- Jeanmi87
Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection
Sam 27 Aoû - 10:34
Bonjour a tous , j ai des micro rayures sur mon tableau de bord en cuir ,je ne sais pas comment les faire disparaître
Micro rayures apparues après passage chiffon micro fibres : à éviter
Merci et bonne journee
Micro rayures apparues après passage chiffon micro fibres : à éviter
Merci et bonne journee
- Séb13
Re: Nettoyage cuir tableau de bord modèle collection
Sam 27 Aoû - 12:18
Bonjour
Pour le nettoyage du cuir, j'utilise du coton avec lait nettoyant pour bébé. Ça nettoie et nourrie tout type de cuir (ma femme utilise cette méthode pour notre pouf en cuir et depuis je m'en sers pour la voiture avec le même résultat voir mieux que des produits exprès beaucoup plus cher...)
Pour le nettoyage du cuir, j'utilise du coton avec lait nettoyant pour bébé. Ça nettoie et nourrie tout type de cuir (ma femme utilise cette méthode pour notre pouf en cuir et depuis je m'en sers pour la voiture avec le même résultat voir mieux que des produits exprès beaucoup plus cher...)
Sixaplus et No72No aiment ce message
- lecorse26GR-Sport
Mar 7 Fév - 11:32
Bonjour, dites moi sur la mienne finition gr sport, j’ai l’intérieur cuir alcantara. Le tableau de beau il aussi en cuir ? Panneau de porte aussi ?
- lecorse26GR-Sport
Mar 7 Fév - 11:35
Par contre attention au lait bébé, c’est pas bon du tous. Mieux vos prendre de la graisse à décathlon. Je dis sa, puisque j’entretiens mes équipements moto. Le lait de bébé c’est pas bon du tous, certains produits peuvent mêmes d’éteindre le cuir.Séb13 a écrit:Bonjour
JIMMY aime ce message
- NESTORAESGR-Sport Première
Mar 7 Fév - 13:45
Le chiffon micro-fibre doit s'utiliser légèrement humide et pas à sec... aucun problème remarqué sur couverture du tableau de bord, ni sur les revêtements de portières ou parties inférieures de console.
Pour le "cuir" synthétique, utilisation d'une lotion nettoyante de chez Ali E. et cela décrasse bien le grège des sièges, sans laisser de traces ou d'auréoles, ce depuis bientôt 6 ans (sur le 1er et le deuxième C-HR).
Pour un cuir lisse (dans la MX-5), j'utilise jusqu'à présent du lait Nivéa, sans décoloration, trace ou auréole. Et vu la couleur finale du chiffon coton blanc, ça décrasse bien sans faire briller. Le cuir reste mat, sièges, volant, panneaux de portières et dessus de tableau de bord.
Pour le "cuir" synthétique, utilisation d'une lotion nettoyante de chez Ali E. et cela décrasse bien le grège des sièges, sans laisser de traces ou d'auréoles, ce depuis bientôt 6 ans (sur le 1er et le deuxième C-HR).
Pour un cuir lisse (dans la MX-5), j'utilise jusqu'à présent du lait Nivéa, sans décoloration, trace ou auréole. Et vu la couleur finale du chiffon coton blanc, ça décrasse bien sans faire briller. Le cuir reste mat, sièges, volant, panneaux de portières et dessus de tableau de bord.
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
lecorse26 aime ce message