Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Ven 17 Nov - 21:15
Je suis exactement pareil que toi, j’ai aucune infos qui mentionne si nous avons bien les mises à jours chaque mois. J’ai installé celle de automne 2022 proposés via le site Toyota et depuis sa ne propose plus rien. Après comme tu dis, si sa utilise le réseau 5g du mobile… j’aimerais bien le voir.
Pas vraiment au point tous sa.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 18 Nov - 11:29
gerardhego a écrit:Je suppose que les petites corrections se font en 4G ou 5G deux fois par mois
Dans le véhicule, il y a une carte SIM pour la fonction SOS. Je crois que c'est celle-ci qui permet l'OTA (mise à jour par les airs).
A une époque, c’était du GPRS (avant le 3G).
Sur les anciens modèles de systèmes multimédia, la mise à jour OTA n'était que partielle (une partie de la carte définie dans les paramètres) + 2 mises à jour par an via USB (mises à jour totales : totalité de la carte + système multimédia) : il est possible que ce soit la même chose pour vos sytèmes.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que même si l'OTA n'est pas paramétré, tu devrait avoir les mises à jour via USB et les 2 de 2023 sont sorties.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 18 Nov - 11:35
untoutseul05 a écrit:
gerardhego a écrit:Je suppose que les petites corrections se font en 4G ou 5G deux fois par mois
Dans le véhicule, il y a une carte SIM pour la fonction SOS. Je crois que c'est celle-ci qui permet l'OTA (mise à jour par les airs).
A une époque, c’était du GPRS (avant le 3G).
Sur les anciens modèles de systèmes multimédia, la mise à jour OTA n'était que partielle (une partie de la carte définie dans les paramètres) + 2 mises à jour par an via USB (mises à jour totales : totalité de la carte + système multimédia) : il est possible que ce soit la même chose pour vos sytèmes.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que même si l'OTA n'est pas paramétré, tu devrait avoir les mises à jour via USB et les 2 de 2023 sont sorties.
On est d'accord, puisque nous avons aucune mention sur le smart connect.  Sur la partie maj navigation je l'avais fait avec la clé usb , celle d'automne 2022.  J'avais eux aussi une maj peux de temps après avoir reçu ma voiture fin decembre 2022, maj système.  Depuis j'ai plus rien.  Je regarderais si j'ai bien la carte sim, je pense que oui, si j'ai pu faire la maj système.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 18 Nov - 11:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gerardhego
gerardhego
Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : 13800

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Lun 27 Nov - 19:51
Comme indiqué dans mon message du 17 novembre 2023, j'ai contacté le service client Toyota.
J'ai reçu un appel de celui-ci (un numéro en 07). La personne qui m'a appelé m'a indiqué qu'il y a une mise à jour, mais qu'ils ne peuvent pas la mettre dans l'e-Boutique de mon espace client. La personne m'a demandé de faire effectuer la mise à jour par un concessionnaire Toyota.
J'ai demandé une confirmation par email, et voici ce que j'ai reçu : "Je fais suite à notre échange téléphonique de ce jour concernant les mises à jour de votre C-HR Hybride (châssis : XXX). Je vous informe, après vérification, que la dernière mise à jour de votre Smart Connect +, également nommée MM21 T2, est disponible directement en concession TOYOTA."
J'hésite à prendre rendez-vous ou à attendre la première révision début février 2024. Rien n'est indiqué sur qui prend en charge le travail du concessionnaire.

lecorse26 aime ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Lun 27 Nov - 20:48
gerardhego a écrit:Comme indiqué dans mon message du 17 novembre 2023, j'ai contacté le service client Toyota.
J'ai reçu un appel de celui-ci (un numéro en 07). La personne qui m'a appelé m'a indiqué qu'il y a une mise à jour, mais qu'ils ne peuvent pas la mettre dans l'e-Boutique de mon espace client. La personne m'a demandé de faire effectuer la mise à jour par un concessionnaire Toyota.
J'ai demandé une confirmation par email, et voici ce que j'ai reçu : "Je fais suite à notre échange téléphonique de ce jour concernant les mises à jour de votre C-HR Hybride (châssis : XXX). Je vous informe, après vérification, que la dernière mise à jour de votre Smart Connect +, également nommée MM21 T2, est disponible directement en concession TOYOTA."
J'hésite à prendre rendez-vous ou à attendre la première révision début février 2024. Rien n'est indiqué sur qui prend en charge le travail du concessionnaire.
Merci pour ton retour, sa tombe bien peux de temps après avoir acheter ma voiture en décembre 2022. J’ai eux auprès de Toyota France un avoir d’un montant de 145€ TTC (non cessible et valable 1 an). Sa seras pour mettre à jour . Puisque apparemment il faut payer pour mettre à jour, j’ai jamais compris pourquoi, sachant que l’on est censé avoir les maj gratuites pendant 4 ans.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Lun 27 Nov - 20:51
Effectivement depuis quelques temps il n’y a plus de mise à jour sur le site Toyota.
gerardhego
gerardhego
Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : 13800

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Lun 27 Nov - 21:03
Je trouve que c'est inacceptable de payer juste parce que Toyota est incapable de nous fournir les mises à jour dans l'e-Boutique.
Je vais poser la question à mon concessionnaire et éventuellement recontacter le service client Toyota.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Lun 27 Nov - 21:21
gerardhego a écrit:Je trouve que c'est inacceptable de payer juste parce que Toyota est incapable de nous fournir les mises à jour dans l'e-Boutique.
Je vais poser la question à mon concessionnaire et éventuellement recontacter le service client Toyota.
Sachant que je leur avais déjà demander avant toi, ils m’ont répondu , maintenant les maj se font automatiquement…

Ils te donnent une autre version à toi. Je sais plus trop quoi penser.
gerardhego
gerardhego
Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : 13800

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Mer 29 Nov - 19:17
J'ai contacté mon concessionnaire Toyota à Salon-de-Provence pour qu'il me fasse la mise à jour du Smart Connect+.
Voici la réponse : attendez la révision de votre C-HR en février, vous aurez une mise à jour plus récente. Prévenez-nous lors de la prise de rendez-vous pour que nous commandions la mise à jour. Délai annoncé pour cette commande : 15 jours. La mise à jour est gratuite pendant 3 ans.

Je pense qu'ils acceptent de faire la mise à jour gratuitement si elle est couplée à une révision. A la 3ème révision, la voiture aura 4 ans, ce qui correspond aux 4 ans de mises à jour cartographiques incluses. Je vais me contenter de cela pour le moment et j'espère que nous allons récupérer la possibilité de télécharger les mises à jour avant la fin des 4 ans. J'aimerais bien savoir ce que disent les autres concessionnaires. Merci d'avance pour les retours des autres utilisateurs du forum.

lecorse26 aime ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Mer 29 Nov - 19:21
Merci à toi pour ton retour d’informations.
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Mer 29 Nov - 19:24
Je te tiendrai au courant car je dois faire également ma première révision au mois de février

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage

lecorse26 aime ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Mer 29 Nov - 19:38
Moi j’ai rendez vous samedi pour faire l’entretien , j’en est pas parler. Le soucis est que j’ai acheter le véhicule par mandataire, les garage sont chiant pour sa. Toyota France m’a donné une lettre valable 1 ans à aller dans le garage Toyota Meaux pour faire la maj. Seulement la révision je la fait pas au garage de Meaux mes celui de Livry gargan. J’ai été très mal accueilli a Meaux.   Je vais essayer de voir s’ils peuvent me la faire samedi.
Sinon je prendrais rdv à Meaux.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 2 Déc - 15:32
Bonjour, concernant les maj, pourriez vous me dire, si vous avez la même chose que moi, même version ?
(désolé, je ne comprend pas pourquoi la photo est mise de l'autre sens après telechargement, juste avant l'envoie c'est droit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait l'entretien ce matin, seulement ils m'ont pas l'air compétent concernant les maj cartographie... du coup j'ai rien eux. Je pense que j'irais a Meaux.
gerardhego
gerardhego
Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : 13800

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 2 Déc - 20:17
J'ai la même version des cartes 12-22-45 [2022-02-5]. C'est la version que j'ai téléchargée en mars 2023 (son nom dans mon espace client Toyota Automne 2022) et que j'ai installée par la prise USB.
Pour les mises à jour du système multimédia, je n'ai pas la mise à jour du 18/12/2022 dans l'historique. Je suppose que mon C-HR est sorti d'usine avec cette mise à jour déjà faite.
Ma voiture a été fabriquée autour du 20 décembre 2022, j'ai eu la livraison le 7 février 2023. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avez-vous une idée de la date de fabrication de votre voiture ou pouvez-vous indiquer sa date de livraison ? 
Des C-HR fabriqués après le mien ont-ils des mises à jour du système multimédia dans l'historique ? Si oui, quelles sont les dates ? Merci d'avance pour les retours. 
Je n'ai pas non plus reçu le courrier pour la mise à jour du DCM.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 2 Déc - 20:24
Moi j’ai reçu la mienne le 7 décembre 2022, du coup je pense que c’est normal que tu es pas eux la maj, celle ci est apparu fin décembre 2022 sur le système, mise à jour système et non la navigation. Du coup  a part celle que l’on a faite via le site Toyota, je devrais bien avoir une autre maj.  Les maj ne se font pas toute seul apparemment, je trouve dommage qu’il ne la mette pas sur le site.

Pour le rappel dcm, tu ne dois pas être concerné, j’avais demander à Toyota France et à la concession lors de mon entretien, j’ai pas de rappel.
gerardhego
gerardhego
Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : 13800

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 2 Déc - 21:18
Merci pour les infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est logique que vous ayez eu la mise à jour du 18/12/2022 vu la date de livraison de votre voiture.
J'espère que mon concessionnaire aura la compétence pour faire la mise à jour des cartes lors de la révision de février 2024.
J'envisage de changer ma Mercedes Classe B 220 CDI de 2015 par une Toyota RAV4 ou une Lexus NX, mais il n'y aura pas de nouvelle Toyota si mon Smart Connect+ reste avec des cartes de 2022.
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Sam 2 Déc - 21:28
Je comprends tout à fait, après en général quand j’utilise le gps je prend Waze c’est bien mieux. Mes par principe sa devrais être à jour automatiquement, sachant que l’on paye l’option pour avoir le smart Connect plus. C’est surtout sa qui m’énerve.
J’attends un peux voir s’il y a des retours, sinon je prendrais rdv à la Cc de Meaux avec le mail reçu de Toyota France pour mettre à jour.
gerardhego
gerardhego
Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : 13800

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Jeu 29 Fév - 19:22
J'ai fait faire la révision de mon C-HR par le concessionnaire Toyota de Salon-de-Provence en février 2024. J'ai demandé que la mise à jour des cartes soit effectuée et j'ai donné au concessionnaire l'e-mail du service client Toyota indiquant qu'il y a une mise à jour pour ma voiture. Lorsque j'ai récupéré mon C-HR, la personne que j'ai vue m'a dit qu'ils ont vérifié et qu'il n'y a pas de mise à jour pour ma voiture. C'est n'importe quoi cette histoire de mise à jour GPS. J'ai toujours la version des cartes 12-22-45 [2022-02-5]. Les personnes qui ont reçu leur C-HR récemment ont-elles la même version ?
Contenu sponsorisé

Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ? - Page 3 Empty Re: Toyota Smart Connect Pro écran 8, maj carte ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum