Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Mirrorlink

+30
Arkane06
PAT2794
Nimbus34
Renard-Blanc
narol69
Blackdove
Aurelien-77
gary186
phil59
channs
Ender815
GuillauIVIe
Francisrav4
arou
Kernuiziere
ThierryHSD
PiriaC-HR
untoutseul05
Latino973
Notune21
launel
alex5022
Jc.
vlaams59
Thiminh01
Shureeken.
cperso
Dean
SLEIPNER
Luigi59
34 participants
Aller en bas
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Mer 18 Avr - 19:28
pas de soucis, Gary186, il vaut mieux trop de question que pas de question Wink .
Pour le mirror link, le problème c'est que faire un tuto implique d'en faire un pour chaque téléphone quasiment car selon la version d'Android ou d'IOS, de la surcouche constructeur (voire opérateur) et de l'age du tél, on peu se retrouver avec une vaigntaine de cas différents.
Dans mon message (page 1 de ce Topic) j'explique comment j'ai pu le faire via LG Mirror drive, qu'il faut installer mais pas lancer , un tuto pour le Galaxy S7 Edge ici (mais je ne sais pas si ç amarche pour d'autres tél:
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Mer 18 Avr - 20:13
Shureeken a écrit:Ben oui, mais poser la même question sur plusieurs sujet n’apportera pas plus de réponse Wink . D'autant qu'ici c'est Mirrolink le sujet, donc poser des questions sur la Mirabox est HS Désolé

Il manquait un smiley dans ma phrase , désolé Smile

Perso, j'ai abandonné l'idée du mirror link ou mirabox...

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant
avatar
Aurelien-77
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2018

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Mer 18 Avr - 23:23
moi j'aurai juste une question, est ce qu'il y en a qui ont reussi avec un iphone 7plus ? si oui juste l'application et je me debrouille apres, j'ai cherche mais en vain.
s'il vous plait ?? ailliez pitiez de moi mdr
avatar
gary186
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Ven 20 Avr - 18:01
J'ai à nouveau tenté de faire apparaître mon écran de smartphone sur celui du CHR.
 Je croyais être sur la bonne voie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai finalement obtenu qu'un message d'erreur bien que le véhicule soit évidement à l’arrêt !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne semble donc pas possible d'aboutir avec un Sony XPERIA Z2 , Mirror Link version 2.1.A sur mon CHR Touch and Go qui n'affichera donc pas de système de navigation sur son bel écran...
avatar
Aurelien-77
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2018

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Ven 20 Avr - 19:29
comment tu fais pour arriver a la première image, j'ai pas trouve. . .  stp merci
avatar
gary186
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Sam 21 Avr - 16:06
Aurelien-77 a écrit:comment tu fais pour arriver a la première image, j'ai pas trouve. . .  stp merci
je me suis aidé des tutos de Shureeken et du lien suivant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il me semble que pour un Aillefoune, la méthode ne soit pas la bonne. Popol est plus fermé et restrictif !
Je n'ai personnellement essayé qu'avec des smartphones Androïd et je n'ai toujours pas réussi l'affichage.
narol69
narol69
Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 49
Localisation : Caluire

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Jeu 17 Mai - 19:49
J'ai suivi cette vidéo et installé LG Mirror drive sur mon Huawei P10 Pro... 
Dès le branchement à l' USB, j'ai cru voir rapidement un message comme quoi avait pas assez ressource ou un truc dans le genre ... j'ai pas pu reproduire ... le message est jamais réapparu ... je me suis dit que c'était peut-être lié à l' USB type C qui nécessite trop d'énergie.

J'ai donc ressorti mon Honor 5x ... là LG Mirror drive n'était pas compatible d'après le Google Store, j'ai du installer l' APK manuellement.

Mais ensuite, bah je vois rien ... j'ai pas le menu qui apparaît sur l'écran du C-HR

Dans Toyota Online, j'ai plein d'appli mais pas la LG Drive...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hybride 122h Graphic Premium Blanc Nacré
avatar
Blackdove
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Ven 18 Mai - 15:18
Etrangement, je n'arrive plus à faire fonctionner LG Mirror drive sur aucun de mes 2 téléphones... Plus de mirrorlink. snif

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Dynamic HSD - SpritMonitor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
narol69
narol69
Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 49
Localisation : Caluire

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Sam 19 Mai - 9:51
J'ai essayé l'appli Google aussi ... la connexion fonctionne, je démarre la voiture et l'appli du tel se lance certainement parcequ'il reconnait le bluetooth de la voiture. Mais sur la voiture, que d'al.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hybride 122h Graphic Premium Blanc Nacré
avatar
Renard-Blanc
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 52
Localisation : France

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Jeu 21 Juin - 21:47
Bonjour a tous,

sujet récurent et énervant ce System multimédia mais dans toute vos réponse et pour les tout nouveau comme moi il manque une info Wink

sur quels System multimédia êtes vous dans vos C-Hr ?  je suis sur le Touch 2 de mon cotés et j'en suis très déçue.

et Vous ?
avatar
gary186
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2018

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Sam 23 Juin - 18:43
Bonjour
1ère révision et discussion avec le concessionnaire.
Cela confirme que le système touch 2 du CHR est décevant ( pas de mirroring ni commande vocale)
Et pas d'évolution à espérer...
Il me met en garde contre un éventuel montage accessoire.
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Dim 26 Aoû - 3:01
Bonjour à tous,

Je suis (presque) tout pareil que Shureeken sauf qu'évidemment ça ne passe pas. Peut-être pouvez-vous m'éclairer au cas où j'aurais loupé un épisode :

- C-HR tout neuf avec Touch & Go 2 sans GPS
- Samsung Galaxy S7 edge
- Android 8.0.0 (ça là la différence me semble-t-il, shureeken est en 7.0)
---- mode développeur activé (j'ai lu ça quelque part...)
---- Forcer possibilité de redimensionner toutes les activités du mode DEBUG (j'ai lu ça quelque part...)
- LG Mirror Drive 1.2.1.2 (idem quel que soient les versions installées d'ailleurs)
---- installé mais pas lancé
---- notification de l'appli désactivé
---- désinstallation propre des précédentes versions (comme indiqué sur le forum)
---- certificat actualisé
- Savior Button Non root avec l'option d'accessibilité qui va bien

Lorsque je branche sur le port USB du C-HR j'ai bien :
- les applis MirrorLink qui s'affichent (donc le bon cable USB) :
  --- LG Mirror Drive
  --- Mode voiture de Samsung (qui fonctionne plutôt bien sauf pour Google Maps qui fonctionne a peu près puisque qu'il s'affiche sur le C-HR, mais annonce vocalement qu'il y a un problème d'API qui ne répond pas... peut-être est-ce provisoire)
  --- RockScout qui fonctionne.

-Le téléphone qui affiche bien qu'il est en mode MirrorLink puis écran noir.


Lorsque je lance LG Mirror Drive sur le C-HR, il ne se passe rien....

Lorsque je lance le Mode voiture de Samsung ça marche...
Lorsque je lance RockScout ça marche...

Mais je n'arrive pas à faire un full mirrorLink du smartphone comme les autres possesseur de S7...

Si j'installe une version plus récente de LG MirrorDrive sans désactiver les notifications de l'App, j'ai un message d'avertissement du T&G2 d'avertissement, puis l'affichage du S7 sur le T&G2 avec le message LG qui dit que c'est plus compatible qu'avec LG. Si je tapote sur OK, j'ai un message du T&G2 qui me dit que ca ne peut marcher que véhicule à l'arrêt.... sauf que je suis bien à l'arrêt (en mode accessoire du véhicule)...

J'ai oublié quelque chose ?

Merci.
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Lun 27 Aoû - 14:25
Bonjour,

Bon ben sois tout le monde est en vacances, sois le sujet n’intéresse plus personne. Malheureux

A l'occasion, Shureeken si tu passes sur ce post, tu pourras me diras si tu as toujours le full mirrorlink avec ton S7 STP ?



Bon sinon, LG MirrorLink quelque soit la version ne sert à rien... et aucune chance de faire tourner des applications non certifiées mirrorlink.


Bon du coup, a titre d'info pour les autres le mieux que J'AI PU FAIRE TOURNER EN MIRRORLINK SUR LE TT2 c'est le Mode Voiture de Samsung :


  • TELEPHONE
  • SMS
  • DEEZER pour la musique
  • SYGIC CAR NAVIGATION pour la navigation GPS (80€)
  • RockScout (pour PLEX)


Disons donc que pour 80€ j'ai un GPS sur l'écran de la voiture (je le testerai en situation réelle dans les prochains jours), mais ce n'est pas waze puisque pas encore certifié mirrorlink !

@+
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Dim 2 Sep - 17:10
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour ma part j'étais effectivement en vacances puis reprise un peu "intensive" du taff, là ça va mieux.

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, hélas, d'une part je suis passé au S9+, c'est mon fils qu'i à récupéré le S7 et d'autre part j'avais juste testé le mirror link, mais le fait de devoir brancher le tél en USB à chaque fois m'avait fait abandonner l'idée. Spotify en bluetooth me convient largement.

Donc désolé du délai de réponse et de la réponse elle-même. M'ais d'autre pourront sans doute t'éclairer.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Dim 2 Sep - 19:43
Salut,

ok, merci pour la réponse quand même.
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Lun 3 Sep - 22:13
J'ai fait l'installation sur le S7 Edge de ma femme et cela fonctionne.
Android 7.0
LG Mirror Drive 1.2.1.1 (dl en .apk)
MirrorLink (intégré au système Android de base)
ButtonSavior (playstore)

Donc je branche le tél en usb je lance buttonsavior puis je vais dans le mirrorlink que j'active et ensuite tout se passe sur l'écran dans les connexions on voit apparaitre mirrorlink on le selectionne puis le LG MirrorDrive et là l'écran du S7Edge se retrouve sur l'écran du CHR.
C'est affiché en format paysage et c'est zoomé donc on vois pas les éventuelles icones en haut et en bas.
L'écran du S7reste noir et ne réagit pas au tactile.
A chaque fois qu'on lance une application ça saute et il faut retourner dans les connexions sur l'écran du CHR sélectionner MirrorLink/LG MirrorDrive et là l'application lancé est fonctionnelle.
J'ai testé rapidement Wase, ça passe très bien.
Youtube ça ramme mais ça passe.
Et une video du smartphone ça passe aussi mais ça saccade.

Et maintenant que j'écrit tous ça je me rends compte que j'ai juste fais tous les tests à l'arrêt devant chez moi.
Je pense que tout fonctionnerai même en mouvement mais franchement ça fait grave chauffer le téléphone un peu comme quant on le met dans un casque virtuel.

Comme je découvre les GPS de la voiture j'ai pas remis wase en link.
La configuration avec le fil et les activations link sont lourdes à chaque fois et je comprends Shureeken je fais pareil, la connexion en Bluetooth est propre et avec spotify c'est cool.

Alors je sais pas si Android 8 empêche tous ça, mais je pense que c'est surtout la version intégré de MirrorLink qui ne doit plus être compatible avec le CHR.

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Lun 3 Sep - 23:58
Bonjour Ender815,

Merci pour ton retour bien détaillé. Super

Il me semble que la version intégré du mirrorlink :

  • dans toutes les toyota (hors Aygo) est la version 1.0 datant de la dernière guerre...
  • dans les smartphones est la version 1.1 non rétrocompatible avec la 1.0


A titre d'exemple j'avais déjà ce problème avec ma Auris en mirrorlink 1.0 et mon S5 en version 1.1 !!!

Je pense donc que la version de mirrorlink est la même sous android 8 que sous android 7.

Cela étant posé je ne m'explique du coups toujours pas pourquoi ça passe sur vos S7 en android 7 Neutre 


Il peut y avoir des versions différentes des applications mirrorlink installées sur l'OS (par ex. par défaut sur mon S7 edge en android 8 : CarmodStub émis par VWAG_VOLKSWAGEN).



Par contre si je comprends bien, la différence entre nos 2 C-HR distinctives, c'est que sur le tiens il y a un TT2&Go (Toyota Touch & Go avec GPS et applications), alors que moi j'ai le juste le TT2 (Toyota Touch 2 sans GPS, je n'en ai pas voulu parce que j'avais déjà waze et deezer sur mon smartphone....)....

Quelle est la version logiciel de ton TT2&Go ? mon TT2 est en version HE3947. Il y a peut-être aussi une recherche a faire de ce côté là....

Ou alors il faut que je downgrade mon S7.... c'est moche..... Non

@+
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Mar 4 Sep - 6:49
Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le Mirrorlink n'est compatible qu'avec le Touch & Go 2 et 2+.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oli aime ce message

Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Mar 4 Sep - 7:50
Shureeken a écrit:Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le Mirrorlink n'est compatible qu'avec le Touch & Go 2 et 2+.

Bonjour Shureeken,

Je ne pense pas puisque le mode auto avec deezer par exemple ou sygic ou rockscout fonctionne en mirrorlink sur mon c-hr. Rêveur 

  @+
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Mar 4 Sep - 19:14
Donc j'ai dit des bêtises Wink Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Renard-Blanc
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 52
Localisation : France

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Ven 7 Sep - 8:37
salut

c'est quand meme d'un compliquer pour avoir quelque chose qui mettent en série sur les aygo avec andoid auto et carplay.

j'ai tester avec le LG 4 de ma femme rien a faire meme en suivant les tutos
et mon Wiko ne fait pas mirrorlink comme tout les wiko.

j’espère au moins que la futur Auris (corolla) seras plus ouvert a nos téléphones

Désolé

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride Dynamique Gris Platinium avec Touch 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Ven 7 Sep - 15:34
Je souhaite tester Mirrorlink en téléchargeant l'application sur IPhone.
En allant dans App Store et en recherchant "Mirrorlink" je tombe sur "mySPIN". C'est ça ?

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Sam 8 Sep - 10:49
PAT2794 a écrit:Je souhaite tester Mirrorlink en téléchargeant l'application sur IPhone.
En allant dans App Store et en recherchant "Mirrorlink" je tombe sur "mySPIN". C'est ça ?

Bonjour Pat2794,

Sauf erreur de ma part ça n’existe pas pour iphone. Désolé.

Comme objectivement ça marche plus que moyennement sur les autres smartphones, quand ça marche.... je ne me moque pas d'un possesseur d'I-merdier.... Rêveur 

@+
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Sam 8 Sep - 12:10
OK  Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Sam 8 Sep - 12:57
Pas encore testé avec mon smartphone (Huawei P20 Pro) mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça  Sad


Bref, je ferais un retour d'expérience dès que...
Arkane06
Arkane06
Design
Design
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Nice

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Sam 8 Sep - 15:25
Je viens de tester avec un Samsung S7:
- installé LGMirrorDrive
- désactivé les notifications de cette appli
- branché le tel en USB
- activer le MirrorLink

là le tel affiche pendant 2 sec que c'est synchronisé et l'écran du tel s'éteint.
Mais rien ne se passe sur l'écran du C-HR (je n'ai pas l'option GPS)

Bref... tant pis :/

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride Distinctive
Contenu sponsorisé

Mirrorlink  - Page 6 Empty Re: Mirrorlink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum