Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4934)
4934 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

affichage km restants Empty affichage km restants

Lun 23 Oct - 20:05
Bonjour à tous, il me restait 100 km d'autonomie affichée, j'ai remis 10 litres dans le réservoir, la jauge physique est montée, mais l'affichage des km restant ne change pas, toujours 100, j'ai remis a zéro le trip, et l'historique.
Savez vous pourquoi ?
Merci
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Mar 24 Oct - 16:06
Personnellement lorsque je fais le plein, la jauge physique monte immédiatement mais je dois rouler env. 100 - 200 m pour que l'affichage des kms restant s'ajuste.
A l'arrêt à la pompe, cet affichage ne bouge pas...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 977
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Mar 24 Oct - 21:45
yorglaa a écrit:Personnellement lorsque je fais le plein, la jauge physique monte immédiatement mais je dois rouler env. 100 - 200 m pour que l'affichage des kms restant s'ajuste.
A l'arrêt à la pompe, cet affichage ne bouge pas...

Bonjour,
Pour ma part, pas besoin de rouler 100 ou 200 mètres, quelques mètres suffisent, à peine le CHR avance que l'autonomie se met à niveau.
En revanche, à chaque fois je fais le plein complet, je ne sais pas comment ça réagit en mettant seulement une dizaine de litres.
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Mer 25 Oct - 8:18
C'est ok après 60 kms ça ne bougeait plus. Ah l'informatique toyota, ils ont encore du travail pour être à niveau.
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Mer 25 Oct - 8:20
lag0 a écrit:

Bonjour,
Pour ma part, pas besoin de rouler 100 ou 200 mètres, quelques mètres suffisent, à peine le CHR avance que l'autonomie se met à niveau.
En revanche, à chaque fois je fais le plein complet, je ne sais pas comment ça réagit en mettant seulement une dizaine de litres.
Hello,
En effet possible que ce délai soit beaucoup plus court que ce que j'annonce ... j'avoue que la configuration des stations-service où j'ai mes habitudes m'imposent ce délai avant de regarder mon tableau de bord vu la configuration des lieux !
Il est donc plus juste de dire que la voiture doit rouler quelques mètres pour se mettre à jour.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 977
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Mer 25 Oct - 8:51
yorglaa a écrit:
lag0 a écrit:

Bonjour,
Pour ma part, pas besoin de rouler 100 ou 200 mètres, quelques mètres suffisent, à peine le CHR avance que l'autonomie se met à niveau.
En revanche, à chaque fois je fais le plein complet, je ne sais pas comment ça réagit en mettant seulement une dizaine de litres.
Hello,
En effet possible que ce délai soit beaucoup plus court que ce que j'annonce ... j'avoue que la configuration des stations-service où j'ai mes habitudes m'imposent ce délai avant de regarder mon tableau de bord vu la configuration des lieux !
Il est donc plus juste de dire que la voiture doit rouler quelques mètres pour se mettre à jour.

Encore testé ce matin puisque j'ai fait le plein, il suffit vraiment à peine de démarrer pour que l'affichage se mette à jour, il m'indiquait 121km avant le plein, et à peine un ou deux mètres de roulage, 907km.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Mer 25 Oct - 9:17
Serait-il possible que le comportement ne soit pas le même lorsqu’on fait le plein et lorsqu'on fait juste un ajout ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Mer 25 Oct - 15:38
C’est possible qu’en en remettant que 10 litres, le système détecte mal la différence avec la dernière information connue et qu’il ne recalcule pas instantanément.
avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2023

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Ven 27 Oct - 21:06
Bonsoir,
Sur mon CHR Collection 184 ch, j’ai remarqué que sur l’écran Touch and Go, l’information « Distance parcourue » dans le menu « Info trajet » correspond au nombre de kms restants (autonomie). J’ai mis 2 photos..,
Mon collègue qui a un GR 184 ch a remarqué le même phénomène.
J’en ai parlé à mon concessionnaire qui va se renseigner. Quelqu’un a-t-il constaté la même chose ?
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Sam 28 Oct - 11:52
oui pareil, ce doit etre une erreur de traduction du Japonais......
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Sam 28 Oct - 17:58
J'ai eu cela une fois et qd j'ai refais un plein total, c'est redevenu normal

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Sam 28 Oct - 18:30
C'est l'intitulé du texte qui n'est pas bon, il est indiqué ''distance parcourue'' alors que le chiffre qui est inscrit c'est l'autonomie restante. Ce n'est pas une question de calcul mais de texte qui ne correspond pas au chiffre.
Contenu sponsorisé

affichage km restants Empty Re: affichage km restants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum