Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jeanmi87
Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022

Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection  Empty Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection

Sam 27 Aoû - 10:34
Bonjour a tous , j ai des micro rayures sur mon tableau de bord en cuir ,je ne sais pas comment les faire disparaître
Micro rayures apparues après passage chiffon micro fibres : à éviter 
Merci et bonne journee
avatar
Séb13
Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2022

Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection  Empty Re: Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection

Sam 27 Aoû - 12:18
Bonjour
Pour le nettoyage du cuir, j'utilise du coton avec lait nettoyant pour bébé. Ça nettoie et nourrie tout type de cuir (ma femme utilise cette méthode pour notre pouf en cuir et depuis je m'en sers pour la voiture avec le même résultat voir mieux que des produits exprès beaucoup plus cher...)

Sixaplus et No72No aiment ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection  Empty Re: Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection

Mar 7 Fév - 11:32
Bonjour, dites moi sur la mienne finition gr sport, j’ai l’intérieur cuir alcantara. Le tableau de beau il aussi en cuir ? Panneau de porte aussi ?
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 357
Date d'inscription : 31/12/2022

Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection  Empty Re: Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection

Mar 7 Fév - 11:35
Séb13 a écrit:Bonjour
Pour le nettoyage du cuir, j'utilise du coton avec lait nettoyant pour bébé. Ça nettoie et nourrie tout type de cuir (ma femme utilise cette méthode pour notre pouf en cuir et depuis je m'en sers pour la voiture avec le même résultat voir mieux que des produits exprès beaucoup plus cher...)
Par contre attention au lait bébé, c’est pas bon du tous. Mieux vos prendre de la graisse à décathlon. Je dis sa, puisque j’entretiens mes équipements moto. Le lait de bébé c’est pas bon du tous, certains produits peuvent mêmes d’éteindre le cuir.

JIMMY aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection  Empty Re: Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection

Mar 7 Fév - 13:45
Le chiffon micro-fibre doit s'utiliser légèrement humide et pas à sec... aucun problème remarqué sur couverture du tableau de bord, ni sur les revêtements de portières ou parties inférieures de console.

Pour le "cuir" synthétique, utilisation d'une lotion nettoyante de chez Ali E. et cela décrasse bien le grège des sièges, sans laisser de traces ou d'auréoles, ce depuis bientôt 6 ans (sur le 1er et le deuxième C-HR).


Pour un cuir lisse (dans la MX-5), j'utilise jusqu'à présent du lait Nivéa, sans décoloration, trace ou auréole. Et vu la couleur finale du chiffon coton blanc, ça décrasse bien sans faire briller. Le cuir reste mat, sièges, volant, panneaux de portières et dessus de tableau de bord.  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

lecorse26 aime ce message

Contenu sponsorisé

Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection  Empty Re: Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum