Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Hybride assistant et langage tableau de bord

Ven 14 Mai - 2:03
Bonjour les gens,

Je me permets de poster 2 questions dans ce fil.

Première question; J'ai vu qu'on pouvait changer la langue de l'affichage du tableau de bord. Quelqu'un pourrait me dire quelles langues sont a choix?

- Deuxième, Je commence a me renseigner concernant des logiciel externe (Hybride assistant, Torque) qui communiquent plusieurs infos sur la voiture. Est ce que quelqu'un en utilise? Apportent-ils vraiment un plus par rapport aux infos déjà présent en natif dans la C-HR?

D'avance je vous remercie (allez dans 3 jours j'ai ma C-HR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Merci
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Ven 14 Mai - 4:50
Remi a écrit:Première question; J'ai vu qu'on pouvait changer la langue de l'affichage du tableau de bord. Quelqu'un pourrait me dire quelles langues sont a choix?
Il y en a plein et au moins le français et l'anglais. Quelle langue voudrais-tu ?
Remi a écrit:- Deuxième, Je commence a me renseigner concernant des logiciel externe (Hybride assistant, Torque) qui communiquent plusieurs infos sur la voiture. Est ce que quelqu'un en utilise? Apportent-ils vraiment un plus par rapport aux infos déjà présent en natif dans la C-HR?
Si tu as une version  récente, ce sera sûrement une "voiture connectée" : il y a un certain nombre de choses qui remontent soit sut l'appli web, soit sur l'appli du téléphone. Cela suffira peut-être à ton besoin sans ajouter torque ou hybrid assistant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Ven 14 Mai - 5:03
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tes réponses rapide. 

C'est une version de 2018 que je vais avoir donc j'imagine que par rapport aux derniers modèles il y a peut être des "infos" qui manquent. Quand tu parles de l'appli tél tu parle de l'App "my Toyota"?

Merci pour le retour des langues (achetant ma voiture au Japon peut être que la sélection des langues sera plus succincte). Je voulais savoir si par exemple en France on peut choisir le japonais. 

Merci

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Ven 14 Mai - 9:23
Remi a écrit:C'est une version de 2018 que je vais avoir donc j'imagine que par rapport aux derniers modèles il y a peut être des "infos" qui manquent.
Si c'est une version 2018 (donc achetée d'occasion), je ne crois pas que ça fonctionne. Il faudra donc surement Torque et/ou Hybrid Assistant.

Remi a écrit:Quand tu parles de l'appli tél tu parle de l'App "my Toyota"?
oui

Remi a écrit:Merci pour le retour des langues (achetant ma voiture au Japon peut être que la sélection des langues sera plus succincte). Je voulais savoir si par exemple en France on peut choisir le japonais. 
Je t'avouerai que j'ai mis Français (si ce n'était pas la cas) et que je n'ai pas investigué plus que ça.
Après, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir mettre du "martien septentrional du sud".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Mar 18 Mai - 9:32
Bonjour, je suis fan de l'appli Hybrid assistant depuis que j'ai eu ma Prius3, cette appli t'apprend réellement à optimiser ta conduite en te donnant toutes les infos necessaires présentées de maniere graphique. Particulierement le symbole du frein qui est vert lorsque tu utilises la régéneration et devient rouge quand tes plaquetes sont utilisées, cela incite à l'anticipation... de meme tu as plein d'infos sur ta conso, vitesse, réelle pas comme sur l'ordi et en plus tu peux tester ta batterie haute tension. tu vois ausi en temps réel les puissances electrique et thermique et tu t'apperçoit que le systeme utilise  souvent les 2 surtout sur autoroute ou l'electrique aide le thermique....Enfin tu découvres plein de trucs, que meme sur la nouvelle version du CHR tu n'auras jamais, un incontournable sur les grands trajets pour moi... il te faut acheter un interface OBD fiable pour avoir toutes ces infos, pas de clone chinois, tout est decrit sur un site tu trouveras sur google.... je suis un fan convaincu, pour torque c'est différent, mais cela permet de voir en clair les defauts moteur et de pouvoir les supprimer au besoin....

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Mar 18 Mai - 9:51
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces infos précises, tu m'as convaincu. 
Je vais effectivement partir sur le ODB recommande par Hybride assistant.

Aimant les statistiques je crois que je vais me faire plaisir avec ce joujou  Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Mar 18 Mai - 10:14
Tu nous diras.... et n'hesite pas si tu as des questions....

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un CHR  122cv Hybride graphic premium bi ton noir/blanc  2018 depuis le 11 Mai 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2019

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Mer 19 Mai - 16:36
Remi a écrit:Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tes réponses rapide. 

C'est une version de 2018 que je vais avoir donc j'imagine que par rapport aux derniers modèles il y a peut être des "infos" qui manquent. Quand tu parles de l'appli tél tu parle de l'App "my Toyota"?

Merci pour le retour des langues (achetant ma voiture au Japon peut être que la sélection des langues sera plus succincte). Je voulais savoir si par exemple en France on peut choisir le japonais. 

Merci
Les CHR européens sont fabriqués en Turquie 🇹🇷, le package logiciels n’est peut-être pas le même qu’au Japon 🇯🇵.
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Jeu 20 Mai - 3:14
Tu as raison  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la mienne ne propose que le japonais ou l'anglais comme langue (heureusement qu'ils ont mis l'anglais). Maintenant je galère un peu pour lier la voiture a l'app My Toyota (faut passer par T-Connect et, je crois, faire un contrat. Comme souvent c’est souvent plus complique ces situations au Japon par rapport a l`Europe).

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Jeu 20 Mai - 14:37
domibride a écrit:Tu nous diras.... et n'hesite pas si tu as des questions....

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Hybride assistant et langage tableau de bord Empty Re: Hybride assistant et langage tableau de bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum