Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 8:12
Bonjour tout le monde et encore une bonne année à vous tous..
Petit nouveau retour sur notre Rav-4 Black Edition AWD-i de 2021 monté en GoodYear M+S 19 Pouces. En mode Trail il passe presque partout en tout cas rien ne nous arrête vraiment.
En été nous sommes sortie plusieurs fois des sentiers goudronnés pour prendre des routes forestières dont une truffées de profonde ornière pleine de boue/gadoue/Flaque a mi jantes.
Il est passé sans forcé.
Et hier nous sommes montés dans le ballon d'Alsace -7 degrès (neige/verglas) encore un plaisir aucune soucis d'adhérence il a passé les différents cols comme dans du beurre.
J'apprécie de plus en plus cette voiture. Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gunship34 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 10:39
RAV 4 nettoyé à la neige ? 🙂
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 11:22
nettoyer oui en revenant enfin rincer en tout cas Wink

OG aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 11:34
je comprend quand même pas pourquoi ils veulent interdire les pneus M+S car franchement c'est efficace et tu peux l'utiliser toute l'année.
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 11:51
Business is Business

Applicable en novembre 2024

Tu peux toujours les utiliser avec une paire de chaînes synthétiques (ou pas) dans le coffre pour être en règle 🙂

Du moins pour le moment

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 12:12
OG a écrit:Business is Business

Applicable en novembre 2024

Tu peux toujours les utiliser avec une paire de chaînes synthétiques (ou pas) dans le coffre pour être en règle 🙂

Du moins pour le moment

ah mais c'est certain que je vais faire ça 4 chaussettes dans le coffre et basta hier une jeep a fait demi tour nous on est monté et descendu les mains dans les poches ou pas loin ^^ le mec dans la jeep il a vue la glace il a fait demi tour ^^ (trouillard) mdr  Hihi

Gunship34 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 12:42
Une paire dans le coffre de mon CHR, depuis la loi montagne.

J'avais utilisée, juste ouvert le joli sac pour voir ce qu'il y a dedans et hop dans le coffre, avec le booster qui lui m'a servi une fois

Quand on en a pas besoin on s'en passe mais si on en a besoin, bien content des avoir 🙂

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 12:58
Attention : il est conseillé de monter les chaînes "à vide" (ie : sans neige au sol) au chaud dans son garage ou devant sa maison.
Ce n'est pas une fois mal garé ou en travers de la route qu'il faut regarder le mode d'emploi...
Je ne parle même pas des doigts gelés et des voitures qui passent à 10 cm de ton dos...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Alain05 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 13:06
untoutseul05 a écrit:Attention : il est conseillé de monter les chaînes "à vide" (ie : sans neige au sol) au chaud dans son garage ou devant sa maison.
Ce n'est pas une fois mal garé ou en travers de la route qu'il faut regarder le mode d'emploi...
Je ne parle même pas des doigts gelés et des voitures qui passent à 10 cm de ton dos...
Oh mon Grincheux préféré mdrrrr Bonne année!! une paire de chaussette ça s'enfile Ps: Avec un CH-R c'est surement utile mais avec le Rav-4 AWD-i je n'y vois aucune utilité. Si je l'ai met dans le coffre c'est pour être en conformité pour un éventuel contrôle de la maréchaussée. Pour le reste je suis pas prêt de les monter  Happy

OG aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 13:14
Arnoo1700 a écrit:Oh mon Grincheux préféré mdrrrr
MDR (t'as vu, j'ai adapté mon avatar...)
Bonne année à toi aussi.
En fait, je parlais en général. Ça évite que comme c'est arrivé une fois, les voitures étaient 5 de front (au milieu de la route) à essayer de chainer.
La moto est passée mais pas le side-car qui a failli faire un strike.

Et pour tout te dire : je fais la même chose. Pneus hiver en M+S (donc, je devrait plus être conforme à la Loi mais valable sur le terrain) et donc, chaine dans le coffre jamais déballées (c'est pour faire genre). Le jour où j'en ai réellement besoin, je pense (mais je peux me tromper) qu'il y aura quelques véhicules en travers.

Avec le CHR bleu (AWD), j'ai monté le col Bayard avec 10 cm de neige sur la route sans forcer.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 15:25
Pour Alain05 (entre autres) : de mémoire (je n'y était pas : je ne suis pas motard), c'était en montant au col Bayard au niveau de l'embranchement de la route pour le col de Gleize.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Shureeken
Shureeken
Administrateur
Administrateur
Messages : 811
Date d'inscription : 31/05/2017
https://www.forum-c-hr-passion.com

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 16:19
C'est clair que ce Rav4 est encore une fois une réussite de Toyota. j'ai le mien depuis 3 ans (déjà  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'en suis toujours très content et pas près d'en changer. En AWD il doit être encore plus agréable en hors route ou sur neige, mais je n'en ai pas l'usage, les rares fois ou j'ai dû rouler sur la neige le 4x2 s'en est très bien sorti en coupant l'ESP.
Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride 2016 122cv distinctive Gris Atlas Pack Premium + Pack Suv + Pack Chrome. vendu
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 17:01
untoutseul05 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:Oh mon Grincheux préféré mdrrrr
MDR (t'as vu, j'ai adapté mon avatar...)
Bonne année à toi aussi.
En fait, je parlais en général. Ça évite que comme c'est arrivé une fois, les voitures étaient 5 de front (au milieu de la route) à essayer de chainer.
La moto est passée mais pas le side-car qui a failli faire un strike.

Et pour tout te dire : je fais la même chose. Pneus hiver en M+S (donc, je devrait plus être conforme à la Loi mais valable sur le terrain) et donc, chaine dans le coffre jamais déballées (c'est pour faire genre). Le jour où j'en ai réellement besoin, je pense (mais je peux me tromper) qu'il y aura quelques véhicules en travers.

Avec le CHR bleu (AWD), j'ai monté le col Bayard avec 10 cm de neige sur la route sans forcer.
On fait tous pareil on donne les astuces aux copains et on le fait pas soit même Wink c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an c'est obsolète juste après l'avoir dit du coup autant plus le dire Wink mdr et oui j'ai vue ton avatar te va a la perfection  Mdr2.
Tu as eu du goût et une sacrée dose d'autodérision. Ca me fait plaisir comme quoi tu n'es pas une cause perdu je commence même a t'apprécier.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 17:07
Shureeken a écrit:C'est clair que ce Rav4 est encore une fois une réussite de Toyota. j'ai le mien depuis 3 ans (déjà  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'en suis toujours très content et pas près d'en changer. En AWD il doit être encore plus agréable en hors route ou sur neige, mais je n'en ai pas l'usage, les rares fois ou j'ai dû rouler sur la neige le 4x2 s'en est très bien sorti en coupant l'ESP.
Super
Même en 4X4 il vaut mieux coupé ESP il donne des accoups dans les épingles en descente je préfère un peu de roulis que les accoups bien plus pénible ainsi que les mini coups de raquettes. Nous avons le notre depuis Mi Juillet et déjà 21 000 km... on roule de chez roule avec et comme je suis handicapé je l'amène aux plus près de ce que je veux voir donc il va partout ^^ desfois peut être un peu trop mdr mais tant que madame ne hurle pas la limite n'est pas atteinte mdrrr Wink . Par contre il a un défaut la boue remonte dans les portières en Off-Road mais c'est pour chipoter mdr

Shureeken aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 20:00
Le duo électrique/Ecvt fond aussi du bon boulot sur la neige. Constance et douceur au programme

Pour ka boue essaye une Jeep mdr.... Hihi
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mar 9 Jan - 20:51
OG a écrit:Le duo électrique/Ecvt fond aussi du bon boulot sur la neige. Constance et douceur au programme

Pour ka boue essaye une Jeep  mdr.... Hihi
non c'est pire je le sais bien  Very Happy
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 4:17
Shureeken a écrit:C'est clair que ce Rav4 est encore une fois une réussite de Toyota. j'ai le mien depuis 3 ans (déjà  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'en suis toujours très content et pas près d'en changer. En AWD il doit être encore plus agréable en hors route ou sur neige, mais je n'en ai pas l'usage, les rares fois ou j'ai dû rouler sur la neige le 4x2 s'en est très bien sorti en coupant l'ESP.
Super
tiens j'ai une petite question sur le Rav pour toi Wink 
Est il possible de virer le changement de variation de luminosité de l'écran central? Le gps s'assombrit la nuit parfois on y voit pas bien...
Peut on choisir son éclairage permanent comme pour l'écran compteur entre les aiguilles ?

Shureeken aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 7:19
Bonjour,

C'est possible sur le Toyota Toych 2
On peut :
Désactiver le mode nuit
Régler la luminosité et le contraste de l'écran multimédia (jour et nuit) et de la caméra de recul 🙂
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 13:10
Ca doit être possible car moi, il ne passe plus en mode nuit... Sauf qu'étant un peu (beaucoup ?) complètement sénile, je ne me souviens plus comment qu'on fait.
Comme ça, je dirais dans l'écran central, dans une catégorie dont le libellé ressemble à affichage.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Arnoo1700 aime ce message

avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 220
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 13:24
Sur l'écran multimédia :

Touche menu à gauche
Sur l'écran tactile Affichage en bas à droite.

L'accès à la desactivation/activation du mode nuit n'est possible que de nuit
De jour l'option n'apparaît pas 🙂

Arnoo1700 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 15:23
Arnoo1700 a écrit:
 le ballon d'Alsace -7 degrès (neige/verglas)
Et dire que d'ici peu ... on y sera peut être !!!! 
Bonne année à toi et à ta douce

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 15:27
OG a écrit:Sur l'écran multimédia :

Touche menu à gauche
Sur l'écran tactile Affichage en bas à droite.

L'accès à la desactivation/activation du mode nuit n'est possible que de nuit
De jour l'option n'apparaît pas 🙂
merci voila pk je ne l'ai pas trouvé ^^

OG aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 15:41
Arnoo1700 a écrit:merci voila pk je ne l'ai pas trouvé ^^
Et que je ne l'ai pas retrouvé... Bon, finalement, je ne suis si sénile que ça... Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Arnoo1700 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 15:43
Thiminh01 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:
 le ballon d'Alsace -7 degrès (neige/verglas)
Et dire que d'ici peu ... on y sera peut être !!!! 
Bonne année à toi et à ta douce
Merci bonne année a vous aussi Wink 
Nous on va surement faire un allez/retour dans le sud ce week end pour récupérer les clés de notre futur chez nous à Nailloux (31).
Puis le 23 on déménage définitivement. Car elle commence le 1 Février à la Clinique de Villefranche de Lauraguais. Voili Voilou
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Mer 10 Jan - 15:46
untoutseul05 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:merci voila pk je ne l'ai pas trouvé ^^
Et que je ne l'ai pas retrouvé... Bon, finalement, je ne suis si sénile que ça...  Happy
Tu as encore quelques belles années devant toi mdrrrr  Mdr
Contenu sponsorisé

Le Rav-4 à la neige Empty Re: Le Rav-4 à la neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum