Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 16:45
PAT2794 a écrit:
CHR987 a écrit:Je n'ai aucune réponse à apporter à la discussion, mais je souhaite simplement vous faire part de mon point de vue.

Il est tout à fait normal de se poser des questions sur le fonctionnement d'un véhicule. Les hybrides semblent apporter leurs lots d'interrogations.

J'ai moi même ouvert un topic il n'y a pas longtemps pour savoir ce que nos voitures cachaient sous le capot.

Mais il faut savoir raison garder et ne pas laisser la passion l'emporter sur le respect des uns et des autres. Il y a l'art et la manière de converser.
Tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'esprit de ce forum a toujours été la convivialité mais aussi le respect et la tolérance, c'est ce qui fait la différence par rapport à nombre d'autres forums où l'on trouve des rivalités et des membres s'opposant dans des échanges stériles n'intéressant personne.
Oui toutes les questions concernant les C-HR sont recevables même si parfois elles sont répétitives et on se doit d'y répondre sans prendre les demandeurs de haut ou leur répondre avec moqueries, ce que nous avons pu constater parfois ces derniers temps, ceci n'étant pas dans l'esprit de notre forum, et qui pourrait éloigner certains de nos membres.

Globalement cela se passe très bien sur ce forum. Il y a juste quelques individus qui prennent des raccourcis excessifs... heureusement les Ch-r tiennent bien la route  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel et Alain26 aiment ce message

Delpat
Delpat
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 04/01/2022
Localisation : Provence

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 19:17
Pour info , j’ai reçu un courrier de Toyota pour me présenter dans la concession de mon choix pour une MAJ du CHR via le boîtier concernant entre autre le réglage du voltage envoyé aux batteries . 
J’ai un CHR  184 ch de 2022.

Loic78 aime ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 20:13
Delpat a écrit:Pour info , j’ai reçu un courrier de Toyota pour me présenter dans la concession de mon choix pour une MAJ du CHR via le boîtier concernant entre autre le réglage du voltage envoyé aux batteries . 
J’ai un CHR  184 ch de 2022.

J'avais vu passer cette news mais je ne sais pas si cela concerne tous les ch-r...
perso je n'ai rien reçu.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delpat
Delpat
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 04/01/2022
Localisation : Provence

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 23:00
Peut être une question d’année ?
CatPiper
CatPiper
Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2023

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Ven 22 Sep - 16:11
Bonjour,

Loïc, vous avez précisé que pour faire fonctionner le boitier bluetooth, le constructeur du boitier préconisait de faire tourner le moteur à 2500 tours pour initialiser le programme android.

Dans mes souvenirs lointains et embrumés, 2500 tours sont une référence à la vitesse de rotation minimale pour que l'alternateur commence à charger une batterie 12 volts.

Problème: il n'y aurait pas d'alternateur pour recharger la batterie 12 volt sur les C-HR hybrides, voire sur tous les véhicules hybrides Toyota.

Complètement néophyte, je me pose donc la question de la pertinence des mesures d'un appareil qui prendrait comme référence un composant n'existant pas sur nos véhicules ou n'étant pas utilisé pour charger la batterie 12 volts de nos véhicules :-)

pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci de vos réponses

____________________________________________________________________________________________________________
-- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c..
(Proverbe Zhou attribué � Lao Tseu 老子, traduction apocryphe, voire très largement apocryphe...)
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Ven 22 Sep - 17:07
CatPiper a écrit:Bonjour,

Loïc, vous avez précisé que pour faire fonctionner le boitier bluetooth, le constructeur du boitier préconisait de faire tourner le moteur à 2500 tours pour initialiser le programme android.

Dans mes souvenirs lointains et embrumés, 2500 tours sont une référence à la vitesse de rotation minimale pour que l'alternateur commence à charger une batterie 12 volts.

Problème: il n'y aurait pas d'alternateur pour recharger la batterie 12 volt sur les C-HR hybrides, voire sur tous les véhicules hybrides Toyota.

Complètement néophyte, je me pose donc la question de la pertinence des mesures d'un appareil qui prendrait comme référence un composant n'existant pas sur nos véhicules ou n'étant pas utilisé pour charger la batterie 12 volts de nos véhicules :-)

pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci de vos réponses

Oui, vous avez raison, l'indicateur de test de charge n'est sans doute pas adapté. C'est pour cela que je n'utilise que les graphiques en % de tension, tension délivrée par la batterie en temps réel et peu importe le mode de chargement.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Ven 22 Sep - 17:13
De toute façon, l’indication du voltage de la batterie renseigne suffisamment sur l’état de la batterie que ce soit une charge par alternateur ou autre comme sur le CHR. Cela ne change pas grand chose.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

Loic78 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Sam 23 Sep - 11:37
Alain21 a écrit:De toute façon, l’indication du voltage de la batterie
Oui. Si on mesure la tension réelle de la batterie. La batterie est un système capacitif....
Il faut donc s'assurer que ce n'est pas le système de charge qui est mesuré et que la batterie est débité suffisamment pour décharger le "faux condensateur".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Sam 23 Sep - 12:00
CatPiper a écrit:Bonjour,

Loïc, vous avez précisé que pour faire fonctionner le boitier bluetooth, le constructeur du boitier préconisait de faire tourner le moteur à 2500 tours pour initialiser le programme android.

Dans mes souvenirs lointains et embrumés, 2500 tours sont une référence à la vitesse de rotation minimale pour que l'alternateur commence à charger une batterie 12 volts.

Problème: il n'y aurait pas d'alternateur pour recharger la batterie 12 volt sur les C-HR hybrides, voire sur tous les véhicules hybrides Toyota.

Complètement néophyte, je me pose donc la question de la pertinence des mesures d'un appareil qui prendrait comme référence un composant n'existant pas sur nos véhicules ou n'étant pas utilisé pour charger la batterie 12 volts de nos véhicules :-)

pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci de vos réponses
Aucune pertinence! tu as raison a 100 % c'est ce que je m'évertue a dire ... mais tu le traduis mieux que moi qui fini par m'énerver car le système Toyota est a part ... et donc ne régie pas les lois et les mesures que l'ont peut retrouver sur un moteur thermique "normal" (avec alternateur) Bilan la mesure est obligatoirement faussée car il manque un périphérique ... vous pouvez faire tourner votre moteur a 2500 trs (d'ailleurs c'est impossible de le faire précisément vue que nous n'avons pas de compte tours) bref (je suis peut être médisant et pas diplomate mais je suis ancien pilote d'essai en liens étroit avec les ingénieurs motoristes des systèmes hybrides de compétition chez Porsche). Je parle avec mon savoir et oui je ne suis pas toujours politiquement correct c'est vrai. Je ne peux pas vous donner tors sur ce point.

Alain05 aime ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Sam 23 Sep - 14:31
Arnoo1700 a écrit: je suis ancien pilote d'essai en liens étroit avec les ingénieurs motoristes des systèmes hybrides de compétition chez Porsche). Je parle avec mon savoir et oui je ne suis pas toujours politiquement correct c'est vrai. Je ne peux pas vous donner tors sur ce point.

Bravo

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) - Page 2 Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum