Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Nouveau CHR

+23
cedcox
Matt Bianchi
RouRouN
Patafoin
majorpom
Avenger
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
OG
Bernard59
27 participants
Aller en bas
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 22 Mai - 9:21
Merci pour ta réponse Matt,depuis hier effectivement le compteur kilométrique indique 5 km et j'ai reçu mon immatriculation. Après il me semble que le véhicule lors des transports certain éléments sont en veille , jusqu'à qu'il soit activé par la concession.Enfin pour dire qu'il m'est arrivé d'avoir reçu sur  une Ford neuve avec un module déjà HS .

Matt Bianchi aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 28 Mai - 19:28
J'ai récupéré mon CHR après 4 mois  d'attente Génial ,je vous enverrai des photos ultérieurement.En recevant mon CHR j'avais peur que les sièges ne soit pas  en 'Alcantara,et dieu merci se ne  fut pas le cas car maintenant dans le configurateur ,il ne propose  plus d'Alcantara ,mais du tissu . Donc j'ai une collection pack techno ,ma première hybride.Déjà les sièges sont super ,bon maintien est confortable .La souplesse du moteur en ville incroyable ,après le problème et bien c'est  la boîte e cvt ,mais au bout de plusieurs kilomètres j'arrive à maîtriser cette effet patinage car sinon pour un 140cv ,il se débrouille bien même en montagne .Je n'est pas encore fait le tour de toutes les aides à la conduites ,je ferai un retour plus tard ,en tout cas j'ai apprécier mes premiers tour de roue .

Alan Nimo aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 28 Mai - 20:12
Grillou a écrit:car sinon pour un 140cv ,il se débrouille bien même en montagne .
En montée en montagne, je passe souvent en mode sport (menu entre les compteurs) :
  • je trouve que la boîte réagit mieux.
  • la direction est plus ferme : ça permet d'être plus précis dans les épingles.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Grillou aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 28 Mai - 20:14
Merci du conseil j'essayerai.👍
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 28 Mai - 21:19
D'autant plus qu'il n'y a plus besoin de passer par le menu entre les compteurs, puisque sur le nouveau il y a le bouton dédié au mode de conduite sur la console centrale... Génial

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

GérArdéchoiS aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mar 28 Mai - 21:54
J'ai testé la conduite proactive (PDA) avec régulateur de vitesse Le système fonctionne bien ,par contre sur un trajet fait des courbes ,celui effectivement anticipe les virages et les descentes mais sa  se montre trop perturbant car celui ci ralentie et accélère produisant des relances et de ce fait le moteur hurle .Enfin ce système est bien que sur un trajet pas trop vallonné
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 8:51
Grillou a écrit:J'ai testé la conduite proactive (PDA) avec régulateur de vitesse Le système fonctionne bien ,par contre sur un trajet fait des courbes ,celui effectivement anticipe les virages et les descentes mais sa  se montre trop perturbant car celui ci ralentie et accélère produisant des relances et de ce fait le moteur hurle .Enfin ce système est bien que sur un trajet pas trop vallonné
Absolunent ! C’est à utiliser uniquement sur des routes assez plates idéalement autoroute ou nationales/ départementales etc… après c’est très efficace mais de toute façon la montagne d’une manière générale n’est pas le terrain préféré d’une hybride 😄 on peut y rouler sans problème mais côté conso c’est vraiment pas le terrain idéal 😄
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 9:01
Étonnant qu’il est retiré les sièges alcantara.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 10:24
Matt Bianchi a écrit:mais de toute façon la montagne d’une manière générale n’est pas le terrain préféré d’une hybride
C'est surtout qu'il faut anticiper pour ne pas perdre trop de vitesse mais pas donner non plus de grandes accélérations pour gagner quelques km/h que l'on va perdre sue le freinage du virage suivant.
Pour avoir fait le test et par expérience, la plupart du temps, il vaut mieux ne pas utiliser d'automatisme de type régulateur adaptatif.
Dans une série de "S", la plupart du temps, il vaut mieux garder sa vitesse (voire en perdre un peu). Les relances coûtent énormément en consommation pour un résultat assez négligeable.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Matt Bianchi aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 11:32
Matt Bianchi a écrit:
Grillou a écrit:J'ai testé la conduite proactive (PDA) avec régulateur de vitesse Le système fonctionne bien ,par contre sur un trajet fait des courbes ,celui effectivement anticipe les virages et les descentes mais sa  se montre trop perturbant car celui ci ralentie et accélère produisant des relances et de ce fait le moteur hurle .Enfin ce système est bien que sur un trajet pas trop vallonné
Absolunent ! C’est à utiliser uniquement sur des routes assez plates idéalement autoroute ou nationales/ départementales etc… après c’est très efficace mais de toute façon la montagne d’une manière générale n’est pas le terrain préféré d’une hybride 😄 on peut y rouler sans problème mais côté conso c’est vraiment pas le terrain idéal 😄
De toute manière que se soit hydride ,diesel  la montagne sa consomme ,le pire se fut mon ancienne Ford à l'éthanol effectivement le carburant n'est pas cher mais je faisait du  10l au 100 km alors que mes autres voitures était à  6,5 a 7l a puissance égal .Que ce soit partout il faut être léger sur l'accélérateur surtout sur le CHR .En tout cas une voiture confortable .

Matt Bianchi aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 11:35
untoutseul05 a écrit:
Matt Bianchi a écrit:mais de toute façon la montagne d’une manière générale n’est pas le terrain préféré d’une hybride
C'est surtout qu'il faut anticiper pour ne pas perdre trop de vitesse mais pas donner non plus de grandes accélérations pour gagner quelques km/h que l'on va perdre sue le freinage du virage suivant.
Pour avoir fait le test et par expérience, la plupart du temps, il vaut mieux ne pas utiliser d'automatisme de type régulateur adaptatif.
Dans une série de "S", la plupart du temps, il vaut mieux garder sa vitesse (voire en perdre un peu). Les relances coûtent énormément en consommation pour un résultat  assez négligeable.
Par contre le régulateur adaptatif c'est reposant surtout quand on fait des long trajet .

GérArdéchoiS et Matt Bianchi aiment ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 11:39
Petite question pour ceux qui ont le nouveau CHR ,il y a bien une fonction d'extinction des phares  temporisé qu'on peut allongé ou réduire  à la sortie du véhicule .J'ai du mal à le trouvé .
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 204
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 11:41
untoutseul05 a écrit:
  • la direction est plus ferme : ça permet d'être plus précis dans les épingles.


A noter sur le nouveau CHR, le mode Custom : on peut paramétrer le mode moteur, la direction et la clim'.
On peut donc par exemple avoir le mode moteur "normal", mais avec la direction "sport".
C'est assez appréciable !

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
C-HR Style (suisse) Plug-In, rouge - toit noir

GérArdéchoiS et Matt Bianchi aiment ce message

avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 12:18
Bonjour à tous

La notre nous sera livrée demain matin  Génial

lecorse26 aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 12:38
majestic13770 a écrit:Bonjour à tous

La notre nous sera livrée demain matin  Génial
👍bonne réception,qu'elle  finition ?
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2020

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 13:34
yorglaa a écrit:
untoutseul05 a écrit:
  • la direction est plus ferme : ça permet d'être plus précis dans les épingles.


A noter sur le nouveau CHR, le mode Custom : on peut paramétrer le mode moteur, la direction et la clim'.
On peut donc par exemple avoir le mode moteur "normal", mais avec la direction "sport".
C'est assez appréciable !
Ca c’est top ! 😄
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 14:02
Grillou a écrit:
majestic13770 a écrit:Bonjour à tous

La notre nous sera livrée demain matin  Génial
👍bonne réception,qu'elle  finition ?
C HR phev Gr sport première gris chrome en bi ton  Rêveur
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 15:16
Grillou a écrit:Petite question pour ceux qui ont le nouveau CHR ,il y a bien une fonction d'extinction des phares  temporisé qu'on peut allongé ou réduire  à la sortie du véhicule .J'ai du mal à le trouvé .

Rectification en concession avec la valise pour rajouter du temps aux 30s du réglage "usine"... (page 524 - paragraphe 8.2 personnalisation)  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 16:13
NESTORAES a écrit:
Grillou a écrit:Petite question pour ceux qui ont le nouveau CHR ,il y a bien une fonction d'extinction des phares  temporisé qu'on peut allongé ou réduire  à la sortie du véhicule .J'ai du mal à le trouvé .

Rectification en concession avec la valise pour rajouter du temps aux 30s du réglage "usine"... (page 524 - paragraphe 8.2 personnalisation)  Chapeau
Merci pour l'info
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 29 Mai - 16:18
Petite teste en montagne,franchement pour un 140 CV sa avance malgré la montée en régime du moteur .La batterie c'est vite recharger en mode B qui lui confère un frein moteur  à la descente .Et je préfère une accélération franche car le bruit moteur sonne mieux 😁.
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 8:15
Bonjour

Reçu le mien hier, je mettrai quelques photo d'ici ce week end.

bonne journée.

lecorse26 et Alan Nimo aiment ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 13:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NESTORAES et lecorse26 aiment ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 13:10
Petite photo de mon CHR bleu persan

Alan Nimo aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 13:11
Pas beaucoup de soleil pour bien voir la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NESTORAES, lecorse26, Jpm13500 et Pascalou78 aiment ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 13:19
Généralement quand on a les phares auto et les essuies glace automatique,quand ces derniers se mettent en route quand il pleut les phares s'allument automatiquement,sa n'a pas l'air d'être le cas sur le CHR .Autre question dans les paramètres  de navigation il y a une un curseur à coché pour signaler les radars fixes, est ce que sa fonctionne pour vous .Sinon petite astuce je cherchais pour mettre en pause la musique et j'ai trouvé il faut resté appuyer sur la touche mode du volant au moins  2 Secondes .
Par contre le déverrouillage des portes via le téléphone ne fonctionne pas ,j'ai un  message qui me dit que celui a été fermé à la clé donc pas possible de l'ouvrir avec le smartphone,sinon le reste marche .
Alan Nimo
Alan Nimo
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2024
Localisation : Ostende Belgique

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 13:33
Grillou a écrit:Petite photo de mon CHR bleu persan

Un heureux de plus  Cool

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR GR Sport 200
Mazda 2 Hybrid
BMW 430 Gran coupé 2022 ==> Vendu
Contenu sponsorisé

Nouveau CHR - Page 20 Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum