Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

changement ampoules Empty changement ampoules

Mer 13 Sep - 16:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle ampoules il faut sur ce modèle de phare s'il vous plait?
Est ce des H7?
Bon les 3 éclairées sont des led. ça ne se change pas. J'ai constaté qu'il y avait un correcteur d'assiette auto et manuel. et le tout est dans un gros bloc. 
J'aimerais mettre des ampoules à led plus puissantes. Le plus fort c'est qu'on m'a vendu la bagnole en me disant que c'était des full led. Hors c'est faux.
Merci pour votre aide.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Mer 13 Sep - 18:07
Quel modèle quelle année stp ? et non je te confirme que ces blocs là sont pas full led.
Le miens c'est full led avant et ampoules a l'arrière mdr Wink 
Toyota fait parfois des choix étrange pour gagner deux francs six sous mdr

Gunship34 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Mer 13 Sep - 18:09
Gunship34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle ampoules il faut sur ce modèle de phare s'il vous plait?
Est ce des H7?
Bon les 3 éclairées sont des led. ça ne se change pas. J'ai constaté qu'il y avait un correcteur d'assiette auto et manuel. et le tout est dans un gros bloc. 
J'aimerais mettre des ampoules à led plus puissantes. Le plus fort c'est qu'on m'a vendu la bagnole en me disant que c'était des full led. Hors c'est faux.
Merci pour votre aide.
oups en zoomant sur la photo j'ai compris que ct pas des housses de sièges bizarre mais ta famille mdr  Hihi

Gunship34 aime ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Jeu 14 Sep - 14:24
2018 avec 36000km.
Elle a peu roulé. J'avais le choix avec des 2020 mais avec plus de 50000 et 70000km.
Puis les autres avaient aussi des Hallogènes (full Halogènes)

et j'avais pas le budget pour un 184ch non plus. On verra dans le futur.

J'aimerais bien voir à quoi ressemble l'optique full led. Comme ça je saurai les repérer.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis

Arnoo1700 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Jeu 14 Sep - 15:14
Des full Led y'en a plusieurs modèles.
Je te donne les deux que je connais.

Dynamic et Design Ultimate (Led sans signature lumineuse)
GR Edition (Led Prenium avec signature lumineuse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Jeu 14 Sep - 15:26
Du coup pour le tiens c'est HIR2 et H7 si je ne m'abuse vue que c'est un halogène.

Gunship34 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Jeu 14 Sep - 15:30
Gunship34 a écrit:2018 avec 36000km.
Elle a peu roulé. J'avais le choix avec des 2020 mais avec plus de 50000 et 70000km.
Puis les autres avaient aussi des Hallogènes (full Halogènes)

et j'avais pas le budget pour un 184ch non plus. On verra dans le futur.

J'aimerais bien voir à quoi ressemble l'optique full led. Comme ça je saurai les repérer.
Tant que tu y trouves ton compte c'est le principal Wink 
Nous avons acheté le CH-R neuf et le RAV d'occasion nous aussi nous avions une bonne affaire.
Mais tu vois a force de rouler le RAV je suis entrain de passer du côté obscur de la force mdr et je me dis que l'on aurait mieux fait de prendre le RAV neuf et le CH-R d'occasion mdr ^^

Alain05 et Gunship34 aiment ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 13:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aurais bien aimé savoir si ces leds sont efficaces?
Quelqu'un as t-il déjà essayé?

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 14:06
jamais essayer dsl je suis puceau du remplacement d'halogène par LED. Wink

Gunship34 aime ce message

CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 18:48
Arnoo1700 a écrit:Des full Led y'en a plusieurs modèles.
Je te donne les deux que je connais.

Dynamic et Design Ultimate (Led sans signature lumineuse)
GR Edition (Led Prenium avec signature lumineuse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon poulet, qu'est-ce que tu entends par signature lumineuse ? C'est le "sourcil" éclairé sur la seconde photo ?

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 19:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui et quand tu ouvre la voiture le feu s'allume et fait une jolie vague Wink 
le notre le feu de jour s'allume point barre Wink
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 19:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai pourtant ces optiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je n'ai jamais remarqué de vague. Je n'utilise jamais les boutons de la clé pour ouvrir ou fermer la voiture. Je vais tester ça tout à l'heure Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 20:07
Edit : aucune vague à l'ouverture et à la fermeture

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 21:15
normal tu as pas de GR mais c'est pas moi qui le dit  le coup de la signature lumineuse c'est la brochure du CH-R.
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 21:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'accord, j'avais pas compris que la signature lumineuse était réservée au modèle GR Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Ven 15 Sep - 21:36
CHR987 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'accord, j'avais pas compris que la signature lumineuse était réservée au modèle GR Happy
C'est Toyota qui le dit sur la Brochure FR du CH-R 2023.
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Sam 16 Sep - 0:03
Sont vilains chez Toyota quand même, ils auraient pu le faire systématiquement pour tous les feux full led Razz

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine

FloNoi aime ce message

FloNoi
FloNoi
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 30
Localisation : Gironde

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Sam 16 Sep - 13:12
Gunship34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle ampoules il faut sur ce modèle de phare s'il vous plait?
Est ce des H7?
Bon les 3 éclairées sont des led. ça ne se change pas. J'ai constaté qu'il y avait un correcteur d'assiette auto et manuel. et le tout est dans un gros bloc. 
J'aimerais mettre des ampoules à led plus puissantes. Le plus fort c'est qu'on m'a vendu la bagnole en me disant que c'était des full led. Hors c'est faux.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Les feux de croisement/route sont des HIR2 et les feux anti-brouillards des H16.

Bon week-end

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR Gris Atlas, Hybride 1.8L 122 CV, finition Graphic de 2017

Gunship34 aime ce message

FloNoi
FloNoi
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 30
Localisation : Gironde

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Sam 16 Sep - 13:19
Gunship34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aurais bien aimé savoir si ces leds sont efficaces?
Quelqu'un as t-il déjà essayé?
Alors pour avoir changé les miens en LED, ce que je peux te conseiller c'est de prendre des modèles avec embouts circulaires, sinon tu vas te retrouver avec une zone d'ombre dans ton éclairage avec le modèle que tu montres. Comme ce ne sont pas de H7, l'éclairage ne fonctionne pas exactement de la même manière car on a qu'une seule paire d'ampoules qui fait croisement/route. C'est la "loupe" qui gère la puissance de l'éclairage.

Voici un exemple des modèles que je parle qui va sur le C-HR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR Gris Atlas, Hybride 1.8L 122 CV, finition Graphic de 2017

Gunship34 aime ce message

avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Sam 16 Sep - 23:57
Bonsoir. Est ce que le remplacement des halogènes par des LED est autorisé ? Surtout par quand on met des produits de fournisseurs qui ne sont absolument pas aux normes européennes. Voit on réellement mieux ou est ce juste du tuning?
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 5:12
Alain05 a écrit:Bonsoir. Est ce que le remplacement des halogènes par des LED est autorisé ? Surtout par quand on met des produits de fournisseurs qui ne sont absolument pas aux normes européennes. Voit on réellement mieux ou est ce juste du tuning?
Non tu as raison c'est totalement interdit tu es passible de 135 euros d'amende et/ou d'une immobilisation du véhicule.

(Source L'Automobile Magazine)

Attention, ces ampoules LED adaptables sont interdites sur route ouverte
Première chose, toutes ces ampoules LED adaptables sont interdites d’usage sur route, car la législation européenne interdit de changer la nature de la source lumineuse. En clair, si vos projecteurs sont équipés d’origine de lampes halogènes, vous n’avez pas le droit d’y installer des ampoules adaptables LED, ni des xénons. Et cela s'explique, car les bonnes performances d'un éclairage dépendent très étroitement du couple source de lumière/projecteur, qui fonctionne en très stricte collaboration.
La source de lumière c’est le filament halogène, l'arc électrique du xénon, ou la LED émettrice en elle-même, tandis que le projecteur est la partie qui intègre le réflecteur complexe et/ou la lentille chargée de diriger et diffuser sur la route la lumière émise de façon la plus correcte et la plus efficace possible, mais surtout sans éblouir les autres usagers. Et pour obtenir cela, la source lumineuse est très réglementée en taille, position, et puissance.

Remplacer des lampes halogènes par une autre source, LED ou xénon, est interdit

En clair, un éclairage est mis au point comme un tout, et chaque réflecteur/lentille est adapté très précisément à la source lumineuse choisie. Si vous prenez par exemple une Peugeot 308, qui est disponible en halogène comme en LED en fonction du niveau d’équipement, ces deux variantes n’ont pas du tout les mêmes réflecteurs/lentilles. Changer la source lumineuse revient à devoir reconfigurer largement le réflecteur/lentille pour l’adapter, afin que ce dernier puisse produire un éclairage performant et non éblouissant. En l'absence d'homologation pour ces lampes LED adaptables, ce que l’on constate sur de nombreux produits de marques non connues, c’est que la position des LED émettrices de ces produits n’est pas forcément exactement identique à celle du filament d’une H7 Halogène homologuée.
Et qu’en plus, les dimensions de ces LED sont souvent très supérieures à celle du filament, ce qui modifie également de façon substantielle la façon dont la lumière est émise.
Résultat, le réflecteur et/ou la lentille ne peuvent plus forcément faire correctement la réflexion et la diffusion de la lumière sur la chaussée. Les risques sont alors multiples, allant du mauvais éclairage pour vous malgré une puissance annoncée élevée (mauvaise répartition de la lumière en largeur comme en hauteur et profondeur puisque le réflecteur n'est plus adapté et risque de créer des zones d’ombre sur la route, tout en éclairant les arbres) à l’éblouissement des autres usagers car la lumière peut être diffusée trop haut, notamment dans le cas des projecteurs sans lentille.

Une amende de 135 € et un risque d'immobilisation en cas d'utilisation

Dans ce cas, si un véhicule circule avec des feux non homologués, que ce soit à cause de leur couleur, de leur puissance, de leur capacité d’éblouissement ou parce qu’il s’agit d’éléments de tuning, le conducteur peut recevoir une contravention de quatrième classe, de 135 € pouvant être minorée à 90 €, et voir son véhicule être immobilisé ou envoyé dans une fourrière.
De plus, en cas d’accident responsable provoqué par l’usage d’un éclairage non homologué, l’assureur peut choisir de ne pas indemniser le conducteur, de par son non-respect de la loi. Un cas difficile à prouver, mais l’assureur peut diligenter une enquête allant en ce sens.

Par contre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux rester en conformité et éclairé bien mieux je te conseille ça. L'atelier de ma concession Toyota fait monter ça aux clients qui n'ont pas de bloc optique LED. Ce sont visiblement les meilleures ampoules LED du marché et homologué (qui passe donc le Contrôle Technique)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gunship34 aime ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 16:25
Merci pour tout ces conseils

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 16:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah derien ça serait con que tu passe pas au contrôle tech en que tu risques une amende et qu'en plus avec la lentille ça n'éclaire pas aussi bien que t'es anciennes ampoules. De plus les Phillips certes ne sont pas donné mais éclaire aussi blanc que les LED et sont super bien diffusé par la lentille.

Gunship34 aime ce message

FloNoi
FloNoi
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 30
Localisation : Gironde

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 17:26
Arnoo1700 a écrit:
Alain05 a écrit:Bonsoir. Est ce que le remplacement des halogènes par des LED est autorisé ? Surtout par quand on met des produits de fournisseurs qui ne sont absolument pas aux normes européennes. Voit on réellement mieux ou est ce juste du tuning?
Non tu as raison c'est totalement interdit tu es passible de 135 euros d'amende et/ou d'une immobilisation du véhicule.

(Source L'Automobile Magazine)

Attention, ces ampoules LED adaptables sont interdites sur route ouverte
Première chose, toutes ces ampoules LED adaptables sont interdites d’usage sur route, car la législation européenne interdit de changer la nature de la source lumineuse. En clair, si vos projecteurs sont équipés d’origine de lampes halogènes, vous n’avez pas le droit d’y installer des ampoules adaptables LED, ni des xénons. Et cela s'explique, car les bonnes performances d'un éclairage dépendent très étroitement du couple source de lumière/projecteur, qui fonctionne en très stricte collaboration.
La source de lumière c’est le filament halogène, l'arc électrique du xénon, ou la LED émettrice en elle-même, tandis que le projecteur est la partie qui intègre le réflecteur complexe et/ou la lentille chargée de diriger et diffuser sur la route la lumière émise de façon la plus correcte et la plus efficace possible, mais surtout sans éblouir les autres usagers. Et pour obtenir cela, la source lumineuse est très réglementée en taille, position, et puissance.

Remplacer des lampes halogènes par une autre source, LED ou xénon, est interdit

En clair, un éclairage est mis au point comme un tout, et chaque réflecteur/lentille est adapté très précisément à la source lumineuse choisie. Si vous prenez par exemple une Peugeot 308, qui est disponible en halogène comme en LED en fonction du niveau d’équipement, ces deux variantes n’ont pas du tout les mêmes réflecteurs/lentilles. Changer la source lumineuse revient à devoir reconfigurer largement le réflecteur/lentille pour l’adapter, afin que ce dernier puisse produire un éclairage performant et non éblouissant. En l'absence d'homologation pour ces lampes LED adaptables, ce que l’on constate sur de nombreux produits de marques non connues, c’est que la position des LED émettrices de ces produits n’est pas forcément exactement identique à celle du filament d’une H7 Halogène homologuée.
Et qu’en plus, les dimensions de ces LED sont souvent très supérieures à celle du filament, ce qui modifie également de façon substantielle la façon dont la lumière est émise.
Résultat, le réflecteur et/ou la lentille ne peuvent plus forcément faire correctement la réflexion et la diffusion de la lumière sur la chaussée. Les risques sont alors multiples, allant du mauvais éclairage pour vous malgré une puissance annoncée élevée (mauvaise répartition de la lumière en largeur comme en hauteur et profondeur puisque le réflecteur n'est plus adapté et risque de créer des zones d’ombre sur la route, tout en éclairant les arbres) à l’éblouissement des autres usagers car la lumière peut être diffusée trop haut, notamment dans le cas des projecteurs sans lentille.

Une amende de 135 € et un risque d'immobilisation en cas d'utilisation

Dans ce cas, si un véhicule circule avec des feux non homologués, que ce soit à cause de leur couleur, de leur puissance, de leur capacité d’éblouissement ou parce qu’il s’agit d’éléments de tuning, le conducteur peut recevoir une contravention de quatrième classe, de 135 € pouvant être minorée à 90 €, et voir son véhicule être immobilisé ou envoyé dans une fourrière.
De plus, en cas d’accident responsable provoqué par l’usage d’un éclairage non homologué, l’assureur peut choisir de ne pas indemniser le conducteur, de par son non-respect de la loi. Un cas difficile à prouver, mais l’assureur peut diligenter une enquête allant en ce sens.

Par contre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux rester en conformité et éclairé bien mieux je te conseille ça. L'atelier de ma concession Toyota fait monter ça aux clients qui n'ont pas de bloc optique LED. Ce sont visiblement les meilleures ampoules LED du marché et homologué (qui passe donc le Contrôle Technique)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La législation est en train de changer et il existe une homologation depuis l'année dernière pour les feux LED en remplacement des feux halogènes (appelés retrofit). Phillips et OSRAM en proposent actuellement, ce n'est qu'une question de temps avant de retrouver plein d'ampoules LED homologués.

Je ne suis pas experte mais il me semble que c'est juste un problème de loi qui ne suit pas l'avancée de la technologie car il existe déjà de très bons modèles de LED éclairant très bien sans pour autant mettre en danger etc. Parce que beaucoup de personne ont sauté le pas et n'éblouissement pas les autres. Et au niveau de la loi française rien n'interdit non plus le changement du type d'ampoules.
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Dim 17 Sep - 17:34
Non c'est un problème de Faisceau et de lentille... diffusion de lumière.
Tu peux en monter si tu veux mais tu n'es pas homologué.
C'est comme si tu veux mettre une cartographie sur ta voiture tu as le droit.
Mais si tu cartonnes (fautif) et que c'est trouvé par ton assureur et que tu n'as pas passé ta voiture au Mine avec ta cartographie (ceux que personne ne fait car trop cher et pénible) ton assurance peut refuser de payer.
Car la voiture n'est plus aux normes de fabrication... 
La liste est longue tout équipements non fourni en accessoire par le constructeur n'est pas homologué pour rouler sur route (que ce soit performance ou esthétique) Wink
Contenu sponsorisé

changement ampoules Empty Re: changement ampoules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum