Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Nouveau CHR

+23
cedcox
Matt Bianchi
RouRouN
Patafoin
majorpom
Avenger
majestic13770
Informat
yorglaa
Alain05
Roger
untoutseul05
Alan Nimo
Thiminh01
Grillou
Arnoo1700
Pascalou78
lecorse26
hellric
lag0
NESTORAES
OG
Bernard59
27 participants
Aller en bas
Alan Nimo
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 13:33
Grillou a écrit:Petite photo de mon CHR bleu persan

Un heureux de plus  Cool
Alan Nimo
Alan Nimo
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2024
Localisation : Ostende Belgique

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 13:52

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR GR Sport 200
Mazda 2 Hybrid
BMW 430 Gran coupé 2022 ==> Vendu
Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 14:03
Grillou a écrit:Pas beaucoup de soleil pour bien voir la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J - 20 pour moi même couleur
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 31 Mai - 14:15
Alan Nimo a écrit:
Grillou a écrit:Petite photo de mon CHR bleu persan

Un heureux de plus  Cool
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 1 Juin - 11:00
Je fais un autre retour sur le gps ,dans les paramètres on peut sélectionner limite de vitesse ,c'est à un panneau de limitation qui  s'affiche sur la carte et étrangement,celui ci disparaît au démarrage ,ainsi que le curseur dans les paramètres, bizarre 🤔
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Dim 2 Juin - 10:25
Bonjours a tous, je me permet, de partager les problèmes rencontré 2 /3 semaines après avoir reçus ma voiture.
Rien de bien méchant.
Je devais avoir 500km
 
Au debut on apprend la nouvelle technologie a l'intérieur de la voiture, le fonctionnement, savoir comment sa marche.  
En ligne droite je m'apperçoie que le volant était légèrement décalé (tourné) vers la droite, mes vraiment léger.
La voiture ne tire pas a gauche/droite tous vas bien. Jamais pris de nid de poule, choc ou autre.  
Pris rdv chez Toyota, juste avant de la déposer, je m'apperçois un défaut sur le volant (visuel et toucher), l'emplacement du pouce a 15h un leger plis entre la (branche). 
 
Voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ils m'ont remplacer le volant, pris en garantie.
 
Concernant a mon problème de volant tourné légèrement a droite face au capteur. Ils m'ont fait une Geométrie, la première fois sa n'a pas marcher.
Ils ont du faire appel a un technicien Toyota France qui lui n'a constater aucun choc, aucune pièce a changer.  Ils ont du refaire une autre Géométrie dans un autre garage avec les côte constructeur founie par l'usine du nouveau CHR.
Le resultat est parfais.
 
Je fais part de ma mésaventure, si jamais vous avez le même problème.

NESTORAES, OG, abdel de combs la ville, Alan Nimo et RouRouN aiment ce message

avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 3 Juin - 8:59
Bonjour 
Désolé pour les photos elles arriveront en fin de semaine la ce matin le chr part pour une pose de céramique complète.

Par contre je vais devoir potasser la notice car je n'arrive pas à créer un deuxième profil conducteur pour mon épouse.

bonne journée.
avatar
RouRouN
Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 3 Juin - 13:35
lecorse26 a écrit:Bonjours a tous, je me permet, de partager les problèmes rencontré 2 /3 semaines après avoir reçus ma voiture.
Rien de bien méchant.
Je devais avoir 500km
 
Au debut on apprend la nouvelle technologie a l'intérieur de la voiture, le fonctionnement, savoir comment sa marche.  
En ligne droite je m'apperçoie que le volant était légèrement décalé (tourné) vers la droite, mes vraiment léger.
La voiture ne tire pas a gauche/droite tous vas bien. Jamais pris de nid de poule, choc ou autre.  
Pris rdv chez Toyota, juste avant de la déposer, je m'apperçois un défaut sur le volant (visuel et toucher), l'emplacement du pouce a 15h un leger plis entre la (branche). 
 
Voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ils m'ont remplacer le volant, pris en garantie.
 
Concernant a mon problème de volant tourné légèrement a droite face au capteur. Ils m'ont fait une Geométrie, la première fois sa n'a pas marcher.
Ils ont du faire appel a un technicien Toyota France qui lui n'a constater aucun choc, aucune pièce a changer.  Ils ont du refaire une autre Géométrie dans un autre garage avec les côte constructeur founie par l'usine du nouveau CHR.
Le resultat est parfais.
 
Je fais part de ma mésaventure, si jamais vous avez le même problème.

Merci pour ce retour qui pourrait être très utile à plusieurs personnes qui attendent la livraison du nouveau CH-R.

Ce sera donc ajouté, pour ma part, au listing du check-up de la voiture… même si elle est encore loin d’être livrée, elle est sur le port en Turquie ou en transit par bateau, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis la prise en charge du transport à l'autoport.

lecorse26 aime ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 5 Juin - 5:36
majestic13770 a écrit:Bonjour 
Désolé pour les photos elles arriveront en fin de semaine la ce matin le chr part pour une pose de céramique complète.

Par contre je vais devoir potasser la notice car je n'arrive pas à créer un deuxième profil conducteur pour mon épouse.

bonne journée.
Bonjour,
Pour créer un autre profil faut il télécharger l'application pour justement créer un nouveau profil
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Mer 5 Juin - 9:35
Bonjour et merci de la réponse.

L'application mytoyota, oui je l'ai sur mon téléphone et mon épouse aussi, mais on a pas encore compris comment créer le second profil.
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 8 Juin - 9:24
Bonjour à tous ,
Un petit retour sur ce CHR , concernant le 140cv celui ci a de bonne reprise même en montagne ,je pense qu'il vaut mieux  accéléré un bon coup pour arriver à la vitesse souhaitée pour limité le bruit . Après petit à petit  je me fais a cette boîte e-cvt .Après côté conso rien à dire en montagne pour l'instant je plafonne à 6l malgré mes accélérations franche .quand au reste ,je me plaît bien dans ces sièges .L'appli mériterai certaines fonctions ,qui j'espère sera un jour possible comme fermé les fenêtres à distance ,car j'oublie souvent, heureusement l'appli est là pour m'envoyer des alertes.J'apprécie la clim à  distance que ce soit été comme hiver .Par contre plus de partenariat avec coyote ,et je ne sais pas à quoi sert la fenêtre application dans les sources elle reste inactive .En résumé pour avoir eu plusieurs voiture avec des applis différentes  , Toyota reste l'une des mieux abouti avec Ford .Reste un point personnel,il est dommage que le port USB dans l'accoudoir ne lit pas les clé USB(pour la musique ) car celle-ci ne sert qu'à recharger,alors que celle en façade est plus directe .Denier point  pour les mises  jours de la cartographie,se font telle automatiquement,où doit on allé chez le concessionnaire et surtout est elle gratuite .
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 8 Juin - 11:13
Grillou a écrit:...je me plaît bien dans ces sièges... comme fermé les fenêtres à distance... J'apprécie la clim à  distance que ce soit été comme hiver ... je ne sais pas à quoi sert la fenêtre application dans les sources elle reste inactive ... il est dommage que le port USB dans l'accoudoir ne lit pas les clé USB(pour la musique )... car celle-ci ne sert qu'à recharger, alors que celle en façade est plus directe... 

Pour reprendre quelques points sur ce retour d'impressions :  Prof


- Heureux de voir que les sièges sont confortables, car notre comparaison avec les deux premiers C-HR n'était pas en faveur du nouveau à venir. 
En effet, par rapport au premier avec intérieur "cuir" foncé et "perforé", et actuellement le "cuir" grège et gris foncé, également avec ses petits trous, nous trouvions (Madame et moi) l'intérieur du nouveau d'un aspect beaucoup moins qualitatif avec ses matériaux recyclés. Vexé  


- Pour la fermeture des fenêtres à distance avec la clé, c'est possible en faisant programmer cette fonction en concession. (ça ferme l'ensemble, vitres et portières avec la clé)  Wink 


- Pour la clim, si je comprends bien le propos, on peut donc démarrer le véhicule à distance avec le tel. mobile et activer la clim, pour une préparation à la route ?  Pas compris


- Concernant la fenêtre application des "Sources", elle devrait normalement sélectionner les différents modes audio du véhicule (FM, DAB, USB, Aux.), si c'est la même chose que sur l'actuel.  Oui 


- La prise USB C sous l'accoudoir central ne sert effectivement qu'à brancher un accessoire ou recharger, mais bon à partir du moment où celle en façade lit la musique, c'est le principal. Sachant qu'actuellement, avec cette prise en façade il existe une rallonge en Y (en direct de chez Ali E.) qui me permet à la fois de lire mes musiques sur clé (pour le nouveau, j'ai déjà l'embout adéquat compatible avec l'entrée USB C) et recharger ou brancher un accessoire en même temps.  Super

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 255
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 8 Juin - 11:23




- Heureux de voir que les sièges sont confortables, car notre comparaison avec les deux premiers C-HR n'était pas en faveur du nouveau à venir. 
En effet, par rapport au premier avec intérieur "cuir" foncé et "perforé", et actuellement le "cuir" grège et gris foncé, également avec ses petits trous, nous trouvions (Madame et moi) l'intérieur du nouveau d'un aspect beaucoup moins qualitatif avec ses matériaux recyclés. Vexé 

Bonjour,

Même ressenti pour moi
Et le trouve les sièges Alcantara du mien de 2020, bien plus confort que ceux du petit nouveau🙂

Il faudrait pouvoir essayer sur une journée, mais pas eut de réponse sur cette demande, même en location🤥
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 8 Juin - 11:38
Nous les avons essayé pendant un peu plus d'une heure lors de l'essai avant commande, et n'avions pas trouvé qu'ils étaient véritablement inconfortables, au contraire même, puisqu'ils paraissaient mieux maintenir en latéral, mais c'était davantage un ressenti visuel qui nous avait déçu par rapport au "faux cuir" précédent et actuel, beaucoup plus qualitatifs d'aspect... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 8 Juin - 11:53
Pour y répondre,
Pour les vitres, on peut les fermer avec la clé à distance, j’ai demander la programmation. Effectivement pas disponible depuis MyToyota.
Pour les mise a jour elle se font toute seul pendant 4 ans.
Pour les sièges, sur mon ancienne chr Gr sport cuir alcantara j’étais déjà bien dedans, l’alcantara sa ne glisse pas.
Sur la nouvelle collection première qui est du cuir véritable, j’étais septique sur le full cuir et au final je suis encore mieux que sur l’ancienne, déjà par rapport au réglage des sièges à mémoire qui pour ma part évite d’abîmer mes sièges avant de m’installer est en position reculer, puis prend ma position de conduite une fois attaché ou contact mis.
Pour l’usb type c , sa ne me choque pas plus, une petit clé sa fait le job. 👍
Concernant la clé digital c’est pas encore actif, sa seras courant 2ème semestre 2024. (Demander à Toyota France).

Du coup suite à mes messages précédents j’en conclus que personne a de soucis sur sont volant…
avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Sam 8 Juin - 12:03
lecorse26 a écrit:Pour y répondre,
Pour les vitres, on peut les fermer avec la clé à distance, j’ai demander la programmation. Effectivement pas disponible depuis MyToyota.
Pour les mise a jour elle se font toute seul pendant 4 ans.
Pour les sièges, sur mon ancienne chr Gr sport cuir alcantara j’étais déjà bien dedans, l’alcantara sa ne glisse pas.
Sur la nouvelle collection première qui est du cuir véritable, j’étais septique sur le full cuir et au final je suis encore mieux que sur l’ancienne, déjà par rapport au réglage des sièges à mémoire qui pour ma part évite d’abîmer mes sièges avant de m’installer est en position reculer, puis prend ma position de conduite une fois attaché ou contact mis.
Pour l’usb type c , sa ne me choque pas plus, une petit clé sa fait le job. 👍
Concernant la clé digital c’est pas encore actif, sa seras courant 2ème semestre 2024. (Demander à Toyota France).

Du coup suite à mes messages précédents j’en conclus que personne a de soucis sur sont volant…
Non rien remarqué au niveau volant , bizarre vu les points de contrôle qu'il non pas vu ce soucis .

lecorse26 aime ce message

avatar
cedcox
Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 14 Juin - 14:36
Hello à tous !

Ca y'est ! La concession m'a appelé, elle est arrivée, rendez vous vendredi prochain pour la récupérer (PHEV GR Sport Améthyste).

J'ai trop hâte Danse Danseuse 

Ced

NESTORAES, yorglaa, Grillou, majestic13770 et Alan Nimo aiment ce message

avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Lun 17 Juin - 18:02
Bonsoir

Avec un peu de retard quelques photos de notre C HR.
Bonne soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NESTORAES, lecorse26, Tojanel, Xbzone34, Alan Nimo et titi45 aiment ce message

avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 21 Empty Superbe j'aime bien la couleur

Lun 17 Juin - 21:35
majestic13770 a écrit:Bonsoir

Avec un peu de retard quelques photos de notre C HR.
Bonne soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
RouRouN
Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Jeu 20 Juin - 19:52
Félicitations Majestic13770,

Elle est aussi très jolie en blanc et avec la finition GR, ça rend super bien !

Quelles sont tes premières impressions sur la voiture ? Au niveau de la conduite, de l'insonorisation avec l'extérieur, etc. ?
avatar
majestic13770
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 21 Juin - 8:37
Bonjour,

La couleur exacte est gris chrome, plus ou moins changeante selon la luminosité tirant vers le blanc cassé ou vers le gris très clair.
Niveau conduite c'est super agréable, mais c'est surtout mon épouse qui s'en sert. Mais je trouve que c'est bien insonorisé.

Par contre je trouve les réglages beaucoup moins intuitifs surtout au niveau de la personnalisation des réglages conducteurs et les mises en mémoire des positions du siège électrique  pour chaque clé, chez BMW c'était beaucoup plus simple. 

Par contre je n'ai rien trouvé sur la personnalisation au niveau des clignotants pour les faire passer en concession à 5 clignotement au lieu de 3.

quelqu'un à t'il déjà fait faire cette modification ?

Bonne journée
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 21 Juin - 8:50
majestic13770 a écrit:Par contre je n'ai rien trouvé sur la personnalisation au niveau des clignotants pour les faire passer en concession à 5 clignotement au lieu de 3.
Si c'est comme les version précédentes, c'est via la "valise" (et donc, généralement, en concession).
Tu peux aussi, si ce n'est pas le cas, demander la montée / descente des vitres via la télécommande.
(un appui [très] long sur le bouton de fermeture [ouverture] fait monter [descendre] les vitres latérales).


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 21 Juin - 8:58
Oui voilà il faut que tu faces ta liste à la Cc, pour les clignotants tu leur fais la demande ils te le feront, moi j’ai fais pas mal de changement.
Regarde les messages précédents j’ai mis la liste.
Pascalou78
Pascalou78
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 10/02/2024
Localisation : 78

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 21 Juin - 10:01
Moi le paramétrage d’origine me convient à vrai dire je m’en fiche un peu...Par contre qui a des infos sur la clé digitale ? Avec mon iPhone j’arrive de gemos à autre à ouvrir/fermer les portes et avoir le rapport journalier d’utilisation mais que peut on faire d’autre? Et n’y a t’il pas risque de ’’conflit’’ si on monte à 2 dans le CHR l’un avec la clé électronique l’autre avec le clé digitale ? Merci pour vos retours





avatar
Grillou
Collection
Collection
Messages : 200
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 54
Localisation : Seez

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 21 Juin - 11:53
Pascalou78 a écrit:Moi le paramétrage d’origine me convient à vrai dire je m’en fiche un peu...Par contre qui a des infos sur la clé digitale ? Avec mon iPhone j’arrive de gemos à autre à ouvrir/fermer les portes et avoir le rapport journalier d’utilisation mais que peut on faire d’autre?  Et n’y a t’il pas risque de ’’conflit’’ si on monte à 2 dans le CHR l’un avec la clé électronique  l’autre avec le clé digitale ? Merci pour vos retours





Non  ,clé digital pas encore opérationnel,2eme  semestre,de plus  je suis étonné qu'il n'y y a pas de planification de trajet avec l'application qu'on en voie au véhicule ,d'après Toyota cette fonction devrait bientôt  être mise en place .
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Ven 21 Juin - 19:37
Moi j'ai bien le parcour de mes trajet affiché.
Contenu sponsorisé

Nouveau CHR - Page 21 Empty Re: Nouveau CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum