Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Opel69007
Opel69007
Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 49
Localisation : OULLINS

FLUX ENERGIE Empty FLUX ENERGIE

Mer 1 Mar - 8:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir un C-HR MY23 DESIGN 122CV. Le concessionnaire chez qui je l'ai acheté a passé en tout et pour tout 10mn montre en main pour la prise en main du véhicule. Au niveau commercial en revanche aucun problème.
Du coup je me retrouve avec plein d'interrogations :
Sur l'image ci-dessous je vois bien le moteur thermique devant et la batterie à l'arrière. je suppose qu'au milieu il s'agit du moteur électrique ? quelle est la signification des différentes couleurs. J'ai bien compris que le bleu c'est quand il y a chargement en revanche quelle est la différence entre le rouge, le orange ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre retour
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1282
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Mer 1 Mar - 11:08
Bonjour,
le rouge c'est quand le thermique fonctionne et l'orange c'est quand le moteur électrique est utilisé.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

Opel69007 aime ce message

Opel69007
Opel69007
Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 49
Localisation : OULLINS

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Mer 1 Mar - 11:12
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je profite de ce sujet pour vous demander ce que vous pensez de la conduite à adapter sur autoroute. Je fais à 90% de la ville ou bien de la banlieue, mais dans le cadre des vacances d'été par exemple ou je suis amené à faire de l'autoroute, que préconisez-vous ?
Merci
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1282
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Mer 1 Mar - 12:01
Personnellement ,pour l'autoroute, je passe en mode "Sport" et je roule comme je roulais avec mes autres voitures. (110-130km/h)

Venant d'une vielle C4 qui consommait 8-9l/100, en roulant de la même manière voir plus fort car 100cv en plus avec le CHR, je consomme en moyenne 5,4l/100.

Donc je ne fais pas plus attention que ca a ma manière de rouler.

Je pense donc ne pas être le meilleur conseilleur pour la conso.

Je suis sûre que d'autres personnes de ce forum vous donneront de très bon conseille pour la conduite hybrid.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

Hans aime ce message

Opel69007
Opel69007
Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 49
Localisation : OULLINS

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Mer 1 Mar - 12:12
Je viens aussi d'une C4 de 2017 130CV purectech dont je me suis séparé avec soulagement (problème bien connu des puretech dont la courroie de distribution se désagrège).
N'ayant pas le GR sport mais la version design 122CV je pense effectivement conduire comme une voiture thermique normale
kerichen
kerichen
Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Finistère

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 7:48
Je suis amené également à faire de l’autoroute pour me rendre en famille et sur des trajets de 1000 km ma consommation se situe entre 6 et 7 litres avec la version 184 cv et régulateur à 130 et cela sans changer ma façon de conduire. Traversant la France d’ouest en est c’est le vent de face qui va influer comme pour toute voiture thermique classique sur les hausses ou baisses de consommation. Et sur de telles distances l’utilisation en électrique est de 1 à 2% donc pas de raison de conduire différemment d’un véhicule « classique »

Opel69007 aime ce message

PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 215
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 47
Localisation : SAULZOIR

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 8:48
Perso je mets le mode ECO et selon la densité du trafic le régulateur à 120 km/h ma conso ne dépasse pas les 6l
j'ai remarqué que sur un même trajet, la consommation  est moins importante (0,5l en moins) sans le régulateur car dans les portions limitées à 110 ou lors de ralentissements le moteur thermique se coupe ce qui n'est pas toujours le cas avec le régulateur qui actionnera les freins plus souvent donc consommera plus de plaquette. 
Après tout dépend la façon de conduire, l'utilisation du chauffage ou de la clim.

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
avatar
Denlec
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2022

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 12:41
Bonjour ! J 'ai fait Toulon- Cherbourg (1200 kms) à 110/120 km/h. A l'aller 4,6 litres/100 et au retour 4,7 litres (odb).
Chr Graphic 122h. Au quotidien pour mon travail (2 x22 kms aller retour, environ 4 litres.
Je ne mets pas de E10, uniquement sp95 ou 98.
Trop content, par rapport à ma precedente voiture, Corolla Verso diesel 2006, 8 litres /100 en ville...
Accelerer et stabiliser, tout est là...

Opel69007 aime ce message

avatar
Denlec
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2022

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 12:47
Encore moi, ps: au lieu de accelerer et stabiliser, j'aurais du ecrire accelerer et laisser glisser, (push and glide pour ceux qui connaissent..😁)
Opel69007
Opel69007
Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 49
Localisation : OULLINS

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 12:49
je ne mets que du 98.
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 14:13
Bonjour, ce sujet a été plusieurs fois abordé. Chacun à sa réponse et fait au final ce qu'il veut. Comme beaucoup j'ai pris en référence la consommation de mon ancien véhicule en l'occurrence une Toyota Avensis D4D qui consommait 6 litres en moyenne voir moins sur autoroute. Il m'est apparu évident d'avoir un autre style de conduite avec ce genre de véhicule sinon autant rester sur une simple thermique. Ce qui ne veut pas dire rouler à la vitesse d'une tortue comme j'entends parfois sur ce forum. Néanmoins je peux comprendre la réaction de ceux qui consommait beaucoup plus auparavant mais je me demande si un véhicule thermique moins gourmand aurait été plus préférable pour eux. Pour la conduite ce type de véhicule est plus adapté en ville et sur départementale car le mode thermique est constant au dessus des 110km/h. Mais ce véhicule est utilisable comme n'importe quel autre véhicule et si je devais me plaindre ce serait le réservoir trop petit qui nous oblige à faire le plein sur autoroute lors de longues distances.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 16:52
kerichen a écrit:Et sur de telles distances l’utilisation en électrique est de 1 à 2% donc pas de raison de conduire différemment d’un véhicule « classique »
Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres mais il me semble très bas. Sur l'autoroute, de mémoire, je suis à 25 à 30% en étant, si le traffic le permet, régulé à 135 km/h (ce qui fait un peu moins de 130 km/h en réel).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Denlec
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2022

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Lun 6 Mar - 18:23
Suis plutot à 110 de moyenne que 120/130, ceci explique peut-etre cela, apres je me suis fié qu'à ce que m'a dit l'odb, qui parait-il est optimiste...🙄

WD And Co aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Mar 7 Mar - 6:49
untoutseul05 a écrit:
kerichen a écrit:Et sur de telles distances l’utilisation en électrique est de 1 à 2% donc pas de raison de conduire différemment d’un véhicule « classique »
Je ne sais pas d'où tu tiens ces chiffres mais il me semble très bas. Sur l'autoroute, de mémoire, je suis à 25 à 30% en étant, si le traffic le permet, régulé à 135 km/h (ce qui fait un peu moins de 130 km/h en réel).

Salut,
Je n'ai pas la fonction qui donne le pourcentage d'usage en électrique sur mon CHR, mais il est clair que sur autoroute, hors bouchon, je ne suis pratiquement jamais en électrique. Il n'y a que dans les phases de ralentissement que le CHR passe en électrique, mais c'est une situation où une version thermique pure ne consommerait rien non plus.
Contenu sponsorisé

FLUX ENERGIE Empty Re: FLUX ENERGIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum