Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

+17
Alain05
Plex
Niala
cedricdu06
PAT2794
Jean_38
arou
WD And Co
lag0
Bartschum
Jc.
Shureeken.
ThierryHSD
untoutseul05
Dean
vlaams59
Kernuiziere
21 participants
Aller en bas
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Dim 13 Aoû - 13:40
Sauf que je ne parlais pas pour toi mais de manière générale faut arrêter de se sentir attaqué ...


je ne me suis nullement senti attaqué, pas susceptible a ce point  Cool
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Dim 13 Aoû - 18:16
Philippe 76 a écrit:   Bonjour Arnoo, je viens de lire votre reponse = ''l'appui prolongé sur le régulateur qui nous met a la vitesse indiquée par le panneau ''et j'avoue que je n'ai encore jamais testé cette action sur le régulateur . il faut appuyer sur quel bouton?
Merci beaucoup.
Quand ton lecteur de panneau voit un panneau a 70 et que tu étais dans un village a 50 par exemple tu restes appuyé sur + il va passer directement a 70 sans faire 1 par 1 ou 5 par 5.
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Dim 13 Aoû - 22:51
Bonsoir

Je me méfie du régulateur de vitesse lié à la lecture des panneaux. La lecture est quelques fois imprécise, surtout sur autoroute où le système lit la vitesse de la sortie ( 70 ou 90) alors que vous êtes à 130. Que se passe t'il ? Freinage ou juste ralentissement.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 1:04
Alain05 a écrit:Bonsoir

Je me méfie du régulateur de vitesse lié à la lecture des panneaux. La lecture est quelques fois imprécise, surtout sur autoroute où le système lit la vitesse de la sortie ( 70 ou 90) alors que vous êtes à 130. Que se passe t'il ? Freinage ou juste ralentissement.
Oui je suis d'accord avec toi mais faut pas être trop couillon moi je ne l'utilise que sur les routes secondaire (nationale/départementale) 
Ou pour les passages a 130/110 sur l'autoroute et ou les zones de travaux.
Voilà tout.
Pour répondre a ta question ça freine mais si tu fais la bourde tu désactive ton régulateur et accélère. Ca prend deux secondes Wink
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 7:38
Arnoo a raison on s'en fout les gens font ce qu'ils veulent, quand les gros culs te collent car eux roulent à 80 et toi tu es finalement à 75, je me mets a leur place ils ont autre chose a faire. Dans mon coin impossible de doubler, les nationales sont rétrécies avec des ilots, on est pas tout seul sur la route et ce n'est pas parce que toyota a rater son compteur qu'on doit géner les autres, ceci dit les nouvelles après ce CHR roulent pile poil à la bonne vitesse, pas d'écart et c'est tant mieux. Quand à waze ce n'est pas pour jouer au plus juste avec la vitesse, mais surtout pour savoir a combien on doit rouler, car quand on ne connait pas la région, trop souvent on se pose la question " quelle est la limite de vitesse ici" en France il y a des aberrations sur les 50 sur voies larges et parfois 70 alors qu'il y a des maisons, 30/50/70/90/110/130, fin de 70 et 100 mètres après re 70 et trop souvent pas de panneaux du tout et sur de grandes distances, franchement bien malin celui qui n'a pas de doute ou ne se trompe pas grâce a waze on maitrise un peu mieux et tant mieux si certains sont plus fort que d'autres.

nikito1, WD And Co, Jpm13500 et Alain05 aiment ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 8:28
Plex a écrit:Arnoo a raison on s'en fout les gens font ce qu'ils veulent, quand les gros culs te collent car eux roulent à 80 et toi tu es finalement à 75, je me mets a leur place ils ont autre chose a faire. Dans mon coin impossible de doubler, les nationales sont rétrécies avec des ilots, on est pas tout seul sur la route et ce n'est pas parce que toyota a rater son compteur qu'on doit géner les autres, ceci dit les nouvelles après ce CHR roulent pile poil à la bonne vitesse, pas d'écart et c'est tant mieux. Quand à waze ce n'est pas pour jouer au plus juste avec la vitesse, mais surtout pour savoir a combien on doit rouler, car quand on ne connait pas la région, trop souvent on se pose la question " quelle est la limite de vitesse ici" en France il y a des aberrations sur les 50 sur voies larges et parfois 70 alors qu'il y a des maisons, 30/50/70/90/110/130, fin de 70 et 100 mètres après re 70 et trop souvent pas de panneaux du tout et sur de grandes distances, franchement bien malin celui qui n'a pas de doute ou ne se trompe pas grâce a waze on maitrise un peu mieux et tant mieux si certains sont plus fort que d'autres.
Tout a fait je suis d'accord utiliser waze a bon escient pour notre sécurité et celle des autres moi bien souvent je roule en dessous des limites de vitesse trop peur qu'un enfant déboule sur la route courant après un balon ou qu'un animal traverse la route (un chien qui s'enfuit un chat ou autre). La route qu'elle quelle soit n'est pas un circuit. La route on ne l'a partage pas qu'avec des voitures c'est trop facile de se mettre en difficulté ou de se faire peur de nos jours. Maintenant libre a tout le monde de rouler comme il lui plait mais n'oubliez pas que même si vous êtes maître de votre véhicule pas de gens ne le sont pas et son même dangereux alors anticipé pour eux mais surtout pour vous. La vie est précieuse 5 min de gagné peut faire perdre tellement plus qu'un permis de conduire.
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 10:41
En gros tu roules sous les 80 de la voiture qui elle annonce déjà une fausse vitesse ? je plains le chauffeur de semi qui déboule derrière toi. Pour les leçons de morale données aux autres tente de t'abstenir, on est pas la pour ça !
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 18:00
Je donne des leçons de code de la route tu es pas content c'est du pareil au même Wink.
Si tu préfères te mettre en danger toi et les autres c'est ton problème pas le miens grand maître de la route.
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 18:10
Je me mets en danger parce que je roule à 80 alors que c'est limité à 80, comprends pas. Laisse tomber on ne parle pas la même langue Mdr2
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 18:18
Non effectivement et ose me dire que tu n'as pas le comportement d'un mec qui dépasse allègrement les limitations routières je ne te croirais pas vue que mon message initial est le suivant "5 de plus 5 de moins ça ne change rien au final l'important étant de rentrer sain et sauf". Je fais de la prévention routière (pas la morale) tu fais le fanfaron donc continue. Tu me sembles bien immature mais enfin on y peut rien.
Moi j'ai mes 12 pts ton permis doit ressembler a de l'emmental. (oui car le Gruyère n'a pas de trou lui)
Sur ce je vous laisse vous amuser a calculer a combien vous pouvez vous permettre de rouler ou non.
J'ai mieux à faire.
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Lun 14 Aoû - 22:12
Bon pour les autres, selon Toyota les véhicules sortis après ce CH-R auront un compteur plus juste et tant mieux, c'est tout simplement ce qu'on demande.
voila, merci bien d'être passé par la Very Happy
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Mar 15 Aoû - 16:07
Plex a écrit:En gros tu roules sous les 80 de la voiture qui elle annonce déjà une fausse vitesse ? je plains le chauffeur de semi qui déboule derrière toi. Pour les leçons de morale données aux autres tente de t'abstenir, on est pas la pour ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu parles un peu plus haut de "gros culs collent car eux roulent à 80 et toi tu es finalement à 75" 
puis tu demandes à @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'arrêter de faire des leçons de morales quand il se réfère au code de la route et que visiblement tu n'apprécies pas ? 

et tu écris plus haut ... on est pas là pour ça ? 
il me semble que nous sommes là pour échanger justement et donner son point de vue c'est le but d'un forum non ?

Si tu souhaites que nous parlions en MP du ton que l'on peut employer ici , je suis à ta disposition, n' hésites pas !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Thiminh01, Arnoo1700 et Alain05 aiment ce message

avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Mar 15 Aoû - 22:59
Elle est bonne celle la, vous avez mangé quoi, Non est pas la pour donner des leçons de moral, j'ai mes 12 points aussi, , franchement,  je donne simplement un avis sur l'écart de valeur ce n'est pas pour ça que je roule comme un con et je ne suis pas le générateur du post d'origine, je vois que ça dérange, tu peux de supprimer mes messages, pour moi c'est OK ! et oui les gros culs parfois me collent et ça me fous les jetons, je préfère me mettre de coté pour laisser passer, mais si on revenait à l'explication de l'écart plutôt que me prendre la tête pour des conneries, ça serait peut être plus utile pour les autres.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Mer 16 Aoû - 7:12
Plex a écrit:Elle est bonne celle la, vous avez mangé quoi, Non est pas la pour donner des leçons de moral, j'ai mes 12 points aussi, , franchement,  je donne simplement un avis sur l'écart de valeur ce n'est pas pour ça que je roule comme un con et je ne suis pas le générateur du post d'origine, je vois que ça dérange, tu peux de supprimer mes messages, pour moi c'est OK ! et oui les gros culs parfois me collent et ça me fous les jetons, je préfère me mettre de coté pour laisser passer, mais si on revenait à l'explication de l'écart plutôt que me prendre la tête pour des conneries, ça serait peut être plus utile pour les autres.
Tu ne donnes pas un simple avis tu fais surtout l'agresseur qui se sent agressé ... c'est le monde à l'envers.
Je ne faisais que de la prévention routière et rappelé que la route n'est pas un circuit automobile et qu'aujourd'hui il est plus rapide de perdre sa vie ou de la faire perdre a quelqu'un d'autre que de perdre son permis... (Conduire c'est mon métier) et si pour toi un gain de 5 km/h fais une grande différence et te permet d'envoyer "chier" les gens alors on est fasse a un manque de respect de ta part et non du miens. (Voilà ce que l'on a mangé).
Ps: Je suis désolé de te l'annoncer tout net mais tout les compteurs de toute les marques sont plus ou moins faux.
Ca permet de ne pas se faire flasher en descente quand le régulateur ne tient pas la vitesse et ce fait pousser par son propre poids.
Maintenant il faut savoir que 90% des Français se moque royalement des limitations de vitesse et les poids lourds encore plus.
Donc soit tu te ranges dans ses 90% (et je le pense car quand on fait de la prévention routière et preuve de civisme tu montes au créneau de manière disproportionné) Soit tu fais preuve d'une mauvaise foi a toute épreuve. Cela dit comme mentionné par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as le droit de donner ton avis j'ai également le droit de donner le miens.

Alain05 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Jeu 17 Aoû - 8:03
Ps: Je suis désolé de te l'annoncer tout net mais tout les compteurs de toute les marques sont plus ou moins faux.

Salut,
C'est même une obligation réglementaire. La tolérance pour les compteurs est, si je me rappelle bien, de 0 à 20% positive, c'est à dire qu'un compteur doit indiquer entre la vitesse réelle et 20% au dessus de la vitesse réelle pour être homologué. Et surtout, un compteur ne peut pas être pessimiste, ça c'est rigoureusement interdit.
J'ai toujours eu des compteurs bien optimistes, plus de 10km/h d'écart à 100km/h, c'était courant (le cas de ma Golf Plus), sur les nouveaux véhicules, il est vrai que l'écart a tendance à se réduire. Je viens de conduire durant 3 semaines un Ford Transit aménagé pour lequel le compteur n'avait qu'un écart de 2 à 3km/h à 100km/h. Idem pour ma moto (Ducati). Il faut donc sérieusement se méfier et ne pas considérer que tous les compteurs sont très optimistes, perso, quand je prends un véhicules que je ne connais pas, je prends le temps de comparer le compteur avec un GPS (en ligne droite, à vitesse stabilisée, à différentes vitesses) pour me faire une idée (et si la vitesse GPS est assez précise, elle a aussi une tolérance, donc ce n'est pas une science exacte).
Contenu sponsorisé

Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR - Page 3 Empty Re: Fiabilité du compteur de vitesse du C-HR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum