Acceleration/ reprise
+20
GuillauIVIe
Guypont
Mousty0506
Irénée barbucg
Aurelien-77
PiriaC-HR
PAT2794
Blackdove
Jc.
hellric
alex5022
Wangsta
arou
P-P
untoutseul05
Shureeken.
Dean
vlaams59
denser
couyo
24 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 15:55
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum et pratiquement futur proprio d'un C-HR il me reste quelques questions et dont je n'ai pas trouvé les réponses.
Je ne suis pas un fan de la vitesse puisque je suis toujours au régulateur aux vitesses légales ( sauf à moto ou en dessous de 130 km/h c'est dur de rester en équilibre ) .
Bref ce que je demande à mes véhicules c'est une accélération franche pour doubler style 80-120 km/h en xx secondes, et les accélération mentionnées partout le 0/100 km / en xxx secondes je m'en fous et pas besoin non plus des accélération d'une tesla ( que j'ai testé).
Pour l'instant mon Evoque TD 4 150cv et mon Mokka 1.7 CDTI 130cv me donnent entièrement satisfaction sur ce point là et plein d'autres aussi.
Je precise que je n'ai pas pu essayer les reprises du C-HR dans ces conditions lors de mon essai
Tout nouveau sur le forum et pratiquement futur proprio d'un C-HR il me reste quelques questions et dont je n'ai pas trouvé les réponses.
Je ne suis pas un fan de la vitesse puisque je suis toujours au régulateur aux vitesses légales ( sauf à moto ou en dessous de 130 km/h c'est dur de rester en équilibre ) .
Bref ce que je demande à mes véhicules c'est une accélération franche pour doubler style 80-120 km/h en xx secondes, et les accélération mentionnées partout le 0/100 km / en xxx secondes je m'en fous et pas besoin non plus des accélération d'une tesla ( que j'ai testé).
Pour l'instant mon Evoque TD 4 150cv et mon Mokka 1.7 CDTI 130cv me donnent entièrement satisfaction sur ce point là et plein d'autres aussi.
Je precise que je n'ai pas pu essayer les reprises du C-HR dans ces conditions lors de mon essai
- denserGR-Sport Première
- Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 39
Localisation : Saint-Louis
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 16:06
Pour moi ça va ça reprend assez bien en allant à fond dans la zone power afin de te décoincer de derrière un camion sur l'autoroute passant de 90 à 130 avant que celui qui roule uniquement à gauche te rattrape et commence à te faire des appels de phares parce que tu es en régulateur à 135 (réels 130) et que lui veut rouler à 150.................
C'est pas la plus rapide mais c'est largement pas la plus lente et c'est au dessus de la moyenne, surtout si ton style de conduite est au régulateur (comme moi)...
C'est pas la plus rapide mais c'est largement pas la plus lente et c'est au dessus de la moyenne, surtout si ton style de conduite est au régulateur (comme moi)...
____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 16:22
oui très suffisant bonne acceleration
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 16:28
La voiture répond bien, il ne faut pas se fier au bruit de l'accélération qui peut surprendre au début.
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 16:32
Il faut savoir qu'en hybride les 122cv sont disponibles instantanément, le moteur électrique donne toute sa puissance d'entrée de sollicitation. De plus, il n'y a pas d'embrayage, donc rien qui fasse "partir" la puissance ailleurs et qui implique une montée en puissance progressive. Moi je suis passé d'un Ford Kuga 150cv essence (moins de couple qu'un diesel mais plus nerveux) au C-HR Hybride "122cv" (je mets entre guillemets car comme expliqué ailleurs chez VW ils cumulent les puissances des moteurs essence et électrique, chez Toy ils les combinent, bref) et je dois dire que si en vitesse de point le Kuga montait plus haut (190km/h) que le C-HR, en termes de reprises et de nervosité, le C-HR est bien plus nerveux.
Sans parler de coup de pied au c**, c'est pas une Tesla non plus , mais tu vas être surpris de te retrouver rapidement devant la voiture que tu veux doubler quand tu commence un dépassement. Perso je n'ai jamais eu le sentiment de manque de puissance ou de réactivité.
Sans parler de coup de pied au c**, c'est pas une Tesla non plus , mais tu vas être surpris de te retrouver rapidement devant la voiture que tu veux doubler quand tu commence un dépassement. Perso je n'ai jamais eu le sentiment de manque de puissance ou de réactivité.
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 16:43
+1
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 17:24
Au pire, tu passes en mode sport avant de déclencher ton dépassement...
Avec un full-essence, vu les dépassements que j'ai fait, je te promet que la puissance, elle y est mais faut pas se préoccuper du bruit du moteur, tu accélères et basta.
Tu n'auras pas un "coup de pied au cul" car il n'a pas de "rétrogradage" pour "monter dans les tours" : la puissance, elle y est déjà et tout de suite.
Avec un full-essence, vu les dépassements que j'ai fait, je te promet que la puissance, elle y est mais faut pas se préoccuper du bruit du moteur, tu accélères et basta.
Tu n'auras pas un "coup de pied au cul" car il n'a pas de "rétrogradage" pour "monter dans les tours" : la puissance, elle y est déjà et tout de suite.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 17:39
J'ai dit à plusieurs reprises que le C-HR Hybride était un veau, mais c'est vrai que si on appuie au fond, il bouge bien, le bougre. (c'est un veau si on essaie de garder l'aiguille dans le vert)
Comme dit plus haut, les tours vont monter façon scooter et c'est un peu déconcertant au début, mais même moi je m'y fais.
Et si on écrase la pédale, comme l'accélération est rapide, on peut vite relâcher et laisser retomber l'aiguille dans le bleu.
Comme dit plus haut, les tours vont monter façon scooter et c'est un peu déconcertant au début, mais même moi je m'y fais.
Et si on écrase la pédale, comme l'accélération est rapide, on peut vite relâcher et laisser retomber l'aiguille dans le bleu.
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 18:05
Moi, je te parle de route de montagne avec dépassement en montée (environ 12% voire plus).P-P a écrit:Et si on écrase la pédale, comme l'accélération est rapide, on peut vite relâcher
Donc, non, tu ne relâches surtout pas : sinon, tu pars en travers et c'est mort. Par contre, comme j'ai une "full-essence", je ne sais pas à quoi ça correspond sur l'hybride (ECO, CHG, POWER,..).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- DeanGR-Sport Première
- Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 19:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est tout à fait ça, l'hybride Toyota avec la boite CVT peut paraître un veau les premiers kilomètres. Et c'est surement pour ça que les pseudos journalistes auto en font leur choux gras quand ils l'essaient.
Depuis plus de 12 ans que je conduis des hybrides, j'ai toujours considéré que si tu veux appuyer sur l'accélérateur, et bien vas-y et la voiture répond très bien. Le bruit te parait beaucoup moins présent avec le temps. A croire, que je deviens sourd
Depuis plus de 12 ans que je conduis des hybrides, j'ai toujours considéré que si tu veux appuyer sur l'accélérateur, et bien vas-y et la voiture répond très bien. Le bruit te parait beaucoup moins présent avec le temps. A croire, que je deviens sourd
- arouMembre Fondateur
- Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 57
Localisation : sud ardèche
Re: Acceleration/ reprise
Mer 17 Jan 2018 - 19:36
+1 quand on est dans les tours ça répond direct et en continus .
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- WangstaMembre Fondateur
- Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 9:10
Oui mes deux meilleurs amis qui on tester le CHR était étonner de la réactiver et de la nervosité de la voiture... en plus de la tenue de route et surtout du silence du passage électrique/essence
____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 9:29
je suis tout a fait d'accord avec vous acceleration franche et direct
ne serais ce que par rapport a la golf ou il y as toujours un trou a l'acceleration
ne serais ce que par rapport a la golf ou il y as toujours un trou a l'acceleration
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 15:29
Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent pleinement.
Du coup avec l'hybride + bio-éthanol + agrément de conduite tenue de route etc. on va être les rois du monde avec mon épouse.
Pour info lors de mon essai de 16 km et 24 mn j'ai eu un score de 47 % et 58% respectivement en électrique. Reste maintenant à passer la commande , en principe demain pour une Distinctive rouge sans autre option.
Du coup qu'elle remise puis je espérer en dehors des 3000€( ce qui est déjà bien) de la promo sorti?
Cordialement
Du coup avec l'hybride + bio-éthanol + agrément de conduite tenue de route etc. on va être les rois du monde avec mon épouse.
Pour info lors de mon essai de 16 km et 24 mn j'ai eu un score de 47 % et 58% respectivement en électrique. Reste maintenant à passer la commande , en principe demain pour une Distinctive rouge sans autre option.
Du coup qu'elle remise puis je espérer en dehors des 3000€( ce qui est déjà bien) de la promo sorti?
Cordialement
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 15:32
question difficile pour la remise déjà as tu une reprise a faire
sinon tu peut discuter pour des options ou accessoires ça ne leur coute pas très chère genre roue de secours
sinon tu peut discuter pour des options ou accessoires ça ne leur coute pas très chère genre roue de secours
- couyoCollection
- Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 58
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 15:37
vlaams59 a écrit:question difficile pour la remise déjà as tu une reprise a faire
sinon tu peut discuter pour des options ou accessoires ça ne leur coute pas très chère genre roue de secours
Ok merci ,
J'ai une reprise mais je vais leur faire mentionner que je peux la vendre par moi-même, et ok pour la roue de secours
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 15:42
après entre 5 et 8 % ça reste du domaine du possible a voir pour ta reprise
si tu en as possibilité vas faire des demandes d'offre dans plusieurs cc Toyota bien sur
petit plus c'est les portes ouvertes ce week end tu peux aussi récupérer la dessus
si tu en as possibilité vas faire des demandes d'offre dans plusieurs cc Toyota bien sur
petit plus c'est les portes ouvertes ce week end tu peux aussi récupérer la dessus
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 16:01
Ou le calcul n'est pas le même ou t'as un problème : en testant l'Auris (avant le choix du C-HR) et sans n'avoir jamais conduit d'hybride, j'étais à quasiment 80% en électrique [en fait, thermique coupé] !!!couyo a écrit:Pour info lors de mon essai de 16 km et 24 mn j'ai eu un score de 47 % et 58% respectivement en électrique.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- alex5022Membre Fondateur
- Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 50
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 19:05
la remise ça dépend du CC en plus le C-HR se vend très bien, tu peux jouer sur les options ou demander des "cadeaux" (par exemple roue de secours, moi perso j'avais demandé les barres de toits)
____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17 Forum Toyota C-HR Passion
- hellricGR-Sport
- Messages : 363
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 51
Localisation : Province de Liège, Belgique
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 19:52
Tu es un champion alors, parce que le vainqueur du challenge hybride en Belgique a fait 74% !untoutseul05 a écrit:Ou le calcul n'est pas le même ou t'as un problème : en testant l'Auris (avant le choix du C-HR) et sans n'avoir jamais conduit d'hybride, j'étais à quasiment 80% en électrique [en fait, thermique coupé] !!!couyo a écrit:Pour info lors de mon essai de 16 km et 24 mn j'ai eu un score de 47 % et 58% respectivement en électrique.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 20:41
Donc, ma mémoire est mauvaise. Je n'ai pas battu le record...
Sûr, c'était largement plus de 50% et tout aussi sür, j'étais loin du record à l'heure de l'essai.
Sûr, c'était largement plus de 50% et tout aussi sür, j'étais loin du record à l'heure de l'essai.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- hellricGR-Sport
- Messages : 363
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 51
Localisation : Province de Liège, Belgique
Re: Acceleration/ reprise
Jeu 18 Jan 2018 - 20:56
Ici la moyenne des conducteurs est de 60 %, ce qui est déjà extraordinaire, je trouve !untoutseul05 a écrit:Donc, ma mémoire est mauvaise. Je n'ai pas battu le record...
Sûr, c'était largement plus de 50% et tout aussi sür, j'étais loin du record à l'heure de l'essai.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
Toyota Aygo x-play, janvier 2019
- vlaams59GR-Sport Première
- Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 70
Localisation : 59
Re: Acceleration/ reprise
Ven 19 Jan 2018 - 7:49
voir honorablehellric a écrit:Ici la moyenne des conducteurs est de 60 %, ce qui est déjà extraordinaire, je trouve !untoutseul05 a écrit:Donc, ma mémoire est mauvaise. Je n'ai pas battu le record...
Sûr, c'était largement plus de 50% et tout aussi sür, j'étais loin du record à l'heure de l'essai.
- Shureeken.Administrateur
- Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Acceleration/ reprise
Ven 19 Jan 2018 - 20:19
Vous l'avez où cette info de % en électrique? Sur les infos de l'ODB ou il faut passer par Hybrid assistant?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum