Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4952)
4952 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 17:34
Non c'est un problème de Faisceau et de lentille... diffusion de lumière.
Tu peux en monter si tu veux mais tu n'es pas homologué.
C'est comme si tu veux mettre une cartographie sur ta voiture tu as le droit.
Mais si tu cartonnes (fautif) et que c'est trouvé par ton assureur et que tu n'as pas passé ta voiture au Mine avec ta cartographie (ceux que personne ne fait car trop cher et pénible) ton assurance peut refuser de payer.
Car la voiture n'est plus aux normes de fabrication... 
La liste est longue tout équipements non fourni en accessoire par le constructeur n'est pas homologué pour rouler sur route (que ce soit performance ou esthétique) Wink
FloNoi
FloNoi
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 30
Localisation : Gironde

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 17:57
Arnoo1700 a écrit:Non c'est un problème de Faisceau et de lentille... diffusion de lumière.
Tu peux en monter si tu veux mais tu n'es pas homologué.
C'est comme si tu veux mettre une cartographie sur ta voiture tu as le droit.
Mais si tu cartonnes (fautif) et que c'est trouvé par ton assureur et que tu n'as pas passé ta voiture au Mine avec ta cartographie (ceux que personne ne fait car trop cher et pénible) ton assurance peut refuser de payer.
Car la voiture n'est plus aux normes de fabrication... 
La liste est longue tout équipements non fourni en accessoire par le constructeur n'est pas homologué pour rouler sur route (que ce soit performance ou esthétique) Wink
Oui je comprends, mais il me semble qu'il existe des ampoules LED qui pallient déjà ce défaut et qui n'éblouissent pas les autres (je reprends les exemples de Philips et OSRAM), juste qui ne sont pas homologuées à cause de la fameuse réglementation européenne, il faudrait qu'elle change je pense pour plus de souplesse et que les feux LED soient acceptées sur les bases halogènes d'origine.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 18:13
FloNoi a écrit:
Arnoo1700 a écrit:Non c'est un problème de Faisceau et de lentille... diffusion de lumière.
Tu peux en monter si tu veux mais tu n'es pas homologué.
C'est comme si tu veux mettre une cartographie sur ta voiture tu as le droit.
Mais si tu cartonnes (fautif) et que c'est trouvé par ton assureur et que tu n'as pas passé ta voiture au Mine avec ta cartographie (ceux que personne ne fait car trop cher et pénible) ton assurance peut refuser de payer.
Car la voiture n'est plus aux normes de fabrication... 
La liste est longue tout équipements non fourni en accessoire par le constructeur n'est pas homologué pour rouler sur route (que ce soit performance ou esthétique) Wink
Oui je comprends, mais il me semble qu'il existe des ampoules LED qui pallient déjà ce défaut et qui n'éblouissent pas les autres (je reprends les exemples de Philips et OSRAM), juste qui ne sont pas homologuées à cause de la fameuse réglementation européenne, il faudrait qu'elle change je pense pour plus de souplesse et que les feux LED soient acceptées sur les bases halogènes d'origine.
Oui et non vue que Phillips justement a développé une Ampoule halogène plus performante que les origines sur base de HIR2 c'est qu'il y'a bien une raison.
Si on pouvait juste monter une LED en remplacement sans modifier l'intérieur de l'optique (la lentille c'est sur ce serait fabuleux).
Car tu en a fait les frais quand tu a monté tes premières LED de formes rectangulaire tu avais une coupure du Faisceau. 
On peut pas toujours assouplir les réglementations (car a trop assouplir) on créé du danger. (c'est mon avis j'empêche personne de monter ce qu'il veut) je roulais jusqu'a pas bien longtemps avec des voitures 100% non homologué. Mais aujourd'hui je me rend compte que c'était tout simplement fou car je prenais des risques mais surtout j'en faisais prendre aux autres usagers.

FloNoi aime ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Mer 20 Sep - 20:19
Philips vient d’homologuer des led pour Yaris.
Pas encore pour c-HR.
Y a eu des tests sur YouTube. Et c’est bleufant.
Vivement que ce soit développé pour les C-HR.

FloNoi aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Jeu 21 Sep - 0:06
Gunship34 a écrit:Philips vient d’homologuer des led pour Yaris.
Pas encore pour c-HR.
Y a eu des tests sur YouTube. Et c’est bleufant.
Vivement que ce soit développé pour les C-HR.
Oki s'ils ont eu les homologations NF c'est super car c'est pas évident a obtenir.
Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Jeu 21 Sep - 8:36
Ha moment donné faut faire évoluer la legislation.  Elle date de 1966. a l'époque ca n'éxistait pas les led.
il faut vivre avec son temps.
en plus j'ai appris que les constructeurs contournent la loi en magouyant lorsqu'uils installent des feux à led d'usine (confer youtube). Théoriquement ils n'ont pas le droit.
Il payent un dessous de table pour avoir l'homologation. Bien que ce soit efficace et homologué sur le papier les feux full leds sont non conformes. Toujours à cause de cette vieille réglementation.
C'est pas pour ça que ce n'est pas au point. au contraire c'est plus confortable. Le prix du pack devient plus clair faut payer la soulte...

certes il faut savoir les régler correctement si non cela ébloui ceux d'en face. Et ce n'est pas l'objectif.

Du coup je vais essayer plusieurs modèles de led et je ferai un retour. Mais se ne sera pas avant le mois prochain. J'attend ma paye.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis

FloNoi aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Jeu 21 Sep - 12:32
Dessous de table ....j'ai comme un doute et quant a youtube ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Jeu 21 Sep - 12:43
Gunship34 a écrit:Elle date de 1966. a l'époque ca n'éxistait pas les led.
Et les feux de croisement / feux de route (codes / phares) blancs non plus.
Ils ont été jaunes pendant très longtemps. Puis il y a eu une tolérance pour les éclairages blancs.
Puis ils sont passés en blancs de série.
Donc, il y a fatalement eu une modification de la législation de 1966.

Et je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne pense pas que youtube soit puisse être considéré "comme une source fiable".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Jeu 21 Sep - 13:14
untoutseul05 a écrit:
Gunship34 a écrit:Elle date de 1966. a l'époque ca n'éxistait pas les led.
Et les feux de croisement / feux de route (codes / phares) blancs non plus.
Ils ont été jaunes pendant très longtemps. Puis il y a eu une tolérance pour les éclairages blancs.
Puis ils sont passés en blancs de série.
Donc, il y a fatalement eu une modification de la législation de 1966.

Et je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne pense pas que youtube soit puisse être considéré "comme une source fiable".

Suffit de lire le code de la route, articles R313-1 et suivants.
Par exemple, pour la couleur :

Article R313-3
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4

Feux de croisement.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

Le code de la route prévoit même les feux adaptatifs :

Article R313-3-2
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 8

Système d'éclairage avant adaptatif.
Tout véhicule à moteur peut être muni d'un système d'éclairage avant adaptatif destiné à s'adapter aux conditions ambiantes et aux paramètres d'utilisation du véhicule.
Le système d'éclairage avant adaptatif est un dispositif d'éclairage émettant des faisceaux fixes ou orientables et possédant des caractéristiques différenciées pour une adaptation automatique à des conditions variables d'utilisation des feux de croisement et, le cas échéant, des feux de route. Son fonctionnement est automatique sans intervention du conducteur du véhicule.
Le système d'éclairage avant adaptatif est constitué du fonctionnement simultané ou non, symétrique ou non, des feux définis aux articles R. 313-2, R. 313-3, R. 313-3-1, R. 313-4 et R. 313-8.
Si le système d'éclairage avant adaptatif est neutralisé, les feux visés aux articles R. 313-2, R. 313-3, R. 313-3-1, R. 313-4 e R. 313-8 doivent remplir chacun leur fonction de base.


La réglementation évolue tout le temps...

untoutseul05, nikito1 et FloNoi aiment ce message

tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Jeu 21 Sep - 16:59
hello ,
peu être ce site, à creuser , moi j'ai changer les antibrouillards feu de croisement LED d'origine et antibrouillard jaune bien dégueu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gunship34 aime ce message

madmax200cc
madmax200cc
Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 41
Localisation : Vielsalm

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Ven 17 Nov - 13:37
Bonjour à tous,

Je n'ai pas procédé au remplacement de feux sur mon C-HR car il est déjà en version LED.

Cependant, je l'ai fais sur ma Verso 2013 pour les feux de croisement et route (halogènes => LED) et elle passe au contrôle technique sans problème.
Contenu sponsorisé

changement ampoules - Page 2 Empty Re: changement ampoules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum