Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Mer 13 Sep - 16:07
Bonjour à tous,

J'ai installé un BM6 pour surveiller ma batterie 12v (on le trouve à 15/20€ chez AliExpress).
Il s'agit d'un petit boitier relié à la batterie et connecté en Bluetooth 4 qui remonte les données de la batterie 12v sur mon téléphone Android.
Il permet de vérifier l'état de la batterie lorsque vous êtes à quelques mètres de la voiture.
Je précise que la consommation de ce boitier est infime en 24/24 7/7...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce boitier m'a permis de remarquer des choses surprenantes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce matin retour de vacances, 3h de route...

1 - De 8h30 à 9h, CH-R à l'arrêt avec une portière ouverte + coffre ouvert, je perds donc 10% de batterie en 1/2h

2 - de 9h à 10h10, CH-R démarré (quasi tout le temps en mode électrique, il me semble que le moteur thermique a démarré deux fois, en tout quelques minutes) et toujours portière et coffre ouverts jusqu'à 9h30, je remonte à 100% de batterie
3 - de 10h15 à 13h20 je roule 300 km (aucun arrêt), et pendant ce trajet, je perds 13/14% de batterie

4 - de 13h20 à 13h45, CH-R est resté démarré et toujours portière et coffre ouverts car je vide la voiture, je regagne 6/7 % de batterie.



La perte de 10% de batterie pendant le trajet de 3 heures me laisse perplexe...
J'ai roulé sans clim, juste Android Auto avec Waze + Deezer. Je précise que ma batterie 12v est neuve (installé en juin).


Qu'en pensez-vous ??? - Merci de vos avis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Mer 13 Sep - 18:14
C'est normal la batterie hybride ne gère pas l'électronique de la voiture ... donc il y'a de la décharge/ recharge. Une batterie si elle a l'ampérage suffisant peut subir pas mal de cycle de décharge/recharge.
Ps: c'est aussi pour ça que les batteries des CH-R ne durent en moyenne que 4/5 ans. (elles arrivent plus vite au bout de leurs cycles de vie au vue de l'utilisation que la voiture en fait)

JIMMY et CHR987 aiment ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Mer 13 Sep - 21:38
"3 - de 10h15 à 13h20 je roule 300 km (aucun arrêt), et pendant ce trajet, je perds 13/14% de batterie"


Bonsoir,


Oui, effectivement la gestion de charge de la batterie 12 v est vraiment curieuse, sur une voiture classique, rouler recharge la batterie pratiquement à 100%. Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il n’y a pas d’alternateur sur cette voiture, ce qui pourrait cette différence de gestion de charge. J’ai aussi fait ce constat en contrôlant en temps réel et en continue la tension batterie.
J’ai aussi fait ce constat en contrôlant en temps réel et en continue la tension batterie .

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

Loic78 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Mer 13 Sep - 22:23
Alain21 a écrit:"3 - de 10h15 à 13h20 je roule 300 km (aucun arrêt), et pendant ce trajet, je perds 13/14% de batterie"


Bonsoir,


Oui, effectivement la gestion de charge de la batterie 12 v est vraiment curieuse, sur une voiture classique, rouler recharge la batterie pratiquement à 100%. Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il n’y a pas d’alternateur sur cette voiture, ce qui pourrait cette différence de gestion de charge. J’ai aussi fait ce constat en contrôlant en temps réel et en continue la tension batterie.
J’ai aussi fait ce constat en contrôlant en temps réel et en continue la tension batterie .
Y'a pas d'alternateur ni de courroie accessoire c'est la batterie qui 12V qui s'en charge. Wink c'est moins cher une batterie tout les 5 ans que le reste qui peut péter a tout moment.
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 14 Sep - 9:59
Arnoo1700 a écrit:Y'a pas d'alternateur ni de courroie accessoire c'est la batterie qui 12V qui s'en charge. Wink c'est moins cher une batterie tout les 5 ans que le reste qui peut péter a tout moment.
 
Ce n'est pas plutôt la batterie de traction qui recharge la batterie 12v ? Je ne vois pas comment la batterie 12v se rechargerait elle-même...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas de "pont" entre batterie de traction et batterie 12v qui permettrait un maintien de charge.

D'ailleurs, je suis passé en juin chez un concessionnaire Toyota qui a reconnu l'énorme faiblesse du ch-r sur ce plan. 

Et contrairement à ce que pense Arnoo1700 ce n'est pas négligeable car à quoi sert un véhicule hyper-fiable si tu ne peux pas démarrer ?

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 14 Sep - 11:08
Bonjour,

Même en roulant sur l’autoroute, donc avec le moteur thermique, la tension batterie 12v baisse. Si on arrête le véhicule, la batterie ne sera pas à sa capacité maximum. Curieux cette gestion batterie.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

Loic78 aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 14 Sep - 15:01
Qui a dit qu'elle ne recharge pas ... je dis qu'il n'y a pas d'alternateur et qu'il n'y a pas de courroie accessoire donc la batterie 12V fournie les accessoires en électricité en permanence... j'ai pas dit plus j'ai pas dit moins de plus si tu arrives a acheté un truc pour checker ta batterie en temps réel tu peux acheter un booster et donc plus de problème de démarrage. De plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton histoire de batterie à l'air d'une sacrée love story.
Personnellement je pense que si vous êtes si insatisfait de ces problèmes il faut envisager de changer de marque de voiture.
Toute les marques ont leurs points forts et leur faiblesse celle ci c'est le talon d'Achille de Toyota on connait tous le soucis on sait comment s'en prémunir. En parler H24 change pas le soucis.
Il aggrave juste la paranoïa ambiante.
Un booster coute 100 euros et une batterie 250 en moyenne.
Ce sont pas de si gros problème a mon sens.

Bernard59 aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 14 Sep - 17:19
Non, je confirme, la batterie 12v ne se recharge pas comme sur un véhicule classique. J’ai la visualisation de la tension batterie qui s’affiche en temps réel sur mon HUD et les variations de tension varient entre environ 12 et 14v de manière illogique. Mystère Toyota!

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

Daniel aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 14 Sep - 17:57
Alain21 a écrit:Non, je confirme, la batterie 12v ne se recharge pas comme sur un véhicule classique. J’ai la visualisation de la tension batterie qui s’affiche en temps réel sur mon HUD et les variations de tension varient entre environ 12 et 14v de manière illogique. Mystère Toyota!
Mais c'est normal ... sur un véhicule classique la batterie ne sert pas a alimenter les accessoires ... bon bref amusez vous bien a essayer de trouver des solutions là ou des ingénieurs ont mis une solution en place pour réduire les coups et augmenter la fiabilité a long terme du véhicule contre un défaut somme toute minimaliste (changer une batterie un peu plus souvent) ... Wink
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 14 Sep - 18:12
Il faut réviser vos cours de mécanique, sur un véhicule classique, le régulateur de charge maintient et régule la tension batterie à sa capacité maximum de charge!

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

Daniel aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 14 Sep - 20:06
oui mais là y'en a pas ... donc j'ai rien a réviser le système Toyota est a part. c'est comme ça c'est un fait.
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Lun 18 Sep - 10:43
Arnoo1700 a écrit:bon bref amusez vous bien a essayer de trouver des solutions là ou des ingénieurs ont mis une solution en place pour réduire les coups et augmenter la fiabilité a long terme du véhicule contre un défaut somme toute minimaliste (changer une batterie un peu plus souvent) ... Wink

Sur ce coup-là les super- ingénieurs Toyota se sont bien foirés ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Lun 18 Sep - 11:36
Loic78 a écrit:
Arnoo1700 a écrit:bon bref amusez vous bien a essayer de trouver des solutions là ou des ingénieurs ont mis une solution en place pour réduire les coups et augmenter la fiabilité a long terme du véhicule contre un défaut somme toute minimaliste (changer une batterie un peu plus souvent) ... Wink

Sur ce coup-là les super- ingénieurs Toyota se sont bien foirés ! Smile
Question de point de vue... mais je te laisse penser ce que tu veux
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Lun 18 Sep - 11:41
Faudra juste que l'on m'explique un truc... Comment ton "machin" permet de mesurer la tension de la batterie et non du "chargeur".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ensuite vos raisonnements sont faux : sur un véhicule classique, l'alternateur (qui comme son nom génère un courant alternatif) peut recharger un batterie (ce qui doit être fait en courant continu). Il y a donc soit quelque chose entre les 2 (à priori, un redresseur + un régulateur), soit c'est une dynamo (qui, elle, génère du courant continu).
Sur une hybride, on a déjà un courant continu (la batterie de traction) : on va donc l'utiliser via un convertisseur (un transformateur ne fonctionne qu'un courant alternatif) pour générer un courant continu afin de recharger la batterie qui peut se faire, soit en tension, soit en courant (ce mode n'existe pas dans le cas d'un véhicule classique).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Arnoo1700 aime ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Lun 18 Sep - 11:51
Arnoo1700 a écrit:Question de point de vue... mais je te laisse penser ce que tu veux

C'est gentil !  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PAT2794 et Daniel aiment ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Lun 18 Sep - 12:55
Petite incompréhension, évidemment, qu’il y a un redresseur, je voulais juste évoquer que sur un véhicule classique, le régulateur maintient une charge constante et maximale de la batterie en permanence (l’intensité de charge est régulée en fonction du niveau de charge de la batterie).
 
"Comment ton "machin" permet de mesurer la tension de la batterie et non du "chargeur"."


Ce qui est primordial, c’est la tension  batterie qui indique aussi son niveau de charge, on se fiche de quelle manière Toyota gère son système de charge. Cela démontre  que contrairement à un véhicule classique, même après un long trajet , on peut arrêter le véhicule avec une batterie proche du 12v alors que logiquement, suite à une charge prolongée, cette valeur serait plus proche du 14v.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Lun 18 Sep - 13:43
Alain21 a écrit:Petite incompréhension, évidemment, qu’il y a un redresseur, je voulais juste évoquer que sur un véhicule classique, le régulateur maintient une charge constante et maximale de la batterie en permanence (l’intensité de charge est régulée en fonction du niveau de charge de la batterie).
 
"Comment ton "machin" permet de mesurer la tension de la batterie et non du "chargeur"."


Ce qui est primordial, c’est la tension  batterie qui indique aussi son niveau de charge, on se fiche de quelle manière Toyota gère son système de charge. Cela démontre  que contrairement à un véhicule classique, même après un long trajet , on peut arrêter le véhicule avec une batterie proche du 12v alors que logiquement, suite à une charge prolongée, cette valeur serait plus proche du 14v.

Le "machin" est branché sur la batterie et donne les infos sur la batterie même à l'arrêt. Il indique "en charge" quand le ch-r est démarré, que ce soit en thermique ou en électrique.
(doc ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un test lors de l'installation de l'application Android, il faut forcer le démarrage du moteur thermique et laisser une dizaine de secondes à 2500 tours.

Tout à fait exact pour le second point, hier j'ai fait 470 km sans m'arrêter et à l'arrivée la tension était à 12.8v (81% batterie selon leur calcul en %).

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHR987
CHR987
Design
Design
Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 42
Localisation : Tahiti

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Mar 19 Sep - 21:18
Je n'ai aucune réponse à apporter à la discussion, mais je souhaite simplement vous faire part de mon point de vue.

Il est tout à fait normal de se poser des questions sur le fonctionnement d'un véhicule. Les hybrides semblent apporter leurs lots d'interrogations.

J'ai moi même ouvert un topic il n'y a pas longtemps pour savoir ce que nos voitures cachaient sous le capot.

Mais il faut savoir raison garder et ne pas laisser la passion l'emporter sur le respect des uns et des autres. Il y a l'art et la manière de converser.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux et fier propriétaire d'une Toyota CH-R 122 - Gris Célestine

Thiminh01, CHR_JLA2, Loic78 et Alain26 aiment ce message

avatar
JIMMY
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 12:00
Bonjour a vous tous ..j ai aussi cette idée de boitier .qui a fini a la poubelle..il n est du tout compatible pour les hybrides. ;car comme vous le dite ; la gestion de la batterie est bien spécifique ...j ai eu 2 panne avec ce boitier ..un gadget non conforme a l'esprit 
 de notre Toyota 

Bonne route a vous tous


Dernière édition par JIMMY le Jeu 21 Sep - 16:50, édité 1 fois

Arnoo1700 aime ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 13:26
JIMMY a écrit:Bonjour a vous tous ..j ai aussi cette idée de boitier .qui a fini a la poubelle..il n est du tout compatible pour les hybrides. ;car comme vous le dite ; la gestion de la batterie est bien spécifique ...j ai eu 2 panne avec ce boitier ..un gadget non conforme a l'esprit 
 de note Toyota 

Bonne route a vous tous

Bonjour,

C'est quand même une batterie 12v classique... et la tension affichée par le boitier est bonne, véhicule hybride ou pas.

Loïc

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel aime ce message

avatar
JIMMY
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 13:30
je vous confirme ..mais pas sur la mienne ...bonne décharge  Happy..
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 13:44
Loic78 a écrit:et la tension affichée par le boitier est bonne, véhicule hybride ou pas.
Si elle donne la même valeur qu'un "vrai" voltmètre, oui.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 14:13
CHR987 a écrit:Je n'ai aucune réponse à apporter à la discussion, mais je souhaite simplement vous faire part de mon point de vue.

Il est tout à fait normal de se poser des questions sur le fonctionnement d'un véhicule. Les hybrides semblent apporter leurs lots d'interrogations.

J'ai moi même ouvert un topic il n'y a pas longtemps pour savoir ce que nos voitures cachaient sous le capot.

Mais il faut savoir raison garder et ne pas laisser la passion l'emporter sur le respect des uns et des autres. Il y a l'art et la manière de converser.
Tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'esprit de ce forum a toujours été la convivialité mais aussi le respect et la tolérance, c'est ce qui fait la différence par rapport à nombre d'autres forums où l'on trouve des rivalités et des membres s'opposant dans des échanges stériles n'intéressant personne.
Oui toutes les questions concernant les C-HR sont recevables même si parfois elles sont répétitives et on se doit d'y répondre sans prendre les demandeurs de haut ou leur répondre avec moqueries, ce que nous avons pu constater parfois ces derniers temps, ceci n'étant pas dans l'esprit de notre forum, et qui pourrait éloigner certains de nos membres.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion

Thiminh01, Loic78, Alain26, JIMMY et CHR987 aiment ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 16:41
untoutseul05 a écrit:
Loic78 a écrit:et la tension affichée par le boitier est bonne, véhicule hybride ou pas.
Si elle donne la même valeur qu'un "vrai" voltmètre, oui.

Oui vérifié 3 fois....

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel aime ce message

Loic78
Loic78
Design
Design
Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : Yvelines

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Jeu 21 Sep - 16:45
PAT2794 a écrit:
CHR987 a écrit:Je n'ai aucune réponse à apporter à la discussion, mais je souhaite simplement vous faire part de mon point de vue.

Il est tout à fait normal de se poser des questions sur le fonctionnement d'un véhicule. Les hybrides semblent apporter leurs lots d'interrogations.

J'ai moi même ouvert un topic il n'y a pas longtemps pour savoir ce que nos voitures cachaient sous le capot.

Mais il faut savoir raison garder et ne pas laisser la passion l'emporter sur le respect des uns et des autres. Il y a l'art et la manière de converser.
Tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'esprit de ce forum a toujours été la convivialité mais aussi le respect et la tolérance, c'est ce qui fait la différence par rapport à nombre d'autres forums où l'on trouve des rivalités et des membres s'opposant dans des échanges stériles n'intéressant personne.
Oui toutes les questions concernant les C-HR sont recevables même si parfois elles sont répétitives et on se doit d'y répondre sans prendre les demandeurs de haut ou leur répondre avec moqueries, ce que nous avons pu constater parfois ces derniers temps, ceci n'étant pas dans l'esprit de notre forum, et qui pourrait éloigner certains de nos membres.

Globalement cela se passe très bien sur ce forum. Il y a juste quelques individus qui prennent des raccourcis excessifs... heureusement les Ch-r tiennent bien la route  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel et Alain26 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Batterie 12v qui se décharge en roulant (???) Empty Re: Batterie 12v qui se décharge en roulant (???)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum