BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10083 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3730 Messages - 11%
3231 Messages - 9%
2777 Messages - 8%
2546 Messages - 7%
2206 Messages - 6%
1950 Messages - 6%
1860 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Aller en bas
vlaams59
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3730
Date d'inscription : 08/10/2017

Re: Acceleration/ reprise

le Lun 29 Jan - 9:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toutes façons on est limité a 130 aux Max et la grande majorité n’y est même pas à 130 sur autoroute alors que ce soit 183 ou 170 ça ne change pas grand chose.
+1
avatar
Mousty0506
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 396
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 68
Localisation : Polleur

Re: Acceleration/ reprise

le Lun 29 Jan - 12:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petite vidéo intéressante 

ça ne fait qu'une différence infime (quelques centièmes de seconde), donc je doute qu'on le ressente au volant (le bruit par contre, oui, clairement, lol). 
C'est même à la limite du mesurable ...
Pour ce qui est du bruit, il faut tenir compte du fait que lors d'une accélération franche en CHR Hybride, nous passons du silence (presque total) au bruit du moteur thermique qui accélère, il y a fatalement un contraste au niveau sonore plus important que lorsque l'on accélère avec un thermique puisque la il y a un "bruit", le bruit du moteur tout le temps.
Je l'ai encore vérifié hier dans la côte de 3 kms pour arriver à la maison, la Fiat 500C de mon épouse fait plus de bruit en accélération franche que le CHR...! (A la décharge de la Fiat, c'est une 1900 cc DIESEL et décapotable) mais bon! ... Wink Je crois que l'on s'habitue trop aux moments de silence total de nos CHR...QuestionConfusion

Nous avons choisi une hybride pas une 100 % électrique...Wink


Dernière édition par Mousty0506 le Lun 29 Jan - 13:40, édité 1 fois
avatar
denser
Rang: Graphic
Rang: Graphic
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 33
Localisation : Saint-Louis

Re: Acceleration/ reprise

le Lun 29 Jan - 12:48
Tu as raison c'est très subjectif, et c'est vrai que passer du silence à quelque chose forcément on remarque plus le bruit que s'il était présent constamment.
Et tout dépend à quoi on compare! Un de mes amis avec sa subaru impreza fait bien plus de bruit Wink lol
avatar
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Re: Acceleration/ reprise

le Lun 29 Jan - 13:34
+1
avatar
Irénée barbucg
Rang: Graphic
Rang: Graphic
Messages : 627
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 64
Localisation : Champagne au mont d'Or

Re: Acceleration/ reprise

le Lun 29 Jan - 16:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toutes façons on est limité a 130 aux Max et la grande majorité n’y est même pas à 130 sur autoroute alors que ce soit 183 ou 170 ça ne change pas grand chose.
+1
Mais oui de toute façon on roule jamais à ces vitesses c'est pas la vitesse max le plus important dans le c-HR  Smile
Guypont
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 60
Localisation : Auvergne Puy de Dôme 63

Re: Acceleration/ reprise

le Mar 3 Avr - 20:01
Bonjour
Par habitude des boîtes de vitesse classiques nous avons la hantise de la zone rouge du compte tour. En hybride y a t il un risque moteur d amener l aiguille à l horizontale sur la partie droite au dela de power comme on peut le voir sur les vidéo ?
Merci de votre reponse
avatar
GuillauIVIe
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 94
Date d'inscription : 09/01/2018

Re: Acceleration/ reprise

le Mar 3 Avr - 20:17
Non je pense pas.
D'ailleurs j'avais cru comprendre, a tort peut être, que pour une conduite "économique" il vaut mieux accélérer a fond peu de temps que moyennement longtemps. Puis stabiliser sa vitesse via le "pulse and glide"
Spoutnik
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 802
Date d'inscription : 20/03/2018

Re: Acceleration/ reprise

le Mer 4 Avr - 12:43
Ce qui est regrettable sur le C-HR est qu'il n'y a pas, comme sur les Prius, un sélecteur extérieur pour passer d'Eco à Normal ou Sport.
Je ne comprends pas pour quoi le véhicule n'a pas été doté de ce sélecteur.
C'est tout même bien pratique de passer en Sport pour effectuer un dépassement rapide et revenir en Eco pour retrouver une conduite économique.
avatar
Adrians
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2018

Re: Acceleration/ reprise

le Mer 4 Avr - 14:20
Je n’ai pas encore le c-hr car nous sommes en pleine réflexion avec ma femme.... mais c’est vrai que l’essai de celui ci nous as vraiment plu .

Après j’ai vu que sur le sélecteur de boîte de vitesse il y a ‘ B ´ et je sais pas à quoi ça sert ?

Et si non le vendeur m’as parlé d’un mode sport mais pas tester celui ci , comment il s’enclenche ?
avatar
PAT2794
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 2546
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 69
Localisation : 94

Re: Acceleration/ reprise

le Mer 4 Avr - 16:09
Voir notice page 231
Notice
Spoutnik
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 802
Date d'inscription : 20/03/2018

Re: Acceleration/ reprise

le Mer 4 Avr - 17:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n’ai pas encore le c-hr car nous sommes en pleine réflexion avec ma femme.... mais c’est vrai que l’essai de celui ci nous as vraiment plu .

Après j’ai vu que sur le sélecteur de boîte de vitesse il y a ‘ B ´ et je sais pas à quoi ça sert ?

Et si non le vendeur m’as parlé d’un mode sport mais pas tester celui ci , comment il s’enclenche ?

Le B (Brake) permet d'augmenter le frein moteur en forçant le moteur thermique à tourner sans injection d'essence. Cela soulage les feins dans de fortes descentes.
pour le mode Sport, il faut passer par le menu de configuration de la voiture, permet d'avoir une voiture plus nerveuse et de disposer entièrement des 122ch. Mais la consommation d'essence s'en ressent.
avatar
Adrians
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2018

Re: Acceleration/ reprise

le Mer 4 Avr - 18:43
Ok merci pour vos réponses et c’est dommage que pour enclenché le mode eco/normal/sport qu’il n’y ai pas un simple bouton.

Dans la majeure partie du temps vous roulez en normal ou eco ?
avatar
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1476
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 59
Localisation : 07

Re: Acceleration/ reprise

le Mer 4 Avr - 22:45
Perso je roule en mode normal.
J’avais testé le mode sport sur une route très sinueuse et en forte montée, mais mon épouse à failli me vomir dessus… Hihi
Spoutnik
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 802
Date d'inscription : 20/03/2018

Re: Acceleration/ reprise

le Dim 8 Avr - 16:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok merci pour vos réponses et c’est dommage que pour enclenché le mode eco/normal/sport qu’il n’y ai pas un simple bouton.

Dans la majeure partie du temps vous roulez en normal ou eco ?
Personnellement en mode Eco, la plupart du temps.
Je me met en Normal sur autoroute pour relancer plus rapidement lorsque je roule au régulateur adaptif et je suis resté bloqué derrière un véhicule un moment.
avatar
ThierryHSD
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 1168
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Re: Acceleration/ reprise

le Dim 8 Avr - 19:41
j'ai aperçu sur la future Auris, le bouton Sport placé au-devant du levier de vitesse.
Johan
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 166
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 55
Localisation : Herseaux - Mouscron

Re: Acceleration/ reprise

le Dim 8 Avr - 20:04
c'est une bonne chose...
Contenu sponsorisé

Re: Acceleration/ reprise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum