Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15028)
15028 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4950)
4950 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Acceleration/ reprise

+20
GuillauIVIe
Guypont
Mousty0506
Irénée barbucg
Aurelien-77
PiriaC-HR
PAT2794
Blackdove
Jc.
hellric
alex5022
Wangsta
arou
P-P
untoutseul05
Shureeken.
Dean
vlaams59
denser
couyo
24 participants
Aller en bas
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Lun 29 Jan - 9:30
arou a écrit:De toutes façons on est limité a 130 aux Max et la grande majorité n’y est même pas à 130 sur autoroute alors que ce soit 183 ou 170 ça ne change pas grand chose.
+1
Mousty0506
Mousty0506
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 405
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 73
Localisation : Kettenis (Eupen)

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Lun 29 Jan - 12:14
hellric a écrit:
arou a écrit:Petite vidéo intéressante 

ça ne fait qu'une différence infime (quelques centièmes de seconde), donc je doute qu'on le ressente au volant (le bruit par contre, oui, clairement, lol). 
C'est même à la limite du mesurable ...
Pour ce qui est du bruit, il faut tenir compte du fait que lors d'une accélération franche en CHR Hybride, nous passons du silence (presque total) au bruit du moteur thermique qui accélère, il y a fatalement un contraste au niveau sonore plus important que lorsque l'on accélère avec un thermique puisque la il y a un "bruit", le bruit du moteur tout le temps.
Je l'ai encore vérifié hier dans la côte de 3 kms pour arriver à la maison, la Fiat 500C de mon épouse fait plus de bruit en accélération franche que le CHR...! (A la décharge de la Fiat, c'est une 1900 cc DIESEL et décapotable) mais bon! ... Wink Je crois que l'on s'habitue trop aux moments de silence total de nos CHR...QuestionConfusion

Nous avons choisi une hybride pas une 100 % électrique...Wink


Dernière édition par Mousty0506 le Lun 29 Jan - 13:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Hybride C-HIC Blanc Pearl pack premium 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Lun 29 Jan - 12:48
Tu as raison c'est très subjectif, et c'est vrai que passer du silence à quelque chose forcément on remarque plus le bruit que s'il était présent constamment.
Et tout dépend à quoi on compare! Un de mes amis avec sa subaru impreza fait bien plus de bruit Wink lol

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Lun 29 Jan - 13:34
+1

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Lun 29 Jan - 16:03
vlaams59 a écrit:
arou a écrit:De toutes façons on est limité a 130 aux Max et la grande majorité n’y est même pas à 130 sur autoroute alors que ce soit 183 ou 170 ça ne change pas grand chose.
+1
Mais oui de toute façon on roule jamais à ces vitesses c'est pas la vitesse max le plus important dans le c-HR  Smile

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Guypont
Dynamic
Dynamic
Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 66
Localisation : Auvergne Puy de Dôme 63

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mar 3 Avr - 20:01
Bonjour
Par habitude des boîtes de vitesse classiques nous avons la hantise de la zone rouge du compte tour. En hybride y a t il un risque moteur d amener l aiguille à l horizontale sur la partie droite au dela de power comme on peut le voir sur les vidéo ?
Merci de votre reponse

____________________________________________________________________________________________________________
Ma conso sur SpitMonitor 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mar 3 Avr - 20:17
Non je pense pas.
D'ailleurs j'avais cru comprendre, a tort peut être, que pour une conduite "économique" il vaut mieux accélérer a fond peu de temps que moyennement longtemps. Puis stabiliser sa vitesse via le "pulse and glide"

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
avatar
Invité
Invité

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mer 4 Avr - 12:43
Ce qui est regrettable sur le C-HR est qu'il n'y a pas, comme sur les Prius, un sélecteur extérieur pour passer d'Eco à Normal ou Sport.
Je ne comprends pas pour quoi le véhicule n'a pas été doté de ce sélecteur.
C'est tout même bien pratique de passer en Sport pour effectuer un dépassement rapide et revenir en Eco pour retrouver une conduite économique.
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mer 4 Avr - 14:20
Je n’ai pas encore le c-hr car nous sommes en pleine réflexion avec ma femme.... mais c’est vrai que l’essai de celui ci nous as vraiment plu .

Après j’ai vu que sur le sélecteur de boîte de vitesse il y a ‘ B ´ et je sais pas à quoi ça sert ?

Et si non le vendeur m’as parlé d’un mode sport mais pas tester celui ci , comment il s’enclenche ?
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mer 4 Avr - 16:09
Voir notice page 231
Notice

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mer 4 Avr - 17:15
Adrians a écrit:Je n’ai pas encore le c-hr car nous sommes en pleine réflexion avec ma femme.... mais c’est vrai que l’essai de celui ci nous as vraiment plu .

Après j’ai vu que sur le sélecteur de boîte de vitesse il y a ‘ B ´ et je sais pas à quoi ça sert ?

Et si non le vendeur m’as parlé d’un mode sport mais pas tester celui ci , comment il s’enclenche ?

Le B (Brake) permet d'augmenter le frein moteur en forçant le moteur thermique à tourner sans injection d'essence. Cela soulage les feins dans de fortes descentes.
pour le mode Sport, il faut passer par le menu de configuration de la voiture, permet d'avoir une voiture plus nerveuse et de disposer entièrement des 122ch. Mais la consommation d'essence s'en ressent.
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mer 4 Avr - 18:43
Ok merci pour vos réponses et c’est dommage que pour enclenché le mode eco/normal/sport qu’il n’y ai pas un simple bouton.

Dans la majeure partie du temps vous roulez en normal ou eco ?
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Mer 4 Avr - 22:45
Perso je roule en mode normal.
J’avais testé le mode sport sur une route très sinueuse et en forte montée, mais mon épouse à failli me vomir dessus… Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
avatar
Invité
Invité

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Dim 8 Avr - 16:29
Adrians a écrit:Ok merci pour vos réponses et c’est dommage que pour enclenché le mode eco/normal/sport qu’il n’y ai pas un simple bouton.

Dans la majeure partie du temps vous roulez en normal ou eco ?
Personnellement en mode Eco, la plupart du temps.
Je me met en Normal sur autoroute pour relancer plus rapidement lorsque je roule au régulateur adaptif et je suis resté bloqué derrière un véhicule un moment.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Dim 8 Avr - 19:41
j'ai aperçu sur la future Auris, le bouton Sport placé au-devant du levier de vitesse.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 61
Localisation : Herseaux - Mouscron

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Dim 8 Avr - 20:04
c'est une bonne chose...

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
Contenu sponsorisé

Acceleration/ reprise - Page 3 Empty Re: Acceleration/ reprise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum