Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Décharge statique : Empty Décharge statique :

Ven 25 Mar - 11:01
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez ce soucis, mais à chaque fois que je descend de voiture j'ai une petite décharge statique.

C'est gênant car à chaque fois on a une crainte de la décharge donc du coup je ferme ma portière avec mon coude.

Est ce que ce soucis vient de la batterie, ou d'un fil dénudé du véhicule ? Ou c'est juste normal de ce prendre cette décharge pour ce rappeler qu'on a un véhicule hybride 😂 !
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Ven 25 Mar - 11:29
Bonjour, tout est possible mais j'ai eu ce phénomène sur plusieurs véhicules selon certaines périodes mais pas que. J'observe parfois le phénomène avec ma clef pour ouvrir mon garage donc rien à voir avec la voiture. 
C'est de l'électricité statique et ça peut pincer. Le plus impressionnant c'est que parfois c'est visuel.

Bref j'en ai conclu que cela venait de moi. Le corps humain est conducteur et selon les circonstances peut provoquer ce genre de phénomène.

C'est mon expérience et d'autres personnes qui m'ont relatées les mêmes faits. Pour ton cas j'espère que ce n'est que cela aussi.

Bonne journée
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Ven 25 Mar - 13:55
Oui moi aussi je penses que c'est bcp en fonction des vêtements que nous portons car sa m'arrive bcp pendant l'hiver !
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Ven 25 Mar - 18:53
Ca dépend probablement des vêtements et/ou des chaussures.
Ce qui tu peux faire, c'est approcher le dos de ta main (moins sensible) d'une partie métallique de la voiture.
Tu seras alors au même potentiel que la voiture.
Je ne crois pas que ça me soit arriver récemment mais bon, comme la plupart du temps, je suis en T-shirt ou avec une polaire ouverte... (en habitant à Lyon... Smile )

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Sam 26 Mar - 8:25
C'est en effet souvent lié aux vêtements et chaussures, et aussi beaucoup à la météo. Ce phénomène se produit plus facilement par temps très sec (taux d'humidité de l'air très bas).
Et ces temps-ci c'est la cas à pas mal d'endroits.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange

erfi aime ce message

Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Sam 26 Mar - 10:10
Merci pour les précisions !!!
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Sam 26 Mar - 21:11
Comme technique tu peux faire toucher l'arrière de ta jambe, pied au sol, sur le bas de caisse quand tu descends..ça devrait décharger l'électricité statique

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Sam 2 Avr - 21:34
C'est très courant et pas réservé aux hybrides. Je suis un bon client pour ces décharges. L'astuce est de tenir la porte ou le côté avant de mettre le pied à l'extérieur de la voiture. Après, ça devient un réflexe. Je tiens le côté de la porte avec la main gauche et ne la lâche pas avant d'être sorti.
Ibrahim
Ibrahim
Dynamic
Dynamic
Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Sam 2 Avr - 22:31
Moi dorénavant j'ouvre bien grand la portière et je ferme avec le pied ou en reculant les fesses,
Après ce qui est bien avec le CHR, le côté haut de la portière est en plastique donc si on y penses on ferme en poussant le haut de la porte !
Contenu sponsorisé

Décharge statique : Empty Re: Décharge statique :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum