Fraggle 67
Dean
NESTORAES
cryptobiose
jack16v
mael
untoutseul05
Toy-CHR
alex5022
Roccoyop
golgot_51
arou
Pat
Thiminh01
Shureeken
GérArdéchoiS
SLEIPNER
Shureeken.
49 participants
- David45
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Sam 27 Juin - 21:30
J’ai une petite question.
Je roule en C-HR thermique depuis 3 ans et je vais donc passé à l’hybride dans 10 jours. En mode EV, on peut rouler combien de Km en roulant en ville ??
Et si on se met en mode EV, on force donc le côté électrique de la belle, mais une fois les batteries vides, il faut sélectionner le mode thermique où elle se relance toute seule sur ce mode ??
Je roule en C-HR thermique depuis 3 ans et je vais donc passé à l’hybride dans 10 jours. En mode EV, on peut rouler combien de Km en roulant en ville ??
Et si on se met en mode EV, on force donc le côté électrique de la belle, mais une fois les batteries vides, il faut sélectionner le mode thermique où elle se relance toute seule sur ce mode ??
- ThierryHSDGR-Sport Première
- Messages : 6741
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Sam 27 Juin - 22:32
le mode EV ne sert à rien en ville, ça vide la batterie, qui fait démarrer et sur-consommer pour recharger la batterie HT. Ce n'est pas un PHEV, juste un HEV
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Sam 27 Juin - 22:38
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai déjà testé.
Tu ne mets le mode EV que batterie pleine (ou pas peu près) pour sortir d'un parking, par exemple
Dans le cas d'un trajet en ville, tu roules normalement mais cool (il y a une sorte e compte-tour) et tu seras automatiquement en électrique si la charge de la batterie le permet.
Tu ne mets le mode EV que batterie pleine (ou pas peu près) pour sortir d'un parking, par exemple
Dans le cas d'un trajet en ville, tu roules normalement mais cool (il y a une sorte e compte-tour) et tu seras automatiquement en électrique si la charge de la batterie le permet.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- David45
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Sam 27 Juin - 22:51
A ok , merci pour les précisions....
- PascalGR-Sport Première
- Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 58
Localisation : Alsace
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Sam 27 Juin - 22:54
David45 a écrit:J’ai une petite question.
Je roule en C-HR thermique depuis 3 ans et je vais donc passé à l’hybride dans 10 jours. En mode EV, on peut rouler combien de Km en roulant en ville ??
Et si on se met en mode EV, on force donc le côté électrique de la belle, mais une fois les batteries vides, il faut sélectionner le mode thermique où elle se relance toute seule sur ce mode ??
Mon ''record'' et ce n'était pas en mode EV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
- GuillauIVIeCollection
- Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 28 Juin - 10:43
Bonjour,
le EV, je dirai que c'est bien quand tu veux sortir discrètement sans gêner les voisins, dans un parking,...
En ville, laisse le CHR gérer la batterie, car si tu forces le EV, tu vas faire 1km puis ta batterie sera vide( 2 barres). Résultat, le thermique va se remettre en route pour remettre 1 à 2 barres. Et si ca arrive à l’arrêt, te voila à consommer pour rien.
En ville, accélère pour te mettre à la vitesse voulue, puis gère cette vitesse en restant en électrique, tout est dans le dosage du pied droit !!
Le mode EV "saute" automatiquement si:
- tu accélères trop brutalement
- tu passes les 50km/h
- le moteur est trop froid.
- tu n'as plus que 2 barres.
le EV, je dirai que c'est bien quand tu veux sortir discrètement sans gêner les voisins, dans un parking,...
En ville, laisse le CHR gérer la batterie, car si tu forces le EV, tu vas faire 1km puis ta batterie sera vide( 2 barres). Résultat, le thermique va se remettre en route pour remettre 1 à 2 barres. Et si ca arrive à l’arrêt, te voila à consommer pour rien.
En ville, accélère pour te mettre à la vitesse voulue, puis gère cette vitesse en restant en électrique, tout est dans le dosage du pied droit !!
Le mode EV "saute" automatiquement si:
- tu accélères trop brutalement
- tu passes les 50km/h
- le moteur est trop froid.
- tu n'as plus que 2 barres.
____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
- rlim0001GR-Sport Première
- Messages : 937
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 28 Juin - 11:36
Si sur accélère de la bonne manière, on peut entrer dans EV à bien plus que 50 km / h, personnellement, je suis souvent en EV à 70-80 km / h, passé cette limite, il est possible d'être en ev uniquement dans certaines situations (être sur du plat, avoir déjà atteint sa vitesse cap)
Surtout, il ne faut pas chercher à faire un départ arrêté en EV avec un modèle 122h (avec le 184, ça peut peut être le faire, le RAV4 le permet), il vaut mieux accélérer jusqu'à la vitesse objectif et ensuite doser son accélération.
Ne pas oublier que lors des descentes, il faut relâcher au plus l'accélérateur pour que la batterie se recharge.
Surtout il faut se renseigner sur le "pulse & glide".
Quand il n'y a pas trop de montée, je peux maintenir l'EV plutôt souvent même sur l'autoroute, évidemment pas à 130 mais la consommation reste basse.
Surtout, il ne faut pas chercher à faire un départ arrêté en EV avec un modèle 122h (avec le 184, ça peut peut être le faire, le RAV4 le permet), il vaut mieux accélérer jusqu'à la vitesse objectif et ensuite doser son accélération.
Ne pas oublier que lors des descentes, il faut relâcher au plus l'accélérateur pour que la batterie se recharge.
Surtout il faut se renseigner sur le "pulse & glide".
Quand il n'y a pas trop de montée, je peux maintenir l'EV plutôt souvent même sur l'autoroute, évidemment pas à 130 mais la consommation reste basse.
____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
- GuillauIVIeCollection
- Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 28 Juin - 18:05
rlim0001 a écrit:Si sur accélère de la bonne manière, on peut entrer dans EV à bien plus que 50 km / h, personnellement, je suis souvent en EV à 70-80 km / h, passé cette limit, il est possible d'être en ev uniquement dans certaines situations (être sur du plat, avoir déjà atteint sa vitesse cap)
Je ne dis pas le contraire. Le voyant EV peut s'allumer jusqu'a 110 km/h (sur le 122Ch).
C'est le mode "forcé" EV qui se coupe au dessus de 50km/h.
____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
WD And Co aime ce message
- ChtitboutDynamic
- Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 11 Aoû - 16:36
Pas envie de lire les 10 pages, désolé. si une âme charitable peut me répondre ? C'est mon 1er véhicule hybride. Le freinage/anticipation j'ai bien compris, pareil pour essayer de garder une accélération/vitesse fixe.
Par contre quand je regarde mon coach hybride, il me dit que j'accélère trop franchement. Pourtant je passe très rarement en Power et je n'ai pas le pied lourd.
Du coup ma question, vaut-il mieux une accélération franche pour atteindre rapidement la vitesse adéquate quitte à être en Power ou vaut mieux une accélération douce en Eco mais plus longue ?
Par contre quand je regarde mon coach hybride, il me dit que j'accélère trop franchement. Pourtant je passe très rarement en Power et je n'ai pas le pied lourd.
Du coup ma question, vaut-il mieux une accélération franche pour atteindre rapidement la vitesse adéquate quitte à être en Power ou vaut mieux une accélération douce en Eco mais plus longue ?
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1039
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 11 Aoû - 16:45
Salut,
Il vaut mieux atteindre la vitesse souhaitée rapidement et relâcher ensuite les gaz que de mettre trèèèèès longtemps à l'atteindre...
Il vaut mieux atteindre la vitesse souhaitée rapidement et relâcher ensuite les gaz que de mettre trèèèèès longtemps à l'atteindre...
ThierryHSD aime ce message
- PascalGR-Sport Première
- Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 58
Localisation : Alsace
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 11 Aoû - 16:59
Perso, bonne accélération jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée avant de stabiliser.
C'est ce que m'avait conseillé le vendeur lors du test du C-HR
C'est ce que m'avait conseillé le vendeur lors du test du C-HR
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
- ChtitboutDynamic
- Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 11 Aoû - 18:05
Ok parfait car sans monter en Power on emmerde le monde de rouler en mode Papy. j'ose pas trop, je ne sais pas si le rodage est toujours d'actualité.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 11 Aoû - 18:57
C’est sur qu’il faut atteindre sa vitesse le plus vite possible même dans la zone power c’est plus économique .
Genre une franche accélération jusqu’à 80 (ou plus) et là il faut lever le pied , souvent ça passe en EV et il n’y a plus qu’à doser .....
Genre une franche accélération jusqu’à 80 (ou plus) et là il faut lever le pied , souvent ça passe en EV et il n’y a plus qu’à doser .....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- nikito1GR-Sport Première
- Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 11 Aoû - 19:05
Moi je conduis sans précautions particulieres et ma conso moyenne est a 5,4 l, vais pas emm ... les autres et moi meme pour economiser une tasse de carburant ...
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
marcoHD et Jean_38 aiment ce message
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1897
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mar 11 Aoû - 21:42
Appuyer franchement sur l'accélérateur pour arriver à la vitesse voulue (ou pour dépasser) fait profiter pleinement du "coup de pied au cul" lié à l'électrique et permet en plus de ne pas emm... le monde en voulant à tout prix économiser quelques centimes d'euro...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Pascal aime ce message
- rlim0001GR-Sport Première
- Messages : 937
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Aoû - 15:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au contraire, on atteint bien plus vite la bonne vitesse en appuyant un coup bien franchement et je n'embête personne et ne fait pas d'effort particulier, il faut juste bien s'habituer à conduire comme ça.
Si tu fais du 5,4L c'est que tu ne tires pas avantage de ton véhicule hybride... Pour te faire une idée, le RAV4 qui est plus gros (en tout point) par rapport au C-HR consomme 5,6L en moyenne avec mon style de conduite (et celui de mon père)
Je fais ça et je consomme en moyenne 4L/100km sur mon trajet moyen de 70km. (mixte ville, nationale, autoroute) avec le 184cv, tu devrais être à 4,5L ou 5L maximum.
Au contraire, on atteint bien plus vite la bonne vitesse en appuyant un coup bien franchement et je n'embête personne et ne fait pas d'effort particulier, il faut juste bien s'habituer à conduire comme ça.
Si tu fais du 5,4L c'est que tu ne tires pas avantage de ton véhicule hybride... Pour te faire une idée, le RAV4 qui est plus gros (en tout point) par rapport au C-HR consomme 5,6L en moyenne avec mon style de conduite (et celui de mon père)
Je fais ça et je consomme en moyenne 4L/100km sur mon trajet moyen de 70km. (mixte ville, nationale, autoroute) avec le 184cv, tu devrais être à 4,5L ou 5L maximum.
____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Aoû - 19:01
Pour faire 4l/100 il faut ce traîner ...
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
nikito1 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
- Messages : 1039
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Aoû - 21:39
C'est ce que je fais, entre 3.8 et 4.1 litres pour aller bosser, 30km dont la moitié sur autoroute...
- PascalGR-Sport Première
- Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 58
Localisation : Alsace
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Aoû - 21:46
En pneus été 4,3 en moyenne avec 105km par jour dont environ
30km d'autoroute (vitesse illimitée)
50km nationale limitée à 100km/h (Allemagne)
25 km agglomération (le plus souvent à 30km/h)
Avec les pneus hiver la consommation monte facilement à 5,5 litres
30km d'autoroute (vitesse illimitée)
50km nationale limitée à 100km/h (Allemagne)
25 km agglomération (le plus souvent à 30km/h)
Avec les pneus hiver la consommation monte facilement à 5,5 litres
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Aoû - 22:22
En roulant a 130km/h le 184cv fait entre 5,8 et 6,2litres
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
WD And Co aime ce message
- rlim0001GR-Sport Première
- Messages : 937
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Aoû - 22:58
Je ne me traîne pas du tout, bien au contraire. Je roule cool mais pas lentement.
Pas tellement envie de perdre mon temps sur la route ah ah ah.
Après, n'oublie pas que j'ai le 122 et non le 184, avec le 184, je pense que je ferais du 5L vu qu'avec le RAV4 je suis à 5,5L sur ce même trajet.
Pas tellement envie de perdre mon temps sur la route ah ah ah.
Après, n'oublie pas que j'ai le 122 et non le 184, avec le 184, je pense que je ferais du 5L vu qu'avec le RAV4 je suis à 5,5L sur ce même trajet.
____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
- NESTORAESGR-Sport Première
- Messages : 1897
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 66
Localisation : VENDEE 85
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Aoû - 23:18
arou a écrit:En roulant a 130km/h le 184cv fait entre 5,8 et 6,2litres
Exactement ça, à 130 constant...
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
WD And Co aime ce message
- RemiDynamic
- Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Mer 12 Mai - 4:07
- Pedrito
- Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2021
Re: Maîtriser l'utilisation de son Toyota C-HR Hybride
Dim 3 Oct - 15:18
Un grand merci pour les explications, claires.
Comme le dit Sieur Gaston Lagaffe "la vitesse c'est dépassé"
Pour aller au boulot, c'était moto, mais revendue pour un vtc électrique.
Je roule des fois par obligation, vite, très vite en prenant beaucoup de risques.
Je vais savourer (enfin) de rouler cool.
Pour finir, j'ai roulé sur des "maxi" scooters.
Cela ne me changera pas du mode de fonctionnement.
Comme le dit Sieur Gaston Lagaffe "la vitesse c'est dépassé"
Pour aller au boulot, c'était moto, mais revendue pour un vtc électrique.
Je roule des fois par obligation, vite, très vite en prenant beaucoup de risques.
Je vais savourer (enfin) de rouler cool.
Pour finir, j'ai roulé sur des "maxi" scooters.
Cela ne me changera pas du mode de fonctionnement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum