Passage au rouleau...
+7
ThierryHSD
untoutseul05
spyder83
Thiminh01
NESTORAES
Dean
Tony4152
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- Tony4152Rang: Active
Passage au rouleau...
Dim Oct 15 2017, 17:23
Hello,
Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais passer le C-Hr au rouleau sans soucis puisqu'il était blanc Nacré.
Une autre couleur, il m'aurait tout de suite dit non.
Il m'a juste demandé de bien choisir la station et le type de rouleau.
Qu'en pensez-vous ?
Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais passer le C-Hr au rouleau sans soucis puisqu'il était blanc Nacré.
Une autre couleur, il m'aurait tout de suite dit non.
Il m'a juste demandé de bien choisir la station et le type de rouleau.
Qu'en pensez-vous ?

- DeanRang: Premium
Re: Passage au rouleau...
Dim Oct 15 2017, 17:25
Pourquoi uniquement le blanc ? Je ne comprends pas son raisonnement. Les rayures sur le blanc se voit moins peut-être

Dim Oct 15 2017, 17:30
Ben si seulement je le savais ?
Je présume que c'est ce qu'il a pensé en tout cas !!!
Je présume que c'est ce qu'il a pensé en tout cas !!!

- NESTORAESRang: Premium
Dim Oct 15 2017, 17:58
Avant je passais assez régulièrement au rouleau.
. mais ça, c'était avant (avec la voiture blanche).
..maintenant un p'tit coup de lance dans la même station lavage et hop pour deux jetons (comme précédemment le portique) l'affaire est faite..
. Pas de rayure et parfaitement décapé, d'autant plus que nous venons de subir une petite pluie saharienne emplie de sable et pas très sympa pour une carrosserie neuve si on frotte classiquement...

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Dim Oct 15 2017, 18:07
Je viens de lire les 10 pages du post suivant dans la section ENTRETIEN DE VOTRE C-HR
"Lavage, astiquage, et séchage les 3 principes d'un beau Chr"
Je m'aperçois qu'il y a de tout en fait.
Je vais voir dés que je recevrai le véhicule...
Merci pour ton retour NESTORAES

"Lavage, astiquage, et séchage les 3 principes d'un beau Chr"
Je m'aperçois qu'il y a de tout en fait.
Je vais voir dés que je recevrai le véhicule...
Merci pour ton retour NESTORAES

- Thiminh01Modérateur
Dim Oct 15 2017, 18:09
moi ma Nabila elle est passé au rouleau déjà 3 fois ... elle m'a pas dit qu'elle avait pas aimé !!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
Lun Oct 16 2017, 07:04
Thiminh01, tu me rassures car je suis un peu fainéant sur le coup. Il y'a bien longtemps que je n'ai plus utilisé d'huile de coude...
Avec la LOA va peut-être falloir revoir sa copie.
Avec la LOA va peut-être falloir revoir sa copie.

- spyder83Rang: Premium
Dim Mai 27 2018, 17:43
aucun problème avec mon C-HR pour le lavage aux
rouleaux ( couleurs rouge et toit noir)
rouleaux ( couleurs rouge et toit noir)
`
Dim Mai 27 2018, 18:28
Je crois que ça dépend des rouleaux : il y en a qui maîtrisent le becquet (? le truc proéminent en haut de la vitre arrière dans le prolongement du toit) et, apparemment d'autres pas.
Perso, il est passé une fois aux rouleaux chez Toyota, une fois ou 2, au nettoyeur haute pression (soit dans une station service (eau recyclée, je crois), soit chez mes parents : c'est de l'eau agricole faite exprès pour l’arrosage).
Perso, il est passé une fois aux rouleaux chez Toyota, une fois ou 2, au nettoyeur haute pression (soit dans une station service (eau recyclée, je crois), soit chez mes parents : c'est de l'eau agricole faite exprès pour l’arrosage).
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ThierryHSDRang: Premium
Dim Mai 27 2018, 22:09
après une semaine de vacances, j'ai passé 2 heures à briquer mon précieux.
tout à la main au savon noir, au jet pour enlever ces traces de pluie sablonneuse. Je déconseille fortement le rouleau, d'ailleurs il ne peut nettoyer sous le becquet.
tout à la main au savon noir, au jet pour enlever ces traces de pluie sablonneuse. Je déconseille fortement le rouleau, d'ailleurs il ne peut nettoyer sous le becquet.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Lun Mai 28 2018, 10:15

`
- InvitéInvité
Lun Mai 28 2018, 10:56
A partir du moment où il y a frottements, il y a rayures.
Les stations où il y a encore des rouleaux à poils nylon sont une catastrophe pour les peintures. De plus en plus sont équipées de lavette, ce qui est moins pire.
Le Karcher peut être une solution en prenant gare à ne pas pulvériser de trop prêt pour ne pas abimer les joints mais ce n'est parfait pour nettoyer une voiture fortement encrassée.
Il n'y a pas de solution idéale.
A la main avec éponge, savon et en rinçant au jet mais il faut pouvoir disposer d'un endroit adéquate. Difficile en ville.
Les stations où il y a encore des rouleaux à poils nylon sont une catastrophe pour les peintures. De plus en plus sont équipées de lavette, ce qui est moins pire.
Le Karcher peut être une solution en prenant gare à ne pas pulvériser de trop prêt pour ne pas abimer les joints mais ce n'est parfait pour nettoyer une voiture fortement encrassée.
Il n'y a pas de solution idéale.
A la main avec éponge, savon et en rinçant au jet mais il faut pouvoir disposer d'un endroit adéquate. Difficile en ville.
- LouboutineRang: Active
Lun Mai 28 2018, 15:50
On a le droit de laver sa voiture sur la voie publique ? Je vis au fond d'une impasse tranquille mais avec une grosse c... en voisine !! Je voudrai pas qu'elle puisse me prendre en faute. J'ai déjà passé ma voiture au rouleau après une pluie saharienne. Je m'en veux du coup ! J'ai rien vu mais je le ferai plus ! Surtout que ça m'a servi à rien, elle a repris la même le lendemain et est toujours aussi sale !! 14 euros jeté !
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
- InvitéInvité
Lun Mai 28 2018, 16:07
Pas dans les grandes villes, il y a des arrêtés municipaux qui l'interdisent.Louboutine a écrit:On a le droit de laver sa voiture sur la voie publique ?
J'habite Versailles en région parisienne, si j'arrive avec mon seau et mes éponges sur la place d'Armes du Château, ca va pas le faire

- LouboutineRang: Active
Lun Mai 28 2018, 16:15

Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
Lun Mai 28 2018, 17:37
Pour en revenir, une fois de plus, à "l'art et la manière" de nettoyer le Précieux
, je reviens sur mes propos du 15 octobre (voir plus haut..),
pour préciser que j'utilise la lance, à distance raisonnable
, lorsque le C-HR est très sale (ce qui arrive très peu souvent..
) et qu'après trois ou quatre utilisations des rouleaux de la nouvelle station de lavage (Leclerc pour ne pas la nommer..
) se trouvant à proximité, je n'ai remarqué
aucune rayure sur le toit (noir, donc plus facile à détecter..) ou le bleu de la carrosserie... 
J'ai eu l'occasion de récupérer dernièrement le véhicule après une révision chez
, et je me suis aperçu
que leur nettoyage haute pression sans séchage, rendait le véhicule beaucoup moins bien fini qu'avec le lavage rouleau
, qui lui, possède une soufflerie puissante pour évacuer l'eau de rinçage... 
En suivant scrupuleusement la progression des rouleaux sur la carrosserie
, je n'ai remarqué aucun problème au niveau du "becquet" AR...
le rouleau épousant les contours sans forcer et sans, visiblement, de risque d'arrachement... 
Donc pour l'entretien courant, ce sera dorénavant la station "Leclerc" de proximité
, et pour 3€70 le lavage, rinçage, séchage, roues comprises
(avec rouleaux spécifiques..) je ne vois pas pourquoi je me compliquerai l'existence.. 

J'ai eu l'occasion de récupérer dernièrement le véhicule après une révision chez

En suivant scrupuleusement la progression des rouleaux sur la carrosserie

Donc pour l'entretien courant, ce sera dorénavant la station "Leclerc" de proximité

Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
- InvitéInvité
Lun Mai 28 2018, 17:42
Pareil, j'ai lavé récemment aux rouleaux, pas de problème pour "sauter par dessus le becquet AR. par contre le haut de la glace AR n'est pas nettoyé.
Lun Mai 28 2018, 17:56
Exact... 
D'où précision de ma part "entretien courant"..
pour un nettoyage plus en finesse, petit chiffon micro-fibre humidifié et finition à la main, pour les coins et recoins....

pour un nettoyage plus en finesse, petit chiffon micro-fibre humidifié et finition à la main, pour les coins et recoins....

Lun Mai 28 2018, 18:29
ah! je vois que je ne suis pas le seul à passer aux
rouleaux sans avoir de problème de plus cette station traite son eau contre le calcaire
rouleaux sans avoir de problème de plus cette station traite son eau contre le calcaire

`
- ThierryHSDRang: Premium
Lun Mai 28 2018, 18:49
en générale, dès que je prend la voiture, au retour, je passe 1/2heure à la nettoyer avec 10 litres d'eau, un gant de lavage avec savon noir, un passage à la microfibre puis finition à la peau de chamois. C"est surtout pour enlever les insectes sur ma belle peinture blanche.
Le gros nettoyage au jet, c'est pour les déplacements longs.
Le gros nettoyage au jet, c'est pour les déplacements longs.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- Todclaude
Dim Déc 30 2018, 11:01
Le mieux c est sûrement le lavage a la mains mais bon faut avoir du temps et surtout envie ... moi J ai toujours lave mes véhicules au karcher et de temps en temps aux rouleaux , jamais eu de pb
J avais un peur de passer aux rouleaux le CHR non pas pour risque de rayures mais que l énorme aileron soit arraché vu qu' il n'a pas l air d être super bien fixé !mais jusqu a présent il tient
J avais un peur de passer aux rouleaux le CHR non pas pour risque de rayures mais que l énorme aileron soit arraché vu qu' il n'a pas l air d être super bien fixé !mais jusqu a présent il tient
Dim Déc 30 2018, 15:54
Confirmation, après mon précédent post du 28 mai (ici même, un peu plus haut..
)
De plus en plus de lavages au rouleau "à lavettes" pour l'entretien courant (sans avoir détecté de rayures jusqu'à présent..
) et finition recoins au micro-fibre humide (rincé régulièrement entre deux essuyages...
)
Et "Nabila"
brille comme au premier jour...
enfin, un peu plus, avec ses "quelques" chromes... 

De plus en plus de lavages au rouleau "à lavettes" pour l'entretien courant (sans avoir détecté de rayures jusqu'à présent..

Et "Nabila"

Dim Déc 30 2018, 17:30
toujours lavée aux rouleaux , aucun problèmes 

`
- taz10Rang: Graphic
Dim Déc 30 2018, 18:55
Jamais lavée aux rouleaux, car je n'aime pas les micros rayures... (mais je suis un peu psychorigide sur le vernis...
)

- taz10Rang: Graphic
Dim Déc 30 2018, 18:58
Page 1 sur 2 • 1, 2